Maximômes

toutes les discussions - agenda

synt@x error - Sam Sep 05, 2009 8:53 pm
Sujet du message: agenda
je fonctionne depuis 2 ans avec l'agenda mémoniak et je viens de découvrir le calendrier.

http://www.amazon.fr/M%C3%A9moniak-2009-Collectif/dp/2351551435
Je touve ca super pratique et ingénieux.
vous avez un agenda familia pour gerer tt vote troupe?
Pour moi c'est indispensable entre les rdv et les activité et les abscence de mon mari.
Chez vous c'est quoi ?
'organisateur papier,ordi;des feuilles volantes coller sur le frigo ou rien?
nelcy - Sam Sep 05, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
Un calendrier géant dans la cuisine et un petit agenda de sac pour moi.
adromaca - Sam Sep 05, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
un agenda semaine format petit cahier , je marque pour moi et les enfants surtout, zhom se gère, je note aussi les déplacements a la journée ou a la semaine de zhom et les réunions ou il n'est pas joignable et ses jours de congés

bref je note tout !! et c'est impec, je fonctionne comme ça depuis au moins 7 ans !!! et c'est impec ici sourit

le principal est de trouver LE truc qui nous convienne !!

Maxie - Sam Sep 05, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
J'utilise l'agenda d'Outlook, que j'imprime pour aimanter au frigo le mois courant et le suivant. Chaque événement a un code couleur selon la personne qu'il concerne. De plus, je synchronise l'agenda avec mon gsm comme ça je l'ai toujours sur moi (et mon gsm me rappelle mes rendez-vous).
synt@x error - Sam Sep 05, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
depuis 6 mois mon cher et tendre m'a aussi fait un agenda google partager.J'ai tt son programme professionel avec ses deplacment.
chez moi pas de danger d'oublier quelque chose.
clin d'oeil grand sourire
bibounette80 - Sam Sep 05, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
adepte au bon vieil agenda papier ici!
je gère pour toute la famille car zhom ce n'est pas du tout son truc, lol!

avant j'avais un agenda dans mon sac + je recopiais le tout sur le calendrier accroché sur le frigo, et au final zhom ne le regardant de toutes façons pas, j'ai arrêté et seulement conservé celui que je traine dans mon sac partout!

et sinon j'ai un emploi du temps de la semaine accroché sur le frigo avec les activités des uns et des autres
titounette - Sam Sep 05, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
ça a l'air bien mais trop cher pour moi.

ici petit agenda qui tient dans le sac et gros gros agenda à la maison format A4 bourré de feuilles et papelards divers et variés si je le perd je suis fichue!
sistamanue - Sam Sep 05, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, je m'en sors avec un grand calendrier cartonné (de pub).
ju - Sam Sep 05, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
rien du tt
fanysolo - Sam Sep 05, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
un planning a la semaine sur le frigo style tableau aimanté et pour mon taf un calendrier a coté du bureau et moi mon agenda papier boulot

apres rdv chacun des enfants note sur son agenda scolaire en bas
meriadeg - Sam Sep 05, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
Qu'un agenda de sac.
kiki - Sam Sep 05, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
calendrier mémoniak depuis 1 an, je viens d'acheter celui de l'année prochaine, pas encore d'agenda mais j'y pense de plus en plus.
virgulle - Sam Sep 05, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
petit agenda de poche papier
ingrid (le retour...) - Dim Sep 06, 2009 7:13 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
calendrier mémoniak depuis 1 an, je viens d'acheter celui de l'année prochaine, pas encore d'agenda mais j'y pense de plus en plus.

même chose. Je regrette juste que les illustrations 2010 soient moins jolies que celles de 2009. Mais c'est un détail. Par contre, l'agenda familial memoniak me déprime avec sa liste de courses intégrée.
MARIKA - Dim Sep 06, 2009 8:00 am
Sujet du message:
je suis revenue au bon vieil agenda en papier. c'est trop mignon (je m'en suis offert un beau en cuir aux dernières soldes à un prix tout rikiki du style -70% et encore -10%)
OK cela ne bippe pas pour rappeller les RV, mais cela ne beugue pas non plus quand l'ordi se plante ou quand la synchro déconne.
synt@x error - Dim Sep 06, 2009 8:09 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
kiki a écrit:

même chose. Je regrette juste que les illustrations 2010 soient moins jolies que celles de 2009. Mais c'est un détail. Par contre, l'agenda familial memoniak me déprime avec sa liste de courses intégrée.

woua ju tu m'impressionne comment tu fait???
Serieusement sans quelque chose pour noté je suis incapable d'assurer le moindre rdv ou obligation!je note tt et pas question de passer a la trappe le moindre événement!
Si je te dit qu'un jour je me suis planté de week end je recevais a manger des copains:pff: pff n'importe quoi Il on debarquer et je n'avais rien fait de spécial!!!pff n'importe quoi pff n'importe quoi

grand sourire clin d'oeil moi c'est ce qui m'avait bien plu avec cette agenda!la liste de course,la liste des menu!!
bon pour les étiquettes a celle qui le veulent je veux bien envoyer mes etiquettes mémoniak parce que je ne les utilise pas.
JeanneC - Dim Sep 06, 2009 8:33 am
Sujet du message:
J'utilise un calendrier mensuel avec des cases. Je change de thèmes chaque année. En 2009, ce sont les sourires. Il est superbe.
J'y note les RV, les invitations... Il est accroché à la porte intérieure de mon meuble "bureau", à côté du téléphone.
Je recopie ds mon agenda et inversement les RV que je prends à l'extérieur (ce qui est rare).

Et près des poubelles, j'ai un calendrier publicitaire avec les jours de passage des différentes poubelles.
kiki - Dim Sep 06, 2009 8:41 am
Sujet du message:
vous avez un lien ou on peut voir l'agenda mémoniak?
tulipe - Dim Sep 06, 2009 9:05 am
Sujet du message:
Un agenda dans mon sac et un grand calendrier sur la porte d'entrée sur lequel je note principalement les rdv médecins.
sandranissa - Dim Sep 06, 2009 9:17 am
Sujet du message:
Un agenda dans mon sac , indispensable pour noter tous les RV .
4Y - Dim Sep 06, 2009 9:27 am
Sujet du message:
j'ai gardé ur 2 ans les petits autocollant de memoniak que je n'utilisait aps et cette année je les recycle sur un calendrier/agenda fait maison (1 mois par feuille A3 2 semaine devant et 3 derrieres donc de grosse cases pour chaque jour)

et je note TOUT meme si en realité le calendrier ne me sert a rien car je retient en fait c'est le fait d'écrire qui me fait mémoriser; le calendrier lui me sert a me rassurer!!!
Mélissandre - Dim Sep 06, 2009 9:39 am
Sujet du message:
Rien depuis un an et en fait ça roule.
lorence - Dim Sep 06, 2009 9:50 am
Sujet du message: Re: agenda
synt@x error a écrit:
je fonctionne depuis 2 ans avec l'agenda mémoniak et je viens de découvrir le calendrier.

http://www.amazon.fr/M%C3%A9moniak-2009-Collectif/dp/2351551435
Je touve ca super pratique et ingénieux.
vous avez un agenda familia pour gerer tt vote troupe?
Pour moi c'est indispensable entre les rdv et les activité et les abscence de mon mari.
Chez vous c'est quoi ?
'organisateur papier,ordi;des feuilles volantes coller sur le frigo ou rien?

J'ai un peti agenda dans mon sac, juste pour y noter les dates et heures des rdv, au cas où j'oublie.
Mais mon agenda en fait c'est ma tête clin d'oeil
synt@x error - Dim Sep 06, 2009 10:01 am
Sujet du message:
j'ai un bulletin de commande dans celui de 2009 et aussi un une adresse internet www.edtions365.com si tu veux je t'envoie le bulletin papier.

le lien ne fonctionne pas pourtant c'est bien l'adresse indiqué!
essaye sur amazone
Zézette - Dim Sep 06, 2009 10:27 am
Sujet du message:
pas d'agenda papier, tout est sur Outllook mais moins organisée que Maxie va falloir que j'en parle à mon tendre clin d'oeil
synt@x error - Dim Sep 06, 2009 10:33 am
Sujet du message:
il y a aussi l'agenda igoogle c'est un service de google il est super pratique parce qu'il peut etre partager par plusier personne choisi bien sur!
Maxie - Dim Sep 06, 2009 10:35 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
pas d'agenda papier, tout est sur Outllook mais moins organisée que Maxie va falloir que j'en parle à mon tendre clin d'oeil

Quand j'ai changé de gsm, j'ai insisté pour en avoir un qui permettait la synchro avec Outlook, et tous les vendeurs voulaient me faire acheter un truc professionnel bien cher, où j'avais la synchro mais aussi internet, facebook et tutti quanti, alors que je ne voulais que la synchronisation de l'agenda. Selon eux, c'était impossible. pff n'importe quoi
En me promenant sur des forums, j'ai vu qu'il existait des programmes qui ne font que ça, et qui en plus sont gratuits (moi j'utilise Nokia PCSuite), il suffisait que j'achète un gsm qui supportait ces programmes. Franchement, c'est nickel! Il est probable que ton gsm te permette déjà de le faire, juste en téléchargeant le programme adéquat.
Maxie - Dim Sep 06, 2009 10:39 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
il y a aussi l'agenda igoogle c'est un service de google il est super pratique parce qu'il peut etre partager par plusier personne choisi bien sur!

Oui j'ai des amis qui utilisent ça. Les enfants sont une semaine chez leur mère et une semaine chez leur père, alors les enfants accèdent à l'agenda de leur côté et ajoutent leurs événements, et le père a une mise à jour, c'est bien pratique.
Ici, quand mon mari a un événement à ajouter qui risque d'empiéter sur le planning familial (drink plus tard, ou un truc du genre), il m'envoie un mail avec un fichier qui vient se mettre automatiquement dans l'agenda Outlook (je ne sais pas comment il fait, mais ça marche impec clin d'oeil )
zoline - Dim Sep 06, 2009 10:41 am
Sujet du message:
agenda dans mon sac, j'aime le support papier
Oelita - Dim Sep 06, 2009 11:59 am
Sujet du message:
J'avais tout expliqué sur mon blog en 2007 : http://7surleweb.net/dotclear/index.php/2007/05/28/236-organisation-des-taches grand sourire
Quelques petites choses ont changé, il faudra que je fasse un billet qui fasse le bilan sourit
Zézette - Dim Sep 06, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
synt@x error a écrit:

Oui j'ai des amis qui utilisent ça. Les enfants sont une semaine chez leur mère et une semaine chez leur père, alors les enfants accèdent à l'agenda de leur côté et ajoutent leurs événements, et le père a une mise à jour, c'est bien pratique.
Ici, quand mon mari a un événement à ajouter qui risque d'empiéter sur le planning familial (drink plus tard, ou un truc du genre), il m'envoie un mail avec un fichier qui vient se mettre automatiquement dans l'agenda Outlook (je ne sais pas comment il fait, mais ça marche impec clin d'oeil )

je veux changer de portable faudrait que je fasse attention à çà clin d'oeil
kiki - Dim Sep 06, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
j'ai un bulletin de commande dans celui de 2009 et aussi un une adresse internet www.edtions365.com si tu veux je t'envoie le bulletin papier.

le lien ne fonctionne pas pourtant c'est bien l'adresse indiqué!
essaye sur amazone

merci je vais essayer de le trouver sur amazone grand sourire
kiki - Dim Sep 06, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
Ca y est je l'ai commandé sur editions365 grand sourire
pleine lune - Dim Sep 06, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
Calendrier mensuel à côté du téléphone pour noter tous les rdv! Maintenant à mon âge "avancé" je suis perdu si je ne note pas tout!
LAB - Dim Sep 06, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
Le calendrier suspendu la Banque Pop pour noter les évènements genre réunions, RV etc..Des post-it pour noter les courses, j'emmène la liste au supermarché le samedi. J'ai essayé l'agenda de sac, il est vide...Mais je suis à la maison et je n'ai pas de RV de travail!
ane de f - Dim Sep 06, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
ouh la, en effet, c est un peu cher pour moi aussi !

moi j ai un petit agenda dans mon sac
+ ça au salon , bien car il a 6 colonnes (mais il y a un verset chaque mois donc ça ne conviendra peut etre pas à tout le monde) :
http://www.evangilepourtous.com/prod/notre-planning-2010-n-commande-38331--46836.php?pro_id=276
+ google agenda que mon mari regarde car il ne veut pas regarder celui du salon
Blouke - Dim Sep 06, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
l'agenda est complètement inutile pour moi parce que j'oublie d'aller le consulter honte

Pour le moment, je m'en sors plus ou moins avec un calendrier dans la cuisine (ce qui ne m'empêche pas d'oublier des RV...pas grave, on en refixe grimace )

Et c'est pareil au boulot!! J'ai voulu fonctionner avec mon agenda + l'agenda du bureau....une vraie cata pff n'importe quoi J'oubliais des gens, ou alors j'en mettais 2 à la même heure (un dans mon agenda, un autre dans celui du bureau....puisque j'oubliais de les synchroniser je vais couler )

Maintenant, je ne me sers QUE de l'agenda du bureau...Et ça roule! Mes collègues sont soulagées!!! froggy
mimosa - Lun Sep 07, 2009 10:57 am
Sujet du message:
g toujours un carnet qui ressemble à un agenda à la rentrée et à un dictionnaire qques mois plus tard grimace j'y note tout, plus des infos glanées ici et là, des coupures de mags, des post-its... je ne sais ps vivre sans papier ...
MissLoulou - Lun Sep 07, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
On utilise le calendrier Outlook pour les RV.
j'ai un emploi du temps scotché près de la porte d'entrée pour les activités et le sport (ça permet le matin de vérifier que l'on n'a pas oublié son sac de piscine clin d'oeil )
et un petit agenda universitaire dans mon sac.
kiki - Mer Sep 16, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
j'ai reçu l'agenda mémoniak et je croyais qu'il était plus petit que ça, je ne pense pas m'en servir s'il interresse quelqu'un je lui envoi pour le prix ou je l'ai acheté...
synt@x error - Mer Sep 16, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
pour le moment je roule avec le calendrier mais je vais voir si je préfére quand mm avoir un agenda en plus!!! clin d'oeil
nananne - Mer Sep 16, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
rien du tt

mais je dois etre honnete c'est un desastre
kiki - Mer Sep 16, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
pour le moment je roule avec le calendrier mais je vais voir si je préfére quand mm avoir un agenda en plus!!! clin d'oeil

Ok clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure