fanaldo a écrit: |
donc pour les famille qui on fait l'experience vous avez fait quoi tout vendu avant de partir, ou demenager par contenaire? |
la bas l'adaptation a tel ete facile , pour moi je ne m'inquiete pas j'ai toujours mon cercle pro mais pour zom et les enfants |
sistamanue a écrit: | ||||
On n'a rien vendu du tout, on est parti avec 3 valises, et on a tout racheté sur place, et on a fait venir nos voitures. Pour notre retour, on repart avec 5 valises et nos voitures + quelques cartons par la poste.
ça dépend d'énormément de choses... de vos expériences antérieures de déménagement, de votre ouverture d'esprit, de votre caractère, de vos habitudes de consommation.... |
lémotu a écrit: |
Tout depnds de ton boulot et de tes habitudes de vie...certains adorent partir et voir du pays d'autres sont malheureux partout alors c'est difficile à dire...
Ta mut est avec retour ou pas? Parce que ca change la donne aussi! |
quand vous etes parti vous avez tout mis en depot ou garde meuble dans l'hypothese d'un retour ou vous eties sur de vouloir revenir?? |
non il n'y a pas de retour de prevu enfait je savais meme pas qu'une mut pouvait etre avec une date de fin ^^ j'en apprends encore ici
je suis rattaché au ministere de la justice , si notre destination est la martinique ( ma favorite je dirais ) notre point de chute prioritaire sera ducos , apres certes la corse par elle meme ne me tente pas mais ils ont une prison sans mur et j'avoue que cela me branche mais bon je prefere ducos ^^ question en vrac de ma fille : vert baudet livre la bas ^^??? et franchement je ne sais pas ........ merci de votre presence sur ce post |
MARIKA a écrit: |
je crois que pour la plupart de mes connaissances, au bout d'un moment cela leur pesait que la FNAC non plus ne livrait pas. ![]() une fois le plein de belles images fait, ils aspiraient à autre chose. personne n'a regretté de l'avoir fait, mais au bout d'un moment tous aspiraient à rentrer et ont fait une boulimie de théâtre/concerts/expos/... maintenant pour ceux à qui cela ne manquera jamais, c'est sans doute différent aussi !!! ![]() ensuite il y a aussi l'adaptation à une société insulaire où tout le monde connait tout le monde, où à aucun moment on ne peut se fondre dans un certain anonymat. cela ne convient pas à tout le monde. et puis le coût de la vie et ... des retours en métropole pour voir la famille surtout quand il y a beaucoup d'enfants (encore que ceux que je connais ont attendu d'être rentrés en métropole pour dépasser la famille Mickey). ils disaient tous que c'est super avec des enfants encore jeunes, mais que cela se complique quand ils arrivent au lycée ou en post-bac. il y a beaucoup de choses à prendre en considération. il y en a aussi qui le font à la retraite. mais le rêve ne correspond pas toujours à la réalité. |
zoline a écrit: |
dans nos amis nous sommes quasi les seuls à ne pas être parti qques années outre mer ![]() ![]() pour les meubles ca depend, il me semble que pas mal ont mis en garde meuble mais je pourrais me renseigner si tu veux |
Zézette a écrit: |
je fais suivre le lien de ce post à risketou qui est partie de Brest pour la Réunion en juillet, elle te dira ses impressions toutes fraîches ![]() |
bon voila on a un but et avec ma reprise de boulot il devient bien plus concret
on voudrais demandé ma mut vers martinique / guadeloupe / ou peu etre guyane ( enfin la je suis pas chaude) ou alors corse ( et la encore pas tres chaude non plus ![]() donc pour les famille qui on fait l'experience vous avez fait quoi tout vendu avant de partir, ou demenager par contenaire? la bas l'adaptation a tel ete facile , pour moi je ne m'inquiete pas j'ai toujours mon cercle pro mais pour zom et les enfants voila puis plein de question qui me viendront au fur et a mesure du temps pour le moment vos experiences m'aideraient a plus facilement me mettre en situation bises |
merci beaucoup a toi
bon les postes a ducos sont pas facile a avoir ( avis de mon syndicat) par contre guadeloupe et reunion on plus de mouvement .... donc a voir lol oui le racisme de la martinique la maman de mon meilleur ami ( famille gendarme ) m'a bien dit ne compte pas avoir une nounou martiniquaise elle ne gardera pas un bb metro ^^ mais bon je pense que comme partout il a des idiots racistes partout |