Maximômes

toutes les discussions - model houdini

synt@x error - Ven Sep 04, 2009 1:45 pm
Sujet du message: model houdini
au secour !!!
Qu'est ce que je peux faire avec un gamin qui est la réincarnation d'houdini!
il arrive a défaire le harnais de sécurité de la chaise haute.
Il arrive a l'enlever sans l'ouvrir hein je précise!
il sort de son lit a la vitesse de l'éclair.
Genre je le couche je n'ai pas fermé la porte qu'il est deja sur mes talons!
Il arrive à ouvrir les portes et lorsque que c'est fermé a clef il cherche les clefs et ouvre la porte marre marre .
La fenéte du bureau est a niveau de la terrasse et il sait ouvrir la fenetre et se sauver!Imaginé mon angoise lorsqu'il monte a l'étage pour jouet dans la chambre!
Ah oui il grimpe partout et rien n'est un obstacle et si'l n'y arrive pas il va chercher une chaise,un tabouret,un jouet qui va lui servir de marche pied.
a par l'attacher j'ai quoi comme solus?
Laury - Ven Sep 04, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
souffler dès qu'il dort (l'assomer un peu, quoi clin d'oeil )
j'ai un phénomène du même genre : se détache du siège auto (enfin, sort comme le tien du harnais), grimpe partout....je ne me suis jamais trop inquiètée des fenètres pour les filles, avec lui, je ferme tout (surtout chez ma BM au 3e étage..et même la nuit!)
ça va peut être passer........

...........un peu
Bon courage
sistamanue - Ven Sep 04, 2009 1:47 pm
Sujet du message: Re: model houdini
synt@x error a écrit:

Ben, c'est déjà ce que tu fais, non? clin d'oeil
Lâche lui un peu du leste reverence
synt@x error - Ven Sep 04, 2009 1:55 pm
Sujet du message: Re: model houdini
sistamanue a écrit:
synt@x error a écrit:

Ben, c'est déjà ce que tu fais, non? clin d'oeil
Lâche lui un peu du leste reverence

hein ? heuu non mais l'idée fait son chemin! idee froggy

Lâche lui un peu du leste mouaip au detriment de sa sécurité j'ai du mal!
ju - Ven Sep 04, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
attendre qu'il arrive a 6 ans isa et lui faire faire un sport bien crevant
caillou - Ven Sep 04, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
Il a quel âge ? Il n'a peut être pas besoin d'être attaché dans sa chaise ? Pour les fenêtres et portes-fenêtres, mets un entrebailleur !
synt@x error - Ven Sep 04, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
attendre qu'il arrive a 6 ans isa et lui faire faire un sport bien crevant

rhhha mais je vais devenir dinguo moi d'ici là très étonné(e) grimace
là pendant que je MM il est a coté de moi et dessine avec des craies sur une feuille gros yeux ca lui arrive d'avoir des moments de calmes clin d'oeil grand sourire
MARIKA - Ven Sep 04, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
tu lui changes son prénom..... grimace
piouceangel - Ven Sep 04, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
Ah sacre Elliott je suis vraiment decue de ne pas avoir pu venir fin aout mais je ne desepere pas je vais y arriver a trouver un creneau promis isa
val. - Ven Sep 04, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
Lui envoyer Mélanie qui l'accompagnera dans ses bêtises ! grimace
Parce que depuis cet été, elle est débordante d'énergie et d'idées pour faire des bêtises !!!
piouceangel - Ven Sep 04, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Parce que depuis cet été, elle est débordante d'énergie et d'idées pour faire des bêtises !!!

Et Klement suit le meme chemin marre
virgulle - Ven Sep 04, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
Heuuu mais pourquoi tu l'attaches ? un enfant qui sort de son lit ( escalade comprise ) je ne me fatigue pas à l'attacher à la chaise haute ! ni à la poussettte clin d'oeil en fait à part la voiture je déteste attacher les enfants honte chez nous c'est une punition : tu ne restes pas dans la poussette sinon je t'attache (comme un chien ).
Je m'interresse plus au libre arbitre... ce n'est pas un rapport de force mais vous en avez fait un moyen de communication : c'est dommage triste Pareil pour qu'il reste dans sa chambre : fermer une porte : ça ne s'ouvre pas parce que maman ne veut pas pas parce que c'est fermé à clef... enfin je ne sais pas : il est peut être trop petit ? Pour les fenètres par contre : je ne le laisserais pas jouer seul à l'étage puis qu'il sait ouvrir les fenêtres et qu'il ne sait pas que c'est interdit triste il faut attendre qu'il respecte l'interdit ... en attendant c'est impossible de le laisser seul là haut triste et en france nous n'avons pas de serrure sur les fenêtres triste
val. - Ven Sep 04, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:

On va monter un club ! clin d'oeil
MARIKA - Ven Sep 04, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
et en france nous n'avons pas de serrure sur les fenêtres triste

si, si, cela existe. et dans les locaux des organismes agréés par la DDASS c'est même obligatoire !!!
piouceangel - Ven Sep 04, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:

On va monter un club ! clin d'oeil

Le club des acrobates pire que les Yamakasi gros yeux
synt@x error - Ven Sep 04, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Heuuu mais pourquoi tu l'attaches ? un enfant qui sort de son lit ( escalade comprise ) je ne me fatigue pas à l'attacher à la chaise haute ! ni à la poussettte clin d'oeil en fait à part la voiture je déteste attacher les enfants honte chez nous c'est une punition : tu ne restes pas dans la poussette sinon je t'attache (comme un chien ).
Je m'interresse plus au libre arbitre... ce n'est pas un rapport de force mais vous en avez fait un moyen de communication : c'est dommage triste Pareil pour qu'il reste dans sa chambre : fermer une porte : ça ne s'ouvre pas parce que maman ne veut pas pas parce que c'est fermé à clef... enfin je ne sais pas : il est peut être trop petit ? Pour les fenètres par contre : je ne le laisserais pas jouer seul à l'étage puis qu'il sait ouvrir les fenêtres et qu'il ne sait pas que c'est interdit triste il faut attendre qu'il respecte l'interdit ... en attendant c'est impossible de le laisser seul là haut triste et en france nous n'avons pas de serrure sur les fenêtres triste

_parce que debout sur la tablette de la chaise haute c'est un plan gamelle et il n'arrive pas a rester tranquille pendant que l'on est a table!

a 22 mois le libre arbitre roule de rire roule de rire roule de rire elle est bien bonne celle là!

je ferme a clé le portail parce que aprés le portailsoit 1M a peine il y a une route passante ou les personne roule trés vite!!!!

tu fait comment pour prendre ta douche pendant que tes enfants petits sont debout?
Moi je m'enferme dans ma chambre et je me lave!ma salle de bain et intégrer a la chambre.

cyndi,val,marika on fait un club

hourrah hourrah
piouceangel - Ven Sep 04, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
virgulle a écrit:

_parce que debout sur la tablette de la chaise haute c'est un plan gamelle et il n'arrive pas a rester tranquille pendant que l'on est a table!

a 22 mois le libre arbitre roule de rire roule de rire roule de rire elle est bien bonne celle là!

je ferme a clé le portail parce que aprés le portailsoit 1M a peine il y a une route passante ou les personne roule trés vite!!!!

tu fait comment pour prendre ta douche pendant que tes enfants petits sont debout?
Moi je m'enferme dans ma chambre et je me lave!ma salle de bain et intégrer a la chambre.

cyndi,val,marika on fait un club

hourrah hourrah

hourrah hourrah hourrah
val. - Ven Sep 04, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
Oui oui pour le club !!!

J'essaie de me doucher avant son réveil. clin d'oeil Ou alors je demande à une grande de la surveiller.

Je connais ta maison syntax et c'est vrai que les fenêtres font peur ! Et je ne sais pas si tu peux mettre un système de sécurité. Installer un matelas sous chaque fenêtre !!! grimace

La mienne est aussi attachée dans sa chaise haute, dans le caddie du magasin sinon elle serait toujours debout !
Par contre elle ne sait pas encore sortir de son lit. Ouf ! fait très chaud Mais elle fait des essais depuis peu. hein ?
ju - Ven Sep 04, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
patinage de vitesse je te dis grimace j'aurai preferé qu'elle fasse du patinage artistique ou de la danse sur glace, un truc de fille quoi grimace ben non c'est patinage de vitesse ou hockey pff n'importe quoi pff n'importe quoi n'empeche, ça la calme quand meme !
synt@x error - Ven Sep 04, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
rhooo julie je t'avais oublier pour le club!!!
je recap!
val,cyndi,julie,marika et moi on est le club des 5 agités du bocal j'y comprends rien j'y comprends rien

val je veux bien ta tite gonzesse!!

sur certain model de fenetre on arrive a enlevé la poigné mais pas sur mes miennes! triste ben je dit que j'ai pas fini de flipper avec un gamin aussi intrépide!
hourrah la semaine prochaine je l'amméne a la garderie grand sourire clin d'oeil je dit rien au puer je leur laisse la surprise clin d'oeil grand sourire
sistamanue - Ven Sep 04, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
Ben moi, je suis désolée mais je partage tout à fait ce que dit Virgulle.
Je ne savais pas quel age avait ton fils, mais à 22 mois, il a envie de te dire qu'il a grandi !!!!!!
Commences par lâcher la chaise haute. Mets le dans un réhausseur où il peut monter et descendre sans danger.
Mets-le dans un grand lit pour ne pas prendre de risque de chute.
Ne l'enfermes pas à clé dans une chambre, fermes juste la maison.
Donnes lui un peu + de confiance et de liberté, sinon ses principaux challenges seront de braver les interdits, et c'est là que le danger prend des proportions significatives triste .
synt@x error - Ven Sep 04, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Je ne savais pas quel age avait ton fils, mais à 22 mois, il a envie de te dire qu'il a grandi !!!!!!
Commences par lâcher la chaise haute. Mets le dans un réhausseur où il peut monter et descendre sans danger.
Donnes lui un peu + de confiance et de liberté, sinon ses principaux challenges seront de braver les interdits, et c'est là que le danger prend des proportions significatives triste .

je ne le fait que lorsque je me lave!!!
piouceangel - Ven Sep 04, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
sistamanue a écrit:

je ne le fait que lorsque je me lave!!!

Te laves pas Isa grimace grimace grimace
synt@x error - Ven Sep 04, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
yes ca c'est une bonne idée!!! grand sourire grand sourire clin d'oeil clin d'oeil
j'en connais un qui va etre content clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Sep 04, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
A 22 mois,ma fille mange souvent sur une chaise identique aux nôtres avec un coussin sous les fesses,n'utilise plus la poussette même lorsqu'on marche une heure,hors de question de la mettre dans un caddy,elle marche à côté ..ton fils est "grand" clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Sep 04, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
Ah oui,je ne la change plus sur une table à langer,elle ne supporte pas la position allongée sur cette chose.
LAB - Ven Sep 04, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
J'ai eu en garde le même numéro. Je suis assez d'accord avec virgule, mais je ne suis pas sure que ça suffira. Le lit de grand on en sort encore plus vite clin d'oeil Essaie d'être plus ferme avec lui, de le raisonner à 22 mois il y a des choses qu'ils comprennent. Avec le petit que j'ai eu je me suis souvent fâchée. Quand on allait au parc je le laissais se défouler un maximum. Quand il faisait une bêtise un de mes fils lemenacait de le prendre en photo et il ne suportait pas il s'arrêtait!
Essaie de ne pas craquer devant sa bouille!
val. - Ven Sep 04, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
A 22 mois,ma fille mange souvent sur une chaise identique aux nôtres avec un coussin sous les fesses,n'utilise plus la poussette même lorsqu'on marche une heure,hors de question de la mettre dans un caddy,elle marche à côté ..ton fils est "grand" clin d'oeil

heuuuuuuuuuuu je suis désolée mais je ne me vois pas avec Mélanie à côté du caddy ! Tu peux le faire avec certains gamins ok ! Mais pas avec la mienne. J'ai vu Eliott, il est plein d'énergie et je comprends Isa !

La chaise haute, la mienne y va encore mais pas pour longtemps ! clin d'oeil

Et ce n'est pas forcément parce qu'un enfant est attaché qu'il brave les interdits. Ma n°3 a été attaché longtemps dans la poussette, dans la chaise haute, dans le caddy. Mais elle était cool et ne faisais pas de bêtises !
Si j'attache mes filles, c'est que n°2 est tombé et j'ai eu très peur ! Donc maintenant je choisi la sécurité ! clin d'oeil
Je pense plus que c'est une question de caractère et de fermeté de la part des parents !
ju - Ven Sep 04, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
moi mes fenetres ont une serrure pour ne pas tourner la poignée, au 2 eme etage, je trouve ça rassurant
val. - Ven Sep 04, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
moi mes fenetres ont une serrure pour ne pas tourner la poignée, au 2 eme etage, je trouve ça rassurant

Je me demande pourquoi ce n'est pas obligatoire quelque soit l'étage !
virgulle - Lun Sep 07, 2009 12:35 am
Sujet du message:
En fait je suis une maman poule honte je m'en rend bien compte là honte je prends des douches pendant les siestes où quand quelqu'un peut le garder, je ne force pas mes minus à rester à table tout le temps du repas familial honte En fait je n'isole un enfant dans sa chambre comme tu fais que pour le punir honte ça dépend des enfants les miens adorent être assis dans les caddie ( ou bien à l'intérieur a regarder ce que j'achète : ils ne se lèvent pas...
sistamanue - Lun Sep 07, 2009 1:10 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
En fait je suis une maman poule honte je m'en rend bien compte là honte je prends des douches pendant les siestes où quand quelqu'un peut le garder, je ne force pas mes minus à rester à table tout le temps du repas familial honte En fait je n'isole un enfant dans sa chambre comme tu fais que pour le punir honte ça dépend des enfants les miens adorent être assis dans les caddie ( ou bien à l'intérieur a regarder ce que j'achète : ils ne se lèvent pas...

Y a rien de "constricteur" dans tout ça clin d'oeil
Oelita - Lun Sep 07, 2009 11:43 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Y a rien de "constricteur" dans tout ça clin d'oeil

En effet. Prendre ma douche pendant que mes jeunes enfants dorment (matin ou soir) m'a toujours paru être la seule solution possible, c'est devenu un réflexe depuis si longtemps... Les attacher a toujours été très très réduit aussi. S'ils veulent sortir en force (de la chaise, du caddie), c'est qu'ils ne doivent pas rester dedans.

Le problème, ce sont les fenêtres, il faut trouver un système pour les bloquer !
MissLoulou - Lun Sep 07, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
Attacher les enfants dans la poussette chez moi c'est une question de sécurité exactement comme s'attacher en voiture. il m'est arrivé de mal calculer la montée de trottoir et heureusement que l'enfant était attaché sinon c'était l'éjection assurée.

Pour la douche c'est histoire de 5 min donc je donnais une occupation tranquille : livre, puzzle, légo à faire dans la pièce juste à côté et c'est bon.
J'ai un modèle comme ça et ma solution c'est de l'avoir le plus possible à l'oeil.
virgulle - Mar Sep 08, 2009 8:29 am
Sujet du message:
ET les volets ? parce que bloquer un volet fermé c'est quand même plus facile : avec une perceuse et un cadenas ? avec une vis ? ça ne dure pas longtemps comme période alors un aménagement temporaire des fenêtres...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure