tulipe a écrit: |
1 seul pour moi et 10 minutes par mois pour ma fille si elle a une recherche à faire. |
fanaldo a écrit: |
:en fait c'est sympa de ne pas attendre que l'un est fini pour faire un truc et surtout d epouvoir etre sur le meme jeu en meme temps pour jouer ensemble. |
non non en vacances et en WE on emmene pas les ordis lol
apres on a une vie a coté mais je deteste resté devant une tv le soir sinon j'ai la bougeotte constante lol donc moi je me mets sur le pc et la les enfants viennent de rentrer et ils vont se lavé et look un dvd su leur pc pour dormir^^ |
zoline a écrit: |
mon homme et moi chacun son mac et chacun un fixe , mon fixe ne me sert à rien , les enfants jouent dessus de temps en temps |
Mélissandre a écrit: |
Un pc dans le bureau pour tous, un portable pour moi et un pour mon mari qu'il emmène au boulot. |
Gwenaelle a écrit: | ||
exactement pareil! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Ici, avant de dormir, ils prennent un livre. Excuse-moi, je ne veux pas porter de jugement mais je trouve que ça laisse plus de place à l'imagination. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Ici, avant de dormir, ils prennent un livre. Excuse-moi, je ne veux pas porter de jugement mais je trouve que ça laisse plus de place à l'imagination. |
fraueza a écrit: |
mon presque 10 ans joue encore aux lego, aux mecano, aux voitures... ![]() je ne les trouve pas trop grands pour ce genre de jeux et quand il n'est pas à la maison, il joue dehors avec ses copains : foot, ping-pong, trotinette, vélo, cache-cache, chat perché, bataille d'eau... |
faebook j'ai pas encore look le principe donc as le droitpour les enfants pour msn cela est vachement plus economique que le telephone et on est plus vite en contact via msn que le tel ( qui ne sert jamais ici) on est en normandie dans nos amis proches sentimentalement on en a a 80 kiloemtres de nous et sinon c'est troyes et chateauroux mais on se parle chaque jours ^^ |
fraueza a écrit: |
ju tu es une veille réac !! ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
j'ai deja un tel mal moi meme avec la technologie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
à 10 ans mon grand est en train de jouer aux pirates avec sa soeur ![]() et l'ordi n'est absolument pas en accès libre ici, quand à s'abrutir devant un film pour s'endormir, mes gamins peuvent toujours rêver ! ce qu'on a "en nombre" ce sont les ds, j'en ai une, william en a un (10 ans donc) et les trois suivants seront équipés au fil des anniversaires et de noel cette année. mais l'usage n'est pas à volonté, on a encore un véto énorme dessus. quand à msn, ils voient leurs copains à l'école, je n'en vois pas l'intérêt .... pour répondre à la question, mon mari a un portable et nous avons un fixe dans la chambre. |
apres a 13 ans et 10 ans il ne joue plus aux legos poupées voituress etc donc hormis lire faire les devoirs se promener jouer au basket dehors et le pc arrivé a ses ages la je vais pas les faire jouer a faire du coloriage ou a la barbie ^^ |
ju a écrit: |
je n'ai meme pas msn, et je n'en vois pas l'interet, comme bcp, ma presque 10 ans et mon 8 ans ne pensent meme pas a y aller, ils sont encore sacrement dans les jeux chez moi a cet age, ma grande joue encore avec ses poupons, a la dinette, aux jeux de société et mon 8 ans a encore regulierement son train brio monté dans sa chambre, je trouve ça fou de ne pas avoir s'occuper a cet age que par le biais d'un ecran |
ju a écrit: | ||
j'ai deja un tel mal moi meme avec la technologie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
C'est tout sauf un problème, l'été ils sont deux mois sans ordinateur et survivent très bien, mais c'est intéressant aussi de vivre avec son temps. |
fraueza a écrit: | ||
la voix de la sagesse : contrôler et limiter sans diaboliser ![]() mais à l'école, vos enfants n'ont pas d'initiation à internet ? il me semblait que ça faisait partie du programme de CE1 ![]() dans l'école primaire de mes enfants, il y a une salle informatique équipée d'antiquités certes, et les enfants y vont par petits groupes pour apprendre à s'en servir mais apparemment ça n'a pas été une expérience très intéressante pour mon grand vu qu'il ne demande pas à la poursuivre à la maison |
Crepusculea a écrit: |
Ici, nous avons 4 ordinateurs... Mon mari est ingénieur informaticien et donc geek ![]() - un pc fixe dans le bureau (qui est à l'étage) - un pc fixe en bas avec seulement des jeux pour enfants (clavier des bébés) - un ordinateur portable pour moi (utilisation dans le salon, qui est en bas, pour ne pas trop m'ennuyer quand je veille les petites:)) - un netbook (petit pc portable) pour mon mari (qui l'utilise aussi essentiellement dans le salon, en bas) Nous utilisons beaucoup les portables. Les petites utilisent de temps en temps le leur (environ une ou deux fois pas mois quand elles y pensent ; elles y jouent pas longtemps en général, 1/2h et leur attention est partie ailleurs!) |
SPQR a écrit: |
un, dans le salon, pour toute la famille, avec interdiction de l'ouvrir le we (c'est valable pour nous ![]() ![]() ![]() ![]() |
mawel a écrit: | ||
Ici, l'ordinateur sert aussi de télé, de radio... on y regarde les recettes de cuisine, des films, on y cherche des définitions, on note le planning de la famille, et bien sur on fait les courses! C'est un truc qui reste allumé en continu! L'éteindre le week-end ne me viendrait pas a l'esprit... ce serait comme dire que le week-end on n'ouvre plus un seul livre ni journal! Au final on en a qu'un seul dans le salon, et j'ai un portable a moi (+ celui du boulot, vu que je bosse a domicile). Il y a très peu de jeux dessus, et les enfants ne sont pas super demandeurs. Bref, pour moi c'est un objet du quotidien, tout ce qu'il y a de plus banal, et j'ai l'impression que les enfants l'on pris comme tel: s'ils entendent le nom d'un animal qu'ils ne connaissent pas, ils demandent a voir sur internet comme on pourrait chercher dans un dico. |
SPQR a écrit: |
un, dans le salon, pour toute la famille, avec interdiction de l'ouvrir le we (c'est valable pour nous ![]() ![]() ![]() ![]() |