Maximômes

toutes les discussions - EPP : où l'acheter ?

bibiche - Lun Sep 07, 2009 10:46 am
Sujet du message: EPP : où l'acheter ?
voilà, comme je ne suis pas la seule intéressée, ça pourrait être utile d'avoir vos bons fournisseurs, et vos posologies aussi !

merci ! grand sourire
titfamille - Lun Sep 07, 2009 10:48 am
Sujet du message: Re: EPP : où l'acheter ?
bibiche a écrit:
voilà, comme je ne suis pas la seule intéressée, ça pourrait être utile d'avoir vos bons fournisseurs, et vos posologies aussi !

merci ! grand sourire

il y a un magasin à cormontreuil (santoriz) si tu veux.
Faut que j'en rachète moi aussi.
bibiche - Lun Sep 07, 2009 10:48 am
Sujet du message:
han il est où exactement ? dans cormontreuil même ?
j'aurais pas le temps d'y passer demain, mais je vais flâner sûrement vendredi !
titfamille - Lun Sep 07, 2009 10:53 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
han il est où exactement ? dans cormontreuil même ?
j'aurais pas le temps d'y passer demain, mais je vais flâner sûrement vendredi !

Dans la zone commerciale,à côté de besson (les chaussures).
Sinon quand tu arrives sur Reims tu passes par l'avenue de Laon non ?
Parce que dans la zone commerciale cora neuvillette il y a le magasin cémanat qui en vend aussi.
C'est un super magasin bio,t'as vraiment beaucoup de choses et les proprio sont supers sympa.
L'adresse c'est 41 rue leon blum
la neuvillette
bibiche - Lun Sep 07, 2009 10:55 am
Sujet du message:
ah non je prends pas avenue de laon, pour aller à cora nord, je passe par le boulevard des tondeurx.
je vois à peu près où c'est besson, en face de leroy merlin ? enfin, de l'autrre côté de la voie, là où il y a les papiers peints ... je ne suis pas allée de ce côté ci depuis une éternité ! (alors que j'étais chez leroy en face samedi !)

cémanat ... faudrait que je regarde sur un plan, et que j'ai un nom de magasin à proximité.
mirena - Lun Sep 07, 2009 10:59 am
Sujet du message:
http://www.vitadyn.com/index.php?main_page=product_info&products_id=189

Je l'achète ici c'est là que j'ai trouve le moins cher et a partir de 60 euros d'achat fdp gratuit comme il nous faut deux flacons pour l'hiver c'est tout bon
titfamille - Lun Sep 07, 2009 11:02 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ah non je prends pas avenue de laon, pour aller à cora nord, je passe par le boulevard des tondeurx.
je vois à peu près où c'est besson, en face de leroy merlin ? enfin, de l'autrre côté de la voie, là où il y a les papiers peints ... je ne suis pas allée de ce côté ci depuis une éternité ! (alors que j'étais chez leroy en face samedi !)

cémanat ... faudrait que je regarde sur un plan, et que j'ai un nom de magasin à proximité.

Oui en fait c'est pas loin de là, tu prends le rd point des tondeurs, direction laon et il y a une petite rue à droite à peine 100m aprés avec un petit panneau en carton marqué à l'enseigne du mag.Faut pas louper la rue (ruelle) elle est petite.
Il vaut vraiment le coup d'oeil ce mag .Il y a un super rayon bébé !!
Sinon t'en a un aussi vers tinqueux (natureva) il est pas mal non plus (mieux que santoriz à mon gout).
Il est vers carrefour,mais chiant à trouver.
nananne - Lun Sep 07, 2009 11:06 am
Sujet du message:
comment vous l'utilisez?
titfamille - Lun Sep 07, 2009 11:08 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
comment vous l'utilisez?

En général 15 goutte dans un verre d'eau.
bibiche - Lun Sep 07, 2009 11:11 am
Sujet du message:
oui je viens de lire cette posologie là, 15 gouttes, mais moitié pour les enfants ?
titfamille - Lun Sep 07, 2009 11:13 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
oui je viens de lire cette posologie là, 15 gouttes, mais moitié pour les enfants ?

Oui je leur en mets 8 .
bibiche - Lun Sep 07, 2009 11:14 am
Sujet du message:
et tous les jours ? même allaittante ? de quand à quand dans l'année ?
fraueza - Lun Sep 07, 2009 11:16 am
Sujet du message:
je l'achète sur internet mais je ne me souviens plus du nom du site honte
titfamille - Lun Sep 07, 2009 11:16 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
et tous les jours ? même allaittante ? de quand à quand dans l'année ?

Même avec l'allaitement,par contre quand c'est pour une gastro je fais 15 gouttes 3*/jours sinon une fois/jour pendant 3 mois .
mesloupiots - Lun Sep 07, 2009 12:07 pm
Sujet du message: Re: EPP : où l'acheter ?
bibiche a écrit:

merci ! grand sourire

Je vais faire mon idiote mais c'est quoi ????? grand sourire et ça sert à quoi surtout ??? re- grand sourire
nelcy - Lun Sep 07, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je l'achète sur internet mais je ne me souviens plus du nom du site honte

Pareil honte je suis pas la seule Pierre Richard du forum grimace

Pour la posologie, 15g pour un adulte et de 5 à 8 pour les enfants (il s'agit de ma propre posologie pour enfant rien d'officiel clin d'oeil ) 1 X / jour en préventif, 3 X/jour en cas de rhume.
lorence - Mar Sep 08, 2009 8:23 am
Sujet du message:
Il y a une pub dans le catalogue envoyé par ma mutuelle je crois hein ? , où ils en vendent avec une belle promo: 5 euros au lieu de 18 clin d'oeil
Je vais vérifier la marque! sourit
mimosa - Mar Sep 08, 2009 8:40 am
Sujet du message:
ça ne se trouve que sur le net??? soupire
flore - Mar Sep 08, 2009 8:42 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ça ne se trouve que sur le net??? soupire

non en boutique bio aussi clin d'oeil
nanon - Mar Sep 08, 2009 9:30 am
Sujet du message:
Je n'en ai acheté qu'une fois et à la pharmacie de mon patlin...mais ils ont du le commander!

Par contre, comment faites-vous pour leur faire avaler toutes ces gouttes??? gros yeux
Au delà de 3-4 gouttes même dans du jus, impossible ici, le gout est bien trop prononcé, y a pas moyen!
nananne - Mar Sep 08, 2009 10:39 am
Sujet du message:
je viens d'en acheter hourrah
sandrine - Mar Sep 08, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Je n'en ai acheté qu'une fois et à la pharmacie de mon patlin...mais ils ont du le commander!

Par contre, comment faites-vous pour leur faire avaler toutes ces gouttes??? gros yeux
Au delà de 3-4 gouttes même dans du jus, impossible ici, le gout est bien trop prononcé, y a pas moyen!

Dans du jus d'orange.
nutella - Mar Sep 08, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

sur internet?
J'ai vu que les labo Y. Ponroy en vendent sur leur site...quelqu'un a déjà acheté chez eux?
J'avoue que le prix semble actractif.
fraueza - Mar Sep 08, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
nananne a écrit:

sur internet?
J'ai vu que les labo Y. Ponroy en vendent sur leur site...quelqu'un a déjà acheté chez eux?

c'est là que j'ai acheté le mien

tu vois nelcy, j'ai fini par m'en souvenir moi je me fais les ongles

enfin je suis surtout allée le lire sur le flacon sifflote innocemment honte
liza - Mar Sep 08, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
commandé. clin d'oeil
zoline - Mar Sep 08, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
nananne a écrit:

sur internet?

ah mais voila c'est la je crois bien que je l'avais commandé idee très satisfaite en tout cas clin d'oeil
nananne - Mar Sep 08, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
nananne a écrit:

sur internet?

non dans mon magasin bio avec de la spituline
kiki - Mar Sep 08, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
En gros si j'ai bien compris vous prenez des gouttes d'epp et cela vous protège des maladies pendant l'hiver? Tout le monde en prend? Petits, grand, femmes enceinte, nourrisson?
nutella - Mer Sep 09, 2009 8:31 am
Sujet du message:
hourrah acheté aussi ici sur le site Y Ponroy avec en plus un code réduc trouvé sur le net clin d'oeil . Je vais testé avec en plus des gélules d'huile de foie de morue sourit

Nannane je n'ai pas de "vrais" magasins bio dans mon coin pff n'importe quoi .
nananne - Mer Sep 09, 2009 8:34 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
Nannane je n'ai pas de "vrais" magasins bio dans mon coin pff n'importe quoi .

On en avait un depuis longtemps et 3-4 ce sont ouverts en mem temps il y a 4-5ans, resultat plusiers on fait faillite
nutella - Mer Sep 09, 2009 8:37 am
Sujet du message:
ici il y en a mais des produits chers et qui n'ont pas trop l'air bio pff n'importe quoi finalement le net c'est pas plus mal!
Pour les HE je passe par ma BM qui vend des produits bio/ crèmes trés efficaces. Les filles ont passé l'hiver sans un rhume grand sourire , j'espère que ce sera comme ça cette année aussi pff n'importe quoi
En plus la grande fait de l'asthme alors surveillance ++
ju - Jeu Sep 10, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
nutella a écrit:
nananne a écrit:

sur internet?

ah mais voila c'est la je crois bien que je l'avais commandé idee très satisfaite en tout cas clin d'oeil

j'ai recu l'epp
48 heures pour me livrer, ils sotn quand meme bien sur ce site
nutella - Jeu Sep 10, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:
nutella a écrit:
nananne a écrit:

sur internet?

j'ai recu l'epp
48 heures pour me livrer, ils sotn quand meme bien sur ce site

alors je recevrai ça surement avant le WE grand sourire
kiki - Jeu Sep 10, 2009 12:04 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
En gros si j'ai bien compris vous prenez des gouttes d'epp et cela vous protège des maladies pendant l'hiver? Tout le monde en prend? Petits, grand, femmes enceinte, nourrisson?

quelqu'un peut me confirmer?
nananne - Jeu Sep 10, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
kiki a écrit:

quelqu'un peut me confirmer?

c'est ça mais il y a un peu d'alcool dans celui que j'ai
ju - Jeu Sep 10, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
je debute seulement mais a ce que j'ai lu oui sauf les nourrissons, béné m'avait dit a partir de 18 mois je crois
kiki - Jeu Sep 10, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
Merci Nananne et Ju grand sourire
nutella - Jeu Sep 10, 2009 12:12 pm
Sujet du message:
normalement il n'y a pas de contre-indications pour les femmes enceintes mais vaut mieux demander à son doc pff n'importe quoi on sait jamais
Bénédicte BZH - Jeu Sep 10, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je debute seulement mais a ce que j'ai lu oui sauf les nourrissons, béné m'avait dit a partir de 18 mois je crois
j'ai dit que les miens en ont eu à cet age........ avant ils n'en ont pas eu besoin je ne sais pas du tout si on peut en donner plus jeune.
TICYA - Jeu Sep 10, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
Ici j'achète en magasin bio.
bibiche - Sam Sep 12, 2009 8:40 am
Sujet du message:
j'ai l'ai donc trouvé en magasin bio (merci titfamille )

quand puis je commencer la cure ? combien de temps ?
quib - Sam Sep 12, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
tout de suite...et en continu jusqu'à la fin du flacon ou de la boite...enfin c'est ce qu'on m'adit... grand sourire
bibiche - Dim Sep 13, 2009 9:06 am
Sujet du message:
merci quib !
en fait on m'avait parlé de cure de trois mois, mais si je commence maintenant, j'arrêterai en plein hiver réfléchis .... je comptais arrêter après janvier en fait.
lorence - Dim Sep 13, 2009 11:23 am
Sujet du message:
Juste une info d'une amie naturopathe: il faut commencer très doucement (qqes gouttes par jour) puis augmenter progressivement, sinon le corp peut ne pas supporter, en particulier si vous êtes sujettes au Candida comme 3/4 de la population!
mirena - Dim Sep 13, 2009 11:28 am
Sujet du message:
J'ai commencé hier sourit l'an passé on en a pris de fin septembre a mi mars a la fin du second flacon on a arrêté.
Je me souviens lorsque mes enfants avaient des traitements de fond en homéopathie on commeçait mi septembre jusqu'aux premières roses disait l'homéopathe grand sourire
fanysolo - Mer Sep 16, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
les filles en pharmacies c'est pssible d'en avoir???

car a ma pharmacie elle m'a demandé quel fabriquant pour pouvoir voir si elle peut le commander.
nutella - Mer Sep 16, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
ponroy clin d'oeil c'est là où je l'ai commandé et bien reçu

question pour les habituées: ils conseillent une 15de gouttes pour les enfants on réduit les doses? 7 gouttes ça peut aller?
mamanbeuns - Mer Sep 16, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
mes enfants je met 4ou 5gouttes selon mes envies honte le matin et si malade 3fois par jorus
nutella - Mer Sep 16, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
mes enfants je met 4ou 5gouttes selon mes envies honte le matin et si malade 3fois par jorus

merci beaucoup grand sourire
sofie - Mer Sep 16, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
en fait le dosage dépend de la dilution clin d'oeil
je l'achète dans une herboristerie en bas de chez moi grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure