comme quoi cela dépend des personnes et pas du vaccin
adromaca - Mar Sep 08, 2009 7:11 am
Sujet du message:
la dernière fois que j'ai eu la grippe ..............
hiver 2005 , ça m'a couchée bien 4 jours !!! j'avais attendue déjà 3 jours avant de consulter, c'était la seule fois et j'étais vraiment pas bien , mais bon .... au lit pendant ce temps et ensuite hop ça repart
hier j'ai du expliquer aux enfants que le vaccin on ne le ferait pas, et que je n'étais pas prioritaire ni a risque même avec ma maladie (sclérose en plaque) parce que vu ce qu'ils disent aux infos, mes enfants me voyaient déjà morte de la grippe
enfin bon, maintenant ils sont rassurés .............
si je la choppe je compte 10 jours hs, un mois pour récupérer .......... ça devrait aller
pour zhom et les enfants aussi ....
donc pas de vaccins ici
virgulle - Mar Sep 08, 2009 7:32 am
Sujet du message:
Je l'ai déjà eu en juin, avec un peu de chance et vu l'état de ma mère après ( 3 semaines couchée ) je pense que j'ai une la bonne
ça c'est l'argument anti vaccin, ainsi que : j'ai surement eu celle à partir de laquelle le vaccin a été fait ou bien le vaccin est trop "vieux" pour être encore efficace cet hiver ! Elle aura bien muté la coquine
Les arguments pour :
- oh et ben ça va le recul sur le vaccin de la grippe; on en a jamais aucun vu que c'est un vaccin préparé chaque année avec une nouvelle souche : de là à dire que l'on assassine des millions de vieux chaque année en les vaccinant gratuitement pour arrêter de payer leur retraite : c'est un peu hystérique comme réaction non ?
- Je suis asthmatique, mon dernier a fait deux détresses respi en 4 mois : il ne peut pas se permettre d'attraper la grippe : s'il y reste je m'en voudrais toute ma vie, si j'ai fait le vaccin qui-ne-sert-à-rien avant : le doute qu'il aurait marché disparait. C'est nul mais c'est humain
- Ce n'est pas une souche européenne : donc ce n'est pas la petite grippe gentille à laquelle on est déjà à moitié immunisée par l'année d'avant ( et pas les grippes qui sont passées inaperçues car trop faibles donc considérées comme des petits virus de l'hiver). Cette grippe a fait beaucoup plus de mort au Mexique qu'aux US : elle n'est pas si virulente que ça quand on est en bonne forme mais sur un petit : faut il prendre le risque ?
Ce n'est pas la grippe de 1918 ça c'est chouette
qui était surement aviaire et donc va laver les mains des oiseaux
et qui tuait des jeunes adultes en bonne santé ( autant qu'on puisse l'être au sortir de la guerre mais bon
l'environnement n'était pas aussi pollué ). Mais ce n'est pas une petite grippe
Toutes les mesures de lavage des mains et de masque si on n'est pas malade : c'est l'hygiène de base mais ça n'arrête pas un virus aérien virulent
ça calme juste les hystériques
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure