Maximômes

toutes les discussions - Kyste ovarien

Alaïs - Mer Sep 09, 2009 6:22 pm
Sujet du message: Kyste ovarien
Pour celles qui ont déjà eu un kyste aux ovaires, quels sont les symptômes qui vous ont poussé à consulter?
On m'a diagnostiqué un kyste il y a quelques temps sans que ça alarme le médecin, mais j'ai l'impression qu'il se remanifeste. Je n'ai pas mal, ça tiraille un peu et c'est désagréable... À votre avis, j'attends ou je vais consulter?
meriadeg - Mer Sep 09, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
Aucun symptome pour moi.
Vaut mieux consulter si tu as un doute.
nananne - Mer Sep 09, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
Va consulter, j'en ai deja eu. On les a repere car j'avais des saignements entre les cycles.
quib - Mer Sep 09, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
consulte : ça te tranquilliseras
ce n'est pas bien méchant généralement, j'ai été traitée par voie médicamenteuse et après Clara est arrivée clin d'oeil
Alaïs - Mer Sep 09, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
J'oubliais la fin de la question: est-ce que le fait d'avoir des caillots pendant les règles (et des beaux) peut être lié?
Mélissandre - Mer Sep 09, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
J'oubliais la fin de la question: est-ce que le fait d'avoir des caillots pendant les règles (et des beaux) peut être lié?

Je ne sais pas, mais les caillots comme tu dis, durant les règles c'est normal, c'est des morceaux de la muqueuse utérine.
quib - Mer Sep 09, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

oui...
Alaïs - Mer Sep 09, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Alaïs a écrit:

Je ne sais pas, mais les caillots comme tu dis, durant les règles c'est normal, c'est des morceaux de la muqueuse utérine.

Je posais la question car je n'en avais jamais eu, et le médecin m'avait dit que, si ça continuait, on ferait une échographie. Comme j'en ai sur ce cycle et qu'en plus ça me tiraille dans le ventre pendant les règles, je me demandais si ça pouvait être lié.
Une écho et un kyste ovarien, c'est bien la dernière chose dont j'ai besoin car je commence à en avoir marre des rendez-vous (para)médicaux en tout genre. Je crois que, rien que pour 2009, j'ai eu ma dose pour les cinq années à venir.
Mélissandre - Mer Sep 09, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Mélissandre a écrit:
Alaïs a écrit:

Je posais la question car je n'en avais jamais eu, et le médecin m'avait dit que, si ça continuait, on ferait une échographie. Comme j'en ai sur ce cycle et qu'en plus ça me tiraille dans le ventre pendant les règles, je me demandais si ça pouvait être lié.
Une écho et un kyste ovarien, c'est bien la dernière chose dont j'ai besoin car je commence à en avoir marre des rendez-vous (para)médicaux en tout genre. Je crois que, rien que pour 2009, j'ai eu ma dose pour les cinq années à venir.

Uen écho c'est pas bien long et il faut mieux la faire pour savoir ce que tu as.
quib - Mer Sep 09, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
alors c'est peut être ça : j'avais les mêmes symptomes alors que je n'avais pas de caillots avant et je n'en ai plus depuis sauf après un accouchement...et c'est une écho qui a détecté ce que j'avais...
Maxie - Mer Sep 09, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
J'ai eu 3 fois des kystes, mais jamais de symptômes. On les voyait à l'écho, c'est tout.
liza - Mer Sep 09, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
des caillots, pas à chaque cycle, mais pas de kyste. clin d'oeil
Alaïs - Mer Sep 09, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
Je vais prendre rendez-vous, on verra bien.
Merci pour vos réponses sourit
TICYA - Mer Sep 09, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
Alaïs,
virmaauco - Mer Sep 09, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
Kyste=douleurs ++ chez moi, une fois tout retiré hourrah et un mois après, enceinte bébé1 parce qu'en plus j'avais de l'endometriose.
piouceangel - Mer Sep 09, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
J ai des Kystes ovariens fonctionnels qui viennent puis repartent et a chaque fois ca donne de grosses douleurs aux ovaires comme des crampes et dans ces cas la a part m allonger et prendre du spasfon ou du dafalgan rien n y fait
Alaïs - Jeu Sep 10, 2009 9:36 am
Sujet du message:
J'ai pris rendez-vous, on verra bien.
Pascale 013 - Jeu Sep 10, 2009 9:43 am
Sujet du message:
j avais des douleurs , une echo m a confirmé le kyste et il est parti seul
Alaïs - Mar Sep 15, 2009 9:48 am
Sujet du message:
Suite des opérations... J'ai rendez-vous lundi pour une échographie à 8h. Jusque là tout va bien. La suite ressemble à la quadrature du cercle. Je dois arriver à jeun, sans avoir bu ni mangé depuis minuit, mais avec la vessie pleine, sans être allée uriner le matin (ce qui m'est à peu près impossible) hein ?
Comment feriez-vous? C'est vraiment indispensable d'arriver avec la vessie pleine?
mimosa - Mar Sep 15, 2009 9:50 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Comment feriez-vous? C'est vraiment indispensable d'arriver avec la vessie pleine?

ça dépend du matos avec lequel faire l'échographie..., quand j'étais enceinte j'en avais fait une où on m'avait faire boire deux grandes bouteilles d'eau gros yeux , inutile de dire qu'à la fin de l'exam j'ai foncé aux toilettes..., pour la suivante la nana était très étonné(e) quand je lui ai demandé combien de litres d'eau je devais boire honte , de minuit à 8heures c très long..., à jeun ça le fait mais sans uriner pff n'importe quoi, je tél là où tu passes l'exam pour avoir confirmation, si ça se trouve ce n'est ps utile...
Alaïs - Mar Sep 15, 2009 10:57 am
Sujet du message:
C'est la secrétaire médicale qui m'a dit de venir à jeun et la vessie pleine. Donc rappeler ne serait pas utile.
Charlotte - Mar Sep 15, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
C'est la secrétaire médicale qui m'a dit de venir à jeun et la vessie pleine. Donc rappeler ne serait pas utile.

Ah mon avis pour te demander ça ils ne doivent pas avoir du matériel bien performant, je crois que j'essaierais d'aller voir ailleurs... clin d'oeil
tulipe - Mar Sep 15, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
déjà à jeun pour une écho pelvienne, je ne vois pas du tout pourquoi hein ?
Et si tu n'as pas la vessie pleine, ils prendront la sonde endo-vaginale et ils verront ce qu'ils pourront.
Alaïs - Mar Sep 15, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
L'ordonnance précise "pas d'endo-vaginale".
Je crois que je vais aller me renseigner ailleurs.
Mélissandre - Mar Sep 15, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
L'ordonnance précise "pas d'endo-vaginale".
Je crois que je vais aller me renseigner ailleurs.

C'est étrange de ne pas faire d'endo vaginal hein ? cela evite pourtant la vessie pleine .
Alaïs - Mar Sep 15, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
Pas d'endo-vaginal, je sais pourquoi. Ce qui m'étonne, c'est le "à jeun". Si au moins je pouvais boire tout ce que je peux pendant le trajet...
Mélissandre - Mar Sep 15, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Pas d'endo-vaginal, je sais pourquoi. Ce qui m'étonne, c'est le "à jeun". Si au moins je pouvais boire tout ce que je peux pendant le trajet...

Mais Alais c'est ridicule le coup de pas boire avant, moi je ferais pipi en me levant et je boirais un litre en y allant.
kiki - Mar Sep 15, 2009 10:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Alaïs a écrit:

Mais Alais c'est ridicule le coup de pas boire avant, moi je ferais pipi en me levant et je boirais un litre en y allant.

c'est plus logique comme ça.
sandrine - Mer Sep 16, 2009 7:24 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Suite des opérations... J'ai rendez-vous lundi pour une échographie à 8h. Jusque là tout va bien. La suite ressemble à la quadrature du cercle. Je dois arriver à jeun, sans avoir bu ni mangé depuis minuit, mais avec la vessie pleine, sans être allée uriner le matin (ce qui m'est à peu près impossible) hein ?

Lola a eu une écho de la vessie , il a fallu qu'elle boive et bien sûr ne pas aller faire pipi , elle avait 3 ans , elle a tenu , tu vas y arriver clin d'oeil
sandrine - Mer Sep 16, 2009 7:24 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
Mélissandre a écrit:
Alaïs a écrit:

c'est plus logique comme ça.

oui c'est comme ca qu'on avait fait pour Lola.
Alaïs - Mer Sep 16, 2009 10:00 am
Sujet du message:
Renseignement pris, je garde ce rendez-vous. Je boirai pas mal avant de partir et sur le trajet, et ça ira. À jeun sans boire, je trouvais ça bizarre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure