Bénédicte BZH a écrit: |
![]() le doc a demandé une sérologie pour affirmer que ce n'est pas la A? |
sistamanue a écrit: |
Rafraichis le avec des jeux d'eau.
Fais le boire à la paille s'il ne veut pas du biberon. Continuer à lui donner la tétée aussi souvent que tu veux. Et ne te braques pas sur l'alimentation, il semble avoir des réserves (même si ton Dr te dit qu'il devrait être + gros ![]() ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Non il m a juste dit que c etait la grippe mais j avoue que je suis pas rassuree ![]() |
mirena a écrit: |
On ne donne plus de tamiflu non plus car tu as plus de risques de mourir des effets secondaires du médoc que de la grippe ![]() |
mirena a écrit: | ||||
On ne fait plus de sérologie ça coûte trop cher par contre je ne vois pas comment il différencie l'une de l'autre. On ne donne plus de tamiflu non plus car tu as plus de risques de mourir des effets secondaires du médoc que de la grippe ![]() Qaund au poid 8kg c'est bien ne te prend pas la tête avec des courbes .... |
steph7 a écrit: |
![]() entendu un doc à la radio qui expliquait que la grippe A arrive très rapidement, si le malade peut dire "je me sens mal depuis 9h ce matin" c'est la grippe A, si il dit ça fait 2/3 jours que je suis patraque " ce n'est pas la grippe A... |
ju a écrit: | ||
donc le premier jour t'as la grippe A et les jours suivant non, je trouve ça completement debile ! |
steph7 a écrit: | ||||
ben non, ce que j'ai compris moi c'est que la grippe A tu es très mal d'un coup quoi...en l'espace de 30mn tu es très fiévreux et tu as mal partout... je n'ai jamais eu la grippe alors je ne peux pas comparer si c'est pareil avec la grippe habituelle...(à vrai dire je m'en fous un peu de cette grippe ... ![]() |
ju a écrit: | ||||||
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
mais quand on l'a une fois, on est immunisés ensuite ou on peut l'attrapper une nouvelle fois ? ![]() |
mais quand on l'a une fois, on est immunisés ensuite ou on peut l'attrapper une nouvelle fois ? ![]() |
je ne crois pas, on peut l'avoir tous les ans puisque la vaccination est tous les ans |
fraueza a écrit: | ||||
oui mais sans vaccination ? un épisode infectieux immunise comme la toxo ? |
MARIKA a écrit: |
![]() |
chaque fois la souche est différente, c'est pour cela que je suis sceptique sur l'efficacité des vaccins. |
Alaïs a écrit: | ||
Ce n'est pas justement pour ça que le vaccin est annuel? |
ju a écrit: | ||||
ben c'est ce que je viens de dire ![]() |
steph7 a écrit: | ||
tu crois? |
je ne crois pas, on peut l'avoir tous les ans puisque la vaccination est tous les ans |
tulipe a écrit: |
la grippe saisonnière, la grippe normale, si tu l'as une fois, tu peux l'attrapper l'année suivante.
En revanche la grippe A, ils ont dit que si on l'avait eu une fois on ne l'attrappait plus et c'est pour ça que pour cette grippe A, ce sont majoritairement les enfants et les jeunes adultes qui l'attrappent car les personnes âgées l'ont certainement eue il y a fort longtemps et ne l'attrapperont donc pas. |
MARIKA a écrit: | ||
il faut être très vieux pour avoir eu la grippe espagnole. ![]() le risque n'est pas tellement pour les individus que la destabilisation de tout le tissu socio-économique si tout le monde tombe malade en même temps. à vrai dire c'est plus cela qui me fait (un peu) peur. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
![]() |
piouceangel a écrit: |
Pas de fievre depuis ce matin ![]() |
Pas de fievre depuis ce matin ![]() |
mirena a écrit: | ||
et demain il aura des boutons partout et le médecin ce sera planté de diagnostic ![]() |
La fievre de Klement remonte ce soir il est de nouveau completement KO ![]() |
La fievre de Klement remonte ce soir il est de nouveau completement KO ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
des mollaires, non?! |
piouceangel a écrit: | ||||
Non il n a pas les gencives gonflees c est le 1er truc que j ai regarde quand la fievre a commence ![]() |
figualix a écrit: |
Un cas de grippe A (pas encore confirmé cependant) dans la classe de ma dernière.
Je psycote à mort ! ![]() ![]() ![]() |
fanaldo a écrit: | ||
tu as eu des nouvelles??? ne t'inquiete pas trop quand meme ![]() cool si Klement va mieux ![]() |
fanaldo a écrit: |
comment va Klément?? |
bibiche a écrit: |
je me demandais justement ce matin ...
si vous aviez écho d'un ou deux (en tout cas pas trois car sinon c'est fermeture) cas de grippe dans votre école, que feriez vous de vos enfants ? les retirer par principe de précaution avant l'éventuelle fermeture ? les laisser quand même en sachant que le petit voisin de classe de votre môme a 39 de température chez lui ? perso, j'avoue que je ne sais pas trop .... |
Maxie a écrit: |
Autant je n'ai aucune intention de garder mes enfants non-malades par précaution, autant je trouve inadmissible d'envoyer un enfant fiévreux à l'école... |
Maxie a écrit: |
Autant je n'ai aucune intention de garder mes enfants non-malades par précaution, autant je trouve inadmissible d'envoyer un enfant fiévreux à l'école... |
bibiche a écrit: | ||
tu serais contente ici ![]() la dame du bus acceuille des enfants blancs comme des linges qui vomissent tripes et boyaux à peine arrivés à l'école (parfois avant dans le bus) et quand on contacte les parents, ils répondent avec un aplomb terrible "ahhhh boooonnnn ? ce matin il allait bien !" ![]() |
marinaq a écrit: | ||
C'est aussi mon avis, pour moi c'est un manque de respect vis à vis des autres ![]() |
tu as vu ton généraliste à ce sujet ? ses hypoglycémies etc ? (au fait j'ai commencé l'epp ![]() |
si vous aviez écho d'un ou deux (en tout cas pas trois car sinon c'est fermeture) cas de grippe dans votre école, que feriez vous de vos enfants ? les retirer par principe de précaution avant l'éventuelle fermeture ? les laisser quand même en sachant que le petit voisin de classe de votre môme a 39 de température chez lui ? perso, j'avoue que je ne sais pas trop .... |
sofie a écrit: | ||
bof 2 enfants ont choppé la dite grippe dans la classe de nemo, 2 autres dans une classe de CM1 ..... au 1er cas on a eu un mot du directeur pour nous informer puis plus rien , je ne suis pas inquiète donc mes enfants restent à l'école ![]() |
ju a écrit: | ||||
arto a quel age sofie ? |
sofie a écrit: | ||||||
il aura 2 ans en novembre , pourquoi ? |
titfamille a écrit: | ||
Je vais chez le péiatre le 30,mais tu sais que depuis que tu en as parlé,ça me parait trés plausible ... Tiens faut que j'y aille en acheter de l'EPP,et de l'HE de lavande pour prévenir des poux |
Laury a écrit: |
ou les petits refusés d'office parce qu'ils ont le nez qui coule!!!!!!!!!!
chez moi, avec leur allergie aux acariens, Ronan a trèèèèèèèèèèèèèsssssss souvent le nez qui coule, mais rien de plus....Hereusement, dans leur école, la directrice ne veut pas sombrer dans la psychose et si fermeture il y a , ça leur sera vraiment imposé. |
nelcy a écrit: |
Ici aussi l'école renvoie les enfants qui ont plus de 38 et un symptôme type nez qui coule, toux me^me légère etc.. |
Maxie a écrit: | ||
Ca me paraît normal. Rien que la fièvre, par les temps qui courent, c'est maison, point. Faut pas se moquer du monde, non plus. Un nez qui coule, non. Mais de la fièvre, oui. |
Alaïs a écrit: | ||||
En cette saison, il y a des tas de virus pas dangereux qui circulent qui donnent le nez qui coule et un peu de fièvre, sans avoir rien à voir avec la grippe A. Si les médecins doivent voir en consultation, tous ceux qui présentent ces symptômes, il va leur falloir inventer vite fait les journées de 48h. |
nelcy a écrit: |
Ici aussi l'école renvoie les enfants qui ont plus de 38 et un symptôme type nez qui coule, toux me^me légère etc..du coup, ils appellent sans arrêt des parents qui doivent courir chez l médecin faire faire un certificat comme quoi leur petit a une bonne vieille rhino, une angine, un coup de froid, un virus etc..
On en est à 4 ou 5 renvoi mais 0 cas de grippe confirmé pour le moment. Avec ma troupe qui a le nez qui coule (on a tous chopé un coup de froid) je m'attends tous le jours à avoir un coup de fil. En attendant je dope tout ce petit mon de à l'EPP et soigne au L52. Comme toi, Ju, c'est pour Anna que je m'inquiète le plus... |
Maxie a écrit: | ||||||
Pas forcément aller chez le médecin, mais garder son enfant et voir comment ça évolue avant de le remettre à l'école. Ici, le certificat médical c'est à partir de 3 jours d'absence. Avant ça, un mot des parents suffit. Pour moi, un enfant qui a de la fièvre n'a rien à faire à l'école. Donc je trouve normal que les écoles renvoient ces enfants chez eux. |
Maxie a écrit: | ||
Ca me paraît normal. Rien que la fièvre, par les temps qui courent, c'est maison, point. Faut pas se moquer du monde, non plus. Un nez qui coule, non. Mais de la fièvre, oui. |
nelcy a écrit: | ||||
Je suis assez d'accord mais la directrice prend la température avec un thermomètre frontal (bande) et ce n'est pas très fiable...une amie à moi est allé cherché son enfant en catastrophe, elle a pris la température plusieurs fois, l'a gardé 3 jours à la maison (ce qui est demandé) mais il n'a jamais eu la moindre température chez elle....elle a du prendre des jours qui lui manqueront peut-être plus tard en cas de "vraie" alerte. |
tout le monde a le nez comme des fonaines ici, pas de fievre mais alors des bonnes rhinos et margot avec toutes ses dents qui poussent c'est carrement l'inondation, elle bave et en plus elle a le nez qui coule ![]() nelcy tu peux me dire tes posologies pour l'epp et le l52 parce que j'en donne aussi mais je me demande si j'en donne assez |
ju a écrit: |
merci et combien de fois par jour ? |
marinaq a écrit: |
Toutes les classes de 6 ème du collège de mon fils sont fermées ![]() L'internat va probablement fermer, enfin j'imagine, vu la situation... ![]() Soit je le récupère et il manque les cours, soit je le confie à de la famille avec tous les risques que cela comporte.... Il y a déjà beaucoup de fermetures en midi pyrénées ![]() |
justement, je ne comprend pas, il ne fait pas encore trés froid chez vous ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
C'est pas le froid qui donne la grippe ![]() |
les dérouleurs de serviette sont déjà ... vides.
la grande serviette qui essuye les mains de 120 élèves de maternelle a déjà fait son grand retour !!! ![]() |
Elo a écrit: | ||
Moi aussi ça me fait marrer... Le jour de la rentrée, de superbes distributeurs avaient été installés... sauf que le renouvellement n'est visiblement pas à la hauteur, donc cette semaine on nous a demandé d'apporter de l'essuie-tout et des recharges de savon liquide ![]() |
mel a écrit: |
mon frère est un cas suspect de grippe A ![]() ![]() |
mel a écrit: |
mon frère est un cas suspect de grippe A ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
viré? ![]() |
tulipe a écrit: |
j'ai eu une fois la grippe et j'aurais bien aimé justement qu'on m'apporte des médocs car j'étais dans un état proche de l'Ohio et je n'ai pas pu bouger de chez moi ni même de mon lit. |
Clotilde a écrit: |
Ma soeur est confirmée grippe A. Elle a les symptômes d'une banale grippe. |
comme dirait ma mere "ben tu t'es bien reposée au moins ![]() |
marinaq a écrit: |
Toutes les classes de 6 ème du collège de mon fils sont fermées ![]() L'internat va probablement fermer, enfin j'imagine, vu la situation... ![]() Soit je le récupère et il manque les cours, soit je le confie à de la famille avec tous les risques que cela comporte.... Il y a déjà beaucoup de fermetures en midi pyrénées ![]() |
grippe ici aussi, mais les médecins disent ne pas savoir si a ou non, seuls les gens hospitalisés sont testés. |
alors, comment sait on que c'est la a? C'est vraiment juste pour faire monter la psychose ![]() |
alors, comment sait on que c'est la a? C'est vraiment juste pour faire monter la psychose ![]() |
honnetement mel, on a un bébé de moins de 1 an mais si mon mari l'attrapait, je ne vois pas ou nous irions habiter.... qui veut m'adopter ![]() |
bougnette a écrit: | ||
ici non plus, je n'envisage pas de virer une partie de la famille si un de nous attrape la grippe... certaines le feraient? |
bougnette a écrit: | ||
ici non plus, je n'envisage pas de virer une partie de la famille si un de nous attrape la grippe... certaines le feraient? |
zoline a écrit: | ||||
ben non ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
non plus. |
michelledem a écrit: |
Ici une fille avec de la fièvre a été suspecté, mais elle avait juste une otite, et l'école ne voulait pas la reprendre, la mère a du faire écrire une lettre par le médecin que ce n'était pas la grippe. |
zzou a écrit: | ||
Euh, otite ou grippe, c'est à la maison qu'on se soigne le mieux, non? |
Un cas au collège de ma grande.......enfin parait il........ elle rentre en me le reacontant et se plaignant d'avoir eu une migraine et chaud puis froid toute la journée....... je ne m'inquiète pas trop elle est migraineuse, n'a pas le front chaud et de plus a eu hier un vaccin DTP.......à suivre! |
Un cas au collège de ma grande.......enfin parait il........ elle rentre en me le reacontant et se plaignant d'avoir eu une migraine et chaud puis froid toute la journée....... je ne m'inquiète pas trop elle est migraineuse, n'a pas le front chaud et de plus a eu hier un vaccin DTP.......à suivre! |
Y a pas idée de vacciner ses enfants en septembre en même temps ![]() |
Y a pas idée de vacciner ses enfants en septembre en même temps ![]() |
Maxie Mirena me chambrait. |
Miette a écrit: | ||||
Si je l'attrape, je me sacrifie et je m'isole, ![]() ![]() |
honnetement mel, on a un bébé de moins de 1 an mais si mon mari l'attrapait, je ne vois pas ou nous irions habiter.... qui veut m'adopter ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Je t'adopte, moi ![]() |
mirena a écrit: |
[
Mais pour les vaccins c'est comme pour les yaourts tu peux dépasser la date ![]() |