Maximômes

toutes les discussions - chambre mixte

ju - Mer Sep 09, 2009 12:44 pm
Sujet du message: chambre mixte
je crois que justine et theo vont partager la meme chambre, ils nous ont demandé ça il y a qques temps, j'avoue que theo etant le seul garçon de la fratrie, je n'ai meme pas pensé a cette eventualité, en reflechissant, pourquoi pas aprés tout, et meme si coté amenagement ça me pose un pb, je dois avouer que ça m'arrangerai bien, laura pourrait recuperer margot avec elle, ça sera pas mal
Qui a cette organisation et comment sont meublés vos chambres, je ne sais pas mas moi une chambre fille garçon, ça me gene, je ne peux pas me lacher sur les zigouisgouis decos honte
kiki - Mer Sep 09, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
je vais suivre ce post car j'ai le même problème, Thibault est avec Lucy et on a pas encore fait la déco ni changer le papier peint...Dans leur chambre il y a une armoire d'ikéa et les deux lits, le lit bébé et le lit évolutif de Lucy c'est tout.
nelcy - Mer Sep 09, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
Ici la symétrie aide au choix des chambres grimace
ju - Mer Sep 09, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

forcemment c'est plus simple grimace
deja je ne veux pas de lits superposés...
virmaauco - Mer Sep 09, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
je partagerai la chambre en peignant chaque coté de 2 couleurs différentes peut etre même si la taille le permet je mettrai un rideau au milieu, regardes sur le net tu trouveras à mon avis des idées. Sinon tout blanc et tu mets une couleur dominante pour les objets déco, armoires, étagères....
JeanneC - Mer Sep 09, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
Y a des décos mixtes quand même :
les animaux (ferme, jungle, domestique...)
le voyage (montglofière, bateau, avion,... train, voitures!)
la nature : arbres, fleurs
les enfants du monde
...
ju - Mer Sep 09, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
je ne veux rien peindre, tout est nickel, tout est beige et blanc et ça me va bien,
virmaauco - Mer Sep 09, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je ne veux rien peindre, tout est nickel, tout est beige et blanc et ça me va bien,

Alors déco mixte ou partage de la piece avec paravent ou rideau (oui j'y tiens à mon rideau, j'adore les tissus!!) clin d'oeil
ln60 - Mer Sep 09, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
mes 2 enfants qui sont les seuls à se partager une chambre ont le mm age que les tiens, Tom est né en 00 et Marylou en 03 et tout se passe très bien, ils ont chacun leur lit de chaque coté de la chambre qui est grande, on a tapissé les murs en beige et j'ai mis d'un coté fille des stickers princesse et de l'autre pirate, les meubles sont en bois teinté naturel et ils rangent donc leurs jouets chacun de leur coté tout en partageant la plupart du temps les memes jeux
lorence - Mer Sep 09, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
Je ne partagerais pas la pièce à moins qu'elle soit vraiment grande, mais délimiter par des objets/couleurs différentes oui.
nelcy - Mer Sep 09, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
nelcy a écrit:

Je me posais la question pour le chambre des garçons mais vu les cascades d'Anna j'ai comme un doute tout à coup.

Ceci dit pour en revenir à ton idée, ça ne me choque pas, jene séparerais pas la pièces pour ne pas perdre de la place ni de la lumière mais je leur ferais chacun leur coin, déco perso etc...pourquoi ne pas leur demander ils ont peut-être déjà des idées? grand sourire
flore - Mer Sep 09, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
ju a écrit:
nelcy a écrit:

Je me posais la question pour le chambre des garçons mais vu les cascades d'Anna j'ai comme un doute tout à coup.

j'ai eu la même configuration que toi, nous nous sommes posés la question pour finalement garder les filles d'un côté et les garçons de l'autre
ju - Mer Sep 09, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
ju a écrit:
nelcy a écrit:

Ceci dit pour en revenir à ton idée, ça ne me choque pas, jene séparerais pas la pièces pour ne pas perdre de la place ni de la lumière mais je leur ferais chacun leur coin, déco perso etc...pourquoi ne pas leur demander ils ont peut-être déjà des idées? grand sourire

des supers idees
justine veut des fees partout et theo... que des "chabal" partout
franchement, j'aurai peferé qu'elles s'entendent mieux marion et elle, ça aurait été plus simple
fraueza - Mer Sep 09, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
en même temps si tu as une petite fille pas spécialement branchée princesse et froufrous roses comme la mienne, tu trouveras plein de trhèmes de déco à leur partager, que te proposent-ils eux ? clin d'oeil
nelcy - Mer Sep 09, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
nelcy a écrit:
ju a écrit:
nelcy a écrit:

des supers idees
franchement, j'aurai peferé qu'elles s'entendent mieux marion et elle, ça aurait été plus simple

roule de rire c'est sur que ce sera éclectique comme déco mais après tout, tu peux peut-être faire 2 mur chacun...la déco ça se refait si c'est rien de définitif. clin d'oeil
lorence - Mer Sep 09, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
Des fées sur un beau cheval idee
yris33 - Mer Sep 09, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
d'ou le chance d'avoir une fraterie unisexe clin d'oeil

moi je pense que chacune decorerait comme il veut (que des filles mais mes 3miss sont ensembles l'une a decorer avec les princesses disney , une autre a des nounours et une autres high shool et chat donc c'est dire comme ce n'est pas tres synbiose tout ca)
ju - Mer Sep 09, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
en même temps si tu as une petite fille pas spécialement branchée princesse et froufrous roses comme la mienne, tu trouveras plein de trhèmes de déco à leur partager, que te proposent-ils eux ? clin d'oeil

je crois que l'un et l'autre s'en fiche
en fait, je ne sais pas si c'est pour l'un ou l'autre, mais ça me gene de les mettre ensemble, theo il est deja tout le temps avec ses soeurs, je ne comprend pas qu'il n'en ait pas marre et veuille encore partager sa chambre (avec la plus chiante en plus honte )
nelcy - Mer Sep 09, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
ju a écrit:
nelcy a écrit:
ju a écrit:
nelcy a écrit:

des supers idees

roule de rire c'est sur que ce sera éclectique comme déco mais après tout, tu peux peut-être faire 2 murs chacun...la déco ça se refait si c'est rien de définitif. clin d'oeil

ju - Mer Sep 09, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

tu veux dire des fees sur chabal très étonné(e) très étonné(e) ???
nelcy - Mer Sep 09, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

en fait, je ne sais pas si c'est pour l'un ou l'autre, mais ça me gene de les mettre ensemble, theo il est deja tout le temps avec ses soeurs, je ne comprend pas qu'il n'en ait pas marre et veuille encore partager sa chambre (avec la plus chiante en plus honte )

Les lois de la fratrie sont impénétrable zen
fraueza - Mer Sep 09, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

ton fils doit aimer se faire enquiquiner, il a un côté maso chat rigolo
ju - Mer Sep 09, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

ton fils doit aimer se faire enquiquiner, il a un côté maso chat rigolo

on lui avait fait une vraie chambre de petit mec, bien sympa, bien chouette quoi, qu'est ce qu'il a besoin de sa soeur la dedans hein ?
mimosa - Mer Sep 09, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
p'têt qu'il a besoin de compagnie ce petit ? qu'à force d'avoir ses frangines avec lui il se sent tout seul passé la porte de sa chambre ! moi je saisirais l'occasion c chouette je trouve, et avec un peu de chance ta fusée se calmera au contact de théo clin d'oeil et lui va se marrer avec ses trouvailles honte , je dis comme virginie :un espace perso chacun délimité avec des tissus, de la déco différente, sans toucher à la peinture qui est "mixte" ! et ta puce va être contente aussi amoureux transi
TICYA - Mer Sep 09, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
lorence a écrit:

tu veux dire des fees sur chabal très étonné(e) très étonné(e) ???

réfléchis roule de rire
adromaca - Mer Sep 09, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
envie, pas envie, vouloir changer .... pourquoi pas je dirais sourit en même temps ça ne durera pas forcément longtemps

ici j'ai tout eu, adrien et roxanne puis adrien et marjolyne ensemble puis adrien seul puis les 4enfants ensembles ... et re adrien seul

depuis 3 ans roxanne a aussi sa chambre elle adore ça mais en même temps n'arrive pas a dormir seule !! donc change de chambre régulièrement avec ses deux petites soeurs qui partagent une chambre ...

adrien ne peut pas se passer de ses soeurs, là il en retrouve une au collège et il l'a colle, la protège etc etc ... alors que parfois elles l'agacent au plus profond, c'est répulsion attirance en fait sourit

mais c'est comme ça

ici ils changent de chambre régulièrement, s'invitent mais je ne change pas les meubles ni rien en fait !!! ils mettent le lit d'appoint ou font échange de lit quelques temps .... c'est tout sourit

bonnes réflexions a toi

Momo777 - Mer Sep 09, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Si tu mets leurs lits sur les murs opposés, tu peux peut-être leur mettre des stickers muraux pour personnaliser leurs côtés de chambre respectifs?
lorence - Jeu Sep 10, 2009 4:38 am
Sujet du message:
[quote="ju"]
lorence a écrit:

tu veux dire des fees sur chabal très étonné(e) très étonné(e) ???[/quote

On pas parle pas de déco pour toi dis donc!!! grimace
adromaca - Jeu Sep 10, 2009 6:44 am
Sujet du message:
mais vous refaites la déco a chaque fois dans les chambres et ailleurs ? dès un changement ??

ici c'est le papier d'origines, nous sommes locataires dans cet appart depuis 7 ans, certes adrien a mis quelques posters, très peu, pour les filles il y a pleins de trucs collés au murs !!! mais c'est "récent" en fait, ils ont toujours leur cadres, quelques uns et c'est tout ............

ils ont un abat jour, des accessoires personnalisés et a eux ... mais rien n'a été refait ....... et ce n'est pas a l'ordre du jour si je devais refaire des trucs ici se serait d'abord les pièces a vivre ...

donc lors des changements de chambres, je n'ai jamais eu de soucis de déco grimace
MARIKA - Jeu Sep 10, 2009 8:23 am
Sujet du message:
déco "neutre".
ici les chambres changent d'occupant tellement vite que s'il fallait repeindre à chaque fois !!!!!
les murs sont unis dans des tons qui vont aussi bien aux filles (pourquoi je mets un pluriel ?) qu'aux garçons (bleu lavande ou pêche).
les meubles sont blancs ou en bois.
après la couette, quelques coussins, les bibelots, un miroir, des posters, rendent une chambre "nana" ou "mec".
virgulle - Jeu Sep 10, 2009 8:33 am
Sujet du message:
Pareil déco neutre... qu'ils puissent changer sans que ça fasse des histoires, dès 10/11 ans c'est quand même mieux d'être dans sa chambre pour se changer... et si on a un garçon dans sa chambre c'est moins facile non ?
ju - Jeu Sep 10, 2009 8:34 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Pareil déco neutre... qu'ils puissent changer sans que ça fasse des histoires, dès 10/11 ans c'est quand même mieux d'être dans sa chambre pour se changer... et si on a un garçon dans sa chambre c'est moins facile non ?

c'est tout a fait ce qui me pose pb, mais pour l'instant, ils ont presque 7 et 8 ans
bougnette - Jeu Sep 10, 2009 8:35 am
Sujet du message:
ln60 a écrit:
mes 2 enfants qui sont les seuls à se partager une chambre ont le mm age que les tiens, Tom est né en 00 et Marylou en 03 et tout se passe très bien, ils ont chacun leur lit de chaque coté de la chambre qui est grande, on a tapissé les murs en beige et j'ai mis d'un coté fille des stickers princesse et de l'autre pirate, les meubles sont en bois teinté naturel et ils rangent donc leurs jouets chacun de leur coté tout en partageant la plupart du temps les memes jeux

je n'ai que des garçons, mais chacun a autour de son lit des stickers sur un univers différent : chevaliers, pirates, animaux de la jungle et barbapapas...

je trouve que c'est une manière sympa de créer deux espaces, sans tout repeindre, ni nuire à l'harmonie de la pièce
adromaca - Jeu Sep 10, 2009 8:51 am
Sujet du message:
ok pour la déco

adrien depuis cet été, aime bien se changer seul ok

mais il a presque 14 ans !!!! et hier par exemple je lui ai dit de prendre sa douche , ses deux petites soeurs étaient en train de s'essuyer, donc hop il a commencé sa douche sans pb (ok il était tard et il le savait ) ....

donc en fait avant 13 ans le fait de se déshabiller seul ne l'a pas effleurer, il prend encore des bains avec ses petites soeurs et aussi celle de 11 ans (cet été .. ) par contre là je pense que l'an prochain se sera fini !!!

donc tu vois ju, les tiens sont encore jeune !! et si le changement dure 1 an .... voire un peu plus ou même moins, pourquoi pas

virgulle - Jeu Sep 10, 2009 8:52 am
Sujet du message:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

c'est tout a fait ce qui me pose pb, mais pour l'instant, ils ont presque 7 et 8 ans
oui donc pour deux ans : une déco neutre laisse plus de liberté clin d'oeil
fraueza - Jeu Sep 10, 2009 8:56 am
Sujet du message:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

mon presque 10 ans se promène nu sans aucun complexe davant ses soeurs et nous, il prend même des bains avec moi (enfin là c'est surtout son petit frère qui est dans le bain qui l'intéresse) grand sourire
ju - Jeu Sep 10, 2009 9:00 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

mon presque 10 ans se promène nu sans aucun complexe davant ses soeurs et nous, il prend même des bains avec moi (enfin là c'est surtout son petit frère qui est dans le bain qui l'intéresse) grand sourire

ma 7 ans s'en fiche completement, mais mon 8 ans est assez pudique de ce coté la, mais il s'habille et se deshabille dans la salle de bains
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure