MARIKA a écrit: |
tu la laisses pisser !!!!!
à ce prix là elle n'auras pas de proposition sérieuse (et si oui, tant mieux pour elle). par contre comme tu es prioritaire en tant qu'occupant des lieux, le notaire doit t'envoyer une proposition de préemption s'il a un candidat à l'achat. |
PS : en plus le nouveau propriétaire (éventuel) ne pourra reprendre la maison qu'à la fin de bail actuel.
elle joue sans doute l'intimidation pour te faire craquer et acheter plus cher. ne rentre surtout pas dans son jeu. |
synt@x error a écrit: |
![]() ![]() |
c'est l'autre option.
je me demandais si la surévaluation n'était pas une manière (maladroite) de contourner l'obligation légale de proposer le bien à l'occupant en s'assurant qu'il n'y répondra pas favorablement. |
Natachke a écrit: | ||
Tu te renseigne au niveau finance et tu lui fait une offre écrite avec le montant qui te semble raisonnable (n'oublie pas de mettre un délai) et puis tu attends. |
Natachke a écrit: | ||
Tu te renseigne au niveau finance et tu lui fait une offre écrite avec le montant qui te semble raisonnable (n'oublie pas de mettre un délai) et puis tu attends. |
titounette a écrit: |
en plus tu ne voulais pas plus spacieux ? |
synt@x error a écrit: | ||
ha ca oui mais c'est carrément difficile. soit on trouve mais trop éloingné du boulot de zomm et de rennes soit c'est du délire au niveau des prix! 400 000 euro pour une maison a proximité de rennes avec 5 chambre. J'ai bien trouvé des maison mais là c'est mon mari qui ne veux pas faire trop de trajet. La maison ou je suis est une bon compromis.Elle est un chouilla trop petite mais avec une possiblité de faire 2 chambre supl.Elle n'est pas trp loin de son job! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
PS : en plus le nouveau propriétaire (éventuel) ne pourra reprendre la maison qu'à la fin de bail actuel.
elle joue sans doute l'intimidation pour te faire craquer et acheter plus cher. ne rentre surtout pas dans son jeu. |
mawel a écrit: | ||
Pareil. Et en plus, si demain un acheteur se pointe, et prend la maison a 350.000 (ce qui semble douteux mais bon), il faudra que la propriétaire te la repropose a 350.000, avec un délais de reflexion.... ce qui peut rendre la vente très très pénible pour elle. Pour le reste, ce ne sera certainement pas la première propriétaire a se croire assis sur un tas d'or, et a n'avoir aucun scrupule a demander a quelqu'un 3 fois le prix qu'elle a du payer sa maison dix ans plus tot.... Apparement, ne se vendent aujourd'hui que les biens dont la vente est "forcée" (divorce, pret relais, décés), et avec un rabais substantiel... donc le risque de voir débarquer un fou pret a mettre 380.000 € a 30km de Rennes est carrément négligeable ! |
bibiche a écrit: |
on a des connaissance tout fiers d'avoir vendu leur bien en six mois "ah ah pas de crise pour nous, la maison était un palais nianiania" le truc, c'est qu'ils y ont laissé plus d'un quart du prix initial ![]() |
![]() Pire: J'avais lu une anecdote sur des gens qui ont vendus avec un rabais de -40%, et qui sont allé ensuite aller dire a tout le monde qu'ils avaient vendus au prix affiché !!! Histoire de pas perdre la face. Cela dit, les maisons sont aujourd'hui quasiment toutes surévaluées: si on veut vendre, il faut afficher (ou accepter un rabais) bien en deça des prix que l'on voit dans les journeaux immobilier (dans mon coin, je dirais que 80% des biens sont des trucs de plus d'un an, qui ne partiront jamais a ce prix la, donc leurs prix ne représente rien de fiable). Donc vendre a -25% du prix moyen que l'on voit dans les journeaux, c'est une bonne vente. Le vent a tourné.... |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Achevez-moi tout de suite ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Achevez-moi tout de suite ![]() |
mimosa a écrit: | ||
chez toi ça a l'air atypique, c ps la maison "lambda" donc ça attirera peutêtre plus, y'a ps de british qui achètent dans ton coin? ![]() |
Tu cherches a vendre ? Note bien que la situation n'est plus "aussi pire" qu'il y a quelque mois, ou quasiment plus rien ne se vendait du tout. Maintenant, il y a des ventes, elles se font "juste" a un niveau de prix inférieur (mais inversement, on rachete moins cher... sauf si on a déjà racheté). Soit dit en passant, si l'on s'agrandit, mieux vaut vendre moins cher, et acheter moins cher, plutot que vendre très cher, et acheter encore plus cher (notamement parce que les frais anexes seront moins elevés). |
synt@x error a écrit: |
elle est trop loin ta maison ingrid!!!
Mais tu as raison mawel pour le prix des maisons. On a vendu notre maison le prix qu'on l'a acheter... j'ai encore bien les boules d'avoir vendu ![]() j'ai eu un coup de bol de trouvé des acheteurs;j'auarais été trés embété si je n'avais pas reussi a la vendre. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Euh, je ne veux pas te la vendre ![]() Allez, je te la monte quand même, enfin, un bout parce que le blog est en construction (les paragraphes ne sont pas dans l'ordre, il manque des photos) http://maisonfay.canalblog.com/ |
zoline a écrit: | ||||
très belle maison et tes enfants sont super ordonnés ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
ils ont surtout une mère qui s'active depuis ce matin (visite du notaire demain) ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
vous la vendez via un notaire? |
Euh, je ne veux pas te la vendre ![]() Allez, je te la monte quand même, enfin, un bout parce que le blog est en construction (les paragraphes ne sont pas dans l'ordre, il manque des photos) http://maisonfay.canalblog.com/ |
mawel a écrit: |
Pour les angalis, la livre a beau s'être un peu relevé, ça semble tout de même mort.... Mais rien n'empêche d'avoir de la chance! |
elle a l'air très bien ta maison.
je n'ai pas encore vu le séjour. en quoi est-elle "atypique" ? tu la vends combien ? |
hi, hi, le séjour n'est pas encore rangé, photos dans quelques jours... Elle n'est pas vraiment atypique mais assez grande avec du "potentiel" (76 m2 en plus possibles dans les combles, deux granges...) je ne sais pas encore combien on va la mettre en vente, mais les estimations vont de 265000 à 280000. Vu les travaux qu'on a fait dedans (SDB, nouveau poele, électricité, séjour, 2 chambres...), on perd beaucoup, beaucoup d'argent. Mais c'est l'jeu ma pôv lucette ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Nous, on n'a pas vendu et je ne regrette pas du tout de ne pas avoir cédé à la pression des agents immobiliers (qui ne voient que leur comm') Notre prêt est payé tous les mois, on a un appartement idéal pour des colocations , en plein centre-ville, et dans 10ans, je bénirais le ciel de ne pas avoir vendu cet appart' (bon, elles n'auront pas trop le choix pour leurs études, ça sera Lyon ou rien mais bon ![]() |
meriadeg a écrit: |
Ingrid : mes BP ont une maison à vendre à vern si tu veux ![]() |