doule a écrit: |
sylvie7.6 a écrit: |
valentin commence la journée entiere lundi, je verrais bien s il fait une sieste ou pas; j ai rien contre la sieste, bien au contraire, si le soir c est pas la gelere pour le coucher ; les rare fois ou il a fait une sieste a la garderie, ça a été la cata le soiril a frequenté le centre aéré cet été, un moment de calme était prévu la pres midi, 1 petite demie heure et aucune sieste de faite ; le soir, il est cuit et reclame son lit vers 19h30, pour un levé a 7h
je vois, ma belle soeur, qui s obstine a continuer la sieste de sa fille de 4 ans, alors oui, elle s endort mais le soir c est la cata; endormissement tardif, levé tot, et rebelotte!!! |
J'ai galéré avec les miens en petite section car sieste obligatoire l'après midi, car, oui, ils dormaient 2 heures mais alors le soir, ils s'endormaient à 23h00 !
Donc à la maison, les miens arrêtent les siestes vers 2 ans et demi l'après midi.
Je suis toujours épatée de voir des enfants de GS dormir 2 h l'après midi et se coucher le soir sans souci à 20h30. |
chez moi non plus, j ai jamais connu un bébé qui dormait autant; si la sieste durait 2 h c était exeptionnel, alors 3h30 de sieste
et je ne parle pas de la sieste du matin, qui a été vite supprimé
rlullier - Dim Sep 06, 2009 9:23 am
Sujet du message:
mes filles ont arrêté la sieste très tôt mais ici, elles sont couchées tôt tous les soirs de la semaine, même le WE
Hier, Aziliz a dormi 3/4 d'heure le PM , elle nous a fait le foin jusqu'à 21h30 hier soir alors qu'elles ont été couchées à 20h30 (et les grandes ont dormi de suite)
Elles se réveillent spontanément le matin, vers 7h et même avant ce matin pour aziliz
(qui est parti à 8h30 avec son papa pour un tour de vélo de 1h30, dans la carriole... et on repart faire du vélo avec les 3)
J'ai vraiment des soucis avec l'école qui les oblige à dormir et ensuite, le fourbi pour les faire dormir à 20h
bougnette - Dim Sep 06, 2009 10:23 am
Sujet du message:
je complète ma réponse : ils se lèvent vers 6h30, spontanément, font tous la sieste les jours oùm ils sont à la maison, et on les couche vers 20h30.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure