Maximômes

toutes les discussions - Comment remercier...

mirena - Ven Sep 04, 2009 6:05 pm
Sujet du message: Comment remercier...
Un bon voisin retraité qui nourrit ma famille avec les productions de son jardin honte honte Il vient de me livrer 10kg de succulentes quetsches après il y aura les pommes avant il y a eu les cerises etc....
Il ne veux jamais rien que je lui donne, c'est un passionné de jardinage mais ils ne sont que deux et trop de production.
Ca me gêne de ne pas faire un geste surtout au prix des fruits honte honte seulement je ne le connais pas ni ses gouts, des idées???
piouceangel - Ven Sep 04, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
Une bonne tarte aux quetsches et pourquoi pas nun petit colis gourmand ou si il est fan de jardinage un beau livre sur le sujet clin d'oeil
TICYA - Ven Sep 04, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
Peut-être que sa femme fait déjà tartes, confitures, compotes et tout et tout, non ?
mirena - Ven Sep 04, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Peut-être que sa femme fait déjà tartes, confitures, compotes et tout et tout, non ?

Oui je pense en plus il m'a dit une fois qu'il ne devait pas manger trop de sucre clin d'oeil Il n'a pas droit aux confitures soupire
angelique - Ven Sep 04, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
un arbre a planter, un rosier bref un truc pour son jardin.
piouceangel - Ven Sep 04, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
TICYA a écrit:

Oui je pense en plus il m'a dit une fois qu'il ne devait pas manger trop de sucre clin d'oeil

Alors je reitere un bon bouquin sur le jardinage clin d'oeil
TICYA - Ven Sep 04, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
Une bonne bouteille de vin ?
quib - Ven Sep 04, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
un coffret...avec un bon pour restau...
synt@x error - Ven Sep 04, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
j'ai aussi des voisins comme ca.
eux c'est des oeufs et des fruits du vergers.
J'ai resolu en offrant reguliérement des gateaux que je fait.En leur offrant aussi mes confitres,liqueur.
Je leur ai offert un joli assortiment de fleur a planté pour leur jardin.
Ca coute cher les pieds de roses honte voilà!
pas trés orginal mais je sait par leur fille que ca leur fait plaisir.
en fait la petite mamie n'a plus la santé pour faire gateaux,tarte et confiture et pour deux ca ne la branche pas!
alors moi comme j'en fait pour 6 ben c'est facile d'en faire pour 8 hourrah
flore - Ven Sep 04, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
un truc àmettre dans son jardin, nous avons offert un mandarinier resistant au froid qui a fait des heureux
fraueza - Ven Sep 04, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
un truc à planter dans son jardin clin d'oeil
nathalaouen - Ven Sep 04, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
un arbre à planter, un rosier...
mirena - Ven Sep 04, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
Merci pour vos idées mais vous verriez son jardin très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) on se croirait dans un catalogue tout y est super agencé,le mariage des couleurs, pas une mauvais herbe nickel quoi.
Quand il me livre je lui demande des conseils car chez moi c'est plutôt la forêt vierge honte honte et il me répond en rigolant mes fleurs je leur parle tous les jours grand sourire grand sourire
Laury - Ven Sep 04, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
un livre de poésie sur les fleurs, la nature
sistamanue - Ven Sep 04, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Merci pour vos idées mais vous verriez son jardin très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) on se croirait dans un catalogue tout y est super agencé,le mariage des couleurs, pas une mauvais herbe nickel quoi.
Quand il me livre je lui demande des conseils car chez moi c'est plutôt la forêt vierge honte honte et il me répond en rigolant mes fleurs je leur parle tous les jours grand sourire grand sourire

Un livre de Jean-Marie Pelt "Les langages secrets de la nature" par exemple, s'il ne l'a pas déjà clin d'oeil
Maëlouche - Ven Sep 04, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
Un outil, une cabane à oiseaux, un panier pour cueillir les fleurs ou ramasser les fruits, une fontaine à oiseaux.... va faire un tour dans une jardinerie tu trouveras peut-être de l'inspiration sur place.
val. - Ven Sep 04, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Un outil, une cabane à oiseaux, un panier pour cueillir les fleurs ou ramasser les fruits, une fontaine à oiseaux.... va faire un tour dans une jardinerie tu trouveras peut-être de l'inspiration sur place.

J'aime bien les idées que tu as donnée !
@rmelle ;) - Ven Sep 04, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
Tu ne pourrais pas lui faire quatre jolies photos de détails de son jardin et les encadrer?
TICYA - Ven Sep 04, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Tu ne pourrais pas lui faire quatres jolies photos de détails de son jardin et les encadrer?

C'est une jolie idée c'est trop mignon
Laury - Ven Sep 04, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
Une mamie de 94 ans , seule, mais avec une pèche d'enfer s'est prise d'affection pour mes parents, mon père lui fait des bricoles quand elle a besoin . Hier, elle a demandé à mon père de lui faire un petit cadre......................pour y mettre le dessin que mes filles lui ont porté pendant les vacances et elle l'a mis bien en évidence. (et c'est un dessin d'enfant, pas une oeuvre d'art clin d'oeil )
ça pourrait lui plaire, je pense cette idée de photos de son jardin quand il est au plus beau
Bénédicte BZH - Sam Sep 05, 2009 9:19 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Tu ne pourrais pas lui faire quatres jolies photos de détails de son jardin et les encadrer?

une broderie sur le thème jardin!
flore - Sam Sep 05, 2009 9:23 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
TICYA a écrit:

oh oui toi qui fait de jolies choses c'est trop mignon
TICYA - Sam Sep 05, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
TICYA a écrit:

oh oui toi qui fait de jolies choses c'est trop mignon

Mirena fait aussi de très belles photos : je me rappelle celles qu'elle avait faites en Provence l'été 2008, elles étaient magnifiques !
virgulle - Sam Sep 05, 2009 7:09 pm
Sujet du message:
Un plat que tu as fait que tu partages ( enfin une dose pour deux personnes clin d'oeil ).
Un dessin de ta fille de son jardin
Des bougies... inviter sa femme a prendre le thé ainsi tu peux savoir de quoi ils ont besoin clin d'oeil
Maxie - Sam Sep 05, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
J'adore l'idée des photos encadrées. Mirena fait de superbes photos, et je pense qu'il aimera pouvoir admirer son jardin même en plein hiver et sans sortir de la maison.
steph7 - Sam Sep 05, 2009 11:15 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'adore l'idée des photos encadrées. Mirena fait de superbes photos, et je pense qu'il aimera pouvoir admirer son jardin même en plein hiver et sans sortir de la maison.

oui je trouve l'idée excellente ! des gros plans de plants (ah ah ah) de tomates...des feuillages dans la lumière du soir ou de l'aube...avec des cadres simples ça peut être très réussi...
Blouke - Dim Sep 06, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:

oui je trouve l'idée excellente ! des gros plans de plants (ah ah ah) de tomates...des feuillages dans la lumière du soir ou de l'aube...avec des cadres simples ça peut être très réussi...

C'est quoi dans tes murs? Du chanvre???? grimace clin d'oeil
steph7 - Dim Sep 06, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:

C'est quoi dans tes murs? Du chanvre???? grimace clin d'oeil

reverence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure