Maximômes

toutes les discussions - pour celles qui ont 3 enfants à la maison (ou moins) ...

MARIKA - Dim Sep 06, 2009 2:43 pm
Sujet du message: pour celles qui ont 3 enfants à la maison (ou moins) ...
vous avez quoi comme voiture ?
un monospace ou une voiture "normale" ?

et ceux qui avaient plus d'enfants et qui en ont qui sont partis : vous avez gardé votre voiture XXL ou vous l'avez revendu et acheté une plus petite ?
zoline - Dim Sep 06, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
pas un monospace mais pas une berline non plus, c'est le touran je trouve ca impec avec 3 enfants (on la pris en 7 places toujours pratique quand tu as un enfant supplémentaire)
sistamanue - Dim Sep 06, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
J'ai encore ma 307 avec 4 enfants...
MARIKA - Dim Sep 06, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
la question que je me pose c'est est-ce qu'on rachète un monospace, sachant qu'on l'utilise quasiment que pour les vacances et certains week-ends en configuration 7 places.
ou un autre type de voiture, plus petit mais peut-être avec des places "strapontin" en dépannage.
ceci dit au moins d'août l'absence de la 6e ou 7e place (ou un coffre géant) faisait cruellement défaut. et la location n'était pas une option.
fanysolo - Dim Sep 06, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
moi je resterai sur un monospace car bien pratique pour tout et quand les grands reviennent au bercail il y a pas souci de place en voiture
titounette - Dim Sep 06, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
après que notre monospace nous ait laché nous nous sommes rabattu sur plus petit : un caddy life de chez ww en 7 places (mais alors coffre riquiqui) amplement suffisant pour tous les jours , la place supplementaire nous sert pour les valises en vacances et rien à voir pour la maniabilité dans Paris ;
notre seul regret c'est le confort : la teutonne est nettement moins confortable que l'américaine (assise plus dur , amortisseur moins souples etc...)
sistamanue - Dim Sep 06, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
T'as l'option 308 SW, ou FRV qui sont + compacts et moins onéreux (achat, entretien, conso, assurance...) que les monospaces classiques.
Dans la 308, t'as un coffre de break quand tu n'utilises pas les strapontins, ce n'est pas négligeable !
sylvie7.6 - Dim Sep 06, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
j ai un monospace, mais je compte bien le revendre pour prendre une voiture classique; mes grands ayant le permis, je vois plus l interet d avori aussi grand et vu le prix que coute en entretien et assurance, ç est plus la peine
LAB - Dim Sep 06, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
Avec trois enfants on roule avec un Berlingo. Il y a de la place, le coffre est immense et de l'air pour respirer! Mais impossible de rajouter des sièges.
MARIKA - Dim Sep 06, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
en même temps là je vois qu'on veut aller se balader en emmenant les vélos des petits : impossible.
et marre de me balader "en ville".
la raison dit "une voiture plus petite", mais au feeling, je me dis tout de même que même si on n'est plus que 5 vraiment à la maison, le monospace c'est bien pratique.
il y a peut-être un autre truc : c'est que les monospaces sont amenés à disparaître et que dans quelques années, peut-être impossible de faire marche arrière et de reprendre plus grand pour le côté "fourre-tout".
les grands ne seront plus à la maison, mais auront besoin de déménager des affaires.
ou alors on aura totallement abandonné le truc des voitures pour d'autres solutions moins gourmandes en énergies fossiles.
on se fait à l'absence de la grosse voiture, mais au prix de gymnastiques sur tous les plans.
ingrid (le retour...) - Dim Sep 06, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
4 enfants et un kangoo pour moi et un grand scénic pour le WE
En fait, je résiste, je m'organise pour que ce soit suffisant... parce que, la vache, quand tu vois le prix d'un pneu d'espace, ça fait peur. Et puis, tant qu'on arrive à tout caser et que les gars n'ont pas de trop grandes jambes.
karine16 - Dim Sep 06, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
on a revendu le vw multivan pour ça : trop grand.
avec 4 enfants, on a pris le ford galaxy. par la suite, j'aimerais le touran ou ford c-max clin d'oeil
sandrine - Dim Sep 06, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
On revend le 7 places ce mois çi pour racheter un multipla , on avait ça à la naissance de Lola , on adorait.
Zézette - Dim Sep 06, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
que 3 enfants mais un 7 places (Grand Scénic) pour les nombreux voyages collège ou activités qui se font en co-voiturage, parfois on est même 8 dedans honte
lémotu - Dim Sep 06, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
On a souvent que les 3 minis avec nous et le touran nous suffit largement!
Laury - Dim Sep 06, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
On a une audi A3 et un pt cruiser, ça nous suffit (même avec un gros chien)
C'est surqu'on n'emmène pas les vélos, mais j'ai du mal à comprendre qu'on ait vitalement besoin d'un break parce que le seul enfant a les pieds qui touchent le siège avant (si, si j'ai connu) tout juste 2 ans pff n'importe quoi

tout dépend des trajets prévus...
Quit62 - Dim Sep 06, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
J'ai une 406 pour le quotidien, elle est surdimensionnée pour ce que j'en fais, mais maintenant qu'on l'a et qu'elle est nickel, on la garde (on l'avait acheter pour la Tunisie).
Mais zhom a un grand C4 picasso pour les vacances (bon mais c'est parceque c'est une bagnole de fonction).

Sans le picasso, une voiture de la taille d'une 406 serait bien, avec une petite pour les trajets quotidien (il nous faut 2 voitures). Un monospace coute bien trop cher en pneu : sur le C4 c'est les 4 pneus tous les 30 0000 km (1500 eur. ça laisse songeur).
Natachke - Dim Sep 06, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
Renault Grand Scénic et la future devrait être le Citroën C4 Grand Picasso.

Moi je trouve cela très pratique. D'abord pour le grand coffre qui quand on a cartable, courses et sac des sports est top, puis parce qu'ils nous arrive régulièrement de convoyer amis, famille.
Blouke - Dim Sep 06, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
Pourquoi les monospaces sont-ils appelés à disparaître marika?
Libellule - Dim Sep 06, 2009 7:22 pm
Sujet du message:
on a une évasion utilisée quotidiennement (et pis on a un gros chien) et une xsara break
rlullier - Dim Sep 06, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
on a une toyota corolla verso 5 places , ça nous suffit amplement , même pour partir en vacances à l'autre bout de la France clin d'oeil
je reconnais qu'avoir une place supplémentaire serait pratique quelquefois mais bon, faut pas exagérer non plus , on survit grand sourire
Pour ce qui est d'emmener les vélos, ça ne me vinedrait pas à l'idée mais bon, je suis dans un environnement particulier (en ville mais au bord d'un lac concu pour les vélos et la promenade à pied)
(enfin, la semaine, je n'ai pas de voiture et je n'en suis pas encore morte)
TICYA - Dim Sep 06, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
Ici 307sw : impec !
@nge - Dim Sep 06, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
je vais certainement changer mon 9places pour un autre 9places grand sourire ,juste un peu moins haut
j ai besoin d espace dans mon vehicule,pas envie de dire non pour emmener 1ou 2 copains a la piscine ou autre

je n ai normalement besoin que de maxi 7places clin d'oeil
MARIKA - Dim Sep 06, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
Peugeot et Renault ne songent pas à renouveler la gamme après les Espace et les 807. quand ils arriveront en fin de vie, il n'y aura pas de remplaçants sur ce créneau.
il parait que cela ne marche plus tant que cela.
déjà il y a la concurrence des petits monospaces, style Zafira, Touran, Picasso, Scenic et compagnie.
ensuite le malus écologique n'aide pas. pff n'importe quoi
et enfin je pense que même si la natalité en France remonte c'est plutôt pour des 2e et 3e enfant (donc des familles qui rentrent dans des voitures normales) que pour des 4e, 5e et plus (on en a une vision faussée ici sur MM !!!!).
quand nous on a eu notre 3e, il y avait nettement moins de choix. mais c'est vrai aussi que même si c'était grand, le monospace a été un vrai confort (emmener tout ce qu'on voulait en vacances sans calculer la place que cela prenait).
on se tâte donc.
piouceangel - Dim Sep 06, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
J ai un un Espace 2 en 7 places meme si on ne met bien souvent que 6 sieges clin d'oeil
Momo777 - Dim Sep 06, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
Bonsoir,

Avant l'arrivée du petit dernier (le troisième); nous avons investi dans une Logan Dacia break 7 places et franchement, je ne regrette rien!!!! En semaine, j'ai les 3 enfants derrière (enfin assez de place pour tous les sièges, siège enfant encombrant, réhausseur + dossier et réhausseur simple) et en vacances, quand on est plus nombreux (cousins, cousines, amis, tantes etc) hop, on la met en 7 places (ce qui hélas nous sucre le coffre). Faut dire que pour l'instant je suis en congé maternité, nous allons revoir la répartition voiture le jour où je devrai retourner travailler...
MARIKA - Dim Sep 06, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
au quotidien j'ai une petite voiture qui me suffit amplement. je ne véhicule que 2 loulous et depuis 5 semaines aussi mon zom.
Maëlouche - Lun Sep 07, 2009 10:12 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici 307sw : impec !

ici aussi!
Charlotte - Lun Sep 07, 2009 10:28 am
Sujet du message:
Nous n'avons pas de voiture....on en loue une l'été pour partir en vacances ! Le reste du temps on se déplace autrement....
SPQR - Lun Sep 07, 2009 10:28 am
Sujet du message:
Autant je cherche à vendre ma voiture parce que je vis à Paris et l'utilise 4 semaines par an, autant j'aurais à ta place plutôt tendance à garder le gros machin. Parce que finalement, avec 3 enfants, le gros machin n'est pas non plus si gros que ça non ?
nananne - Lun Sep 07, 2009 10:31 am
Sujet du message:
J'adore notre kangoo. D'ailleurs quand j'ai eu un accident avec on l'a remplace par une autre kangoo. Pour moi c'ets incomparablement mieux que le scenic. Y'a trois vrai places a l'arriere, le coffre est tres grand et on case bien les velos, Les portes coulissantes c'est le bonheur etc..
mirena - Lun Sep 07, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
J'use mon Zafira qui vient de passer allégrement les 170 000 km, allemand c'est robuste clin d'oeil Après je passe au mériva car nous ne sommes plus que 4 le plus souvent. Une chose est sûre je n'acheterais jamais français.
Je suis fidèle a Opel ma 1ere voiture une corsa essence a été jusqu'a 220000 km je me fais les ongles
titounette - Lun Sep 07, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
opel c'est américain non? je pensais que c'était pareil que vauxhall , en tout ccas ma sintra était géniale j'ai pas fini de la regretter mais quelle peniche à garer la avec ma WW c'est beaucoup plus facile
mirena - Lun Sep 07, 2009 12:33 pm
Sujet du message:
Opel c'est allemand mais général motors américain, en fait opel est une filiale de GM donc c'est germano-américain clin d'oeil
titounette - Lun Sep 07, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Opel c'est allemand mais général motors américain, en fait opel est une filiale de GM donc c'est germano-américain clin d'oeil

merci clin d'oeil

en tout cas pas de français ici non plus , quoique j'ai hésité mais trop d'embetements ou alors il faut attendre 2/3 ans après le lancement des modèles .
MARIKA - Lun Sep 07, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
on essaye un Grand Picasso (C4 rallongé avec 7 places dont 2 retractables) ce soir. elle me plait bien. mais j'ai l'impression que cela va tout de même paraître "petit" (on se fait à "grand").
j'étais aussi chez Renault, mais alors là l'accueil était à peu près aussi aimable qu'une porte de prison (si on dérange il faut prévenir ou changer de métier si on est commercial) et puis le scenic ne me plait pas plus que cela (j'étais peut-être influencée par l'attitude du vendeur).
en attendant j'ai repris avec bonheur les déplacements en vélo chaque fois que c'est possible.
laurence - Lun Sep 07, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
Qui peut le plus peut le moins non ?
J'aurais du mal à me passer de mon Boxer moi, même avec quelques enfants de moins. Question entretien c'est sans doute plus cher qu'une berline moyenne, mais question assurance et essence c'est pareil.
Mélissandre - Lun Sep 07, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Qui peut le plus peut le moins non ?
J'aurais du mal à me passer de mon Boxer moi, même avec quelques enfants de moins. Question entretien c'est sans doute plus cher qu'une berline moyenne, mais question assurance et essence c'est pareil.

Même chose, je ne me vois pas avec juste une petite voiture, même lorsque les enfants seront grands.
virmaauco - Lun Sep 07, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
pareil on prend gout au grands volumes. JAMAIS sans mon jumpy long!! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure