Maximômes

toutes les discussions - la poussette a la sortie de l'ecole

nananne - Lun Sep 07, 2009 4:56 pm
Sujet du message: la poussette a la sortie de l'ecole
Isaure ne va a l'ecole que le matin et on fait le trajet du retour a pied. Il est relativement court. A chaque fois, elle se plaint et reclame les bras. J'hesite encore un peu mais je pense que je vais prendre la poussette.
Avec vos PS comment ça se passe?
LAB - Lun Sep 07, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
J'ai une petite qui fait les trajets à pied, et qui repart à 13h30 à pied. Elle tient le coup; elle aura trois ans en décembre. On a 15 mn de trajet environ.
fanysolo - Lun Sep 07, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
j'ai ma poussette mais pour n4 qui a un an pour la sortie du midi mais ma maternelle marche , idem le matin elle marche et n4 en echarpe car trop galere la ppoussette le matin avec les pelotons de mamans en bouchons a parler de leur nuit / reve etc etc avec l'echarpe je pase nikel

laisse lui le temps elle va prendre l'habitude de marcher
bises
titounette - Lun Sep 07, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
je trouve ça trop grand pour la poussette
mamanbeuns - Lun Sep 07, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
moi c pas pareil j'ai la voiture,mais je vois bcp de mamans venir avec la poussette pour les petits qui foont leur 1ere année
JeanneC - Lun Sep 07, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
Poussette aussi (parce que sinon je serais toujours en retard)... Donc y a sa fatigue certes, mais y a aussi mon rythme...
meriadeg - Lun Sep 07, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
Titouan avait sa moto pour les trajets d'école (sa draisienne grand sourire )
lémotu - Lun Sep 07, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
Jules fait le trajet à pieds, et même en courant!
bibiche - Lun Sep 07, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
à pied pour tous, même aly !
@rmelle ;) - Lun Sep 07, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
Mes enfants sont surpris de voir leurs copains qui vont encore dans la poussette puisque pour eux c'est pour les BB...
nathalaouen - Lun Sep 07, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
à pieds, 15 min de trajet. Mais ils marchent super bien , j'évite quand je peux la voiture ils ont du prendre l'habitude.
caillou - Lun Sep 07, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
Pour moi, la poussette, c'est pour les tout-petits clin d'oeil
J'habitue ma presque 2 ans à marcher pour les trajets d'école, le plus dur, c'est qu'elle donne la main !
kiki - Lun Sep 07, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
Si ta puce est fatiguée, prends la poussette, Lucy va à l'école à pied mais quand on va se promener et qu'elle n'a pas fait sa sieste on prend la poussette double et ce n'est pas rare qu'elle finisse dedans clin d'oeil
Libellule - Lun Sep 07, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
Mon moyen avait encore la poussette l'année dernière. Et cette année, en MS, c'est limite honte
MARIKA - Lun Sep 07, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
parade trouvée : on y va en vélo et donc le pitchoun est dans le siège bébé derrière mon vélo.
enfin tant qu'il fait beau.
et on croise les doigts pour qu'il fasse beau toute la semaine, car en ce moment chez nous c'est la foire (à tous les sens du terme, au propre et au figuré) donc impossible de stationner.
même 1 km, 4 fois par jour, c'est beaucoup pour un même-pas-3-ans.
(pour moi c'est 8 fois et il faut reprendre le rythme surtout quand on est à la bourre).

PS : la poussette il y en a tout de même encore pas mal en petite section pour ceux qui ont de grands trajets. mon N°4 faisait les trajets à pied mais jamais 4 fois par jour.
fraueza - Lun Sep 07, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
en PS, je mettais aussi mes puces dans la poussette pour le retour de la maternelle, rien qu'une matinée, c'est crevant pour eux et mes ainées étant de fin d'année, elles étaient vraiment très jeunes clin d'oeil
pour mon ainé, on allait à l'école en voiture vu l'éloignement

en fait je me contrefous de ce que peuvent penser les gens grimace
ingrid (le retour...) - Lun Sep 07, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
Si tu as loin, je dirais poussette. Sinon, ben, pieds, en tous cas, pas bras !
Ici, Félix (MS) râle un peu le midi mais je trouve que les gosses ne savent plus marcher honte
nelcy - Lun Sep 07, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
Tout le monde marche, mais on n'est pas loin de l'école.
figualix - Lun Sep 07, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
La poussette est rangée depuis bien longtemps ! J'ai toujours eu le soucis d'habituer les enfants à marcher, ne serait-ce que pour pouvoir faire des randonnées avec eux (faciles, cela va de soi).

Je comprends les parents qui utilisent la poussette à la sortie de l'école dans un seul cas : si ils ont plus d'un km à faire à pieds car un enfant ne marche pas très vite et parfois, il faut foncer !
nananne - Mar Sep 08, 2009 6:30 am
Sujet du message:
On n'est pas loin mais elle est ko et on habite en haut d'une cote. Je pense que je vais prendre la poussette, la pousser sur la partie plate. Par contre elle se debrouillera dans la cote.
adromaca - Mar Sep 08, 2009 6:46 am
Sujet du message:
ici 1 kms de l'école a pied et je prenais la poussette le midi pour les ps,

enfin la double quand mon avant dernière était en ps, parce que ensuite fallait revenir a 13h30 pour les grands et repartir soit 2 kms
parce que parfois le midi , j'ai peu de temps donc pas envie de lambiner
parce que parfois il pleuvait ....

alors oui avec un enfant en ps j'avais la poussette

et pareil le soir pour aller chercher les grands a l'école et elle servait aussi pour mettre les cartables si les petits voulaient marcher !!

parce que 4 fois par jour 1 kms pour le matin et l'après midi faire l'aller et le retour car pas a l'école ça leur faisait faire 2 kms a chaque trajet de l'après midi et ce 2 fois ............
virgulle - Mar Sep 08, 2009 7:36 am
Sujet du message:
SI elle est fatiguée tu ne te pose pas la question : hop poussette ! c'est un nouveau rythme après elle n'en aura plus besoin clin d'oeil mes 2.5 ont toujours leur poussette pour rentrer de l'école ça évite les crises de larmes à cause de la fatigue.
virgulle - Mar Sep 08, 2009 7:37 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mes enfants sont surpris de voir leurs copains qui vont encore dans la poussette puisque pour eux c'est pour les BB...

en même temps les tiens rentrent en voiture de l'école grimace
bougnette - Mar Sep 08, 2009 8:21 am
Sujet du message:
franchement, si c'est plus simple pour elle et pour toi, que ça évite de la fatigue supplémentaire et des disputes, oublie les autres et prend ta poussette! sourit

mes enfants ont toujours aimé longtemps leur poussette (simple ou double selon les années) que ce soit pour des tout petits trajets (style parking - école) ou pour des promenades, et dans la mesure où par ailleurs ce sont de vrais gazelles/kangourous, je ne vois pas où est le problème
flore - Mar Sep 08, 2009 8:39 am
Sujet du message:
je prendrais la poussette pour les retours
MARIKA - Mar Sep 08, 2009 8:43 am
Sujet du message:
je me repète : le vélo avec un petit siège est un bon compromis, car cela ne fait pas "bébé" tout en respectant la fatigue de l'enfant qui est bien légitime après une grande journée d'école.

comme c'est en côte apporter le vélo/tricycle de la pitchoune ce n'est pas une bonne idée, mais quand c'est sur du plat, c'est une alternative.
virgulle - Mar Sep 08, 2009 8:59 am
Sujet du message:
AH oui mon 4 ans aimait beaucoup monter sur ma trotinette en sortant de l'école ( 2 cartables, sacs de piscine plus un enfant : je pousse mais ne monte plus roule de rire ).
MARIKA - Mar Sep 08, 2009 9:05 am
Sujet du message:
oui cela c'est la question subsidiaire.
ce n'est pas tout de marcher pour rentrer, mais quid de tout le bazar (sacs, manteaux enlevés car il fait trop chaud, pain cherché à la boulangerie, doudou, cahier de liaison,...) ?
il faut un support pour tout cela !!!
même que parfois la poussette ou le vélo c'est trop petit pour y mettre tout cela !!!!
@rmelle ;) - Mar Sep 08, 2009 9:26 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Non, je pensais à quand les grands étaient en maternelle et y allaient à pied.
D'ailleurs mes enfants ne rentrent meme plus dans les poussettes à 3 ans roule de rire
virgulle - Mar Sep 08, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

D'ailleurs mes enfants ne rentrent meme plus dans les poussettes à 3 ans roule de rire

en même temps chez nous a 3 ans y en a toujours un autre dans le poussette roule de rire
piouceangel - Mar Sep 08, 2009 5:59 pm
Sujet du message:
Si ta puce est fatiguee par le trajet prends la poussette ca ne me choque pas du tout nombreuses sont les mamans qui le font ici grand sourire
Quit62 - Mar Sep 08, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
Toute l'année de PS en poussette (et ils sont de début d'année chez moi, c'est pour dire !!). Avec des rechutes en MS. L'école c'est beaucoup de pression, faut pas non plus en rajouter.
C'est ce que je viens de conseiller à une amie avec son ainée à la sortie de l'école .... (il ne faudrait pas avoir d'ainés que des n° 4 - 5 - etc....)

et j'ai vu plein de copines qui frimaient avec leurs 2-z-ans à pied en me regardant passer avec mon 4-z-ans en poussette baisser les yeux lorsque le 2-z-ans est devenu un 3-z-ans épuisé qui retrouvait sa poussette en PS !!!!!!
melvirni - Mar Sep 08, 2009 6:48 pm
Sujet du message:
Ma PS n'a pas loin à faire entre l'école et le parking donc elle marche mais si elle était fatiguée je n'hésiterais pas à la mettre dans la poussette clin d'oeil
si ta fille est fatiguée prend la poussette plutôt que de la porter
@rmelle ;) - Mar Sep 08, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
virgulle a écrit:

en même temps chez nous a 3 ans y en a toujours un autre dans la poussette roule de rire

C'est vrai aussi mort(e) de rire
Libellule - Mer Sep 09, 2009 12:20 pm
Sujet du message:
Ca me fait plaisir de vous lire, car l'année dernière, je m'en suis pris des réflexions par certaines mamans à la sortie de l'école!!! Alors qu'il était claquée, en plus, il est de fin d'année, plus de sieste. C'était dur dur et la poussette lui permettait de se reposer.
ju - Mer Sep 09, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
je suis pour ce qui te facilite la vie, franchement fait ce qui t'arranges, moi j'ai remis la petite planche qu'on accroche a la poussette pour laura, et pourtant elle a presque 5 ans, mais elle traine tant pour les ar a l'ecole, je sais bien qu'elle est grande pour ça, mais honnetement, si ça me fait gagner du temps, je me fiche du reste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure