Maximômes

toutes les discussions - Diversification alimentaire difficile

piouceangel - Mer Sep 09, 2009 8:13 pm
Sujet du message: Diversification alimentaire difficile
Comment faire quand on a un tetouilleur de presque 14 mois qui refuse categoriquement de manger a la cuillere le sale par contre le sucre pas de soucis hein ? on a essaye au bib a la cuillere papa ou maman assis a table avec nous avec ses freres et soeur dans la chaise haute (Val coucou ) sur nos genoux le laisser picorer dans nos assiettes mais rien n y fait il goute mais recrache tout triste
J ai l impression de faire ma primipare mais la je suis un peu perdue mes autres garcons ont mange a la cuillere a 14 et 15 mois mais avait des bibs legumes/lait honte
Mélissandre - Mer Sep 09, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
Vraiment je m'en ferais pas , s'il grandit et grossit bien, laisses lui le temps, il est pas encore bien vieux.
piouceangel - Mer Sep 09, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Vraiment je m'en ferais pas , s'il grandit et grossit bien, laisses lui le temps, il est pas encore bien vieux.

Il fait 8 kgs et je ne pense pas qu il fasse peine a voir mais je me posais la question vu que c est mon 1er BB allaite aussi longtemps
Et hop une petite photo au passage honte

@rmelle ;) - Mer Sep 09, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Il a l'air malheureux...un Carambar lui ferait le plus grand bien amoureux transi
piouceangel - Mer Sep 09, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Il a l'air malheureux...un Carambar lui ferait le plus grand bien amoureux transi

idee le carambar je ne sais pas mais il aime le chocolat la glace et la chantilly grand sourire
nelcy - Mer Sep 09, 2009 11:13 pm
Sujet du message:
amoureux transi
j'ai une petite crevette qui mange pas super non plus (par rapport aux normes mais ça a l'air de lui convenir;) , c'est comme ça c'est pas grave.
dichou - Jeu Sep 10, 2009 7:21 am
Sujet du message:
tu peux essayer le salé avec un gout sucré ( carottes, patates douces...), ça marche chez moi
Laury - Jeu Sep 10, 2009 8:16 am
Sujet du message:
tu as essayé de lui donner directement des morceaux? ça passait mieux avec mon 3e...
sinon, le même qui me refusait la salade vers 2 ans , et moi "le pauvre, en plus sa soeur a failli s'étouffer un jour avec une feuille de salade...."...quand ça lui a pris l'envie, il Devore et réclame la salade (alors qu'il est hyper pénible pour manger!)
lorence - Jeu Sep 10, 2009 8:19 am
Sujet du message:
Il n'aime rien en salé? Tu as tout essayé?
Tu sais Lola qui a le même âge ne mange quasi que de la Bldine aux légumes façon bouillie épaisse, ça m'inquiète dans le sens où je me dis que ça ne doit pas être top de ne manger que ça, et en même temps je n'y peux pas grand chose. Elle déteste toutes les soupes (elle en a pourtant mangé quelque fois), mangeait des pots bio qu'elle ne veut plus maintenant, et aime par contre le riz et les pâtes... sourit
virmaauco - Jeu Sep 10, 2009 8:25 am
Sujet du message:
moi j'ai un bouff' tout, qui hurle quand il voit des tomates cerises, qui hurle quand on mange devant lui même s'il a déjà fait son repas.... et qui hurle quand il me voit seins nus, aprce qu'il veut teter sa mèèèère!!

ils sont tous différents mais bon quand on voit le gabarit pas de craintes à avoir. Peut être que toi tu voudrais qu'il passe à autre chose pour te laisser respirer??
mimi21 - Jeu Sep 10, 2009 8:36 am
Sujet du message:
Je compatis je suis dans le meme cas
Maelya mange bien à la cuillere le sucré,pour le salé certains petits pots passent,ca dépend de son envie
Elle veut toujours pas du bib ni de sa tasse pour boire,les gateaux et le pain elle joue avec au lieu de croquer dedans ...mais elle pousse bien clin d'oeil
piouceangel - Jeu Sep 10, 2009 8:39 am
Sujet du message:
le seul truc sale qu il aime c est les frites du Mc Do marre honte
mimi21 - Jeu Sep 10, 2009 8:43 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Mélissandre a écrit:

Il fait 8 kgs et je ne pense pas qu il fasse peine a voir mais je me posais la question vu que c est mon 1er BB allaite aussi longtemps
Et hop une petite photo au passage honte

Il a pas l'air affamé,la cantine est bonne
Il est tres beau amoureux transi
kenavo - Jeu Sep 10, 2009 11:01 am
Sujet du message:
mouarf tu veux faire quoi? Le gaver de force??? j'en doute!

Propose,il dispose! Mais ne pas remplacer le salé par du sucré (j'ai eu 2 énergumènes dans le style!!) .ya ca prevu..tu en veux ok,tu n'enveux pas..tu attends la suite.Peu à peu cela vient (number 7 n'a daigné tremper un bout de langue dans un yaourt qu'à 15 mois..elel croyait sans doute que c'était toxique!!!!! grrrrrrrrrrrr)
SPQR - Jeu Sep 10, 2009 11:55 am
Sujet du message:
J'ai connu avec numéros 3 et 4 ; ils y ont pris goût après le sevrage et tant que je les allaitais, mon lait + des fruits+ des féculents étaient largement suffisants !

pas de panique
Laury - Jeu Sep 10, 2009 11:57 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
J'ai connu avec numéros 3 et 4 ; ils y ont pris goût après le sevrage et tant que je les allaitais, mon lait + des fruits+ des féculents étaient largement suffisants !

pas de panique

qu'est ce qu'ils sont compliqués nos petits! Le mien, c'était l'inverse, il dévorait tant qu'il a été allaité...depuis ses 19 mois et la fin de l'allaitement, c'est la croix et la bannière pour le faire manger correctement.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure