Maximômes

toutes les discussions - THE activité extrascolaire

Laury - Sam Sep 05, 2009 8:24 am
Sujet du message: THE activité extrascolaire
Voila, ma 8 ans presque 9 (en CM1)faisait du téhatre l'an dernier, elle adorait. L'année d'avant, de la danse et elle a detesté.
Cette année, elle voulait natation mais j'ai dit non : parce que ce n'est pas une activité à l'année mais une carte de 10 cours, donc on pourra toujours le faire en fonction de mes horaires de boulot (quand j'en aurais trouvé un soupire )...la natation synchro, il faut qu'elle sahce parfaitement nager sur une grande distance déjà, donc, ça tombe àl'eau (eau, natation reverence )

Là, elle me parle de gymnastique, qui n'est ni de la grs, ni quelque chose de très spécifique.
Mais la gym, c'est à 16h30 le mercredi, alors que le théatre, c'est un soir après l'école (je pourrai toujours me débrouiller pour le temps de battement école théatre). C'était agréable de ne pas trimballer tout le monde le mercredi (hein, Steph clin d'oeil ).

Et surtout, j'en ai marre qu'elle papillone un peu partout (attention, elle va jusqu'au bout de l'année quand même), n'est ce pas à nous, parents, de cadrer aussi cela? Je précie aussi que ma grande est toujours suivie au cmp, qu'elle ne lache aucun affect et que je pensais le théatre pas mal dans son cas (ou alors, ça en rajoute dans sa façon de jouer la coédie de "tout va bien" à tout le monde pff n'importe quoi )

Voila, ma question existentielle du jour.
Vous faites comment avec les votres, vous orientez un peu leur choix à partir d'un certain age, choisissez en fonction de votre emploi du temps?
val. - Sam Sep 05, 2009 8:27 am
Sujet du message:
Mes filles adorent les chevaux depuis petites. Elles recommencent cette année l'équitation mais je ne sais pas encore quel jour !
nananne - Sam Sep 05, 2009 8:31 am
Sujet du message:
On les oriente en fonction de ce qui nous parait interessant et compatible avec nos emplois du temps.
Cette annee Arthur fera de la lutte, du roller et du theatre, Margaux de la gym et du roller, Isaure de la gym.
mamanbeuns - Sam Sep 05, 2009 8:32 am
Sujet du message:
cet apres midi j'emmene mon grand voir les sports a decathlon sur les conseils des MM
c'est sur 2 jours hourrah
merci les filles il trouvera peut etre qq chose qui le botte
bibounette80 - Sam Sep 05, 2009 8:35 am
Sujet du message:
coucou,

perso je n'ai pas trop d'avis pour l'instant car ma plus grande n'a que 4 ans et demi, elle a fait 2 ans de baby gym sur ma volonté (enfin ça lui plaisait aussi!) car elle était assez bougeon et aimait bien courir partout, du coup je trouvais que ça lui convenait bien, et cette année c'est elle qui a décidé de faire de la danse, ça fait 1 an qu'elle le réclame mais avant elle était trop jeune, du coup là pas d"hésitation, en plus perso ça m'arrange car c'est la seule activité accessible à pieds de chez nous et en plus le mercredi matin je préfère aux jours de semaine (moins la course) ou au mercredi après midi (sieste des petits)!

pour la tienne je pense que si elle change d'activité chaque année c'est qu'elle n'a pas encore eu le coup de coeur pour une, donc elle se cherche, et c'est déjà bien si elle finit l'année, perso c'est tout ce que j'exigerai je pense, ensuite pour moi je sais que je serai déjà assez exigeante sur leur travail d'école alors les activités extra scolaires c'est pour le plaisir du coup je n'exigerai pas qu'ils continuent dans un domaine spécial, et pour moi là c'est vraiment eux qui décident de leur choix! par contre je ne sais pas si j'autoriserai plusieurs activités par enfant!
rlullier - Sam Sep 05, 2009 8:36 am
Sujet du message:
elles me parlent de ce qu'elles veulent , parmi les activités proposées qui conviennent à mes horaires ... je leur ai en fait tout "imposé" au départ (elles font natation le mercredi PM les 3 , musique au conservatoire les deux grandes le mercredi matin et patins à glace le trimestre d'hiver le jeudi soir pour les 2 grandes ...)
La seule activité qu'elles ont choisi, c'est la danse classique du vendredi soir, jamais je ne leur aurais proposé ça spontanément mais l'an dernier, en septembre, elles n'arrêtaient pas de me parler de ça et j'ai trouvé cette activité en MJC pas loin de chez nous donc ça me va ; cette année,j 'ai pu organiser mon emploi du temps pour qu'elles y aillent encore.

La petite fait aussi gym le mardi soir.

Ici, elles savent qu'on n'a pas de voiture donc même pas la peine de me demander équitation ou une autre activité qui demande un déplacement "loin"...
De plus, elles savent que l'on privilégie les activités gratuites proposées par la mairie parce que c'est vraiment bien organisé et c'est.... gratuit! (natation, patin à glace et gym pour la petite)
Chau7 - Sam Sep 05, 2009 8:39 am
Sujet du message:
Chez nous, c'est aïkido dès l'âge de 6 ans. Nous choisissons donc pour elles mais elles savent que si ça ne leur plait pas, elles peuvent arrêter. Seule l'ainée n'a pas désiré continuer. Les autres adorent. Cette année, c'est à ma n°5 de commencer.
Elles peuvent avoir une seconde activité, mais c'est longuement réfléchi. Marie, réclame de faire du saxophone depuis plus d'un an, elle a 10 ans 1/2, je pense que nous allons aller l'inscrire à l'école de musique. Léa, qui a 12 ans 1/2, fait du piano depuis 4 ans.
Alors, pour répondre à ta question, en ce qui concerne l'aïkido, c'est nous qui orientons car le papa est dans le même club et ça me permet de déléguer les conduites, les stages du week-end, ... Pour le reste, c'est en fonction de l'envie de l'enfant mais murement réfléchi.
ju - Sam Sep 05, 2009 8:50 am
Sujet du message:
comme rhuiller, je ne me sers pas de la voiture, (on paye cher un appart en plein centre c'est pas pour des prunes), donc c'est pas la peine de me demander a faire un truc a perpettes les oies, il y a suffisemment de choses a faire sur place sur place, ici c'est une activité et c'est tout, deja financierement, je ne pourrai et voudrai pas faire plus et je trouve l'emploi du temps bien assez lourd comme ça, je crois qu'en plus mes enfants aiment bien glander honte , qu'on aille a la bibliotheque tranquillement le mercredi, aprés aller voir les copains/copines au parc l'apres midi... j'ai aps fait des competitifs dans l'ame...
marion fait du tir a l'arc cette année 1h30 le samedi aprés midi et elle y va en velo avec son pere

theo poursuit la piscine cette année le samedi matin

justine.. alors elle c'est toujours toute une histoire, elle a fait deux sceances d'essai de patinage de vitesse, elle trouve ça genial, et hier soir, elle a fait un essai au volley.. du coup, connaissant ma ju qui papillonne, son pere et moi avons carrement orientés son choix, et finalement elle est super contente, et moi aussi parce sans etre loin le patinage, c'est 4 arrets de tramway, alors que le volley, c'est au gymnase du lycée d'a coté, une porte entre lui et nous.... y'a pas photo,, en plus 22 euros l'année, avec des tennis, un tee shirt et un short par rapport aux prix des patins et tout l'equipement, y'a pas photo non plus ! et la connaissant, elle en aura surement marre a noel quoi qu'elle fasse de toutes façons...

laura continue la gym
kiki - Sam Sep 05, 2009 9:06 am
Sujet du message:
On a été inscrire les filles au trampoline hier soir, elles ont vu des grandes s'entrainer et elles sont pressées de commencer, le cours est dans le gymnase à coté de chez nous, pas de voiture ni de bus à prendre, 10mn à pied à tout casser grand sourire
nonette - Sam Sep 05, 2009 9:07 am
Sujet du message:
ici ,je propose et ils disposent (mais je ne propose que ce qui m'arrange au niveau distance,prix ,horaires,et je n'insiste pas sur certains sports,donc je triche un peu...),mais je limite à deux activités maxi par enfant,et ma fille de 9 ans papillonne aussi comme tu dis,mais c'est parce qu'elle voulait équitation depuis des années et que je refusais. Cette année j'ai dit oui,mais... 1 trimestre et on fait un bilan de ses résultats scolaires et de son comportement et on voit si on continue ou pas,du coup elle est très motivée et ne râle pas trop après l'école pour cette rentrée
je trouve ça normal qu'ils tâtonnent un peu,et si j'oblige à terminer l'année commencée,je n'oblige pas qu'ils continuent l'année suivante,quoi de pire qu'une activité faite à contre coeur et des larmes pour y aller , coucou
Brune - Sam Sep 05, 2009 9:23 am
Sujet du message:
c'est nous au début qui avons choisi en fonction de nos goûts et nos horaires en inscrivant les grands à des activités de judo/danse/tennis/musique/patinage selon les années.

Maintenant qu'ils sont fans de patinage, ce sont les horaires qui nous choisissent... pff n'importe quoi
rlullier - Sam Sep 05, 2009 9:39 am
Sujet du message:
ju a écrit:
comme rhuiller, je ne me sers pas de la voiture, (on paye cher un appart en plein centre c'est pas pour des prunes), donc c'est pas la peine de me demander a faire un truc a perpettes les oies, il y a suffisemment de choses a faire sur place sur place, ici c'est une activité et c'est tout, deja financierement, je ne pourrai et voudrai pas faire plus et je trouve l'emploi du temps bien assez lourd comme ça, je crois qu'en plus mes enfants aiment bien glander honte , qu'on aille a la bibliotheque tranquillement le mercredi, aprés aller voir les copains/copines au parc l'apres midi... j'ai aps fait des competitifs dans l'ame...
marion fait du tir a l'arc cette année 1h30 le samedi aprés midi et elle y va en velo avec son pere

theo poursuit la piscine cette année le samedi matin

justine.. alors elle c'est toujours toute une histoire, elle a fait deux sceances d'essai de patinage de vitesse, elle trouve ça genial, et hier soir, elle a fait un essai au volley.. du coup, connaissant ma ju qui papillonne, son pere et moi avons carrement orientés son choix, et finalement elle est super contente, et moi aussi parce sans etre loin le patinage, c'est 4 arrets de tramway, alors que le volley, c'est au gymnase du lycée d'a coté, une porte entre lui et nous.... y'a pas photo,, en plus 22 euros l'année, avec des tennis, un tee shirt et un short par rapport aux prix des patins et tout l'equipement, y'a pas photo non plus ! et la connaissant, elle en aura surement marre a noel quoi qu'elle fasse de toutes façons...

laura continue la gym

Pour le patin ou hockey , tout est prêté gratuitement ici, les patins, les protections genoux/coude , le casque ... il faut simplement venir en habits de ville (avec un pantalon quand même, pas de robe), et un blouson d'hiver et c'est bien!
On a quand même des patins à la maison, mais on ne les emmène pas aux cours (c'est quand on en fait en famille)
Laury - Sam Sep 05, 2009 9:42 am
Sujet du message:
en même temps, je ne la force pas puisqu'elle aime bcp le théatre....peut être lui faire essayer une fois la gym...je ne sais pas...elle n'est pas non plus très portée sur le sport et la gym, c'est juste parce que la fille d'une amie y va (sans compter qu'elle risque d'être dans les plus grandes mais pas les plus "douées")
pffffff, bon, je vais aller voir pour les préinscriptions, si elle voit sa prof de théatre, je suis sure qu'elle va lui dire "oh, oui, je veux revenir"!!!!
steph7 - Sam Sep 05, 2009 10:46 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Chez nous, c'est aïkido dès l'âge de 6 ans. Nous choisissons donc pour elles mais elles savent que si ça ne leur plait pas, elles peuvent arrêter. Seule l'ainée n'a pas désiré continuer. Les autres adorent. Cette année, c'est à ma n°5 de commencer.
Elles peuvent avoir une seconde activité, mais c'est longuement réfléchi. Marie, réclame de faire du saxophone depuis plus d'un an, elle a 10 ans 1/2, je pense que nous allons aller l'inscrire à l'école de musique. Léa, qui a 12 ans 1/2, fait du piano depuis 4 ans.
Alors, pour répondre à ta question, en ce qui concerne l'aïkido, c'est nous qui orientons car le papa est dans le même club et ça me permet de déléguer les conduites, les stages du week-end, ... Pour le reste, c'est en fonction de l'envie de l'enfant mais murement réfléchi.

coucou si tu as besoin j'ai mis une annonce pour 2 méthodes de saxo...si ce sont celles là que le prof demande n'hésite pas! elles sont hors de prix neuves!
nathalaouen - Sam Sep 05, 2009 11:13 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Mes filles adorent les chevaux depuis petites. Elles recommencent cette année l'équitation mais je ne sais pas encore quel jour !

ma fille ( 6ans) veut faire équitation !
moi jai une trouille horrible de ces betes!
elle aime....je fais quoi? en plus ça me semble super dangereux! c'est haut c'est brutal......arf...
kenavo - Sam Sep 05, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
quel est le pb qu'elle change d'activité tous les ans?Au contraire,elle découvre! C'est super d'avoir cette curiosité là.
tulipe - Sam Sep 05, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
Je trouve ça un peu normal à son âge de vouloir changer d'activités chaque année car sauf passion particulière, c'est un peu difficile de savoir ce qui plait sans avoir pratiqué.
Ici la priorité absolue était la proximité (5 minutes à pieds pour la danse). Exception faite l'année du CE1 où elle a pris des cours de natation pour apprendre à nager car ça me semblait essentiel.
ju - Sam Sep 05, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
val. a écrit:

ma fille ( 6ans) veut faire équitation !
moi jai une trouille horrible de ces betes!
elle aime....je fais quoi? en plus ça me semble super dangereux! c'est haut c'est brutal......arf...

Marion a fait trois ans d'equitation et je n'ai jamais eu peur, elle tombait (de sacrees gamelles très étonné(e) ) elle se relevait, remontait, hyper passionnée par le sport et par l'animal, c'etait une petite fille introvertie qui s'est revelée indeniablement au contact de l'animal, mais quand elle est tombée au printemps, une chute pas plus impressionante qu'une autre mais juste une mauvaise chute fracture de l'humerus,, luxation du coude et de la clavicule, que nous sommes allés la recuperer a l'hopital et qu'elle etait au bloc, j'en ai pleuré de l'avoir laissé faire, ça aurait pu arriver a velo evidemment, mais bon sang que j'ai eu peur, ça aurait pu toucher la colonne ou le crane, 2 mois platrée jusqu'au torse, une broche, honnetement, j'espere qu'aucun de mes autres enfants ne voudra en faire triste
elle a été triste, trés triste, elle ait remontée, mais la peur l'a emporté et moi j'ai été qque part sacrement soulagée
karine16 - Sam Sep 05, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
justement, cet aprèm, nous allons au parc des expos (à 2mn de la maison), ils font un week-end pour découvrir toutes les assocs qui existent sur Angoulême et sa périphérie. Axelle trouvera peut-être son bonheur sinon elle est décidé à faire du tennis...comme sa mère, sa soeur et son frère clin d'oeil
laurence - Sam Sep 05, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
On laisse choisir, enfin on dit "tiens Arthur, on te voit bien faire de la gym" et si ça a l'air de lui dire, hop.
Je demande qu'ils finissent l'année mais ils ne reconduisent que s'ils veulent. Théophile veut arrêter le piano cette année, je n'en fais pas un fromage.

N°3 a demandé à notre grande surprise de faire du karaté, comme il peut
y aller seul, c'est OK.
fraueza - Sam Sep 05, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
c'est normal qu'elle papillonne d'actvité en activité à son âge, elle est curieuse et a envie d'essayer différentes choses
cette année, j'en ai une qui va commencer la gym aux agrès, une autre le judo et la troisième la boxe clin d'oeil

je n'impose pas les activités ni même influence leur choix mais je fais en fonction des horaires qui m'arrange par contre et aussi en fonction du prix, c'est à cause de ce dernier que j'ai refusé leur demande d'équitation triste
mammig - Sam Sep 05, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
On oriente en fonction de ce que l'on peut leur offrir mais on n'oblige pas.
La musique, c'est "normal" dans la famille, tous les cousins en font, leur mère et les copains de leur mère aussi alors cela leur semble normal mais ils choisissent évidemment leur instrument ou leur pratique collective.
Parmi les sports, on leur a proposé la lutte et ça leur plaît. Ils nous réclament du kayak : ils en ont fait tout l'été.

J'aimerais leur offrir des stages d'équitation car ils m'en réclament, mais là, ce sont les clubs qui refusent les stagiaires occasionnels et leur préfèrent les adhérents à l'année soupire
Mélissandre - Sam Sep 05, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
Alors moi je regarde d'abord mon emploi du temps et les créneaux possibles, je ne veux pas faire trop de km non plus.
On a la chance d'avoir pleins de choses à proximité, ils choisissent mais on a un droit de véto, par exemple ma fille voulait refaire de la gym mais 4h par emaine de 20h à 22h, c'est niet.
Maxie - Sam Sep 05, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
Ils choisissent, et on essaye de faire en sorte que ce soit possible à combiner avec notre planning et celui des autres enfants de la famille. Je viens par exemple enfin de trouver un cours de natation pour ma dernière, le samedi matin. Tout ce que j'avais trouvé avant se passait le soir, et à 6 ans, ça me paraît trop lourd d'avoir une activité en soirée.

Cela donne donc tennis, piano et histoire de la musique pour la plus grande, volley et échecs pour mon fils, danse et solfège pour la 3ème, et natation pour la dernière. Le jeudi, personne n'a rien. clin d'oeil
ju - Sam Sep 05, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Alors moi je regarde d'abord mon emploi du temps et les créneaux possibles, je ne veux pas faire trop de km non plus.
On a la chance d'avoir pleins de choses à proximité, ils choisissent mais on a un droit de véto, par exemple ma fille voulait refaire de la gym mais 4h par emaine de 20h à 22h, c'est niet.

ils sont fous gros yeux
mon fils a fait un essai au rugby cet aprés midi, il est revenu enchanté grand sourire
Mélissandre - Sam Sep 05, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:

ils sont fous gros yeux
mon fils a fait un essai au rugby cet aprés midi, il est revenu enchanté grand sourire

C'est pour les grandes, 12/16 ans, mais je trouve cela trop tard.
ju - Sam Sep 05, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:

ils sont fous gros yeux

meme a 12 ans, 22 heures c'est jeune encore pour se coucher a cette heure
flore - Sam Sep 05, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:

ils sont fous gros yeux

j'aurais dit non aussi, il faut aussi pouvoir souffler le soir
Mélissandre - Sam Sep 05, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:

ils sont fous gros yeux

j'aurais dit non aussi, il faut aussi pouvoir souffler le soir

Tout à fait, le soir on fait les devoirs, et on souffle.
sandrac - Sam Sep 05, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
ici titi : mercredi guitare dans les locaux du centre de loisir( et donc la directrice du centre emmenera titi a la guitare 1h) puis centre de loisirs, samedi matin il fait sa 2è année de hand a 10 mn en velo de la maison et scout certains samedi

miss fait scout, et mosaique ( idem titi sur les locaux centre de loisir le mercredi

manu 3è année de hand entrainement 2h le mercredi de 16h à 18h, il y va seul, et vendredi soir 1h30

il a des match certain samedi quand il est pas au scout (vu avec l'entraineur de hand qui a 2 scouts dans l'équipe).

tous est proche de la maison, et ils peuvent en cas de soucis y aller seul.

mon grand est autonome avec sa patinette, pour les activité, je conduit juste scout les petits et hand titi.
Laury - Sam Sep 05, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
Bon, elle fera un essai à la gym mercredi, je vais voir pour les trajets, après, quand (si?) je travaille
Ma 5 ans, je la trouve trop jeune pour une actvité et puis, elle a besoinn de faire une sieste de temps en temps.
Et malgré mes principes de "pas d'activité" avant le primaire, je colle ma terreur des bacs à sable au judo dès l'année prochaine (j'ai déjà pris tous les renseignements, le prof a déjà eu un aperçu du caractère de l'élève)

Pour les prix, tout tourne autour de 100€ l'année
nelcy - Sam Sep 05, 2009 7:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On laisse choisir, enfin on dit "tiens Arthur, on te voit bien faire de la gym" et si ça a l'air de lui dire, hop.
Je demande qu'ils finissent l'année mais ils ne reconduisent que s'ils veulent. Théophile veut arrêter le piano cette année, je n'en fais pas un fromage.

N°3 a demandé à notre grande surprise de faire du karaté, comme il peut
y aller seul, c'est OK.

c'est à peu près notre politique aussi ici.
@nge - Sam Sep 05, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
la mon tidernier a vu escrime OU judo,il va essayé et on verra
notre plus gros pbm c est la distance donc j essaie de les caler sur des horaires a peu pres identique honte
ma fille a vu du teatre ,je pensais qu elle irai au cours adulte(elle a deja pas mal de pratique),mais elle prefere le cour ado qui est l apres midi et ça devrait le faire car son frère travaille pas loin

la tidernier a vu du modelisme et de l equtation mais question finance gros yeux ,on pense aceder comme seconde activité qu il a demander gros yeux c est les echecs
le 11ans n a envie de rien soupire sauf bien sur ce qu il n y a pas pff n'importe quoi
moi j espere reprendre l aquagym clin d'oeil
bougnette - Sam Sep 05, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
ici, les activités, c'est celles de mon assoc (trés varié le mercredi et potager le vendredi après l'école)

et le tennis, le samedi matin, quand papa est là pour accompagner

l'an prochain, je verrais si ils veulent commencer la musique...
Chau7 - Sam Sep 05, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Chau7 a écrit:

coucou si tu as besoin j'ai mis une annonce pour 2 méthodes de saxo...si ce sont celles là que le prof demande n'hésite pas! elles sont hors de prix neuves!

C'est bon à savoir. Merci
fraueza - Sam Sep 05, 2009 10:59 pm
Sujet du message:
Mirena coucou

j'ai une future boxeuse à la maison grand sourire
karine16 - Sam Sep 05, 2009 11:08 pm
Sujet du message:
bon, alors on est allée au forum des associations.un truc gigantesque où les gamins (et les grands) pouvaient essayer pleins de trucs sourit

Axelle a jeté son dévolu sur le roller grand sourire elle commence (et teste) samedi prochain clin d'oeil
mamanbeuns - Dim Sep 06, 2009 7:23 am
Sujet du message:
hier donc essais a decthlon!mon grand a testé escrime:bof soupire
et tennis de table:je veux tester mercredi hourrah de15h30a 17h30 ca devrait aller,je vais voir ce qu'il en pense
nutella - Lun Sep 07, 2009 12:25 pm
Sujet du message:
ici je leur ai laissé choisir et je dois dire que j'ai adapté mon emploi du temps (+/-) honte Ma grande est passionée de chevaux depuis qu'elle sait marcher donc elle a voulu faire du poney. Ce qui est bien c'est qu'il y a des cours du même niveau sur toute la semaine donc on peut choisir. Et ma 2ème a voulu faire de la musique(1an) et ensuite voulait faire du théatre mais la liste d'attente est super long pff n'importe quoi alors elle a tenté le poney aussi...et donc les 2 font du poney la grande en galop 4 et la petite en débutant.
J'avoue que je ne me sens pas rassurée mais bon je ne vais pas les empécher non plus, ma grande a pris pas mal de gadins triste mais elle ne lâche pas. L'autre jour elle a fait du saut d'obstacles sans étrier et les yeux fermés gros yeux j'ai eu un noeud à l'estomac pendant toute la reprise! soupire Elles portent toutes les 2 un gilet de protection dorsal mais bon pff n'importe quoi
Vu le nombre d'heures dans la semaine consacré à l'équitation, elles ne font que cette activité!
cath69 - Lun Sep 07, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
les deux grands ne font plus d'activités, avant c'était musique; les filles font de la danse depuis longtemps, et la 2è fait de la gym en plus. Il faut dire qu'elle en a bien besoin pour laisser exploser son surplus d'énergie!!!
MissLoulou - Lun Sep 07, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
A part la natation que j'impose à partir de 4 ans, le reste ils choisissent, dans la mesure des possibilités. Ca change souvent d'une année sur l'autre, ça ne me gêne pas, c'est du loisir et du plaisir.
Charlotte - Lun Sep 07, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
Elles choisissent parmi des trucs que je propose...il faut aussi que cela soit pratique au niveau horaire, déplacement....
Laury - Sam Sep 12, 2009 11:53 am
Sujet du message:
bon, je reviens du forum des associations et je suis effarée des prix,( mais bon, c'est juste le marché actuel, mais mes finances ne suivront pas soupire réduire plus que plus, je ne peux pas...)

alors, cathé 40€ par enfant (cm1 et éveil à la foi)
gymnastique pour la 8 ans, 125 €
anglais pour les 2 filles (je me disais que ce serait bien, sous forme ludique quand ils sont vraiment réceptifs et quand on voit que l'enseignement de l'anglais se fait si tard!!!) : 250 €

soit plus de 450€....il va falloir faire des choix, enfin 1 seul...

je ne sais plus dans quel post sur les activités ou certaines annoncaient des prix de super activités pour un prix très modique, j'y ai cru un moment...mais pas ici soupire
Mélissandre - Sam Sep 12, 2009 11:57 am
Sujet du message:
Laury je ne trouva pas cela élévé, c'est tout à fait dans les prix.
Laury - Sam Sep 12, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

oui, tu as raison, ça reste dans la moyenne...c'est sans doute moi qui flippe grave avec la fin de mon cpe qui approche soupire
(j'espérais quand même que ce serait dans la fourchette basse clin d'oeil )
Nono - Sam Sep 12, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
Nous aussi on laisse choisir, Vincent arrête le Judo et se lance dans la natation, Eva pareille + équitation, Maxence se lance dans le football... La course les mercredi !
Miette - Sam Sep 12, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
je ne sais plus dans quel post sur les activités ou certaines annoncaient des prix de super activités pour un prix très modique, j'y ai cru un moment...mais pas ici soupire

Peut-être moi dans le post vide, 92€ pour de la gym ? En fait, la dame s'est trompée, c'est 150€, les 92€ c'est pour la baby-gym. pff n'importe quoi Tu vois, c'est moins cher chez toi. clin d'oeil
ju - Sam Sep 12, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Laury a écrit:

Peut-être moi dans le post vide, 92€ pour de la gym ? En fait, la dame s'est trompée, c'est 150€, les 92€ c'est pour la baby-gym. pff n'importe quoi Tu vois, c'est moins cher chez toi. clin d'oeil

Laura est encore en baby gym, en fait ici c'est jusqu'a 6 ans, pas chez toi ? c'est pour laquelle de tes filles miette ?
et bien cette année, je trouve que je me suis pas mal debrouillée je me fais les ongles encore un truc a annoté sur le post budget dailleurs reverence
marion 97 euros de tir a l'arc pour l'année
theo 80 euros de rugby
justine 51 euros pour le volley
laura 92 euros pour la gym et tout ça pour l'année hourrah , bon j'attend la douloureuse pour la musique marre , le cathé est fait a l'ecole chez nous, et surotut je viens de voir qu'un arc ça coutait quand meme dans les 300 eurs marre , le prof a dit qu'il en faudrait un mais pas avant janvier... bon ben le pere noel sait quoi amener je me fais les ongles
fraueza - Sam Sep 12, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
Laury les prix ne sont pas élevés mais je comprends qu'avec la fin de ton CPE, ça fait une dépense importante à budgeter sur l'année
d'un autre côté dis toi que tu vas peut être retrouver du travail rapidement clin d'oeil

ici les activités nous coûtent un bras tous les mois pff n'importe quoi
val. - Sam Sep 12, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

+ 1 en plus tu peux demander d'échelonner les paiements.
Miette - Sam Sep 12, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Miette a écrit:
Laury a écrit:

Laura est encore en baby gym, en fait ici c'est jusqu'a 6 ans, pas chez toi ? c'est pour laquelle de tes filles miette ?

C'est pour Alice, bientôt 5 ans 1/2. clin d'oeil En fait, cette année, ils pensaient mettre les "jusqu'à 6 ans" en baby gym, soit le samedi matin. (nous le samedi matin, on se lève/déjeune/s'habille tard, honte ou alors on n'est pas là grimace , donc pas génial comme jour) ; et finalement, ils ont fait un groupe de débutants le mercredi a-midi. Il faut voir les grandes perches qu'il y a, et ma sauterelle au milieu. grand sourire
Le baby gym tel qu'il m'a été décrit par l'organisatrice ressemble beaucoup à ce qu'Alice fait déjà à l'école. clin d'oeil
mammig - Sam Sep 12, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
Cette année, ce n'est pas trop la course.
Ca nous coûte à peu près : 650 € pour la musique en école de musique pour les 2 grands (1 cours de musique d'ensemble, 2 solfèges et 2 instruments) payables en 3 fois, 250 € pour le sport (3 cours) pourles 3 grands payables en plusieurs fois, 130 € (dont une partie déductible) pour les louveteaux.
Au total, ça fait un petit budget mais on étale et on paye en chèques vacances si possible de fait, on ne s'en rend pas compte. En revanche, je considère que ça fait partie du "pack éducatif" (je préfère investir là dedans que dans une Wii, des vêtements onéreux, des cartes machins ou encore dans Eurodisney).
MARIKA - Sam Sep 12, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
ici ce sera escrime pour N°4. il a testé, il aime.
ce n'est pas vraiment donné, parce qu'il y a une participation pour le matos.
mais de toutes façons dans le coin rien n'est vraiment donné côté activités.
moi j'hallucine quand je vous entends parler d'activités à des prix sous 100 € l'année. à part l'athlétisme, on ne trouve rien à ce prix ici.
mais c'est une activité par enfant et c'est bien assez quand ils sont petits.
par exemple, je ne les mets pas dans des "ateliers d'éveil artistique" où ils font la même chose que je peux leur proposer à la maison (pâte à modeler, découpage, collage de gommettes,...), même si certaines mamans s'extasient carrément devant ce genre de trucs.
mammig - Sam Sep 12, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
La lutte et l'éveil musical, c'est moins de100€ par ici...
fraueza - Sam Sep 12, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
ici l'escrime pour les débutants c'est 215 euros (135 de cotisation + 80 euros de location de matériel)
par contre les compétitions sont payantes, de l'ordre de 5 à 8 euros par compétition
Amaya a hésité entre l'escrime et la boxe cette année mais les horaires du premier n'étaient pas compatibles avec la danse des ainés, on verra l'année prochaine clin d'oeil
rlullier - Sam Sep 12, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
ici, c'est soit gratuit soit super cher gros yeux
le patinage , par exemple, c'est 40 euros par mois avec le club et 0euro avec la mairie .
La natation, pareil, je n'inscris pas ma grande en club, c'est trop cher (300 euros environ) alors que c'est gratuit avec la mairie...

Le conservatoire, je vais payer environ 280 euros par enfant pour l'année...J'en ai deux...
Danse classqieu : 150 euros par enfant (je suis au max' mais comme j'ai trois inscrits, j'ai une petite réduc ') soit 450 euros!

Je voulais anglais mais c'est vraiment trop cher, 450 euros par enfant pour l'année pour une heure par semaine...
bibiche - Sam Sep 12, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Miette a écrit:
Laury a écrit:

et bien cette année, je trouve que je me suis pas mal debrouillée je me fais les ongles encore un truc a annoté sur le post budget dailleurs reverence
theo 80 euros de rugby
laura 92 euros pour la gym et tout ça pour l'année hourrah , bon j'attend la douloureuse pour la musique marre , le cathé est fait a l'ecole chez nous, et surotut je viens de voir qu'un arc ça coutait quand meme dans les 300 eurs marre , le prof a dit qu'il en faudrait un mais pas avant janvier... bon ben le pere noel sait quoi amener je me fais les ongles

gros yeux ici le tir est à moins de 60 euros l'année et les arcs sont fournis par le club. (d'ailleurs dans notre club on a le champion de france junior, trop la classe je me fais les ongles)
adromaca - Sam Sep 12, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
ici pareil une activité par an par enfant

qu'ils changent tous les ans ne me dérangent pas, certains même ne veulent pas en faire je ne force pas , mais quand ils commencent ils finissent l'année enfin sauf danse africaine, j'en ai deux qui ont arrêtées au bout d'un trimestre triste mais je n'avais payée que 1 trimestre

ensuite on choisi en fonction de ce qui se fait autour et on regarde comment ça se goupille pour les horaires ...

bon cette année se sera facile

adrien, tennis ( là je l'ia obligé a prendre un sport ) 180 euros pour l'année .... et il fera les trajets seul

roxanne théatre 180 euros et elle ira seule et j'irais la chercher

marjolyne et calypso multi sport, je les emmène et ramène , et 150 euros pour l'année pour les deux, c'est de 14h a 17h le mercredi ....

l'an dernier c'était cirque pour roxanne et theatre pour marjolyne .... bref

la piscine on y va ensemble le dimanche
pareil roller et vélo et autres
patinoire on y va aussi parfois
ensuite si autre activités c'est parfois possible de faire sous forme de stage pendant les petites "vacances" .... on avise au fur et a mesure sourit

quand ils étaient petits, la sièste des plus jeunes était parfois chamboulée mais bon ce n'est qu'une fois par semaine alors !!!!

changer tous les ans c'est pas gênant pour moi !!!! en fait sourit

karine16 - Sam Sep 12, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Miette a écrit:
Laury a écrit:

theo 80 euros de rugby

heu..300 euros pour un truc de pro! ta fille est encore petite.Titouan a commençé le tir à l'arc avec un arc acheté chez décathlon (je ne sais plus trop les prix, ce devait être entre 50 et 70 euros).
puis, l'année dernière, on en a acheté un d'occas, 100 euros.un super truc clin d'oeil
il vient juste de le vendre à la braderie cet après-midi clin d'oeil
karine16 - Sam Sep 12, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
au sujet des tarifs par chez nous (en Charente clin d'oeil ), ça donne :

-tennis de table (Titouan) : 80 euros pour l'année
-tennis (Claire) : 167 euros pour l'année (3 heures par semaine)
-roller (Axelle) : 60 euros pour l'année
-tennis (Louis) : 47 euros pour l'année (1h30 par semaine)

(et tennis pour moi, 1h30 par semaine, 175 euros pour 'lannée) clin d'oeil
mirena - Dim Sep 13, 2009 8:05 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mirena coucou

Je vois cela sourit tu as trouvé un club près de chez toi, ma championne entraîne les enfants maintenant grand sourire

Sinon pour les activités des miens après avoir tatonné Vincent semble avoir trouvé sa voie le hip hop, Coralie continue la danse pour le moment.
L'équitation j'ai toujours dit non question budget triste

Pour les tarifs

196 euros la danse
151 euros le hip hop
133 euros l'athlétisme du grand

on peut payer en 3 chèques
fraueza - Dim Sep 13, 2009 8:42 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
fraueza a écrit:
Mirena coucou

Je vois cela sourit tu as trouvé un club près de chez toi, ma championne entraîne les enfants maintenant grand sourire

oui à la Norville, dans la ville d'â côté mais le gymnase est près des lycées et collèges donc à 2 pas de la maison grand sourire
c'est de la boxe française, c'est bien ce que pratique aussi ta grande non ? à quel âge a-t-elle débuté ?

ma mini blonde a hâte de commencer hourrah
mirena - Dim Sep 13, 2009 11:09 am
Sujet du message:
La mienne a commencé tard a 16 ans avant elle a fait de la natation pendant 10 ans clin d'oeil C'est également de la boxe savate française.
fraueza - Dim Sep 13, 2009 11:12 am
Sujet du message:
ah oui en effet ce n'est pas le même âge grand sourire

la pédiatre a fait des yeux ronds comme des biles quand on lui a demandé le certificat médical pff n'importe quoi
j'y peux rien moi si j'ai une petite fille garçon manqué qui préfère les sports de combat (elle fait aussi du judo) aux tutus roses froggy
MARIKA - Dim Sep 13, 2009 11:15 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
A part la natation que j'impose à partir de 4 ans, le reste ils choisissent, dans la mesure des possibilités. Ca change souvent d'une année sur l'autre, ça ne me gêne pas, c'est du loisir et du plaisir.

tu imposes de savoir nager ou tu imposes les cours ?
il n'y en a qu'un qui a pris des cours, mais pas dans le club qui entraine les futures Laure et Alain où c'est l'usine. plutôt un prof qui prend des petits groupes de 6 pour progresser sans se prendre la tête avec des compet.
titfamille - Dim Sep 13, 2009 11:23 am
Sujet du message:
Escalade pour Valentin,il est aux anges,l'année dernière je n'avais pas pu l'y remettre à cause des horaires,mais cette année c'est bon hourrah
Malgrés tout je vais courir,j'ai gym pour théo à 10h15 et je dois récupéré Valentin à 10h30 bizarre

Budget:
escalade 200 euros
Gym 150 euros
mammig - Lun Sep 14, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

la pédiatre a fait des yeux ronds comme des biles quand on lui a demandé le certificat médical pff n'importe quoi
j'y peux rien moi si j'ai une petite fille garçon manqué qui préfère les sports de combat (elle fait aussi du judo) aux tutus roses froggy

C'est rigolo chez toi, entre ton grand qui aime la danse et ta fille qui veut faire de la boxe !
arcenciels - Lun Sep 14, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
mes 3 dernieres font de la gymnastique depuis leur 4 ans et adore ca .
mes 2 grandes preferait le basket,qu'elles ont fait de 5 ans a 14 ans apres elles ont voulu arreter plus de temp entre le lycée et leurs amis.
pour moi peu importe le sport tant qu'elles ont plaisir a le faire
fanysolo - Lun Sep 14, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
et bien mon grand a decidé que plus de basket car pas envie d'y allée le mercredi soir de 18 a 20h par contre cette année j'ai imposé l'UNSS pour le sens de devoir civique et que cela ne lui fera pas de mal de faire des sports divers le mercredi de 14 a 16h .

dans le sens civique ou nous sommes dans une toute petite ville (moi je dirais village meme ) de 1600 habitants et qu'au college il y a unss mais cette année tres peu de 6eme de partant donc pour combler les effectifs je lui ai demandé de s'investrir!!
fraueza - Lun Sep 14, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
fraueza a écrit:

C'est rigolo chez toi, entre ton grand qui aime la danse et ta fille qui veut faire de la boxe !

au moins on ne pourra pas me reprocher de les formater dans des rôles bien définis en rapport à leur sexe grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure