Maximômes

toutes les discussions - Electro ménager

lisa_and_cie - Ven Sep 11, 2009 4:55 pm
Sujet du message: Electro ménager
Qu'est-ce que vous avez comme appareils de petit ou gros electro-ménager en plusieurs exemplaires ?

Je me disais que maintenant que je suis une famille "nombreuse", je prendrais bien une seconde machine à laver... J'ai un deuxième frigo mais il ne me sert pas...

Et chez vous ça se passe comment ?
Bénédicte BZH - Ven Sep 11, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
Pourquoi 2 machines? la tienne fonctionne 24h/24?

Sinon j'ai deux fours à ma gazinière.......ça j'apprécie.

dans le sud nous avions 2 frigos, le second ne marchait que l'été pour les boissons.
à un moment en location le grand congél était un peu loin (garage) et j'avais un petit ds la cuisine

En fait moi j'envisage plutôt d'acheter un second rummikub pour qu'on puisse faire des parties à plus de 4.........
Mélissandre - Ven Sep 11, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
Je ne vois pas du tout l'utilité d'une seconde mavhine à laver hein ?
Par contre deux appareils à raclette, deux à fondue, deux pierrades.
virgulle - Ven Sep 11, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
Plus grande contenance ou bien industriel mais pas deux
marinaq - Ven Sep 11, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
2 congélateurs depuis peu grand sourire , 1 à la cave et un à coté de la cuisine !
flore - Ven Sep 11, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
j'ai déjà du mal à tout caser, il y a des jours où je r^ve d'un LV
piouceangel - Ven Sep 11, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
je n ai rien en double et je n en vois pas encore l utilite peut etre plus tard pour du petit electromenager comme pierrade raclette fondue ou appareil a croque
negia - Ven Sep 11, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
pas de double éléctro sauf l'appareil a raclette clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Sep 11, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
2congel et 2 frigos mais ca c parce qu'en on a amenagé dans cette maison c une cuisine equipée qui a un petit frigo
adromaca - Ven Sep 11, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
rien en double !! lol

il y a déjà pas mal de petit électro que je n'ai pas !!
aucune envie d'avoir des trucs en double et dans mon appart je n'aurais même pas la place

grimace
nelcy - Ven Sep 11, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
Je n'ai rien en double et je n'ai que des machines standards et tout roule.
fraueza - Ven Sep 11, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
non, en cas de besoin, j'achèterai une machine plus grande mais certainement pas une seconde machine qui va me coûter cher en électricité et en eau clin d'oeil
val. - Ven Sep 11, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
rien en double ici et c'est pas demain la veille que ça va arriver ! grimace
@nge - Ven Sep 11, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
nous on va acheter un second lave linge
et oui quand le we tout le monde rentre ben même avec la 8kg c est juste
on a 2frigo et j ai pris un top d occas cette été que pour les boissons

sinon oui ,machines a pain,raclette,crepiere ,yahourtiere .....en plusieurs exemplaires clin d'oeil
Plouf - Ven Sep 11, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
Un frigo-congélo qui fait double usage avec le frigo sans congel et le congel tout seul. On l'utilise pour les restes de repas, les légumes et les boissons.
J'aimerai avoir un second lave linge, déja pour ne jamais redouter la panne, et ensuite pour justement laver deux fois plus vite à températures différentes. Mais se sera soit un second lave linge, soit un lave vaisselle, et je n'arrive pas à me décider pour l'un ou l'autre.
Sinon, en petit electro ménager double, tout ce qui est prévu pour moins de 12 personnes, c'est en double: raclette, gauffres, crepes.
laurence - Ven Sep 11, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
Sur les bateaux de mon mari, ils sont cinquante ils disposent de un lave-linge, et même quand ils mouillent trois chemises par jour et qu'il faut être en grand blanc le soir, ils y arrivent clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Sep 11, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Sur les bateaux de mon mari, ils sont cinquante ils disposent de un lave-linge, et même quand ils mouillent trois chemises par jour et qu'il faut être en grand blanc le soir, ils y arrivent clin d'oeil

j'admire...

Sinon, rien en double chez nous, mais "petite famille". Je vis même sans congélateur depuis quelques semaines. Pour le lave linge, il vaut certainement mieux avoir une grosse contenance (8 ou 9 kg). Enfin, moi, j'apprécie beaucoup de pouvoir coller tout le contenu de mon panier à linge dans le tambour de ma 8 kg
virmaauco - Ven Sep 11, 2009 8:24 pm
Sujet du message: Re: Electro ménager
lisa_and_cie a écrit:
Qu'est-ce que vous avez comme appareils de petit ou gros electro-ménager en plusieurs exemplaires ?

Je me disais que maintenant que je suis une famille "nombreuse", je prendrais bien une seconde machine à laver... J'ai un deuxième frigo mais il ne me sert pas...

Et chez vous ça se passe comment ?

gros yeux mais tu en laves tant que ca,
ju - Ven Sep 11, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
rien en double sauf 2 pierrades parce qu'on trouve ça plus pratique sur la table pour nous tous d'en avoir 2 carrées plus petites qu'une grande rectangulaire
MARIKA - Sam Sep 12, 2009 6:57 am
Sujet du message:
j'en ai parfois rêvé d'un second lave-linge.
mais en déifinitive avec un peu d'organisation, un seul LV suffit amplement même à 7 (sauf les jours de retour de vacances, mais même là on s'organise pour que ce ne soit pas un pb).
parce qu'après il faut ......... repasser !!!!!! (et là il ne suffit pas d'avoir 2 fers ..... grimace )
pour le frigo on en a un grand, un très grand. comme cela surtout les choses ne sont pas entassées. parce que c'est inutile aussi de remplir le frigo, de ne pas voir les choses périmés et qu'en définitive il y a des choses qui se gâtent.
kenavo - Sam Sep 12, 2009 7:06 am
Sujet du message:
ben heu j'ai 2 LL,mais pas par volonté: les anciens proprios ont laissé la leur et j'avais la mienne.
une qui ne sert que pour le blanc,et l'autre pour la couleur (ca permet aux nains de piger ou se met le linge sale!!!!)
mimi21 - Sam Sep 12, 2009 8:00 am
Sujet du message:
Je n'ai rien en double
nananne - Sam Sep 12, 2009 8:13 am
Sujet du message:
J'ai trois aspirateurs, un classique a chaque etage plus mon robot roomba que j'adore caché derrière la porte
zoline - Sam Sep 12, 2009 9:58 am
Sujet du message:
2 frigos
lisa_and_cie - Sam Sep 12, 2009 10:30 am
Sujet du message:
Alors moi, deux pierrades ou duex appareils à raclette, j'en vois pas l'utilité.

Par contre, deux LL si parce que fais surtout des lessives le WE comme je bosse et si on m'en refilait une ( je pense pas que j'acheterais...), ben elle me serait bien utile !
liza - Sam Sep 12, 2009 10:35 am
Sujet du message:
j'aurais juste besoin d'un deuxième petit frigo à caser dans mon garage car avec un petit dans la cuisine, c'est vraiment juste.
Gwenaelle - Sam Sep 12, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
Je n'ai rien en double

idem,mais bon je n'ai pas une si grande famille que ça.Je peux comprendre qu'avec 9 enfants on ait besoin de 2 appareils à raclette!
Mélissandre - Sam Sep 12, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
mimi21 a écrit:
Je n'ai rien en double

idem,mais bon je n'ai pas une si grande famille que ça.Je peux comprendre qu'avec 9 enfants on ait besoin de 2 appareils à raclette!

Même avec que 7 clin d'oeil .
Mais celles qui ont 2 machines à laver, vous faites comment pour le sechage?? PArce que moi je peux secher une machine par une machine, ou en etendre une s'il fait beau, mais 2/3 hein ?
Maxie - Sam Sep 12, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
J'ai deux frigos, mais un envie de taper de mari qui passe son temps à bourrer un des deux pour pouvoir éteindre l'autre...pour faire des économies d'énergie...(depuis qu'on a les panneaux photovoltaïques, il fait la chasse à tout ce qui pourrait empêcher notre compteur de tourner à l'envers)
Résultat, on ne retrouve rien dans le frigo parce que tout s'entasse par derrière d'autres tas, et en plus je bouillonne à chaque fois que je reviens des courses et que je trouve le 2ème frigo débranché.
C'est la guerre... attention je suis armé(e)
Bénédicte BZH - Sam Sep 12, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Mais celles qui ont 2 machines à laver, vous faites comment pour le sechage?? PArce que moi je peux secher une machine par une machine, ou en etendre une s'il fait beau, mais 2/3 hein ?
ben elles ont 2 sèche linge!
Mélissandre - Sam Sep 12, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:

Il faut une sacrée buanderie clin d'oeil
ju - Sam Sep 12, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'ai trois aspirateurs, un classique a chaque etage plus mon robot roomba que j'adore caché derrière la porte

mon mari reve du romba, c'est vraiment bien?
Bénédicte BZH - Sam Sep 12, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Alors moi, deux pierrades ou duex appareils à raclette, j'en vois pas l'utilité.

Par contre, deux LL si parce que fais surtout des lessives le WE comme je bosse et si on m'en refilait une ( je pense pas que j'acheterais...), ben elle me serait bien utile !
tu sais à une époque je partais le matin à 7h30 maxi et rentrais vers 18h00 voire plus......... je préparais ma machine le soir la mettais en route le matin suivant (on n'avait pas les tarifs heure creuse et la machine était ds la sdb près de notre chambre alors hors de question de la faire tourner la nuit).......le soir pendant que mon mari gérait les douches mo je mettais sécher le linge.....

Sinon il y a qq mois j'avais décider de ne faire les lessives que le week end (hiver + comme je mets le minimum au sl je ne préférais avoir plusieurs machines à sécher en mm temps que du linge toute la semaine ds la maison..... et j'ai réussi sans pb à gérer le truc un bout de temps avec 5 enfants (plus grands que les tiens) j'ai juste arrêté quand je me suis mise à utiliser à nouveau des couches lavables, je me voyais mal faire trainer des couches sales jusqu'au week end........ mais je reviendrai peut être à ce système qd les couches seront bannies de cette maison, gloups ça ne me semble pas être demain la veille......

Effectivement les appareils style raclettes ou autre on passera peut être à deux un jour, je n'y avais pas pensé.......pour l'instant comme les derniers sont petits on se débrouille en faisant 2 services.....
lisa_and_cie - Sam Sep 12, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:

J'ai un grand jardin clin d'oeil
Donc j'étends régulièrement plusieurs lessives (genre aujourd'hui, j'en ai fait 5).
Et pas (encore) de seche linge grimace

Je précise qu'avec une seule, ça se fait très bien, 2, ce serait plutôt du confort.
MARIKA - Sam Sep 12, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
sinon il suffit d'avoir aussi 2 sèche-linge. je me fais les ongles grimace
lisa_and_cie - Sam Sep 12, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
Ben jusqu'ici, je me suis passée du SL clin d'oeil
Oelita - Sam Sep 12, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
Rien en double, je crois.

J'utilise un programme de lave-linge 7kg en 1h20, j'ai le temps d'en faire 2 à la suite (si jamais j'ai du retard !), le soir, en rentrant du boulot, donc l'idée d'un 2ème ne m'a jamais effleurée.
Plouf - Dim Sep 13, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:

Il faut une sacrée buanderie clin d'oeil

Ou simplement superposer le second SL sur le second LL clin d'oeil
Mais deux SL, je ne sais pas si une installation electrique de base 6KW peut tenir
val. - Dim Sep 13, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Donc j'étends régulièrement plusieurs lessives (genre aujourd'hui, j'en ai fait 5).

Je précise qu'avec une seule, ça se fait très bien, 2, ce serait plutôt du confort.

Nous sommes 6 à la maison. J'ai une petite machine à laver, pas de sèche linge. Je fais en général 2 lessives : une couleur et une pour le blanc et couches. Et cela me va très bien. clin d'oeil
Quand il y a plus de lessive, ce sont les jours où je change les draps ou bien le linge de la salle de bain.
lisa_and_cie - Lun Sep 14, 2009 8:24 am
Sujet du message:
val. a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Nous sommes 6 à la maison. J'ai une petite machine à laver, pas de sèche linge. Je fais en général 2 lessives : une couleur et une pour le blanc et couches. Et cela me va très bien. clin d'oeil
Quand il y a plus de lessive, ce sont les jours où je change les draps ou bien le linge de la salle de bain.

Moi j'en fais pas chaque jour. Je préfère pour mon orga en faire plus le WE clin d'oeil
Je fonctionne comme ça par habitude : je bosse à la semaine donc je suis pas chez moi les soirs de semaine. La je suis en congé mat mais quand je bosse, les WE, je fais que ça, avec deux machines, je gagnerais du temps...
fraueza - Lun Sep 14, 2009 8:33 am
Sujet du message:
mais ton douzépoux ne peut pas faire de machine pendant la semaine ?
lisa_and_cie - Lun Sep 14, 2009 8:34 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Vaut mieux pas !!! grand sourire
Non puis il a de grosses journées donc je lui laisse juste gérer le quotidien et je m'occupe de ce qui peut attendre, comme le linge clin d'oeil
val. - Lun Sep 14, 2009 8:36 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
val. a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Moi j'en fais pas chaque jour. Je préfère pour mon orga en faire plus le WE clin d'oeil
Je fonctionne comme ça par habitude : je bosse à la semaine donc je suis pas chez moi les soirs de semaine. La je suis en congé mat mais quand je bosse, les WE, je fais que ça, avec deux machines, je gagnerais du temps...

Je préfère passer un peu de temps chaque jour qu'avoir le nez tout le week-end dans le linge.
Je sais que tu ne peux t'organier autrement quand tu travailles mais comme dit Frau, ton mari ne peut pas faire une lessive le mercredi par exemple ?
fraueza - Lun Sep 14, 2009 8:36 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
fraueza a écrit:

Vaut mieux pas !!! grand sourire
Non puis il a de grosses journées donc je lui laisse juste gérer le quotidien et je m'occupe de ce qui peut attendre, comme le linge clin d'oeil

quand même pour remplir la machine et mettre le programme en route il ne faut pas être sorti de Saint Cyr, non? je ne sais pas
le mien aussi a de grosses journées, week end compris mais il sait se servir du lave linge et du lave vaisselle je me fais les ongles il a intêret d'ailleurs j'attends de pied ferme
lisa_and_cie - Lun Sep 14, 2009 8:40 am
Sujet du message:
Zhom est le roi du lave vaisselle mais le lave linge c pas son truc, c tout...
La question n'est pas là de toute façon.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure