Maximômes

toutes les discussions - est-ce que les enfants nous montrent la voie ?

Mamienouche - Mer Sep 09, 2009 3:34 pm
Sujet du message: est-ce que les enfants nous montrent la voie ?
est-ce grâce à eux que nous avançons, que nous progressons par pur instinct ?
Je me dis toujours que c'est grâce à mes enfants que je suis ce que je suis aujourd'hui... vous pensez que c'est disproportionné ?
J'ai choisi cette grande famille pour tout un tas de "mes bonnes raisons" et je me dis qu'en ce qui me concerne, c'est tout à fait vrai : ils m'éduquent et me portent...
Aujourd'hui on fête l'anniv de notre Tristan, hier, c'était celui de notre Lona... et je les regarde grandir et ils m'apportent tellement, tellement...
adromaca - Mer Sep 09, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
c'est clair que sans eux, je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui, une autre, différente, ni mieux ni pire .........

ils ne me montrent pas LA voie, mais ils m'ont guidés vers UNE voie qui nous convient a tous ... dans laquelle on aime se retrouver et partager !!!
Madec - Mer Sep 09, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
Je pense que nous sommes des individus avec nos qualités, nos défauts, nos faiblesses et nos forces. C'est aussi cela que nos enfants recoivent mais aussi avec leur individualité. Par contre j'ai toujours un sentiment d'avoir réussi quelque chose lorsque je les observe et de me dire que mes enfants sont exceptionnels (pas toujours mais ca ne serait plus des enfants).
J'aime chacun de leurs aspects, j'ai une grande bosseuse, un grand doux rêveur, une mini princesse intelectuelle et une caractérielle fonceuse.

Beaucoup d'amour se dégage de ses petits et j'espère être à la hauteur de leurs attentes.
tulipe - Mer Sep 09, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
Non je ne pense pas grand sourire
@rmelle ;) - Mer Sep 09, 2009 4:09 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas cette impression, je ne ressens pas les choses comme ça.
Ils ne sont pas ma source d'énergie mais m'en pompent pas mal...juste que je me rends compte que meme quand il n'y en a plus il y en a encore très étonné(e)

"Spirituellement" j'idéalisais beaucoup de choses avant d'avoir des enfants, maintenant beaucoup moins roule de rire

J'ai l'impression que ce sont des personnes qui se trouvent sur mon chemin et avec lesquels je voyage pendant quelques années en improvisant pas mal.
MARIKA - Mer Sep 09, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
avec nos enfants, on fait un bout de chemin ensemble, donc c'est normal que l'on évolue ensemble.
avoir des enfants est une source d'enrichissement personnel ... même dans la gestion des ... emmerdes.
je ne serais pas la même sans mes enfants.
maintenant il faut aussi se souvenir que les enfants finissent (normalement) par voler de leurs propres ailes et qu'il ne faut pas se définir et se construire uniquement par, sur et avec les enfants.
sistamanue - Mer Sep 09, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
avec nos enfants, on fait un bout de chemin ensemble, donc c'est normal que l'on évolue ensemble.
avoir des enfants est une source d'enrichissement personnel ... même dans la gestion des ... emmerdes.

oui voilà, merci Marika reverence
bibounette80 - Mer Sep 09, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
non je n'ai pas l'impression pour moi, je n'ai pas l'impression d'être différente depuis que j'ai des enfants, je continue à être la même c'est tout!
@rmelle ;) - Mer Sep 09, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
non je n'ai pas l'impression pour moi, je n'ai pas l'impression d'être différente depuis que j'ai des enfants, je continue à être la même c'est tout!
...juste 11 ans de plus caché derrière la porte
flore - Mer Sep 09, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
montrer la voie non, mais changer la vie OUI sans doute plus que tout. Pour eux comme pour leur père je cherche à être meilleure, je me remets en question et mon coeur s'ouvre grand sourire
fanysolo - Mer Sep 09, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
me montrer la voix non mais faire plus de choix par rapport a eux complement ( et je suis en plein dedans snifff )
MARIKA - Mer Sep 09, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
bibounette80 a écrit:

oui mais est-ce que ces 11 ans (20 ans pour moi grimace ) de plus ont apporté la même chose que si on n'avait pas eu d'enfants ?
je n'en suis pas du tout persuadée.
fanysolo - Mer Sep 09, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
bibounette80 a écrit:

oui mais est-ce que ces 11 ans (20 ans pour moi grimace ) de plus ont apporté la même chose que si on n'avait pas eu d'enfants ?

et voila en plein dedans reverence tu cerne bien la vie

en tou cas pour moi mes aspirations d'il y a 13 ans ne peuvent plus etre les memes vu que je ne calcule plus que par rapport a moi mais aussi en fonction des enfants

donc forcement sans eux je n'aurais pas fait les memes choix, donc pas lam eme route
zoline - Mer Sep 09, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
non en tout cas vraiment pas à ce point là!!
Maxie - Mer Sep 09, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
bibounette80 a écrit:

Non, mais c'est un peu comme le choix de vivre à un endroit ou à un autre, ça n'apporte pas la même chose, on s'enrichit de pleins de choses, dont les enfants, mais on a un potentiel à s'enrichir même sans les enfants. Je ne pense pas qu'on puisse rester le même au fil des ans, même sans enfants. Je pense que sans enfants j'aurais trouvé d'autres voies. Et d'ailleurs même avec les enfants je trouve d'autres voies. hein ? Je suis claire? grimace
zoline - Mer Sep 09, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
MARIKA a écrit:
bibounette80 a écrit:

Non, mais c'est un peu comme le choix de vivre à un endroit ou à un autre, ça n'apporte pas la même chose, on s'enrichit de pleins de choses, dont les enfants, mais on a un potentiel à s'enrichir même sans les enfants. Je ne pense pas qu'on puisse rester le même au fil des ans, même sans enfants. Je pense que sans enfants j'aurais trouvé d'autres voies. Et d'ailleurs même avec les enfants je trouve d'autres voies. hein ? Je suis claire? grimace

clair et je suis d'accord clin d'oeil
virgulle - Mer Sep 09, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
oui et je suis incroyablement plus heureuse depuis que je les ai... ah moins que ce soit l'arrêt de la pilule roule de rire
quib - Mer Sep 09, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
je ne vois pas tout à fait les choses comme ça...
j'ai juste l'impression de laisser ma marque dans le cycle de la vie, d'être utile, d'être un chainon qui a rempli sa mission
je les aime, je fais beaucoup de choses pour eux parce qu'ils n'ont rien demandé et que je me sens responsable, mais je vis à côté et en dehors d'eux par mon couple, par mon métier...
si je n'avais pas eu d'enfants? je ne sais pas...j'aurais l'impression d'être bancale, incomplète mais je ne peux pas dire qu'ils me montrent la voie...
@rmelle ;) - Mer Sep 09, 2009 5:59 pm
Sujet du message:
Une chose est sure: Si je n'avais pas eu d'enfants, j'en aurais eu quand-meme!
J'aurais engagé toute mon énergie pour en avoir d'une manière ou d'une autre et ma vie aurait pris le sens de cette recherche parce que je suis bornée.

Mais depuis qu'ils sont là, je fais avec mort(e) de rire
quib - Mer Sep 09, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
moi je ne sais pas, tu vois, si j'aurais été capable d'avoir le coeur assez grand pour accueillir l'enfant d'une autre et le faire mien...pourtant une des meilleures amies d'Alexandra a été adoptée...à l'age de 6 ans et il y a une vraie fusion entre elle et sa maman adoptive...donc oui, c'est possible, mais il faut peut être une très grande dose d'humanité que je n'ai pas honte
@rmelle ;) - Mer Sep 09, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
Ne pas avoir d'enfant mis au monde m'aurait manqué, comme je me sentais incomplète en ayant accouché par césarienne et quelque part incomplète sans une fille par exemple. J'aurais tendance à etre goinfre et vouloir tout vivre de ma feminité, faire toutes les expériences possibles et c'est là que d'avoir des enfants répond (entre autre) à MON besoin...Mais ce ne sont pas mes enfants qui me montrent la voie.
jerevedunetribu - Mer Sep 09, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
Une chose est sure: Si je n'avais pas eu d'enfants, j'en aurais eu quand-meme!
J'aurais engagé toute mon énergie pour en avoir d'une manière ou d'une autre et ma vie aurait pris le sens de cette recherche parce que je suis bornée.

c'est pareil pour moi !
negia - Mer Sep 09, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
MARIKA a écrit:

oui voilà, merci Marika reverence

bien résumé chouette
Anonymous - Mer Sep 09, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
coucou alors moi ma réponse c'est au milieu de Claudy et d'Armelle, à peu près.

Voilà, ça c'est fait. je me fais les ongles
Mamienouche - Mer Sep 09, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
Ne pas avoir d'enfant mis au monde m'aurait manqué, comme je me sentais incomplète en ayant accouché par césarienne et quelque part incomplète sans une fille par exemple. J'aurais tendance à etre goinfre et vouloir tout vivre de ma feminité, faire toutes les expériences possibles et c'est là que d'avoir des enfants répond (entre autre) à MON besoin...Mais ce ne sont pas mes enfants qui me montrent la voie.

rho oui... c'est tout à fait ça très étonné(e) T'es quand même quelqu'un toi... je me fais les ongles grimace
@rmelle ;) - Mer Sep 09, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

rho oui... c'est tout à fait ça très étonné(e) T'es quand même quelqu'un toi... je me fais les ongles grimace

70euros. je me fais les ongles
Mamienouche - Mer Sep 09, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

70euros. je me fais les ongles

un rétro... reverence
MARIKA - Mer Sep 09, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
tes rétros ne sont pas chers Mamienouche !! grand sourire
par contre Dr Fol-Armelle elle est pas donnée comme psy. très étonné(e)
@rmelle ;) - Mer Sep 09, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
oui, mais efficace grimace
titounette - Mer Sep 09, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
non c'est moi qui leur montre
Mamienouche - Mer Sep 09, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

c'est parce que c'est du tombé de camion . Qu'est-ce que j'en sais moi... roule de rire roule de rire roule de rire Armelle est une receleuse je me moque
sofie - Mer Sep 09, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
coucou alors moi ma réponse c'est au milieu de Claudy et d'Armelle, à peu près.

Voilà, ça c'est fait. je me fais les ongles

alors je vais m'économiser, je pense pareil froggy
nelcy - Mer Sep 09, 2009 11:00 pm
Sujet du message:
Mes enfants ne me montre pas la voie, je pense comem Titounette que qq part je la leur montre, ou du moins je leur en montre une. Ce qui est sur qu'est qu'avoir des enfants m'a appris sur moi-même et m'a fait évoluer dans le bon sens, j'essaie d'être le meilleur possible, je serais différente sans eux, peut-être aurais-je découvert d'autres parts de moi...
mimosa - Jeu Sep 10, 2009 10:04 am
Sujet du message:
je dirais oui, parce que j'aurais été très différente sans, bcp plus centrée sur moi même , parce que thomas "appuie là où ça fait mal" et m'oblige à règler des trucs que j'aurais certainement laissé en suspens de mon passé, parce qu'il est très sensible à mon état de vie et que ma pratique lui fait du bien, ça m'encourage quand j'ai la flemme clin d'oeil, je ne me repose ps sur lui et ce n'est ps lui qui me montre le chemin, mais c dans le sens où je me foule plus pour nous deux et pour lui que je ne l'aurais fait pour moi seule, il m'a appris à pousser les limites et de plus en plus, ne serait-ce que pour lui donner un exemple positif dans cette grisaille, c dans ce sens qu'il m'a ouvert la voie d'être meilleure que je n'aurais été sans lui...
ok 100% avec mamienouche grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure