Maximômes

toutes les discussions - La Grippe

piouceangel - Jeu Sep 10, 2009 2:41 pm
Sujet du message: La Grippe
Pas la A non non l autre a debarque chez moi triste
Klement a la grippe il est sous traitement et le dr nous laisse 24/48h pour faire baisser la fievre sinon hospitalisation d ailleurs il a longuement hesite a l hospitaliser de suite car il fait a peine 8 kg et par rapport aux courbes il devrait en faire au moins 9.5kgs du coup ca l affaiblit davantage soupire
Je m en veux de ne pas reussir a le diversifier comme il faut et qu il ne grossisse pas assez de ne pas avoir ete aux urgences au tel a SOS Medecin cette nuit soupire
Bref j ai peur pour mon tout petit triste
Bénédicte BZH - Jeu Sep 10, 2009 2:45 pm
Sujet du message:

le doc a demandé une sérologie pour affirmer que ce n'est pas la A?
piouceangel - Jeu Sep 10, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Non il m a juste dit que c etait la grippe mais j avoue que je suis pas rassuree soupire
mesloupiots - Jeu Sep 10, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
Comme je te comprends, il va être naze pendant 4/5 jrs ..

Comment ton doc a t'il fait la différence en la grippe classique et la grippe A ???

Pendant les jrs à venir il faudra faire bcp boire ton petitou et réguler la fièvre, ici on met le reveil la nuit tte les 3 heures afin de bien contrôler la fièvre et ne pas lui laisser le temps (et encore si ce n'est pas déjà fait pff n'importe quoi ) de monter.

Courage
Miette - Jeu Sep 10, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
Ne te mine pas.
Prends soin de ton bout de chou et arrête de te dire que c'est ta faute.
flore - Jeu Sep 10, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
pauvre poussin triste

Ne te fais pas de reproches, chaque bébé à son rythme, tu n'y es pour rien
MARIKA - Jeu Sep 10, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
très étonné(e)
il est fort le toubib en disant "c'est la grippe, mais pas la A".
euh, il y a un autre virus de la grippe qui court en ce moment ? hein ?
ou alors ce n'est pas la grippe ! on peut faire 40° sans avoir la grippe. grimace
sistamanue - Jeu Sep 10, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
Rafraichis le avec des jeux d'eau.
Fais le boire à la paille s'il ne veut pas du biberon. Continuer à lui donner la tétée aussi souvent que tu veux.
Et ne te braques pas sur l'alimentation, il semble avoir des réserves (même si ton Dr te dit qu'il devrait être + gros pff n'importe quoi ). S'il a de la fièvre, de toute façon il n'aura pas d'appétit, c'est normal.... le corps a besoin de mettre toute son énergie à combattre l'agresseur et il veut en consacrer moins à la digestion clin d'oeil

Charlotte - Jeu Sep 10, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Rafraichis le avec des jeux d'eau.
Fais le boire à la paille s'il ne veut pas du biberon. Continuer à lui donner la tétée aussi souvent que tu veux.
Et ne te braques pas sur l'alimentation, il semble avoir des réserves (même si ton Dr te dit qu'il devrait être + gros pff n'importe quoi ). S'il a de la fièvre, de toute façon il n'aura pas d'appétit, c'est normal.... le corps a besoin de mettre toute son énergie à combattre l'agresseur et il veut en consacrer moins à la digestion clin d'oeil

pff n'importe quoi aussi !
fraueza - Jeu Sep 10, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
ne te culpabilie pas Cindy, il n'y a pas de quoi et ne pas courir aux urgences en pleine nuit avec un bébé, l'exposant ainsi aux virus qui y trainent comme celui de la grippe A me semble la chose la plus à faire clin d'oeil

soigne le bien maintenant, tu as fais ce qu'il faut

par contre, sans vouloir remettre en cause le diagnostique de ton médecin, la grippe a bon dos en ce moment et je connais 2 personnes de mon entourage chez qui ont la diagnostiquée alors que ce n'était pas ça en fin de compte pff n'importe quoi
les médecins ont eu peur de les ausculter de près et de prendre le risque de l'attraper pff n'importe quoi

virmaauco - Jeu Sep 10, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
mon N°3 à longtemps fais 8kgs mais pas à 14 mois!! clin d'oeil

mirena - Jeu Sep 10, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Non il m a juste dit que c etait la grippe mais j avoue que je suis pas rassuree soupire

On ne fait plus de sérologie ça coûte trop cher par contre je ne vois pas comment il différencie l'une de l'autre. On ne donne plus de tamiflu non plus car tu as plus de risques de mourir des effets secondaires du médoc que de la grippe clin d'oeil
Qaund au poid 8kg c'est bien ne te prend pas la tête avec des courbes ....
zzou - Jeu Sep 10, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
On ne donne plus de tamiflu non plus car tu as plus de risques de mourir des effets secondaires du médoc que de la grippe clin d'oeil

Gloups! C'est la première fois que je lis ça! très étonné(e) Uniquement pour les tout petits, ou même pour les adultes?
synt@x error - Jeu Sep 10, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
cyndi!!!je te comprend! ici 23 mois 9KG depuis peu!!!bébé fragile cardiac qui lorsque qu'il attrappe une maladie commence par ne plus manger.
Ne culpabilise pas il n'y a rien a faire qu'a l'entourer de plein d'attention et d'amour....
Mais ca tu le fait sans qu'on te le dise!!! clin d'oeil clin d'oeil grand sourire Je suis sure que tu fait tt ce qu'il faut pour lui!bises courage ca va aller!
mimi21 - Jeu Sep 10, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
Pauvre loulou
Prends soin de lui et ne culpabilises pas
Tu as fait ce qu'il fallait
virgulle - Jeu Sep 10, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
à ta place j'irais aux urgences, déjà il te feraient une sérologie pour la h1n1 (obligatoire ) et ça fait un moment qu'il ne va pas fort.
Laury - Jeu Sep 10, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
ne t'en veux pas, je ne serais pas forcément allée aux urgences, de peur de lui "faire attrapper" autre chose
quant à la diversification, c'est pas ça qui le ferait grossir, crois moi (Ronan fait 10.5kg à bientôt 3 ans) et dans ces cas là, l'allaitement , c'est super, pour le caliner, l'abreuver (donne lui quand même de l'eau en plus...)

piouceangel - Jeu Sep 10, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
Merci les filles
fanysolo - Jeu Sep 10, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
ne t'inquiete pas ma 2008 ( de juin ) fait aussi 8 kilos et pourtant elle est sevré depuis debut janvier et elle a un sacré coup de fourchette donc zen pour ce point la

par contre certes je n'irais surtout pas aux urgences avec un petit vu les risques actuels mais par contre j'essayerai de voir avec un autre doc pour une sero du h1n1 pour au moins etre sur .

bon retablissement a ton ti bout chou et les tétées de maman vont l'aidé a recuperer!!
ju - Jeu Sep 10, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
de toutes faacons, meme si c'est la h1n1, y'a rien d'autre a faire, je compred ton angoisse parce que ici, j'en ai deux qui convulsent des que la fievre monte, et a vrai dire, j'ai plus peur de ca que de la grippe, pour le poid, je ne vois pas ce qu'il y a d'affolant...
Nono - Jeu Sep 10, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
ne t'inquiète pas, fait baisser sa fièvre, il n'y a rien d'autre à faire, et au premier signe qui t'inquiète appel les pompiers. Bisous et courage
Gwenaelle - Jeu Sep 10, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
piouceangel a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

On ne fait plus de sérologie ça coûte trop cher par contre je ne vois pas comment il différencie l'une de l'autre. On ne donne plus de tamiflu non plus car tu as plus de risques de mourir des effets secondaires du médoc que de la grippe clin d'oeil
Qaund au poid 8kg c'est bien ne te prend pas la tête avec des courbes ....

idem.
Maintenant,seul les Centres hospitaliers et qq médecins libéraux faisant parti d'un réseau (GROG)font les sérologies.
Ne culpabilise surtout pas sur son poids/alimentation (les miennes ne font pas plus au même âge pas)..il ne fait pas pitié sur ton avatar clin d'oeil

nelcy - Jeu Sep 10, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
Soigne le bien et si tu as vraiment peur ou qqchose ne te semble pas normal, va aux urgences.
Ma crevette à moi est loin des 8 kg clin d'oeil
steph7 - Jeu Sep 10, 2009 8:20 pm
Sujet du message:

entendu un doc à la radio qui expliquait que la grippe A arrive très rapidement, si le malade peut dire "je me sens mal depuis 9h ce matin" c'est la grippe A, si il dit ça fait 2/3 jours que je suis patraque " ce n'est pas la grippe A...
ju - Jeu Sep 10, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
moi j'aurai vraiment encore plus les petoches d'aller aux urgences, avec tout ce qui traine triste

finalement, on va chopper la grippe et on ne saura plus du tout quoi faire, prendre du tamiflu ou pas ? aller a l'hopital ou pas ? franchement c'est n'importe quoi !
ju - Jeu Sep 10, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

entendu un doc à la radio qui expliquait que la grippe A arrive très rapidement, si le malade peut dire "je me sens mal depuis 9h ce matin" c'est la grippe A, si il dit ça fait 2/3 jours que je suis patraque " ce n'est pas la grippe A...

donc le premier jour t'as la grippe A et les jours suivant non, je trouve ça completement debile !
MARIKA - Jeu Sep 10, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
j'ai toujours du mal à comprendre à part que cette grippe est plus contagieuse qu'une autre en quoi elle serait plus dangeureuse que les autres pour ceux qui l'attrappent ?

j'aurais plus tendance à prendre de la propolis que de l'EPP pour booster les défenses naturelles.
steph7 - Jeu Sep 10, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
steph7 a écrit:

donc le premier jour t'as la grippe A et les jours suivant non, je trouve ça completement debile !

ben non, ce que j'ai compris moi c'est que la grippe A tu es très mal d'un coup quoi...en l'espace de 30mn tu es très fiévreux et tu as mal partout...
je n'ai jamais eu la grippe alors je ne peux pas comparer si c'est pareil avec la grippe habituelle...(à vrai dire je m'en fous un peu de cette grippe ...honte )
ju - Jeu Sep 10, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ju a écrit:
steph7 a écrit:

ben non, ce que j'ai compris moi c'est que la grippe A tu es très mal d'un coup quoi...en l'espace de 30mn tu es très fiévreux et tu as mal partout...
je n'ai jamais eu la grippe alors je ne peux pas comparer si c'est pareil avec la grippe habituelle...(à vrai dire je m'en fous un peu de cette grippe ...honte )

hein ? j'ai eu une fois la grippe, la normale, je me sentais pas bien, j'ai quitté mon boulot et suis allée me coucher, franchement, ça m'a pris d'un coup
TICYA - Jeu Sep 10, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
steph7 a écrit:
ju a écrit:
steph7 a écrit:

hein ? j'ai eu une fois la grippe, la normale, je me sentais pas bien, j'ai quitté mon boulot et suis allée me coucher, franchement, ça m'a pris d'un coup

Moi aussi : en 1 ou 2H de temps je suis passée de bien à très mal.
TICYA - Jeu Sep 10, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
Piouce, plein de à Klément.
steph7 - Jeu Sep 10, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
tu cogites trop idee vous avez eu la grippe A avant tout le monde ?? hourrah hourrah
TICYA - Jeu Sep 10, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tu cogites trop idee vous avez eu la grippe A avant tout le monde ?? hourrah hourrah

caché derrière la porte
ju - Jeu Sep 10, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

une nounou au parc que je connais depuis trés trés longtemps me claironne depuisdes semaines qu'elle l'a deja eu, et que ça fait ceci et cela, je l'adore depuis des années que je la connais mais la....en fait je suis surotut septique depuis qu'elle me soutient etre le cousine de Patrick Bruel hein ? grimace mais elle me fait rire !
fraueza - Jeu Sep 10, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
mais quand on l'a une fois, on est immunisés ensuite ou on peut l'attrapper une nouvelle fois ? hein ?
ju - Jeu Sep 10, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mais quand on l'a une fois, on est immunisés ensuite ou on peut l'attrapper une nouvelle fois ? hein ?

je ne crois pas, on peut l'avoir tous les ans puisque la vaccination est tous les ans
steph7 - Jeu Sep 10, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

tu crois?
fraueza - Jeu Sep 10, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

je ne crois pas, on peut l'avoir tous les ans puisque la vaccination est tous les ans

oui mais sans vaccination ? un épisode infectieux immunise comme la toxo ?
ju - Jeu Sep 10, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

oui mais sans vaccination ? un épisode infectieux immunise comme la toxo ?

non non j'ai toujours compris qu'il y avait des souches differentes a la grippe
MARIKA - Jeu Sep 10, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
hein ? la grippe habituelle cela prend aussi d'un coup.
corésole - Jeu Sep 10, 2009 9:12 pm
Sujet du message:

ju - Jeu Sep 10, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
hein ? la grippe habituelle cela prend aussi d'un coup.

oui marion l'a eu l'an dernier a midi elle allait bien et a 15 heures j'ai du aller la chercher a l'ecole
TICYA - Jeu Sep 10, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Si tu parles de la grippe normale, je l'ai eu deux ans d'affilée, les deux fois juste avant les vacances de février. J'étais dans l'Essonne à l'époque caché derrière la porte
MARIKA - Jeu Sep 10, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
chaque fois la souche est différente, c'est pour cela que je suis sceptique sur l'efficacité des vaccins.
je l'ai attrappé 2 fois, à 10 ans d'intervalle. dont une fois en rentrant de la maternité (j'étais bien pour la visite de sortie en milieu de matinée et le soir j'avais 40.3° de fièvre. génial avec un bébé de moins d'une semaine, allaité. le loulou n'a rien eu. 3 jours plus tard j'étais guérie et 5 jours plus tard en pleine forme).
Alaïs - Jeu Sep 10, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
chaque fois la souche est différente, c'est pour cela que je suis sceptique sur l'efficacité des vaccins.

Ce n'est pas justement pour ça que le vaccin est annuel?
ju - Jeu Sep 10, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
MARIKA a écrit:

ben c'est ce que je viens de dire grimace
Alaïs - Jeu Sep 10, 2009 9:26 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Alaïs a écrit:
MARIKA a écrit:

ben c'est ce que je viens de dire grimace

Oups, je n'avais pas vu honte
bibounette80 - Jeu Sep 10, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
bon courage pour ton petit loup!

je ne comprends pas trop le pb que ce soit la grippe H1N1 ou une autre, selon les communiqués de l'éducation nationale qu'on a eus à l'école, cette grippe est certes très contagieuse chez les enfants, mais pas plus dangereuse!

quant au poids de ton petit, il a quel âge?
la mienne a 2 ans et fait à peine 10 kgs!
de toutes façons, le petit poids n'est pas signe de mauvaise santé!!
ma grande était aussi crevette que sa soeur et a tjs été très résistante! (la petite de 2 ans moins mais bon je pense que ça dépend plus de chaque enfant que de leur poids!)

moi ce qui m'inquiète pour la grippe pour ma fille de 2 ans, c'est qu'elle monte très vite en fièvre au delà de 40! mais elle est déjà montée plus haut que ça pendant 1 semaine à cause d'un virus indéterminé, et est redescendue en 1 jour au final, alors je me dis que la grippe ce serait pareil! enfin j'espère!!
bibiche - Ven Sep 11, 2009 6:38 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
fraueza a écrit:

tu crois?

oui car le virus peut muter entre temps et ton immunité ne sera pas efficace. (entendu ce matin sur france info)
tulipe - Ven Sep 11, 2009 6:56 am
Sujet du message:
la grippe saisonnière, la grippe normale, si tu l'as une fois, tu peux l'attrapper l'année suivante.
En revanche la grippe A, ils ont dit que si on l'avait eu une fois on ne l'attrappait plus et c'est pour ça que pour cette grippe A, ce sont majoritairement les enfants et les jeunes adultes qui l'attrappent car les personnes âgées l'ont certainement eue il y a fort longtemps et ne l'attrapperont donc pas.
piouceangel - Ven Sep 11, 2009 8:11 am
Sujet du message:
Klement va un peu mieux il a eu encore un peu de fievre hier soir et cette nuit mais ce matin plus de fievre bon il est encore amorphe mon petit bouchon mais il a pris une grosse tetee ce matin amoureux transi et la il joue dans la cuisine en mangeant une galette bretonne grand sourire
nananne - Ven Sep 11, 2009 8:32 am
Sujet du message:
ouf!
negia - Ven Sep 11, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

le vaccins est tout les ans parce que le virus change tout les ans, donc la grippe si on l'attrappe une fois on ne peut plus l'attraper mais forcément la prochaine dès que ce virus aura muté tu pourras a nouveau l'attrapé donc environ une fois par an clin d'oeil
Dilette - Ven Sep 11, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
Tant mieux si ton petit Klement va un peu mieux grand sourire grand sourire
liza - Ven Sep 11, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
à Klément.
MARIKA - Ven Sep 11, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
la grippe saisonnière, la grippe normale, si tu l'as une fois, tu peux l'attrapper l'année suivante.
En revanche la grippe A, ils ont dit que si on l'avait eu une fois on ne l'attrappait plus et c'est pour ça que pour cette grippe A, ce sont majoritairement les enfants et les jeunes adultes qui l'attrappent car les personnes âgées l'ont certainement eue il y a fort longtemps et ne l'attrapperont donc pas.

il faut être très vieux pour avoir eu la grippe espagnole. grimace
le risque n'est pas tellement pour les individus que la destabilisation de tout le tissu socio-économique si tout le monde tombe malade en même temps. à vrai dire c'est plus cela qui me fait (un peu) peur.
Bénédicte BZH - Ven Sep 11, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:

le risque n'est pas tellement pour les individus que la destabilisation de tout le tissu socio-économique si tout le monde tombe malade en même temps. à vrai dire c'est plus cela qui me fait (un peu) peur.
Il y a eu deux autres pandémies de grippe A, j'avais trouvé des infos dessus, de mémoire je crois en 57 et 68......donc nous sommes très vieilles Marika puisque nous en avons connue une! grimace
sistamanue - Ven Sep 11, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:

Il y a eu deux autres pandémies de grippe A, j'avais trouvé des infos dessus, de mémoire je crois en 57 et 68......donc nous sommes très vieilles Marika puisque nous en avons connue une! grimace

C'est exactement ce que nous a dit notre copain généraliste : la plupart des PA (nées avant 68 mort(e) de rire ) sont immunisées car il y a déjà eu une grippe A dans le passé.
C'est une bonne nouvelle qui devrait rassurer les stressés : ils ne sont pas tous morts de la grippe et en + ils n'avaient pas été vacciné, et pas mis sous anti-viraux non plus hourrah hourrah hourrah hourrah
nelcy - Ven Sep 11, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
grand sourire contente pour Klément Piouce
piouceangel - Ven Sep 11, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
Pas de fievre depuis ce matin hourrah
Laury - Ven Sep 11, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

hourrah hourrah plein de bonnes tétées (et de galettes bretonnes clin d'oeil ) et il ira bien dans quelques jours
mirena - Ven Sep 11, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

et demain il aura des boutons partout et le médecin ce sera planté de diagnostic clin d'oeil Ca fait plus virose que grippe ton histoire.
piouceangel - Ven Sep 11, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
piouceangel a écrit:

et demain il aura des boutons partout et le médecin ce sera planté de diagnostic clin d'oeil Ca fait plus virose que grippe ton histoire.

Bon ben si demain il est plein de boutons je penserai a toi grand sourire
piouceangel - Ven Sep 11, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
La fievre de Klement remonte ce soir il est de nouveau completement KO triste
nelcy - Ven Sep 11, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

ça arrive souvent le soir... soigne le bien.
figualix - Ven Sep 11, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
Un cas de grippe A (pas encore confirmé cependant) dans la classe de ma dernière.
Je psycote à mort ! grand sourire grand sourire grand sourire
val. - Ven Sep 11, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
à Klément.
virmaauco - Ven Sep 11, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

des mollaires, non?!
piouceangel - Ven Sep 11, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:

des mollaires, non?!

Non il n a pas les gencives gonflees c est le 1er truc que j ai regarde quand la fievre a commence triste
virmaauco - Ven Sep 11, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:

des mollaires, non?!

Non il n a pas les gencives gonflees c est le 1er truc que j ai regarde quand la fievre a commence triste

TICYA - Ven Sep 11, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
Pauvre poussin triste Quel souci ma belle !
nelcy - Sam Sep 12, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
Comment va Klément?
piouceangel - Sam Sep 12, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
Il a fait un peu de fievre hier soir mais a passe une tres bonne nuit il est encore un peu amorphe mais la fievre n est pas remontee aujourd hui hourrah
Miette - Sam Sep 12, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
C'est en bonne voie. sourit
nelcy - Sam Sep 12, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
Tu tiens le bon bout grand sourire
fanysolo - Sam Sep 12, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Un cas de grippe A (pas encore confirmé cependant) dans la classe de ma dernière.

tu as eu des nouvelles??? ne t'inquiete pas trop quand meme

cool si Klement va mieux pour lui
figualix - Lun Sep 14, 2009 8:34 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
figualix a écrit:

tu as eu des nouvelles??? ne t'inquiete pas trop quand meme

cool si Klement va mieux pour lui

Non, non, c'était ironique, je n'ai pas d'appréhension ! Pour l'instant, pas plus de nouvelles, on verra à midi.
fanysolo - Lun Sep 14, 2009 8:38 am
Sujet du message:
comment va Klément??
piouceangel - Lun Sep 14, 2009 8:40 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
comment va Klément??

Il n a plus refait de fievre mange et dors bien et s amuse comme un petit fou donc tout va bien hourrah
Merci
fanysolo - Lun Sep 14, 2009 8:41 am
Sujet du message:
contente pour vous maintenant a lui les betises et les tétées calinous
Laury - Lun Sep 14, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
triste un jeune homme de 26 ans, normalement bien portant, est dcd à saint étienne de la grippe a. Là, je reconnais que c'est un peu flippant, surtout que plusieurs enfants semblent patraques dans la classe de ma puce....(c'est vraiment pas le jour ou je me sens capable d'abattre des montagnes!)
marie77500 - Lun Sep 14, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
quatre écoles fermés proche de chez moi...
bibiche - Lun Sep 14, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
je me demandais justement ce matin ...
si vous aviez écho d'un ou deux (en tout cas pas trois car sinon c'est fermeture) cas de grippe dans votre école, que feriez vous de vos enfants ? les retirer par principe de précaution avant l'éventuelle fermeture ? les laisser quand même en sachant que le petit voisin de classe de votre môme a 39 de température chez lui ?

perso, j'avoue que je ne sais pas trop ....
titfamille - Lun Sep 14, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
si vous aviez écho d'un ou deux (en tout cas pas trois car sinon c'est fermeture) cas de grippe dans votre école, que feriez vous de vos enfants ? les retirer par principe de précaution avant l'éventuelle fermeture ? les laisser quand même en sachant que le petit voisin de classe de votre môme a 39 de température chez lui ?

J'en sais rien non plus triste
En plus avec l'asthme de plus en plus présent de Valentin et Théophile qui n'a pas de reserve tellement il picore plutôt que manger soupire
bibiche - Lun Sep 14, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
tu as vu ton généraliste à ce sujet ? ses hypoglycémies etc ? (au fait j'ai commencé l'epp clin d'oeil)
Laury - Lun Sep 14, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
ben, j'avoue être moins catégorique qu'il y a quelques jours. Du "ça ne m'inquiète pas du tout", je reconnais que j'en suis "ça commence un peu à me faire flipper"
justement, plusieurs enfants ne semblaient pas en forme en gs, et ce soir, ma puce a mal au ventre, du coup, je la garde dans mon lit pour surveiller...
s'il y a des cas de grippe dans sa classe, je ne la mettrais pas, mais quid des autres (son frère et sa soeur), parce que quelques jours plus tard, ce sera sans doute dans leur classe qu'il y aura des malades..............
en tout cas, j'ai shooté tout mon petit monde à l'influenzinum, ^même si le nouveau ne sera là qu'en octobre
@nge - Lun Sep 14, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
le meilleur copain de mo fils et voisin de classe a été malade on a cru a la grippe,mais il ne me serait pas venu a l idée de ne pas l envoyé a l ecole honte
marinaq - Lun Sep 14, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
Il y a plusieurs cas dans le colège de mon fils à Toulouse, ce matin une fille de sa classe est arrivée avec un foulard sur la tête et autour du cou, elle était malade pff n'importe quoi elle est repartie 2 h après....
La consigne est de garder les enfants si on suspecte de la fièvre....
L'internat fermera en 1er donc parti comme c'est j'imagine que je vais trèèèès bientot me refaire un aller/retour pour le récupérer soupire
Maxie - Lun Sep 14, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
Autant je n'ai aucune intention de garder mes enfants non-malades par précaution, autant je trouve inadmissible d'envoyer un enfant fiévreux à l'école...
bibiche - Lun Sep 14, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Autant je n'ai aucune intention de garder mes enfants non-malades par précaution, autant je trouve inadmissible d'envoyer un enfant fiévreux à l'école...

tu serais contente ici caché derrière la porte
la dame du bus acceuille des enfants blancs comme des linges qui vomissent tripes et boyaux à peine arrivés à l'école (parfois avant dans le bus) et quand on contacte les parents, ils répondent avec un aplomb terrible "ahhhh boooonnnn ? ce matin il allait bien !" pas content du tout
marinaq - Lun Sep 14, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

C'est aussi mon avis, pour moi c'est un manque de respect vis à vis des autres triste
ju - Lun Sep 14, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:

tu serais contente ici caché derrière la porte
la dame du bus acceuille des enfants blancs comme des linges qui vomissent tripes et boyaux à peine arrivés à l'école (parfois avant dans le bus) et quand on contacte les parents, ils répondent avec un aplomb terrible "ahhhh boooonnnn ? ce matin il allait bien !" pas content du tout

que les gens sont bougainvilliers !
zoline - Lun Sep 14, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:

C'est aussi mon avis, pour moi c'est un manque de respect vis à vis des autres triste

et ca vaut tout le temps... pas juste la parce qu'il y a la grippe A
ju - Lun Sep 14, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
rien que la gastro, l'an dernier une neuneu amene son gamin et sort a la maitresse "il a juste un peu de diarhrée" pff n'importe quoi pff n'importe quoi sympa pour le gamin et sympa pour les autres pff n'importe quoi pff n'importe quoi
marie77500 - Lun Sep 14, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
Je pense aussi que nous devons nous attendre à une fermeture trés prochainement...car avc ce temps les petits vont trés vite s'enrhumés.
titfamille - Lun Sep 14, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu as vu ton généraliste à ce sujet ? ses hypoglycémies etc ? (au fait j'ai commencé l'epp clin d'oeil)

Je vais chez le péiatre le 30,mais tu sais que depuis que tu en as parlé,ça me parait trés plausible ...
Tiens faut que j'y aille en acheter de l'EPP,et de l'HE de lavande pour prévenir des poux
Alaïs - Lun Sep 14, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
Les écoles tombent aussi dans l'excès inverse. L'autre jour, une mère a appelé mon médecin pendant que j'étais en consultation parce que sa fille qui toussait un peu avait été renvoyée chez elle, l'école voulait qu'elle file dare-dare chez le médecin alors qu'elle n'avait aucun symptôme grippal pff n'importe quoi
sofie - Lun Sep 14, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

bof 2 enfants ont choppé la dite grippe dans la classe de nemo, 2 autres dans une classe de CM1 ..... au 1er cas on a eu un mot du directeur pour nous informer puis plus rien , je ne suis pas inquiète donc mes enfants restent à l'école clin d'oeil
ju - Lun Sep 14, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
bibiche a écrit:

bof 2 enfants ont choppé la dite grippe dans la classe de nemo, 2 autres dans une classe de CM1 ..... au 1er cas on a eu un mot du directeur pour nous informer puis plus rien , je ne suis pas inquiète donc mes enfants restent à l'école clin d'oeil

arto a quel age sofie ?
sofie - Lun Sep 14, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sofie a écrit:
bibiche a écrit:

arto a quel age sofie ?

il aura 2 ans en novembre , pourquoi ?
ju - Lun Sep 14, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
ju a écrit:
sofie a écrit:
bibiche a écrit:

arto a quel age sofie ?

il aura 2 ans en novembre , pourquoi ?

je ne me souvenais plus, je pensais qu'il etait plus petit que ça mais je n'ai aucune memoire de ttes façons, en fait, je me demandais ça parce que la seule inquietude que j'ai c'est par rapport a ma petite, que les grands la choppent ne m'emeut pas, mais qu'ils la ramene au bébé, ça m'embete
ju - Mar Sep 15, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
c'est bizarre ces deux deces qd meme sur des personnes saines
fraueza - Mar Sep 15, 2009 9:57 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ne sachant pas combien de temps peut durer l'épidémie dans la classe, il me semble difficile de retirer un de mes enfants scolarisé en primaire pendant plusieurs jours, ça fait long quand même hein ?

des flacons de solution aseptisante ont été distribués aux enfants de l'école et une petite fille a raconté à ma grande qu'on mourait si on ne se faisait pas vacciner contre la grippe pff n'importe quoi
ça me fatigue et je sens que pendant la réunion prévue samedi, ça va m'énerver même, vais-je réussir à tenir ma langue ? réfléchis
fanysolo - Mar Sep 15, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
et bien perso j'avoue que je commence a flipper quand meme surtout avec les 2 dc de personnes saines

deja que je flippe +++ a chaque fievre de ma n3 vu qu'elle mote vite mais ne descends pas et a des poussées delirantes

la elle a le nez qui coule et elle tousse et je suis pas tres rassuré.....
ju - Mar Sep 15, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
laura(GS) rentre de l'ecole et me dit "tu sais la soeur de hugo ben elle a la ,grippe A elle ne vient plus a l'ecole", j'ose esperer qu'il nous l'aurait dit quand meme !
synt@x error - Mar Sep 15, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
j'ai vu les cardio et le pneumo allergo.
Pour Eliott pas de discution les toubibs sont d'accord sur une chose la vaccination.
bibiche - Mer Sep 16, 2009 8:27 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
bibiche a écrit:

Je vais chez le péiatre le 30,mais tu sais que depuis que tu en as parlé,ça me parait trés plausible ...
Tiens faut que j'y aille en acheter de l'EPP,et de l'HE de lavande pour prévenir des poux

tu me tiendras au courant hein
pour l'HE, j'en trouve en pharmacie, mais l'epp je devrai retourner sur reims (ou le net), le petit magasin bio de rethel n'st pas fourni, dommage !

ici, on bagarre avec la mairie pour avoir des distributeurs de papier jetable pour le lavage des mains ... les 130 mômes tournent avec deux serviettes en coton changées tous les 36 du mois ...
MARIKA - Mer Sep 16, 2009 8:35 am
Sujet du message:
les dérouleurs de serviette sont déjà ... vides.
la grande serviette qui essuye les mains de 120 élèves de maternelle a déjà fait son grand retour !!! pff n'importe quoi

pour les personnes décédées "sans pathologie antérieure connue", comme il est dit c'est qu'on ne sait pas forcément les fragilités qu'elles avaient avant et qui ne se seraient jamais revelées sans la grippe (A ou d'une autre souche).
liza - Mer Sep 16, 2009 8:36 am
Sujet du message:
Ma fille rentre du lycée hier soir et me raconte qu'un prof de français a refusé de faire le cours d'aide personnalisé car il y avait un absent dont on a pas de nouvelles dans sa classe ! gros yeux
Là on tourne vraiment à l'obsession !
Laury - Mer Sep 16, 2009 9:56 am
Sujet du message:
ou les petits refusés d'office parce qu'ils ont le nez qui coule!!!!!!!!!!
chez moi, avec leur allergie aux acariens, Ronan a trèèèèèèèèèèèèèsssssss souvent le nez qui coule, mais rien de plus....Hereusement, dans leur école, la directrice ne veut pas sombrer dans la psychose et si fermeture il y a , ça leur sera vraiment imposé.
Alaïs - Mer Sep 16, 2009 9:58 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
ou les petits refusés d'office parce qu'ils ont le nez qui coule!!!!!!!!!!
chez moi, avec leur allergie aux acariens, Ronan a trèèèèèèèèèèèèèsssssss souvent le nez qui coule, mais rien de plus....Hereusement, dans leur école, la directrice ne veut pas sombrer dans la psychose et si fermeture il y a , ça leur sera vraiment imposé.

Avec les allergies, refuser d'office un enfant qui a le nez qui coule, c'est mettre la moitié des enfants à la porte pff n'importe quoi
MARIKA - Mer Sep 16, 2009 9:58 am
Sujet du message:
la psychose fait plus peur que la grippe elle-même !!!!!
nelcy - Mer Sep 16, 2009 10:09 am
Sujet du message:
Ici aussi l'école renvoie les enfants qui ont plus de 38 et un symptôme type nez qui coule, toux me^me légère etc..du coup, ils appellent sans arrêt des parents qui doivent courir chez l médecin faire faire un certificat comme quoi leur petit a une bonne vieille rhino, une angine, un coup de froid, un virus etc..
On en est à 4 ou 5 renvoi mais 0 cas de grippe confirmé pour le moment.
Avec ma troupe qui a le nez qui coule (on a tous chopé un coup de froid) je m'attends tous le jours à avoir un coup de fil. En attendant je dope tout ce petit mon de à l'EPP et soigne au L52.
Comme toi, Ju, c'est pour Anna que je m'inquiète le plus...
Maxie - Mer Sep 16, 2009 10:12 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ici aussi l'école renvoie les enfants qui ont plus de 38 et un symptôme type nez qui coule, toux me^me légère etc..

Ca me paraît normal. Rien que la fièvre, par les temps qui courent, c'est maison, point. Faut pas se moquer du monde, non plus. Un nez qui coule, non. Mais de la fièvre, oui.
Alaïs - Mer Sep 16, 2009 10:14 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
nelcy a écrit:
Ici aussi l'école renvoie les enfants qui ont plus de 38 et un symptôme type nez qui coule, toux me^me légère etc..

Ca me paraît normal. Rien que la fièvre, par les temps qui courent, c'est maison, point. Faut pas se moquer du monde, non plus. Un nez qui coule, non. Mais de la fièvre, oui.

En cette saison, il y a des tas de virus pas dangereux qui circulent qui donnent le nez qui coule et un peu de fièvre, sans avoir rien à voir avec la grippe A. Si les médecins doivent voir en consultation, tous ceux qui présentent ces symptômes, il va leur falloir inventer vite fait les journées de 48h.
Maxie - Mer Sep 16, 2009 10:16 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Maxie a écrit:
nelcy a écrit:

En cette saison, il y a des tas de virus pas dangereux qui circulent qui donnent le nez qui coule et un peu de fièvre, sans avoir rien à voir avec la grippe A. Si les médecins doivent voir en consultation, tous ceux qui présentent ces symptômes, il va leur falloir inventer vite fait les journées de 48h.

Pas forcément aller chez le médecin, mais garder son enfant et voir comment ça évolue avant de le remettre à l'école. Ici, le certificat médical c'est à partir de 3 jours d'absence. Avant ça, un mot des parents suffit. Pour moi, un enfant qui a de la fièvre n'a rien à faire à l'école. Donc je trouve normal que les écoles renvoient ces enfants chez eux.
ju - Mer Sep 16, 2009 10:17 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ici aussi l'école renvoie les enfants qui ont plus de 38 et un symptôme type nez qui coule, toux me^me légère etc..du coup, ils appellent sans arrêt des parents qui doivent courir chez l médecin faire faire un certificat comme quoi leur petit a une bonne vieille rhino, une angine, un coup de froid, un virus etc..
Avec ma troupe qui a le nez qui coule (on a tous chopé un coup de froid) je m'attends tous le jours à avoir un coup de fil. En attendant je dope tout ce petit mon de à l'EPP et soigne au L52.

tout le monde a le nez comme des fonaines ici, pas de fievre mais alors des bonnes rhinos et margot avec toutes ses dents qui poussent c'est carrement l'inondation, elle bave et en plus elle a le nez qui coule pff n'importe quoi

nelcy tu peux me dire tes posologies pour l'epp et le l52 parce que j'en donne aussi mais je me demande si j'en donne assez
Alaïs - Mer Sep 16, 2009 10:18 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Alaïs a écrit:
Maxie a écrit:
nelcy a écrit:

Pas forcément aller chez le médecin, mais garder son enfant et voir comment ça évolue avant de le remettre à l'école. Ici, le certificat médical c'est à partir de 3 jours d'absence. Avant ça, un mot des parents suffit. Pour moi, un enfant qui a de la fièvre n'a rien à faire à l'école. Donc je trouve normal que les écoles renvoient ces enfants chez eux.

Oui, ça, d'accord, mais on en arrive à un point où le moindre nez qui coule doit valoir un passage chez le médecin.
nelcy - Mer Sep 16, 2009 10:29 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
nelcy a écrit:

Je suis assez d'accord mais la directrice prend la température avec un thermomètre frontal (bande) et ce n'est pas très fiable...une amie à moi est allé cherché son enfant en catastrophe, elle a pris la température plusieurs fois, l'a gardé 3 jours à la maison (ce qui est demandé) mais il n'a jamais eu la moindre température chez elle....elle a du prendre des jours qui lui manqueront peut-être plus tard en cas de "vraie" alerte.
Maxie - Mer Sep 16, 2009 10:30 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Maxie a écrit:
nelcy a écrit:

Je suis assez d'accord mais la directrice prend la température avec un thermomètre frontal (bande) et ce n'est pas très fiable...une amie à moi est allé cherché son enfant en catastrophe, elle a pris la température plusieurs fois, l'a gardé 3 jours à la maison (ce qui est demandé) mais il n'a jamais eu la moindre température chez elle....elle a du prendre des jours qui lui manqueront peut-être plus tard en cas de "vraie" alerte.

Oui ok ça c'est clairement abusif...
nelcy - Mer Sep 16, 2009 10:31 am
Sujet du message:
ju a écrit:
nelcy a écrit:

tout le monde a le nez comme des fonaines ici, pas de fievre mais alors des bonnes rhinos et margot avec toutes ses dents qui poussent c'est carrement l'inondation, elle bave et en plus elle a le nez qui coule pff n'importe quoi

nelcy tu peux me dire tes posologies pour l'epp et le l52 parce que j'en donne aussi mais je me demande si j'en donne assez

Epp je donne (sauf à Anna) 5 gouttes à Noé, 6 à Colin et 7 à Noé, L52 je donne 20 à nous, 8 à Salomé, 7 à Colin et 6 à Noé (pas à Anna). J'ai fait ma popote toute seule, d'après la notice et le poids de mes loulous (20, 17,5 et 16 kg)
ju - Mer Sep 16, 2009 10:32 am
Sujet du message:
merci et combien de fois par jour ?
nelcy - Mer Sep 16, 2009 10:34 am
Sujet du message:
ju a écrit:
merci et combien de fois par jour ?

EPP 1 en préventif, 3 en cas de rhino, état grippale etc..
L52 3 en préventif, entre 5 et 8 en cas de rhume, grippe etc...
marinaq - Mer Sep 16, 2009 11:25 am
Sujet du message:
Toutes les classes de 6 ème du collège de mon fils sont fermées soupire , il y a 5 cas de grippe...
L'internat va probablement fermer, enfin j'imagine, vu la situation... triste mais je fais quoi avec mon interne ????
Soit je le récupère et il manque les cours, soit je le confie à de la famille avec tous les risques que cela comporte....

Il y a déjà beaucoup de fermetures en midi pyrénées très étonné(e)
ju - Mer Sep 16, 2009 11:27 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Toutes les classes de 6 ème du collège de mon fils sont fermées soupire , il y a 5 cas de grippe...
L'internat va probablement fermer, enfin j'imagine, vu la situation... triste mais je fais quoi avec mon interne ????
Soit je le récupère et il manque les cours, soit je le confie à de la famille avec tous les risques que cela comporte....

justement, je ne comprend pas, il ne fait pas encore trés froid chez vous hein ?
marinaq - Mer Sep 16, 2009 11:34 am
Sujet du message:
ju a écrit:
marinaq a écrit:

justement, je ne comprend pas, il ne fait pas encore trés froid chez vous hein ?

C'est pas le froid qui donne la grippe clin d'oeil , tous les 6 ème sont partis en voyage scolaire pour faire connaissance, donc une promiscuité qui a favorisé la transmision du virus...
laurence - Mer Sep 16, 2009 11:48 am
Sujet du message:
aïe le mien de sixième est une semaine en stage comme ça.
Et en plus il fait plutôt moche, d'un côté c'est bien car il font du char à voile et il y a du vent, d'un autre, allez savoir comment ils se couvrent ?
Et si un l'avait on est tranquille qu'ils reviennent tous avec.
ju - Mer Sep 16, 2009 11:49 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
ju a écrit:
marinaq a écrit:

C'est pas le froid qui donne la grippe clin d'oeil , tous les 6 ème sont partis en voyage scolaire pour faire connaissance, donc une promiscuité qui a favorisé la transmision du virus...

bien sur mais parce qu'on vehicule partout l'idee que la grippe va revenir dans les regions les plus fraiches
mimosa - Mer Sep 16, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
je touche du bois, le petit va en classe nature la semaine prochaine, ds le vercors c'est trop mignon jspr que ps de souci ! euh si on me laissait le gosse à la maison plusieurs jours d'affilée pour un nez qui coule ou un peu de toux gros yeux pour la fièvre, ok, sauf que je serais embêtée avec le boulot, cela dit c de la mauvaise graine comme sa mère, jamais malade grimace
l'instit n'en a ps parlé à la réunion, juste donné le conseil de bon sens, de ne ps envoyer en séjour un gosse fièvreux, ps de psychose à l'école non plus, serviettes jetables pour les gosses et flacon de savon, des mesures raisonnables qui n'entretiennent ps la peur, je pars en séminaire de pratique aussi, on nous a donné le même conseil pour ne ps contaminer les collègues "au cas où", chacun prend ses responsabilités, ps de contrôle ou certif médical clin d'oeil
Elo - Mer Sep 16, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
la grande serviette qui essuye les mains de 120 élèves de maternelle a déjà fait son grand retour !!! pff n'importe quoi

Moi aussi ça me fait marrer... Le jour de la rentrée, de superbes distributeurs avaient été installés... sauf que le renouvellement n'est visiblement pas à la hauteur, donc cette semaine on nous a demandé d'apporter de l'essuie-tout et des recharges de savon liquide pff n'importe quoi
bibiche - Mer Sep 16, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
MARIKA a écrit:

Moi aussi ça me fait marrer... Le jour de la rentrée, de superbes distributeurs avaient été installés... sauf que le renouvellement n'est visiblement pas à la hauteur, donc cette semaine on nous a demandé d'apporter de l'essuie-tout et des recharges de savon liquide pff n'importe quoi

avec quelques mamans on l'a fait spontanément, la mairie doit "trouver" un budget pour acheter l'essuie tout ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
ju - Mer Sep 16, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
et bien nous y'a meme ps de savon, ils attendet des credits, du coup, on doit fournir du gel bidule
angelique - Mer Sep 16, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
on a une suspicion de cas dans l'ecole de mahee.

en attendant c'est changement de vetements, lavage de mains au desinfectant et interdiction de monter dans les etages avec les chaussures.
cure de EPP et vitamines.

je veux juste essayer de limiter les risques pour keran
mel - Mer Sep 16, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
mon frère est un cas suspect de grippe A très étonné(e) confirmation ou infirmation demain, en attendant, sa femme et ses enfants st virés de chez eux....super triste
marinaq - Mer Sep 16, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
mon frère est un cas suspect de grippe A très étonné(e) confirmation ou infirmation demain, en attendant, sa femme et ses enfants st virés de chez eux....super triste

C'est pratique si on doit déménager chaque famille où il y a un cas suspect très étonné(e)
Et qui va le soigner si sa famille s'en va ?????
zoline - Mer Sep 16, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
mel a écrit:

viré? très étonné(e)
mel - Mer Sep 16, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mel a écrit:

viré? très étonné(e)

ben oui parcequ'il y a une petite de moins de 2 ans triste et du coup je ne sais pas qui va le soigner, jimagine que mes parents lui apporteront les medoc sur le seuil d ela maison gros yeux enfin c du grand nimporte quoi quand même
ju - Mer Sep 16, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
honnetement mel, on a un bébé de moins de 1 an mais si mon mari l'attrapait, je ne vois pas ou nous irions habiter.... qui veut m'adopter coucou (je fais bien a manger) et si j'attendais que mes parents m'apporte les medocs, ben je serai bien mal en point..C est n'importe quoi !
tulipe - Mer Sep 16, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
j'ai eu une fois la grippe et j'aurais bien aimé justement qu'on m'apporte des médocs car j'étais dans un état proche de l'Ohio et je n'ai pas pu bouger de chez moi ni même de mon lit.
ju - Mer Sep 16, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
j'ai eu une fois la grippe et j'aurais bien aimé justement qu'on m'apporte des médocs car j'étais dans un état proche de l'Ohio et je n'ai pas pu bouger de chez moi ni même de mon lit.

comme dirait ma mere "ben tu t'es bien reposée au moins clin d'oeil "(ça c'est quand je lui ai dt que jmais elle n'etais venue me voir a la maternité
Clotilde - Mer Sep 16, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
Ma soeur est confirmée grippe A. Elle a les symptômes d'une banale grippe.
ju - Mer Sep 16, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Ma soeur est confirmée grippe A. Elle a les symptômes d'une banale grippe.

elle a des enfants ?
tulipe - Mer Sep 16, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
tulipe a écrit:

comme dirait ma mere "ben tu t'es bien reposée au moins clin d'oeil "(ça c'est quand je lui ai dt que jmais elle n'etais venue me voir a la maternité

c'est sûr roule de rire . J'ai comaté pendant des jours avec de l'aspirine et rien d'autre. Je transpirais à grosses gouttes, je n'avais même plus le repère de quel jour, quelle heure. C'était si soudain, pliée en deux avec des courbatures épouvantables.
quib - Mer Sep 16, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

dans mon collège, ça en devient risible...environ une dizaine de gamins sont renvoyés chez eux chaque jour : fièvre, nez bouché, maux de tête...
message intranet immédiat à tous les personnels à risques (dont je fais bien évidemment partie en ce moment..) d'appeler leurs médecins...+ circulaire donnée aux parents des classes concernées...
puis le lendemain, ben retour des gamins avec du doliprane en poche : fausse alerte..."le médecin a dit que c'était juste un rhume madame"...
ça devient la psychose, on dirait l'histoire du gamin qui criait au loup...on va finir par se lasser et passer à côté d'un vrai cas... pff n'importe quoi
MARIKA - Jeu Sep 17, 2009 8:06 am
Sujet du message:
je suis confinée chez moi et j'ai pas la grippe.
ceci dit les fois où l'on avait la grippe, je n'ai pas viré les non atteints de la maison. une fois cela a été juste pour ma pomme, la 2e 3 enfants sur 4 l'ont chopé.
sandrine - Jeu Sep 17, 2009 10:04 am
Sujet du message:
Griipe h1 dans la classe de Gaëtan mais de classe fermée , on attend la suite.
Laury - Jeu Sep 17, 2009 10:06 am
Sujet du message:
grippe ici aussi, mais les médecins disent ne pas savoir si a ou non, seuls les gens hospitalisés sont testés.
marinaq - Jeu Sep 17, 2009 10:18 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
grippe ici aussi, mais les médecins disent ne pas savoir si a ou non, seuls les gens hospitalisés sont testés.

C'est ce que mon médecin m'a expliqué, on ne peut pas tester tout le monde, il faudrait faire des prélevements de muqueuses
et il n'y a que qqs labos spécialisés qui peuvent faire ces analyses....donc les médecins ne font que des "suspicions" de grippe A....
lili - Jeu Sep 17, 2009 10:27 am
Sujet du message:
Mon médecin m'a dit que le test revenait à 80 euros et n'était pas remboursé pas la sécu hein ?
Laury - Jeu Sep 17, 2009 10:28 am
Sujet du message:
alors, comment sait on que c'est la a? C'est vraiment juste pour faire monter la psychose pff n'importe quoi
marinaq - Jeu Sep 17, 2009 12:12 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
alors, comment sait on que c'est la a? C'est vraiment juste pour faire monter la psychose pff n'importe quoi

On ne sait pas mais on fait croire qu'on sait pff n'importe quoi
ju - Jeu Sep 17, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:

oui c'est completement debile toute cette histoire clin d'oeil
bougnette - Jeu Sep 17, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
honnetement mel, on a un bébé de moins de 1 an mais si mon mari l'attrapait, je ne vois pas ou nous irions habiter.... qui veut m'adopter coucou (je fais bien a manger) et si j'attendais que mes parents m'apporte les medocs, ben je serai bien mal en point..C est n'importe quoi !

ici non plus, je n'envisage pas de virer une partie de la famille si un de nous attrape la grippe...

certaines le feraient?
Laury - Jeu Sep 17, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
la gastro est là aussi, genre 2 gamins par classe qui ont vomi ce matin, c'est aussi la gastroA clin d'oeil
ahnon, que suis je bète, on n'a pas fait les analyses! pff n'importe quoi
quant à évincer le reste de la famille,quand la gastro est chez nous (malgré les lavages de main, mais seuls 2 sur 4 y passent quasi systématiquement) , je les laisse dans la grande niche dehors pour tuer les microbes pff n'importe quoi pff n'importe quoi
zoline - Jeu Sep 17, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
ju a écrit:

ici non plus, je n'envisage pas de virer une partie de la famille si un de nous attrape la grippe...

certaines le feraient?

ben non très étonné(e)
Miette - Jeu Sep 17, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
ju a écrit:

certaines le feraient?

Si je l'attrape, je me sacrifie et je m'isole, c'est moi la meilleure thalasso, hôtel sur la côte, mas provençal, je ne sais pas encore. réfléchis
sandrine - Jeu Sep 17, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bougnette a écrit:
ju a écrit:

certaines le feraient?

ben non très étonné(e)

non plus.
Laury - Jeu Sep 17, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
non, par contre, je mettrais sans doute les masques...
pleine lune - Jeu Sep 17, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
zoline a écrit:
bougnette a écrit:
ju a écrit:

certaines le feraient?

ben non très étonné(e)

non plus.

Moi non plus, il faut attendre que ça se passe.
C'est vraiment la psychose! Ici une fille avec de la fièvre a été suspecté, mais elle avait juste une otite, et l'école ne voulait pas la reprendre, la mère a du faire écrire une lettre par le médecin que ce n'était pas la grippe.
zzou - Jeu Sep 17, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ici une fille avec de la fièvre a été suspecté, mais elle avait juste une otite, et l'école ne voulait pas la reprendre, la mère a du faire écrire une lettre par le médecin que ce n'était pas la grippe.

Euh, otite ou grippe, c'est à la maison qu'on se soigne le mieux, non?
bougnette - Jeu Sep 17, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
michelledem a écrit:
Ici une fille avec de la fièvre a été suspecté, mais elle avait juste une otite, et l'école ne voulait pas la reprendre, la mère a du faire écrire une lettre par le médecin que ce n'était pas la grippe.

Euh, otite ou grippe, c'est à la maison qu'on se soigne le mieux, non?

c'est certain, mais selon l'état de l'enfant (pas de fièvre et douleurs modérées à la base et calmées par le traitement), ici, il va à l'école, je n'ai pas toujours la possiblité de le faire garder ou de prendre un jour de repos.
pleine lune - Jeu Sep 17, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
Je m'exprime mal, elle n'avait plus de fièvre, c'était quasiment une semaine plus tard, j'ai vu la maman qui revenait de chez le médecin avec la lettre. Bien sûr elle est resté à la maison et toute la famille a mis des masques...
Bénédicte BZH - Jeu Sep 17, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
Un cas au collège de ma grande.......enfin parait il........ elle rentre en me le reacontant et se plaignant d'avoir eu une migraine et chaud puis froid toute la journée....... je ne m'inquiète pas trop elle est migraineuse, n'a pas le front chaud et de plus a eu hier un vaccin DTP.......à suivre!
flore - Jeu Sep 17, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Un cas au collège de ma grande.......enfin parait il........ elle rentre en me le reacontant et se plaignant d'avoir eu une migraine et chaud puis froid toute la journée....... je ne m'inquiète pas trop elle est migraineuse, n'a pas le front chaud et de plus a eu hier un vaccin DTP.......à suivre!

ils sont revenus avec les mêmes nouvelles, Joseph est grippé. Il psycote pff n'importe quoi
mirena - Jeu Sep 17, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Y a pas idée de vacciner ses enfants en septembre en même temps grimace
Bénédicte BZH - Jeu Sep 17, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Parce que tu crois qu'ils vont chez le doc deux fois par an mes enfants??????? les rappels de vaccins se font tjrs au moment des certifs pour le judo....

sinon un paracétamol + une demi heure de comatage ds un canapé = elle a bossé son allemand pour demain, pris sa douche et dévoré comme 10 (normal elle n'avait quasiment rien mangé à midi).........
.......alors si c'est la grippe ça m'dame l'est pas bien méchant de se barrer en face d'un paracétamol le virus! clin d'oeil
Maxie - Jeu Sep 17, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Je dois faire mon vaccin tetanos et ma fille de 6 ans le DTP, j'attends? C'est pas une bonne idée maintenant? En fait, je n'ai pas envie d'aller chez le médecin pour ça, ça me ferait bien râler de choper un truc dans la salle d'attente, mais bon, je ne vais pas attendre le printemps, si?
Bénédicte BZH - Jeu Sep 17, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
Ce qui m'amuse c'est que ma grande me dit "unetelle en telle classe a la grippe mais l'infirmière ne peut pas dire si c'est la A ou pas"....... déjà elle peut être contente la demoiselle en question d'être tombée malade un des deux jours où l'infirmière est là, faut pas en plus qu'on lui dise quelle grippe non? et s'il le faut cette mm jeune fille n'a pas plus la grippe que moi des millions en banque.......
Bénédicte BZH - Jeu Sep 17, 2009 7:12 pm
Sujet du message:
Maxie Mirena me chambrait.
mirena - Jeu Sep 17, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Maxie Mirena me chambrait.

J'ai fait vacciner mon fils rappel DTP fin aôut comme la dame en même temps que le certificat de sport. Fais tes vaccins maintenant après c'est vrai qu'a l'automne on est plus vulnérable, l'organisme a ses défenses immunitaires au boulot avec les virus ambiant. Et pour ma fille son rappel DTP des 6 ans en bonne infirmière honte je l'ai fait avec 8 mois de retard. Mais pour les vaccins c'est comme pour les yaourts tu peux dépasser la date grimace
Maxie - Jeu Sep 17, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
Ben oui, je dois aller pour le certificat de volley aussi, c'est pour ça que je comptais tout faire en même temps.
sofie - Jeu Sep 17, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
bougnette a écrit:
ju a écrit:

certaines le feraient?

Si je l'attrape, je me sacrifie et je m'isole, c'est moi la meilleure thalasso, hôtel sur la côte, mas provençal, je ne sais pas encore. réfléchis

moi je me rapproche de la source : je file au mexique froggy
TICYA - Jeu Sep 17, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Je t'adopte, moi
ju - Jeu Sep 17, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:

Je t'adopte, moi

tu crois que Pat supporterait 9 gosses a la maison ? remarque theo serait contents que des gars pour jouer grand sourire
maya - Jeu Sep 17, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
le collège m'a appelé pour récupérer ma fille à l'infirmerie qui avait une petite migraine tu cogites trop à l'heure ou elle devait être à faire son contrôle de maths gros yeux
la grippe c'est le bon plan en ce moment grimace
sistamanue - Ven Sep 18, 2009 12:46 am
Sujet du message:
Le 1er décès dû au virus H1N1 en Martinique a touché un enfant de 18 mois soupire aujourd'hui.
J'édite pour dire qu'il présentait une pathologie congénitale lourde clin d'oeil .
La 1ère info que j'avais entendu ne disait pas qu'il avait un souci de santé et ça m'avait légèrement stressée bizarre .
vacky3 - Ven Sep 18, 2009 7:48 am
Sujet du message:
J'ai pas tout lu,
Mais une des filles qui est venue avec nous à Disney le WE passé a déclaré la grippe lundi (mais on n'a pas testé pour savoir si c'est la A ou pas! pff n'importe quoi ).

Chez moi, aux premiers symptômes grippaux (chaud/froid),
c'est oscillococinum en 3x toutes les 6 heures.
angelique - Ven Sep 18, 2009 7:57 am
Sujet du message:
mahee a le nez qui coule, de la fievre....par precaution je vais aller voir le medecin pff n'importe quoi
mel - Ven Sep 18, 2009 8:05 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
[
Mais pour les vaccins c'est comme pour les yaourts tu peux dépasser la date grimace

joker
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure