Maximômes

toutes les discussions - surévaluation

synt@x error - Dim Sep 06, 2009 8:26 am
Sujet du message: surévaluation
Voila ma proprio vend la maison mais le prix demande et completement délirant.
En gros elle surévalue la maison de 180 000 euro de plus que sa valeur normale par rapport a la valeur du marché!
Je suis tranquille je sait qu'elle n'arrivera pas a la vendre au prix demander 380 000 euro pff n'importe quoi
ce qui me chagrine c'est que cette maison je la trouve sympa et 'était prete a l'acheter!
mais vu le prix mm pas en réve!
POur ce prix là j'ai un appart a rennes mm!
il y a mm des maison avec piscine a 380 000 euro!
qu'est ce que je pourrait faire pour qu'elle revienne a la raison et accepte de descendre?
visiblement la négosiation est difficile parce qu'elle est avide et a besoin de sous!
toujours a la recherche du st grall???non j'ai abandonner!
MARIKA - Dim Sep 06, 2009 8:52 am
Sujet du message:
tu la laisses pisser !!!!!
à ce prix là elle n'auras pas de proposition sérieuse (et si oui, tant mieux pour elle).
par contre comme tu es prioritaire en tant qu'occupant des lieux, le notaire doit t'envoyer une proposition de préemption s'il a un candidat à l'achat.
MARIKA - Dim Sep 06, 2009 8:54 am
Sujet du message:
PS : en plus le nouveau propriétaire (éventuel) ne pourra reprendre la maison qu'à la fin de bail actuel.
elle joue sans doute l'intimidation pour te faire craquer et acheter plus cher. ne rentre surtout pas dans son jeu.
Laury - Dim Sep 06, 2009 10:11 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tu la laisses pisser !!!!!
à ce prix là elle n'auras pas de proposition sérieuse (et si oui, tant mieux pour elle).
par contre comme tu es prioritaire en tant qu'occupant des lieux, le notaire doit t'envoyer une proposition de préemption s'il a un candidat à l'achat.

voila, comme le dit si bien la dame clin d'oeil
Orzi - Dim Sep 06, 2009 10:13 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
PS : en plus le nouveau propriétaire (éventuel) ne pourra reprendre la maison qu'à la fin de bail actuel.
elle joue sans doute l'intimidation pour te faire craquer et acheter plus cher. ne rentre surtout pas dans son jeu.

Pareil clin d'oeil
synt@x error - Dim Sep 06, 2009 10:29 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi ca m'ennerve une attitude pareille!
Natachke - Dim Sep 06, 2009 11:51 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

Tu te renseigne au niveau finance et tu lui fait une offre écrite avec le montant qui te semble raisonnable (n'oublie pas de mettre un délai) et puis tu attends.
MARIKA - Dim Sep 06, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
c'est l'autre option.

je me demandais si la surévaluation n'était pas une manière (maladroite) de contourner l'obligation légale de proposer le bien à l'occupant en s'assurant qu'il n'y répondra pas favorablement.
Laury - Dim Sep 06, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est l'autre option.

je me demandais si la surévaluation n'était pas une manière (maladroite) de contourner l'obligation légale de proposer le bien à l'occupant en s'assurant qu'il n'y répondra pas favorablement.

c'est tout à fait ça...
zoline - Dim Sep 06, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
synt@x error a écrit:

Tu te renseigne au niveau finance et tu lui fait une offre écrite avec le montant qui te semble raisonnable (n'oublie pas de mettre un délai) et puis tu attends.

pareil je ferais une proposition plus en adéquation avec le marché actuel et tu verras bien
synt@x error - Dim Sep 06, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
synt@x error a écrit:

ca a déjà été fait!On lui avait proposé 200 000 euro.la maison est a 30 km de rennes perdu dans la verte.elle fait 150 m2 a peu prés...c'est un prix plus correct par rapport au autres maison qui se vende autour!
elle nous a gentiment rie au nez! pff n'importe quoi

Avec la maison que je loue il y a aussi un verger de 700 m2coincé entre une departementale passante te bruillante et d'autre terrain avec plein de vis a vis .Elle le vend depuis 3 ans 161 000 euro gros yeux .
Elle s'étonnait qu'elle n'avait pas de proposition pff n'importe quoi le terrain n'est pas viabilisé et il faut arraché tt les arbres avec leur souches.

je vais encore attendre et si en janvier elle n'a pas changer;je me cherche une autre location a rennes mm et je laisse tombé l'achat d'une maison!
titounette - Dim Sep 06, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
en plus tu ne voulais pas plus spacieux ?
synt@x error - Dim Sep 06, 2009 4:28 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

ha ca oui mais c'est carrément difficile.
soit on trouve mais trop éloingné du boulot de zomm et de rennes soit c'est du délire au niveau des prix!
400 000 euro pour une maison a proximité de rennes avec 5 chambre.
J'ai bien trouvé des maison mais là c'est mon mari qui ne veux pas faire trop de trajet.
La maison ou je suis est une bon compromis.Elle est un chouilla trop petite mais avec une possiblité de faire 2 chambre supl.Elle n'est pas trp loin de son job!

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pfff de tt facon je ne sait pas pourquoi je sent que je vais finir parisienne dans les années a avenir! pff n'importe quoi Alors acheter ue maison soupire triste
tulipe - Dim Sep 06, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
titounette a écrit:

ha ca oui mais c'est carrément difficile.
soit on trouve mais trop éloingné du boulot de zomm et de rennes soit c'est du délire au niveau des prix!
400 000 euro pour une maison a proximité de rennes avec 5 chambre.
J'ai bien trouvé des maison mais là c'est mon mari qui ne veux pas faire trop de trajet.
La maison ou je suis est une bon compromis.Elle est un chouilla trop petite mais avec une possiblité de faire 2 chambre supl.Elle n'est pas trp loin de son job!

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pfff de tt facon je ne sait pas pourquoi je sent que je vais finir parisienne dans les années a avenir! pff n'importe quoi Alors acheter ue maison soupire triste

Et là niveau prix et exiguité, tu auras de quoi pleurer
virgulle - Lun Sep 07, 2009 12:15 am
Sujet du message:
Bah tu fais faire une expertise par une agence : appart bloqué avec un bail jusqu'en 20XX ... et l'agnce te donne le prix : après tu vois avec la propriétaire clin d'oeil de toutes les façons tu est prioritaire sur l'acheteur donc relax... elle n'a peut être juste pas envie de vendre clin d'oeil
Bien souvent les propriétaires sur estime leur bien c'est naturel : ils ont un coté émotionnel clin d'oeil
mawel - Lun Sep 07, 2009 7:30 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Pareil.
Et en plus, si demain un acheteur se pointe, et prend la maison a 350.000 (ce qui semble douteux mais bon), il faudra que la propriétaire te la repropose a 350.000, avec un délais de reflexion.... ce qui peut rendre la vente très très pénible pour elle.

Pour le reste, ce ne sera certainement pas la première propriétaire a se croire assis sur un tas d'or, et a n'avoir aucun scrupule a demander a quelqu'un 3 fois le prix qu'elle a du payer sa maison dix ans plus tot....

Apparement, ne se vendent aujourd'hui que les biens dont la vente est "forcée" (divorce, pret relais, décés), et avec un rabais substantiel... donc le risque de voir débarquer un fou pret a mettre 380.000 € a 30km de Rennes est carrément négligeable !
kenavo - Lun Sep 07, 2009 7:31 am
Sujet du message:
heu ..pour comparaison synthax,j'ai acheté la mienne 190 hors frais d'agence!
bibiche - Lun Sep 07, 2009 11:18 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
MARIKA a écrit:

Pareil.
Et en plus, si demain un acheteur se pointe, et prend la maison a 350.000 (ce qui semble douteux mais bon), il faudra que la propriétaire te la repropose a 350.000, avec un délais de reflexion.... ce qui peut rendre la vente très très pénible pour elle.

Pour le reste, ce ne sera certainement pas la première propriétaire a se croire assis sur un tas d'or, et a n'avoir aucun scrupule a demander a quelqu'un 3 fois le prix qu'elle a du payer sa maison dix ans plus tot....

Apparement, ne se vendent aujourd'hui que les biens dont la vente est "forcée" (divorce, pret relais, décés), et avec un rabais substantiel... donc le risque de voir débarquer un fou pret a mettre 380.000 € a 30km de Rennes est carrément négligeable !

on a des connaissance tout fiers d'avoir vendu leur bien en six mois "ah ah pas de crise pour nous, la maison était un palais nianiania"
le truc, c'est qu'ils y ont laissé plus d'un quart du prix initial roule de rire et la maison n'était pas du tout surévaluée, mais comme tu dis, prêt relais, vente qui pressait un peu ...
mawel - Lun Sep 07, 2009 12:16 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

on a des connaissance tout fiers d'avoir vendu leur bien en six mois "ah ah pas de crise pour nous, la maison était un palais nianiania"
le truc, c'est qu'ils y ont laissé plus d'un quart du prix initial roule de rire et la maison n'était pas du tout surévaluée, mais comme tu dis, prêt relais, vente qui pressait un peu ...

sourit

Pire: J'avais lu une anecdote sur des gens qui ont vendus avec un rabais de -40%, et qui sont allé ensuite aller dire a tout le monde qu'ils avaient vendus au prix affiché !!! Histoire de pas perdre la face.

Cela dit, les maisons sont aujourd'hui quasiment toutes surévaluées: si on veut vendre, il faut afficher (ou accepter un rabais) bien en deça des prix que l'on voit dans les journeaux immobilier (dans mon coin, je dirais que 80% des biens sont des trucs de plus d'un an, qui ne partiront jamais a ce prix la, donc leurs prix ne représente rien de fiable). Donc vendre a -25% du prix moyen que l'on voit dans les journeaux, c'est une bonne vente.

Le vent a tourné....
ingrid (le retour...) - Lun Sep 07, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
bibiche a écrit:

sourit

Pire: J'avais lu une anecdote sur des gens qui ont vendus avec un rabais de -40%, et qui sont allé ensuite aller dire a tout le monde qu'ils avaient vendus au prix affiché !!! Histoire de pas perdre la face.

Cela dit, les maisons sont aujourd'hui quasiment toutes surévaluées: si on veut vendre, il faut afficher (ou accepter un rabais) bien en deça des prix que l'on voit dans les journeaux immobilier (dans mon coin, je dirais que 80% des biens sont des trucs de plus d'un an, qui ne partiront jamais a ce prix la, donc leurs prix ne représente rien de fiable). Donc vendre a -25% du prix moyen que l'on voit dans les journeaux, c'est une bonne vente.

Le vent a tourné....

Achevez-moi tout de suite marre
mawel - Lun Sep 07, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Tu cherches a vendre ?
Note bien que la situation n'est plus "aussi pire" qu'il y a quelque mois, ou quasiment plus rien ne se vendait du tout. Maintenant, il y a des ventes, elles se font "juste" a un niveau de prix inférieur (mais inversement, on rachete moins cher... sauf si on a déjà racheté).

Soit dit en passant, si l'on s'agrandit, mieux vaut vendre moins cher, et acheter moins cher, plutot que vendre très cher, et acheter encore plus cher (notamement parce que les frais anexes seront moins elevés).
mimosa - Lun Sep 07, 2009 1:07 pm
Sujet du message:

chez toi ça a l'air atypique, c ps la maison "lambda" donc ça attirera peutêtre plus, y'a ps de british qui achètent dans ton coin? clin d'oeil tu mets l'annonce en GB...
mawel - Lun Sep 07, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

chez toi ça a l'air atypique, c ps la maison "lambda" donc ça attirera peutêtre plus, y'a ps de british qui achètent dans ton coin? clin d'oeil tu mets l'annonce en GB...

Une maison atypique attire plus... ou moins ! C'est un peu le coup de bol sur ce genre de maisons.

Pour les angalis, la livre a beau s'être un peu relevé, ça semble tout de même mort....

Mais rien n'empéche d'avoir de la chance!
ingrid (le retour...) - Lun Sep 07, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:

Tu cherches a vendre ?
Note bien que la situation n'est plus "aussi pire" qu'il y a quelque mois, ou quasiment plus rien ne se vendait du tout. Maintenant, il y a des ventes, elles se font "juste" a un niveau de prix inférieur (mais inversement, on rachete moins cher... sauf si on a déjà racheté).

Soit dit en passant, si l'on s'agrandit, mieux vaut vendre moins cher, et acheter moins cher, plutot que vendre très cher, et acheter encore plus cher (notamement parce que les frais anexes seront moins elevés).

oui. Mon mari est passé par la case chômage, on a eu chaud aux fesses... il a retrouvé un job en deux mois mais à 60 km de la maison. 120 km par jour + la pression du boulot, ça le fait pas du tout. Donc, on vend mais on n'est pas super pressés quand même.
synt@x error - Lun Sep 07, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
elle est trop loin ta maison ingrid!!!
Mais tu as raison mawel pour le prix des maisons.
On a vendu notre maison le prix qu'on l'a acheter...
j'ai encore bien les boules d'avoir vendu soupire pas le choix de tt facon.
j'ai eu un coup de bol de trouvé des acheteurs;j'auarais été trés embété si je n'avais pas reussi a la vendre.
ingrid (le retour...) - Lun Sep 07, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
j'ai eu un coup de bol de trouvé des acheteurs;j'auarais été trés embété si je n'avais pas reussi a la vendre.

Euh, je ne veux pas te la vendre roule de rire
Allez, je te la monte quand même, enfin, un bout parce que le blog est en construction (les paragraphes ne sont pas dans l'ordre, il manque des photos) http://maisonfay.canalblog.com/
zoline - Lun Sep 07, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

Allez, je te la monte quand même, enfin, un bout parce que le blog est en construction (les paragraphes ne sont pas dans l'ordre, il manque des photos) http://maisonfay.canalblog.com/

très belle maison et tes enfants sont super ordonnés froggy
ingrid (le retour...) - Lun Sep 07, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
synt@x error a écrit:

ils ont surtout une mère qui s'active depuis ce matin (visite du notaire demain) clin d'oeil
bibiche - Lun Sep 07, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
c'est sympa de faire un blog ingrid grand sourire
zoline - Lun Sep 07, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
synt@x error a écrit:

ils ont surtout une mère qui s'active depuis ce matin (visite du notaire demain) clin d'oeil

vous la vendez via un notaire?
ingrid (le retour...) - Lun Sep 07, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
zoline a écrit:
synt@x error a écrit:

vous la vendez via un notaire?

Pour l'instant, je consulte... après, on verra. Je vais certainement la mettre chez un notaire + une agence et après de particulier à particulier en m'arrangeant pour qu'elle ne soit pas deux fois sur le même support (exemple : 2 x dans "se loger")
synt@x error - Lun Sep 07, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

reverence grimace grimace de tt faon n'en veux pas na! clin d'oeil grimace
MARIKA - Lun Sep 07, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
elle a l'air très bien ta maison.
je n'ai pas encore vu le séjour.
en quoi est-elle "atypique" ?
tu la vends combien ?
virgulle - Lun Sep 07, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:

Pour les angalis, la livre a beau s'être un peu relevé, ça semble tout de même mort....

Mais rien n'empêche d'avoir de la chance!

je viens de recevoir mon revelé : j'ai acheté à 1.11 € la livre au lieu de 1.5 pendant des années... ça fait un shopping vraiment moins cher et pour eux une grosse augmentation du prix de nos maisons ( tandis que chez eux ça a pris une sacrée claque ).
ingrid (le retour...) - Lun Sep 07, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tu la vends combien ?

hi, hi, le séjour n'est pas encore rangé, photos dans quelques jours...
Elle n'est pas vraiment atypique mais assez grande avec du "potentiel" (76 m2 en plus possibles dans les combles, deux granges...)
je ne sais pas encore combien on va la mettre en vente, mais les estimations vont de 265000 à 280000. Vu les travaux qu'on a fait dedans (SDB, nouveau poele, électricité, séjour, 2 chambres...), on perd beaucoup, beaucoup d'argent. Mais c'est l'jeu ma pôv lucette sourit
rlullier - Lun Sep 07, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tu la vends combien ?

Elle n'est pas vraiment atypique mais assez grande avec du "potentiel" (76 m2 en plus possibles dans les combles, deux granges...)
je ne sais pas encore combien on va la mettre en vente, mais les estimations vont de 265000 à 280000. Vu les travaux qu'on a fait dedans (SDB, nouveau poele, électricité, séjour, 2 chambres...), on perd beaucoup, beaucoup d'argent. Mais c'est l'jeu ma pôv lucette sourit

Nous, on n'a pas vendu et je ne regrette pas du tout de ne pas avoir cédé à la pression des agents immobiliers (qui ne voient que leur comm')
Notre prêt est payé tous les mois, on a un appartement idéal pour des colocations , en plein centre-ville, et dans 10ans, je bénirais le ciel de ne pas avoir vendu cet appart' (bon, elles n'auront pas trop le choix pour leurs études, ça sera Lyon ou rien mais bon clin d'oeil )
ingrid (le retour...) - Lun Sep 07, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:
tu la vends combien ?

Nous, on n'a pas vendu et je ne regrette pas du tout de ne pas avoir cédé à la pression des agents immobiliers (qui ne voient que leur comm')
Notre prêt est payé tous les mois, on a un appartement idéal pour des colocations , en plein centre-ville, et dans 10ans, je bénirais le ciel de ne pas avoir vendu cet appart' (bon, elles n'auront pas trop le choix pour leurs études, ça sera Lyon ou rien mais bon clin d'oeil )

Nous, on n'a clairement pas le choix. Je ne veux surtout pas être embêtée avec des locataires... et en plus payer des impôts ++, non merci grand sourire
meriadeg - Lun Sep 07, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
Ingrid : mes BP ont une maison à vendre à vern si tu veux clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Sep 07, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Ingrid : mes BP ont une maison à vendre à vern si tu veux clin d'oeil

Grande ? En fait, on voudrait faire construire... mais bon, on n'est pas à l'abri d'un coup de foudre pour une maison.
meriadeg - Lun Sep 07, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
Vu ta maison actuelle, je ne sais pas si tu auras un coup de foudre clin d'oeil
Elle doit/va etre sur le bon coin. Je te redis grand sourire
figualix - Lun Sep 07, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
Pour en revenir au sujet d'origine, je crois qu'il ne faut pas hésiter à faire des comparaisons avec d'autres biens mis en vente. C'est délicat car on n'a pas accès au vrai prix de vente (qui sont connus pas les notaires) mais cela peut donner une idée.
Quand on acheté cette maison il y a 4 ans (c'était notre deuxième achat, on voulait plus grand), on a procédé comme ça quand on déposait une proposition d'achat au prix que l'on voulait et qu'on considérait comme étant "normal". A chaque fois, on faisait un comparatif avec d'autres maisons pour pouvoir justifier notre proposition (inférieure au prix proposé, cela va de soi). Et pourtant, c'était la "bonne période" !
Par la démonstration (et parce que les propriétaires commençaient à s'impatienter de vendre), on a fait baisser le prix de 30 000 € et on a eu la maison.
mammig - Lun Sep 07, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
En tout cas Ingrid, j'aime beaucoup ta maison. Je dois être un cas mais je préfère très nettement l'ancien. Pour autant, je ne te l'achèterai pas clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure