ju a écrit: |
comme rhuiller, je ne me sers pas de la voiture, (on paye cher un appart en plein centre c'est pas pour des prunes), donc c'est pas la peine de me demander a faire un truc a perpettes les oies, il y a suffisemment de choses a faire sur place sur place, ici c'est une activité et c'est tout, deja financierement, je ne pourrai et voudrai pas faire plus et je trouve l'emploi du temps bien assez lourd comme ça, je crois qu'en plus mes enfants aiment bien glander ![]() marion fait du tir a l'arc cette année 1h30 le samedi aprés midi et elle y va en velo avec son pere theo poursuit la piscine cette année le samedi matin justine.. alors elle c'est toujours toute une histoire, elle a fait deux sceances d'essai de patinage de vitesse, elle trouve ça genial, et hier soir, elle a fait un essai au volley.. du coup, connaissant ma ju qui papillonne, son pere et moi avons carrement orientés son choix, et finalement elle est super contente, et moi aussi parce sans etre loin le patinage, c'est 4 arrets de tramway, alors que le volley, c'est au gymnase du lycée d'a coté, une porte entre lui et nous.... y'a pas photo,, en plus 22 euros l'année, avec des tennis, un tee shirt et un short par rapport aux prix des patins et tout l'equipement, y'a pas photo non plus ! et la connaissant, elle en aura surement marre a noel quoi qu'elle fasse de toutes façons... laura continue la gym |
Chau7 a écrit: |
Chez nous, c'est aïkido dès l'âge de 6 ans. Nous choisissons donc pour elles mais elles savent que si ça ne leur plait pas, elles peuvent arrêter. Seule l'ainée n'a pas désiré continuer. Les autres adorent. Cette année, c'est à ma n°5 de commencer.
Elles peuvent avoir une seconde activité, mais c'est longuement réfléchi. Marie, réclame de faire du saxophone depuis plus d'un an, elle a 10 ans 1/2, je pense que nous allons aller l'inscrire à l'école de musique. Léa, qui a 12 ans 1/2, fait du piano depuis 4 ans. Alors, pour répondre à ta question, en ce qui concerne l'aïkido, c'est nous qui orientons car le papa est dans le même club et ça me permet de déléguer les conduites, les stages du week-end, ... Pour le reste, c'est en fonction de l'envie de l'enfant mais murement réfléchi. |
val. a écrit: |
Mes filles adorent les chevaux depuis petites. Elles recommencent cette année l'équitation mais je ne sais pas encore quel jour ! |
nathalaouen a écrit: | ||
ma fille ( 6ans) veut faire équitation ! moi jai une trouille horrible de ces betes! elle aime....je fais quoi? en plus ça me semble super dangereux! c'est haut c'est brutal......arf... |
Mélissandre a écrit: |
Alors moi je regarde d'abord mon emploi du temps et les créneaux possibles, je ne veux pas faire trop de km non plus.
On a la chance d'avoir pleins de choses à proximité, ils choisissent mais on a un droit de véto, par exemple ma fille voulait refaire de la gym mais 4h par emaine de 20h à 22h, c'est niet. |
ju a écrit: | ||
ils sont fous ![]() mon fils a fait un essai au rugby cet aprés midi, il est revenu enchanté ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
C'est pour les grandes, 12/16 ans, mais je trouve cela trop tard. |
ju a écrit: | ||||||
meme a 12 ans, 22 heures c'est jeune encore pour se coucher a cette heure |
flore a écrit: | ||||||||
j'aurais dit non aussi, il faut aussi pouvoir souffler le soir |
laurence a écrit: |
On laisse choisir, enfin on dit "tiens Arthur, on te voit bien faire de la gym" et si ça a l'air de lui dire, hop.
Je demande qu'ils finissent l'année mais ils ne reconduisent que s'ils veulent. Théophile veut arrêter le piano cette année, je n'en fais pas un fromage. N°3 a demandé à notre grande surprise de faire du karaté, comme il peut y aller seul, c'est OK. |
steph7 a écrit: | ||
![]() |
Laury je ne trouva pas cela élévé, c'est tout à fait dans les prix. |
Laury a écrit: |
je ne sais plus dans quel post sur les activités ou certaines annoncaient des prix de super activités pour un prix très modique, j'y ai cru un moment...mais pas ici ![]() |
Miette a écrit: | ||
Peut-être moi dans le post vide, 92€ pour de la gym ? En fait, la dame s'est trompée, c'est 150€, les 92€ c'est pour la baby-gym. ![]() ![]() |
Laury je ne trouva pas cela élévé, c'est tout à fait dans les prix. |
ju a écrit: | ||||
Laura est encore en baby gym, en fait ici c'est jusqu'a 6 ans, pas chez toi ? c'est pour laquelle de tes filles miette ? |
Laura est encore en baby gym, en fait ici c'est jusqu'a 6 ans, pas chez toi ? c'est pour laquelle de tes filles miette ? et bien cette année, je trouve que je me suis pas mal debrouillée ![]() ![]() marion 97 euros de tir a l'arc pour l'année theo 80 euros de rugby justine 51 euros pour le volley laura 92 euros pour la gym et tout ça pour l'année ![]() ![]() ![]() ![]() |
Laura est encore en baby gym, en fait ici c'est jusqu'a 6 ans, pas chez toi ? c'est pour laquelle de tes filles miette ? et bien cette année, je trouve que je me suis pas mal debrouillée ![]() ![]() marion 97 euros de tir a l'arc pour l'année theo 80 euros de rugby justine 51 euros pour le volley laura 92 euros pour la gym et tout ça pour l'année ![]() ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
Mirena ![]() j'ai une future boxeuse à la maison ![]() |
mirena a écrit: | ||
Je vois cela ![]() ![]() |
MissLoulou a écrit: |
A part la natation que j'impose à partir de 4 ans, le reste ils choisissent, dans la mesure des possibilités. Ca change souvent d'une année sur l'autre, ça ne me gêne pas, c'est du loisir et du plaisir. |
fraueza a écrit: |
ah oui en effet ce n'est pas le même âge ![]() la pédiatre a fait des yeux ronds comme des biles quand on lui a demandé le certificat médical ![]() j'y peux rien moi si j'ai une petite fille garçon manqué qui préfère les sports de combat (elle fait aussi du judo) aux tutus roses ![]() |
mammig a écrit: | ||
C'est rigolo chez toi, entre ton grand qui aime la danse et ta fille qui veut faire de la boxe ! |