Maximômes

toutes les discussions - COmbien de pc pour qui pour quoi???

fanysolo - Sam Sep 12, 2009 5:58 pm
Sujet du message: COmbien de pc pour qui pour quoi???
voila juste pour voir un ti peu l'utilité du pc et son importance dans chaque famille^^

lol juste car en voyant le post pour changer de pc je me dis que che znous on abuse un peu clin d'oeil

donc les minis miss de 2006 et 2008 on un pc dans leur chambre pour le dessin animé du soir et dans la journée zouzous you tube ( ca c surtout ma 2006)

dans la salle deux pc fixes en generale attribué a mon mari et a moi mais le miens est souvent squatté des que je n'y suis pas

un autre pc dans la chambre de mon 96

et ma 99 a un pc portable car elle vagabonde pas mal entre la salle et sa chambre

l'utilité ??

pour 2006 et 2008 essentiellement dessins aimés musique clip vidéos
2006 un peu de jeux de dessins et you tube dessins nanimé et musique
pour 99 des jeux en reseau tres peu sinon jeu de grattage ( prizee) et son film du soir elle look un dvd sur son pc portable a aussi msn
pour 99jeux en reseau le net et aussi msn et des recherches
pour mon mari jeux et forum
pour moi prizzee jeux forum et je passe par le net pour les adresses numero recherche de produits et recettes et idées diverses

a la maison il est bienr are que les pc soient eteint le soir enfin moi j'eteint le mien celui des petites et celui de ma 99 qui s'endort devanty son film mais ceux des mecs de la maison c'est du 24/24.

et chez vous???
fraueza - Sam Sep 12, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
1 PC pour toute la famille enfin pour les parents, mes enfants ne s'y intéressent pas du tout grand sourire
adromaca - Sam Sep 12, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
un sur le bureau dans la salle de séjour, pour moi et les jeux des enfants ... les sims , lba2, heros5 , le seigneur des anneaux,

et mon homme a un portable, qu'on étais bien content d'avoir son ordi !!!!

le portable de zhom est sur une étagère dans le séjour

pas d'ordi pour les enfants en particulier, pas dans les chambres ...

mais nous ne sommes que 6 dans la famille grimace
piouceangel - Sam Sep 12, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
1 PC portable pour mon homme et moi et c est tout les enfants n ont pas encore le droit de jouer avec c est mon joujou a moi honte
sandrac - Sam Sep 12, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
1 pc pour tous, dans ma chambre, codé, ouvert le wweek end au loulous pour jeux....;

ouvert en semaine pour les recherches scolaires.
bibounette80 - Sam Sep 12, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
whaou fanaldo le nb de PC chez vous!!

au fait tu es fan de Prizee? ça me fait tjs bizarre quand on me parle de ce site car c'est un pote d'iut de zhom qui en est la tête!

chez nous un seul PC dans la maison, qui est dans la mezzanine à côté de la télé

seuls zhom et moi nous en servons, moi pour mes mails, les forums, vendre et acheter sur MM ou le bon coin, regarder la météo tous les soirs, le programme télé, les pages jaunes, des recettes de cuisine etc...

et zhom pour ses mails, regarder les infos, faire des jeux vidéos

mes filles ont 4 ans et demi et 2 ans, et ne se servent pas encore du PC, ma grande n'est pas demandeuse et je ne l'incite pas, elle est plus dvd sur la télé
marinaq - Sam Sep 12, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
Ici pendant longtemps il n'y a eu qu'un PC pour 6, maintenant j'ai un portable pour moi toute seule je me fais les ongles mais je le prête un peu clin d'oeil , et N°1 en a un dans sa chambre trouvé dans les poubelles ( il a 18 ans ).

Pas de télé ni d'ordi dans les chambres des enfants non
steph7 - Sam Sep 12, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
Guy a un PC, j'ai un portable . les filles n'y ont accès que sur demande pour des recherches par exemple, ou imprimer des coloriages.

Je trouve ça énorme autant d'ordi dans une maison ...vous avez encore le temps de faire des trucs ensemble quand même? je n'imagine pas mes filles regarder des dvd le soir seules devant leur ordi...mais chacun son truc ! grand sourire
sistamanue - Sam Sep 12, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
1 PC portable pour mon travail et ma navigation WEB.
1 autre PC portable pour regarder les films et les dessins animés à partir de notre DD externe, et navigation web de mon mari. Et quand les enfants veulent jouer à Lapin Malin, c'est sur celui-là aussi sourit .
MARIKA - Sam Sep 12, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
pas de PC personnel avant 16-17 ans.
mais 2 ordis en "libre-service" (sous contrôle pour les petits).
ingrid (le retour...) - Sam Sep 12, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
Avant 2, un pour nous et un pour Adibou et Bayard kid mais je viens de virer celui des gosses... il était trop lent à leur goût et ils squattaient de toutes façons le nôtre. Je n'aime pas trop multiplier les écrans dans la maison et faut gérer la maintenance... comme Monsieur Ingrid travaille dans l'informatique, c'est pas très marrant pour lui.
zoline - Sam Sep 12, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
mon homme et moi chacun son mac et chacun un fixe , mon fixe ne me sert à rien , les enfants jouent dessus de temps en temps
sybel - Sam Sep 12, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
fanaldo, je suis impressionnée!!!!
ici un portable pour mon homme. Il l'utilise dans le bureau....
un fixe pour moi, dans le bureau.
Un fixe pour les enfants. Où? dans le bureau bien sûr!
fanysolo - Sam Sep 12, 2009 7:09 pm
Sujet du message:
honte honte donc c'est moi qui est en tort car en discutant avec nos amis qui sont comme nous niveau pc les maris disaient que c'etait pas partout comme cela que bien souvent sa doit etre la queue pour avoir le pc et a vous lire je vois que oui.

en fait les choses se sont fait bizarrement parfois

pc1 de 98 que j'ai eu pour moi par un collegue gratuitement il le viré mon mari avait aussi un vieux coucou quand le sien a laché on en a acheté un autre en 2005 puis en 2006 pour noel notre ainé en a eu un car il joué sur le mm jeu que son pere et si deux pc ils pouvaient jouer ensemble donc voila l'arrivée du second pc
et pour l'anniv de ma 99 en 2008 elle a eu un pc et moi aussi vu la promo faite a confo j'en ai profité ( vive les primes du boulot hourrah ) donc on a eu chacune le notre et les petites ont du coup recupéré le vieux de 98 mais il y a deja un moment qu'elles se l'été attribué enfin surtout ma 2006^^

en fait c'est sympa de ne pas attendre que l'un est fini pour faire un truc et surtout d epouvoir etre sur le meme jeu en meme temps pour jouer ensemble.

bibounette bravo au copain de ton mari car il a fait un bon site et surtout il le fait bien evoluer moi j'y joue depuis courant 2004 et ma 99 est aussi inscrite et c'est vraiment enorme l'evolution depuis 2004!!
@nge - Sam Sep 12, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
ici j ai le mien depuis 1an
chacun des enfants en on un aussi, grace a l ainé qui qui leur en a fais chacun un
ici aussi mes derniers s endorme avec un DVD

on leur fais confiance pour l utilisation
tulipe - Sam Sep 12, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
1 seul pour moi et 10 minutes par mois pour ma fille si elle a une recherche à faire.
fanysolo - Sam Sep 12, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
1 seul pour moi et 10 minutes par mois pour ma fille si elle a une recherche à faire.

gros yeux par mois???? euh elle a le temps de faire quoi en si peu de temps et elle demande pas ses copines via msn ou autre??

a oui j'oublié ma 99 a ses bébés aussi sur bb vllée grand sourire elles les veti soigen nourri et doit tout calculé pour avoir assez de bebos ( sous du jeu) pour ne pas les laisser mourrir

a une epoque mon 96 avait une ferme sur le meme principe
tulipe - Sam Sep 12, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
pas de msn ici. On ne sait même pas comment ça marche. Je n'en vois pas l'intérêt.
En fait le seul site sur lequel elle va est un site où elle habille une silhouette avec des tenues (sur jeux.fr) . Elle peut ne pas y aller sur deux mois et le mois d'après elle va y aller 1/2 heure. 10 minutes par mois pour une recherche c'est quand le prof de violoncelle lui demande de chercher quelque chose sur internet (un compositeur)
Maxie - Sam Sep 12, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
Mon mari a son portable du boulot, et j'ai mon portable. C'est tout. J'ai refusé chaque fois que mon beau-père m'a proposé de refiler des vieux PC aux enfants. Hors de question pour moi que les enfants aient un ordi ou la télévision dans leur chambre.

Les enfants ne jouent à aucun jeu sur PC. La seule utilisation, c'est msn et dernièrement Facebook pour ma fille aînée, et de temps en temps des recherches pour l'école. Tout cela avec mon portable donc. Les 3 autres ne demandent rien. il est fort probable que les choses changent car on nous a annoncé que la classe d'Arthur était une des deux classes pilotes de l'école pour une opération dont j'ai oublié le nom, qui consiste à utiliser l'informatique dans tous les cours. Les profs s'engagent à inclure quelque chose dans leur cours. On verra à l'usage, mais je me prépare à lui créer un profil msn aussi. Si toute sa classe commence à y aller, il n'y coupera pas.
sistamanue - Sam Sep 12, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
http://www.arbredespossibles.com/base/principal.php?section=3
Fanaldo regarde le scénario 8500 de VL ... j'y ai repensé en te lisant clin d'oeil
Mélissandre - Sam Sep 12, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
Un pc dans le bureau pour tous, un portable pour moi et un pour mon mari qu'il emmène au boulot.
ju - Sam Sep 12, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
l'homme a son portable du boulot, moi j'ai le mien, aucun fixe, je trouve ça moche et ça prend de la place, les enfants ne font jamais d'ordi, j'ai l'impression que vraiment ils s'en fichent, mon fils allait un peu l'an dernier faire des trucs de mots melés sur kidadoweb, mais cette année, plus personne n'y touche
coeurdebreizh - Sam Sep 12, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
nous avions jusque 3 pc fixes ,un pour moi le plus récent et plus performant honte ,et 2 autres qui étaient ceux avec lesquels j'ai commencé et que j'ai un peu améliorés ,les 2 étaient dans les chambres des ados ,nous avons changé de tactique sachant que nous gérions rien au 3ème étage et que les petits y faisaient n'importe quoi ,les 2 pc ont laché ,le mien aussi ,donc on a fait réparer le plus récent qui reste au salon et sert aux recherches des ados et si ils sont gentils ils ont droit à 1 ou 2 heures sur msn facebook ou autre ...et mon amour de mari m'a acheté un pc portable que je peux promener partout ,et comble du luxe je consulte aussi internet de mon iphone honte donc 2 pc et un assimilé
ingrid (le retour...) - Sam Sep 12, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
:en fait c'est sympa de ne pas attendre que l'un est fini pour faire un truc et surtout d epouvoir etre sur le meme jeu en meme temps pour jouer ensemble.

Ben, c'est une question d'organisation et de priorité. A la maison, les adultes sont prioritaires sur l'ordi et, ben, oui, au pire, on prend son tour. C'est pas un drame... Pour ce qui est des jeux, les miens jouent déjà beaucoup ensemble, donc, pas de souci.

Quand vous êtes en vacances, vous avez aussi les ordis ?
fanysolo - Sam Sep 12, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
non non en vacances et en WE on emmene pas les ordis lol

apres on a une vie a coté mais je deteste resté devant une tv le soir sinon j'ai la bougeotte constante lol donc moi je me mets sur le pc

et la les enfants viennent de rentrer et ils vont se lavé et look un dvd su leur pc pour dormir^^

faebook j'ai pas encore look le principe donc as le droitpour les enfants

pour msn cela est vachement plus economique que le telephone et on est plus vite en contact via msn que le tel ( qui ne sert jamais ici)

on est en normandie dans nos amis proches sentimentalement on en a a 80 kiloemtres de nous et sinon c'est troyes et chateauroux mais on se parle chaque jours ^^
ingrid (le retour...) - Sam Sep 12, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

apres on a une vie a coté mais je deteste resté devant une tv le soir sinon j'ai la bougeotte constante lol donc moi je me mets sur le pc

et la les enfants viennent de rentrer et ils vont se lavé et look un dvd su leur pc pour dormir^^

Ici, avant de dormir, ils prennent un livre. Excuse-moi, je ne veux pas porter de jugement mais je trouve que ça laisse plus de place à l'imagination.
nelcy - Sam Sep 12, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mon homme et moi chacun son mac et chacun un fixe , mon fixe ne me sert à rien , les enfants jouent dessus de temps en temps

2 mac book pro ici, un pour mon mari c'est son outil de travail donc les enfants n'y ont pas accès du tout et un pour moi, relié à un écran et un clavier qui me sert principalement et un peu aux enfants depuis 1 an et demi environ pour des recherches et des jeux. L'ordi reste dans ma chambre, les enfants demandent pour s'en servi, il n'est pas en accès libre. Pas d'écran dans les chambres ici.
Gwenaelle - Sam Sep 12, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Un pc dans le bureau pour tous, un portable pour moi et un pour mon mari qu'il emmène au boulot.

exactement pareil!
mammig - Sam Sep 12, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Idem. Le PC des enfants, c'est notre vieux PC : comme ça, les jeux éducatifs sont adaptés à la capacité de l'ordi !
karine16 - Sam Sep 12, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

exactement pareil!

et pareil aussi chez moi clin d'oeil (sauf que celui de mon mari reste au boulot, il ne l'enmène à la maison que rarement, il est payé par la boite).

Fanaldo, je trouve que c'est carrément du délire chez toi avec des enfants aussi petits gros yeux
marinaq - Sam Sep 12, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
fanaldo a écrit:

Ici, avant de dormir, ils prennent un livre. Excuse-moi, je ne veux pas porter de jugement mais je trouve que ça laisse plus de place à l'imagination.

Je suis tout à fait de l'avis d'Ingrid grand sourire
fanysolo - Sam Sep 12, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
fanaldo a écrit:

tu n'as pas a t'excuser grimace apres je ne demande pas de jugement mais une idée de comment chacun gere grand sourire

je ne vois pas ou est le jugement juste que tu sais pas ou il trouve l'imaginaire et ne pas savoir ne reviens pas a juger reverence
bougnette - Sam Sep 12, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
Ici aussi, je suis assez surprise del'importance que peut prendre l'ordi au quotidien. Mais chaun fait fait fait c'qui lui plait plait plait, n'est ce pas! clin d'oeil

Ceci dit, j'ai un portable (avec lequel les enfants n'ont pas le droit de jouer), et on a racheté un écran pour mon vieux PC, qu'on a installé dans une niche dans le salon, pour les CD de jeux style adibou, babar & cie, en alternative à la TV... mais ils sont très peu demandeurs. En fait, ils jouent énormément dehors, ou aux voitures, aux palymobils, aux légos, ils dessinent, écrivent (ou essayent!), font des puzzles, jeux de cartes & cie... et quand ils sont un peu nazes, c'est direction le salon TV pour un dvd. Quand la demande sera plus forte, on mettra une limite de durée, et l'accès sera limité au mercredi et week end.

Ils n'auront pas de PC dans leur chambre avant d'avoir réellement du boulot à faire tard le soir (lycée?) et encore... et ils n'auront jamais la tv dans leur chambre (pas tant qu'ils vivent sous notre toit).
fanysolo - Sam Sep 12, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
euh j'oublié le pc c'est libre acces le week end pour les grands mais pas en semine en semaine c'est juste le mercredi apres ( sauf mon 96 qui va 5 minutes le soir pour faire un bisou a sa cheriee qui a demenagé dans le 77)

nous les dvd on en a pas c'est tout les films direct dans le pc,

mais ils n'y sont pas en continue les pc sont allumés mais pas forcement utilisé lol

apres a 13 ans et 10 ans il ne joue plus aux legos poupées voituress etc donc hormis lire faire les devoirs se promener jouer au basket dehors et le pc arrivé a ses ages la je vais pas les faire jouer a faire du coloriage ou a la barbie ^^
fraueza - Sam Sep 12, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
mon presque 10 ans joue encore aux lego, aux mecano, aux voitures... hein ?
je ne les trouve pas trop grands pour ce genre de jeux

et quand il n'est pas à la maison, il joue dehors avec ses copains : foot, ping-pong, trotinette, vélo, cache-cache, chat perché, bataille d'eau...
zoline - Sam Sep 12, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mon presque 10 ans joue encore aux lego, aux mecano, aux voitures... hein ?
je ne les trouve pas trop grands pour ce genre de jeux

et quand il n'est pas à la maison, il joue dehors avec ses copains : foot, ping-pong, trotinette, vélo, cache-cache, chat perché, bataille d'eau...

ma presque 10 ans ne fait quasi jamais d'ordi, ca ne fait pas du tout parti de ses occupations, d'ailleurs son frère non plus. Ils jouent aux jeux de societés, barbies, playmobiles, legos et j'en passe, mais vraiment l'ordi ne fait pas parti de leur quotidien , ce n'est pas que l'on interdise ils n'y pensent pas j'en sais rien
kiki - Sam Sep 12, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
Mon mari et moi avons chacun un ordinateur portable, les enfants n'en n'ont pas, ma grande doit faire des recherches pour un exposé, elle le fera de mon pc. Peut être que le jour ou mes 2 grandes seront soigneuses avec leurs affaires et moins bordéliques elles auront un pc dans leur chambre, mais c'est pas demain la veille...
coeurdebreizh - Sam Sep 12, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

faebook j'ai pas encore look le principe donc as le droitpour les enfants

pour msn cela est vachement plus economique que le telephone et on est plus vite en contact via msn que le tel ( qui ne sert jamais ici)

on est en normandie dans nos amis proches sentimentalement on en a a 80 kiloemtres de nous et sinon c'est troyes et chateauroux mais on se parle chaque jours ^^

oui pour moi aussi msn compte énormément ,ça me permet de rester en contact avec ma famille et surtout mon fils<3 en bretagne ,les amis disséminés à travers la france ,belgique ,suisse pas chaque jour mais voilà ça reste plus facile que le téléphone ,l'heure accordée est tout de même réservée à des 13&14 ans et à des moments où les leçons ne sont pas à faire et surtout c'est une récompense ,
facebook est un réseau social qui permet de garder contact avec des amis qui peuvent glisser des billets d'humeur ,des photos ,un peu comme msn mais en plus passif ,on accepte les contacts qu'on veut et on leur dit ce qu'on veut lol!!
ju - Sam Sep 12, 2009 10:29 pm
Sujet du message:
je n'ai meme pas msn, et je n'en vois pas l'interet, comme bcp, ma presque 10 ans et mon 8 ans ne pensent meme pas a y aller, ils sont encore sacrement dans les jeux chez moi a cet age, ma grande joue encore avec ses poupons, a la dinette, aux jeux de société et mon 8 ans a encore regulierement son train brio monté dans sa chambre, je trouve ça fou de ne pas avoir s'occuper a cet age que par le biais d'un ecran
fraueza - Sam Sep 12, 2009 10:32 pm
Sujet du message:
ju tu es une veille réac !! grimace grimace
ju - Sam Sep 12, 2009 10:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

j'ai deja un tel mal moi meme avec la technologie pff n'importe quoi c'est pathetique (mon mari dit que je ne fais aucun effort grimace grimace ) non honnetement c'est bien pour des vieilles comme nous qui n'ont plus guere de neurones grimace mais etre lobotomisé de la sorte si jeune, c'est affolant pour moi, fanaldo,pour qu'ils s'endorment plus vite, arrete les pc et achete des bouquins clin d'oeil
titounette - Sam Sep 12, 2009 10:42 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

j'ai deja un tel mal moi meme avec la technologie pff n'importe quoi c'est pathetique (mon mari dit que je ne fais aucun effort grimace grimace ) non honnetement c'est bien pour des vieilles comme nous qui n'ont plus guere de neurones grimace mais etre lobotomisé de la sorte si jeune, c'est affolant pour moi, fanaldo,pour qu'ils s'endorment plus vite, arrete les pc et achete des bouquins clin d'oeil

Parle pour toi !!! grimace

sinon pas d'ordi pour les enfants ici , ça ne les interessent pas encore , ils demandent parfois à regarder quelque chose et on leur montre mais c'est très rare
TICYA - Sam Sep 12, 2009 10:46 pm
Sujet du message:
Ici un pc portable pour moi et mon mari a celui de son boulot. Les enfants vont sur le mien mais ils ne sont jamais prioritaires, c'est MON pc.
Oelita - Sam Sep 12, 2009 10:52 pm
Sujet du message:
J'ai mon ordi et mon mari a le sien, et personne d'autre n'a le droit d'y toucher. On est quand même tous les deux des informaticiens clin d'oeil
Pour les enfants, il y a 2 ordis à se partager dans la salle de jeu commune. Obligatoirement éteints à 19h au plus tard pour les 2 plus jeunes, 20h pour les 2 autres, avant le dîner.
Nous avons offert un portable à mon ainée pour son bac, qu'elle emmène évidemment dans sa chambre d'étudiante. Mon second y aura sans doute droit aussi l'année prochaine. Mais pas de pc personnel ni dans la chambre avant le bac (pas de télé dans la chambre non plus, et pas de DS avant 10 ans).
negia - Dim Sep 13, 2009 6:54 am
Sujet du message:
ici un pc familialle avec acces internet et un autre dans leur chambre qui n'est pour le moment pas racordé a internet , ça devrai se faire prochainement mais avec condition d'utilisé que certain site déjà choisi et mis dans les favoris.

Pour le moment ils ont le droit d'aller sur internet sur le pc familialle, je surveille pas trop car il est dans la salle a manger et que je suis régulièrement de passage donc je vois leur style de jeu et de site.

Pas vraiment d'horaire mais plutot en fonction de celui qui n'a rien a faire, rien a étudier etc ....
flore - Dim Sep 13, 2009 8:17 am
Sujet du message:
Fanaldo, je trouve ça terriblement envahissant. Nous avons 2 portables dans notre chambre celui de mon mari ( même je n'ose pas y toucher ), le mien est dans le salon, de temps en temps ils vont voir un truc dessus. Ils me demandent toujours.
mirena - Dim Sep 13, 2009 8:20 am
Sujet du message:
Deux PC dans la mezzanine, les grands ont leur portable dans leur chambre. Vincent presque 12 ans a récupéré le portable de sa soeur mais il ne l'a pas gardé longtemps dans sa chambe, il se relevait pour y jouer très étonné(e) très étonné(e)

Je me rends compte qu'il faut franchement être vigilent pour ne pas devenir accro. Vincent allait sur un jeu sur l'ordi, un jeu en ligne Harro je crois honte honte et il y était souvent trop souvent. J'ai mis le hola son ordi est dans la salle commune et il demande pour y aller. Et bien il n'y va presque plus sourit il est désintoxiqué mais pas des playmobils auxquels il joue encore beaucoup.

Pas de DS ici juste une game boy qui ne sert qu'en vacances. Et pas de dessin animé pour s'endormir, mais un livre oui.
rlullier - Dim Sep 13, 2009 8:29 am
Sujet du message:
nous n'avons qu'un PC fixe, et mon mari a un portable pour le taff' (mais il ne l'allume jamais à la maison)

Les enfants ne réclament pas souvent le PC... pour elles, je prends un CD-rom à la bibliothèque, toboclic, et elles ont le droit d'y jouer un peu, on le garde environ 15 jours (comme les livres) et on en prend un autre.C'est tout.Elles demandent quelquefois le mercredi ou le samedi en début de PM mais les deux grandes y jouent ensemble, ça dure une heure et elles arrêtent d'elles-même.

Pas de DA le soir, ça ne me viendrait pas à l'idée mais je comprends que les habitudes familiales puissent être différentes.
bibiche - Dim Sep 13, 2009 9:24 am
Sujet du message:
à 10 ans mon grand est en train de jouer aux pirates avec sa soeur clin d'oeil
et l'ordi n'est absolument pas en accès libre ici, quand à s'abrutir devant un film pour s'endormir, mes gamins peuvent toujours rêver !
ce qu'on a "en nombre" ce sont les ds, j'en ai une, william en a une (10 ans donc) et les trois suivants seront équipés au fil des anniversaires et de noel cette année. mais l'usage n'est pas à volonté, on a encore un véto énorme dessus. et ce que j'aime, c'est que même via la ds qui est quand même un jeu "individuel", ce qu'ils préfèrent, c'est jouer en multi !
quand à msn, ils voient leurs copains à l'école, je n'en vois pas l'intérêt ....

pour répondre à la question, mon mari a un portable et nous avons un fixe dans la chambre.
val. - Dim Sep 13, 2009 9:29 am
Sujet du message:
1 pc familial.
En fait c'est surtout moi et zhom. Les filles pour des recherches, des coloriages et qq jeux (mais en temps réduit !).

J'utilise pendant les vacances un pc portable que mon mari empreinte de sa classe. clin d'oeil

Impensable pour nous que nos filles aient chacune un pc. On verra quand elles seront au lycée. grimace
ju - Dim Sep 13, 2009 9:35 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
à 10 ans mon grand est en train de jouer aux pirates avec sa soeur clin d'oeil
et l'ordi n'est absolument pas en accès libre ici, quand à s'abrutir devant un film pour s'endormir, mes gamins peuvent toujours rêver !
ce qu'on a "en nombre" ce sont les ds, j'en ai une, william en a un (10 ans donc) et les trois suivants seront équipés au fil des anniversaires et de noel cette année. mais l'usage n'est pas à volonté, on a encore un véto énorme dessus.
quand à msn, ils voient leurs copains à l'école, je n'en vois pas l'intérêt ....

pour répondre à la question, mon mari a un portable et nous avons un fixe dans la chambre.

je me retrouve dans ce que tu dis
uen console familiale sur laquelle on joue ensemble le we, surtout quand il flotte , une ds pour marion qui vraiment joue plus que raisonnablement, et une psp pour theo, lui il faut etre plus vigilent mais qu'ils yjouent l'un et l'autre un peu le soir quand les devoirs sont fait plutot que de regarder un peu la télé comme els filles, ça ne me derange pas, comme toi bibiche, on a un gros veto dessus, donc franchement, ils sont cools, je trouve, justine aura 7 ans en janvier, je pense qu'on lui en achetera une, je ne suis pas contre les consoles, c'est bete de les diaboliser je trouve, c'est agreable d'y jouer j'imagine si c'est avec mesure, comme tout dailleurs

Fanaldo, ce qui m'epate en fait, c'est que tu as des enfants du meme age que les miens et je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire a ce point sur l'ordi, par ex ta 99, j'en ai une aussi, elle n'a pas de recherches a faire ? en cm2 le dico ou l'encyclo suffit carrement, elle joue ? et elle joue a quoi ?
Maxie - Dim Sep 13, 2009 9:35 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
apres a 13 ans et 10 ans il ne joue plus aux legos poupées voituress etc donc hormis lire faire les devoirs se promener jouer au basket dehors et le pc arrivé a ses ages la je vais pas les faire jouer a faire du coloriage ou a la barbie ^^

Mon 12 ans joue toujours aux playmobils et aux lego, il joue à des jeux de société, initie ses petites soeurs aux échecs et au Stratego j'y comprends rien , il dessine (oui oui, et colorie même ses dessins) et ils lisent tous les 4 avant de s'endormir.

Nous avons des amis qui sont venus passer quelques jours chez nous. Chez eux, les deux enfants ont l'habitude de regarder la télé en s'endormant. Eh bien c'était un vrai problème ici, car ils n'arrivaient pas à s'endormir sans leur fichue télé.

Chacun fait ce qu'il veut mais non, l'écran n'est pas une absolue nécessité.
Natachke - Dim Sep 13, 2009 9:47 am
Sujet du message:
Un pc avec internet a mon bureau qui ce trouve dans notre séjour.

Un pc dans le bureau des enfants sans connection (c'est notre ancien pc, on l'a gardé dans l'idée qu'ils puissent l'utiliser pour des dévoirs ou présentations)

Mon grand a économisé pour s'offrir son portable. Il l'emmène avec lui à l'internat, car ils béneficient de temps internet là-bas.
laurence - Dim Sep 13, 2009 9:51 am
Sujet du message:
J'ai mon portable à moi que personne n'y touche, mon mari a son portable du boulot pour travailler parfois le soir, il y a un ordinateur dans le séjour, et un autre dans la chambre de mon grand mais comme nous avons dégagé de la place dans le séjour, nous allons l'y remettre. (bon de toute façon, il y a un contrôle horaire dessus donc passé 20h c'est fini)

Ils servent à travailler, à chercher des trucs sur le net, et à jouer. Pour les jeux il a un planning, donc c'est cadré, pour le reste c'est assez libre.

Pour regarder un film, on est des ringards, on a une télé froggy

C'est tout sauf un problème, l'été ils sont deux mois sans ordinateur et survivent très bien, mais c'est intéressant aussi de vivre avec son temps.
Elo - Dim Sep 13, 2009 9:52 am
Sujet du message:
ju a écrit:
je n'ai meme pas msn, et je n'en vois pas l'interet, comme bcp, ma presque 10 ans et mon 8 ans ne pensent meme pas a y aller, ils sont encore sacrement dans les jeux chez moi a cet age, ma grande joue encore avec ses poupons, a la dinette, aux jeux de société et mon 8 ans a encore regulierement son train brio monté dans sa chambre, je trouve ça fou de ne pas avoir s'occuper a cet age que par le biais d'un ecran

Moi aussi je suis une vieille réac !

Un portable pour moi qui reste souvent sur mon bureau ; un portable du boulot de mon mari dans son bureau (j'ai aussi un portable du boulot mais je ne le rapporte presque jamais à la maison), et un vieux PC fixe dans le couloir pour les enfants, qu'ils utilisent uniquement sous surveillance (c'est moi qui l'allume et je reste dans les parages, on connecte internet uniquement pour envoyer des mails à la famille, utilisation environ 1/2 par mois).

Pas de console de jeux, pas de télé, juste un lecteur DVD pour regarder un DVD par jour le mercredi et le week-end, les jours d'école ça peut-être éventuellement un épisode d'une demi-heure si les devoirs, le rangement, la toilette ont été faits vite et dans le calme.
Sinon, les grands bouquinent énormément, les petits jouent: Playmobils, déguisements, etc.

J'avoue que j'ai l'impression de vivre sur une autre planète quand je lis que des enfants de 2006 et 2008 ont un PC dans leur chambre gros yeux car premièrement je suis contre les écrans pour de si jeunes enfants, et en plus j'apprécie la convivialité de la séance DVD, dans une pièce commune, tous serrés les uns contre les autres dans le canapé, à échanger sur ce qu'ils regardent... Je trouve que les petits ne devraient jamais être laissés seuls devant un écran, je pense qu'il faut qu'ils puissent exprimer ce qu'ils ressentent avec un interlocuteur adulte...
fanysolo - Dim Sep 13, 2009 9:57 am
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

euh cool le jugement grand sourire que tu juge tes neurones c'est une auto critique mais pas le jugement d'autrui

pour les film ma 10 ans s'endors a 99% de chance pendant le generique de debut alors qu'un livre elle dors qu'une fois fini!

pour mon 13 ans quand cours le lendemain il a pas de film car en arrivant de cours il fais ses devois et relis les cours de la journée et en allant au lit il relis les cours qu'il aura le lendemain.

lui c'est plus la zik , mais je ne parlerai meme pas de son style de musique pour eviter tout jugement sourit

apres c'est aussi une facon de vivre et d'education car JAMAIS mon fils ne s'est relevé pour jour derriere notre dos , et des momes qui agissent ainsi sur les jeux en reseau j'en vois beaucoup^^

quand tu vois une minette de 15 ans dire bon je re des que mes parents dorment moi je rage car je sais que si le mien agis ainsi je l'etrangle très étonné(e) ( expression pas au sens propre )
tout est une question de confiance .

mais bon je connais les jeux de mon fils et de ma fille je m'y investi pour qu'il ne tombe pas sur des tarés - je parles pour mon fils par rapport a son mmorpg car tu as de toute nation et de tout age (d'ailleur lui qui fait de l'allemand a meme reussi a avoir des contact allemand dans le ju pour parfaire son allemand je me fais les ongles et en ce1 quand la maitresse a demandé la traduction de sword il y a que ma fille qui a su repondre car le perso de son frere a une sword dans le jeu hourrah vive les nouvelles technologies.

on est peu etre plus loti en pc que d'autre mais niveau jeux des enfants dans mon entourage je n'aipas de jeunes de l'age de mes enfants qui jouent aux barbies lego et autres enfin si pour amuser le spetites soeurs ( et pourtant les barbies ici on pas lieu au jeu avant le cp) quand au jeu echec poker etc mon mari et mon fils y jouent aussi en reseau et moi au uno avec ma fille ( cela peu etre aussi bien via pc ou sur table)
mais un poker a deux avec des jetons c'est mon drole que sur un reseau -

bref apres tout est question d'avis et d'envies de chacun mais en aucun cas de jugé si l'un se deneuronise " su un pc ou alors gagatise avec des barbies

fraueza - Dim Sep 13, 2009 10:01 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est tout sauf un problème, l'été ils sont deux mois sans ordinateur et survivent très bien, mais c'est intéressant aussi de vivre avec son temps.

la voix de la sagesse : contrôler et limiter sans diaboliser froggy

mais à l'école, vos enfants n'ont pas d'initiation à internet ?
il me semblait que ça faisait partie du programme de CE1 hein ?
dans l'école primaire de mes enfants, il y a une salle informatique équipée d'antiquités certes, et les enfants y vont par petits groupes pour apprendre à s'en servir
mais apparemment ça n'a pas été une expérience très intéressante pour mon grand vu qu'il ne demande pas à la poursuivre à la maison
ju - Dim Sep 13, 2009 10:07 am
Sujet du message:
Toutes les poupées ne sont pas barbie fanaldo clin d'oeil
je ne te juge pas, je juge le fonctionnement qui en decoule, tu demandes un avis, je te le donne aprés tu vis chez toi tu fais ce que tu veux, c'est je crois ici toutes un renssenti qu'on exprime clin d'oeil je suis assez d'accord avec elo meme si je suis plus souple au niveau console de jeux, et je pense egalement qu'un enfant ne dois pas rester seul devant un ecran, on est loin de tout maitriser, leur interpretation peut etre bien differente de la notre, et puis ce qui m'embeterai moi dans ce genre de fonctionnement, c'est ce cloisonnement, chacun vit sa petite vie avec son ordi et son petit monde virtuel, c'est quand meme dommage dans une grande famille, enfin c'est mon ressenti...Aprés pour la confiance, je n'en sais rien, parler de confiance avec des enfants si petits, c'est pas une question de confiance pour moi... je trouve qu si jeune, il y a tant d'autres choses a faire tout simplement
ju - Dim Sep 13, 2009 10:09 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:

la voix de la sagesse : contrôler et limiter sans diaboliser froggy

mais à l'école, vos enfants n'ont pas d'initiation à internet ?
il me semblait que ça faisait partie du programme de CE1 hein ?
dans l'école primaire de mes enfants, il y a une salle informatique équipée d'antiquités certes, et les enfants y vont par petits groupes pour apprendre à s'en servir
mais apparemment ça n'a pas été une expérience très intéressante pour mon grand vu qu'il ne demande pas à la poursuivre à la maison

si bien sur puisqu'ils doivent passer le B2i en CM2, mais peut etre que les miens ont herité de ma polio a ce niveau parce que c'est vrai qu'aucun ne s'y interresse vraiment
Oelita - Dim Sep 13, 2009 10:15 am
Sujet du message:
A propos des jeux en ligne : mes 2000, 95, 92 et 90 jouent tous à Massive Music Quizz et Massive Star Quizz : jeux où l'on doit reconnaitre des chansons ou des personnages ou des animaux le plus vite possible pour marquer des points. Ils ont fait une "team" ensemble et comparent leurs scores. Je dois avouer qu'ils y passent pas mal de temps ! Mon 2000 connait maintenant un nombre incroyable d'animaux sourit
Ca ne les empêche pas de jouer AUSSI aux playmobils ensemble. Oui, même le grand de 17 ans (mais pas mon ainée). Et au foot dans le jardin.
Mon 95, grand réfractaire à la lecture et l'orthographe, joue à Hordes, en ligne. C'est un jeu coopératif où il faut beaucoup discuter avec les autres. Il se met à écrire, à faire des efforts pour ne pas passer pour un "boulet" en écrivant trop mal, et être pris au sérieux. Du coup, il se met à écrire aussi des messages d'ambiance... et je trouve qu'il fait des progrès étonnants en français très étonné(e)

Bref, non, les jeux ne lobotomisent pas forcément, mais bien sûr il faut contrôler un minimum. La confiance... hum... Mon 2000 s'est inscrit à Hordes pour faire comme son frère, alors que c'est un jeu interdit aux moins de 13 ans. Il a été puni une semaine quand on l'a su. A noter que c'est un de ses frères ainés qui l'a dénoncé, c'est vrai qu'en jouant tous ensemble, ils s'entre-surveillent un peu aussi. Je ne sais pas si c'est positif ou pas... c'est comme ça, dans une famille nombreuse, qu'on le désire ou pas !
virgulle - Lun Sep 14, 2009 8:11 am
Sujet du message:
Un seul ordi familial allumé 24/24, mon mari voulait deux mais alors on se serait envoyé des messages pour aller manger clin d'oeil comme ça pendant que je regarde mes mails : il est obligé de faire autre chose j'attends de pied ferme
Les enfants demandent pour y aller;;; c'est conditionné aux devoirs faits, bain, pyj'... mais 15 min par ci par là pour mon 8 ans : les autres non ... en fait j'ai laissé se développer pour qu'il ait une relation sympa avec son papa ( ils jouent au même jeu ) et comme le jeu est en anglais clin d'oeil ben ... faut lire l'anglais !
mimosa - Lun Sep 14, 2009 11:38 am
Sujet du message:
quand zhom est là thomas et lui partagent la même passion de l'ordi clin d'oeil et ont partagé même jeu jusqu'au jour où tom a enfreint les règles, on a supprimé son compte et basta! là le modem est en panne et je ne fais rien pour réparer honte , zhom va le faire et je vois que le gosse est vite en manque pff n'importe quoi , il joue bcp à la DS, mais il est seul, s'ennuie vite, les copains entre jeux ne se voient presque ps en dehors de l'école très étonné(e) pff n'importe quoi , j'ai juste viré la DS le soir car il abuserait, genre je peux ps dormir alors je joue hein ? , là ps d'ordi du tout, quand il sera réparé je mettrai mot de passe et planning, je refuse de me laisser prendre la tête avec ça clin d'oeil
lémotu - Lun Sep 14, 2009 11:40 am
Sujet du message:
Ici un poste fixe dans le salon (le mien) mon homme a son portable, et mon grand a un portable aussi avec un limiteur d'horaires dessus et un controle parental, il a 1h /jour en semaine et 3h/jour le we...
L'accès au mien pour les autres est surveillé et limité dans le temps.
Crepusculea - Lun Sep 14, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
Ici, nous avons 4 ordinateurs... Mon mari est ingénieur informaticien et donc geek sourit

Nous avons:
- un pc fixe dans le bureau (qui est à l'étage)
- un pc fixe en bas avec seulement des jeux pour enfants (clavier des bébés)
- un ordinateur portable pour moi (utilisation dans le salon, qui est en bas, pour ne pas trop m'ennuyer quand je veille les petites:))
- un netbook (petit pc portable) pour mon mari (qui l'utilise aussi essentiellement dans le salon, en bas)

Nous utilisons beaucoup les portables. Les petites utilisent de temps en temps le leur (environ une ou deux fois pas mois quand elles y pensent ; elles y jouent pas longtemps en général, 1/2h et leur attention est partie ailleurs!)
arcenciels - Lun Sep 14, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
dans le salon 1 ordi pour mari et moi
la grandes de 18 ans un ordi portable qu'elle s'est payé en faisant des jobs d'été
la grandes de 16 ans un ordinateur de bureau pour msn et celle de 9 ans un ordinateur de bureau pour msn (uniquement pour parler a la famille et quelques copines) et pour écouter sa musique installer dans leurs chambres
ingrid (le retour...) - Lun Sep 14, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
Crepusculea a écrit:
Ici, nous avons 4 ordinateurs... Mon mari est ingénieur informaticien et donc geek souritNous avons:
- un pc fixe dans le bureau (qui est à l'étage)
- un pc fixe en bas avec seulement des jeux pour enfants (clavier des bébés)
- un ordinateur portable pour moi (utilisation dans le salon, qui est en bas, pour ne pas trop m'ennuyer quand je veille les petites:))
- un netbook (petit pc portable) pour mon mari (qui l'utilise aussi essentiellement dans le salon, en bas)

Nous utilisons beaucoup les portables. Les petites utilisent de temps en temps le leur (environ une ou deux fois pas mois quand elles y pensent ; elles y jouent pas longtemps en général, 1/2h et leur attention est partie ailleurs!)

le mien aussi est ingénieur informaticien et c'est du genre à racheter un pc plutôt que de passer trois heures à réparer honte
Orély - Lun Sep 14, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
ici un seul pc portable pour toute la famille, réservé pour Mr et moi (enfin surtout moi honte ), les enfants s'y interressent mais ne sont pas vraiment demandeurs... c'est comme pour la télé, au final ils trouvent toujours autre chose à faire... mais ils sont encore petits, (5 ans et demi le plus grand), donc les demandes évolueront, mais une chose est sûre, pour ma part je préfère les voir jouer ensemble ou lire que les voir devant un écran clin d'oeil
virmaauco - Lun Sep 14, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
1 portable ici que je vais d'ailleurs installer définitivement JE NE SAIS OU mais loin de moi car trop facile, j y passe des heures sinon.

lhom en a un au taf' et les enfants ne sont pas demandeurs. Parfois pour des jeux PC mais rarement.
SPQR - Lun Sep 14, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
un, dans le salon, pour toute la famille, avec interdiction de l'ouvrir le we (c'est valable pour nous clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil )
mawel - Lun Sep 14, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
un, dans le salon, pour toute la famille, avec interdiction de l'ouvrir le we (c'est valable pour nous clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil )

Ici, l'ordinateur sert aussi de télé, de radio... on y regarde les recettes de cuisine, des films, on y cherche des définitions, on note le planning de la famille, et bien sur on fait les courses! C'est un truc qui reste allumé en continu!

L'éteindre le week-end ne me viendrait pas a l'esprit... ce serait comme dire que le week-end on n'ouvre plus un seul livre ni journal!

Au final on en a qu'un seul dans le salon, et j'ai un portable a moi (+ celui du boulot, vu que je bosse a domicile). Il y a très peu de jeux dessus, et les enfants ne sont pas super demandeurs.

Bref, pour moi c'est un objet du quotidien, tout ce qu'il y a de plus banal, et j'ai l'impression que les enfants l'on pris comme tel: s'ils entendent le nom d'un animal qu'ils ne connaissent pas, ils demandent a voir sur internet comme on pourrait chercher dans un dico.
Momo777 - Lun Sep 14, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
Coucou,

Ici, le papa est fana du PC (plus précisément des jeux en ligne) donc on en a plusieurs! Il y a le sien, le mien (avant, je l'utilisais à des fins professionnelles, aujourd'hui surtout... euh... pour le net et pour tchater avec vous grand sourire), mon portable (idem, à fins professionnelles à l'époque) et nous avons également un petit "Shuttle" que mon mari utilisait pour passer des films (dans l'ancienne maison il avait aménagé une salle cinéma).

Les enfants n'en ont pas besoin (enfin, à moins que l'on considère leurs ordinateurs Winnie l'Ourson, Franklin et Oui-Oui grand sourire) mais les filles peuvent se servir du mien au besoin. Elles aiment jouer aux poneys (faut maquiller son poney) et d'autres petits jeux. Je pense que je ne tarderai pas à chercher des sites éducatifs qui pourraient aider ma grande dans ses devoirs.

Pas d'ordi dans la chambre pour l'instant et ce ne sera pas de sitôt (comme je le disais, le papa y est accro, pas envie que ça déteigne sur les enfants!!!)

Bises,

- Momo -
LAB - Lun Sep 14, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
Un portable pour mon mari et un pc pour le reste de la famille.
mimi21 - Mer Sep 16, 2009 8:47 am
Sujet du message:
Un pc fixe pour moi et mon mari
A coté du notre ,notre ancien ordi qui sert pour les enfants quand ils font des jeux(le mercredi et le we)
MissLoulou - Jeu Sep 17, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
Un seul PC pour tous. Les enfants ne s'en servent pas sauf recherche ponctuelle.
SPQR - Jeu Sep 17, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
SPQR a écrit:

Ici, l'ordinateur sert aussi de télé, de radio... on y regarde les recettes de cuisine, des films, on y cherche des définitions, on note le planning de la famille, et bien sur on fait les courses! C'est un truc qui reste allumé en continu!

L'éteindre le week-end ne me viendrait pas a l'esprit... ce serait comme dire que le week-end on n'ouvre plus un seul livre ni journal!

Au final on en a qu'un seul dans le salon, et j'ai un portable a moi (+ celui du boulot, vu que je bosse a domicile). Il y a très peu de jeux dessus, et les enfants ne sont pas super demandeurs.

Bref, pour moi c'est un objet du quotidien, tout ce qu'il y a de plus banal, et j'ai l'impression que les enfants l'on pris comme tel: s'ils entendent le nom d'un animal qu'ils ne connaissent pas, ils demandent a voir sur internet comme on pourrait chercher dans un dico.

Ici, Mawel, c'est exactement comme chez toi pour notre rapport à l'ordinateur (outil et non pas console ; mes enfants ne savent même pas qu'on peut jouer avec un ordi.). L'interdiction le we, c'est juste pour prendre conscience et évaluer notre dépendance à cet objet. J'aime me dire qu'on PEUT vivre sans. Et de fait, on fait les mêmes trucs AUTREMENT (effectivement, le we, on cherche le mot litigieux ds le dico, on écoute de la musique sur la chaine ou , mieux, on en fait ensemble, on lit le journal papier plutôt que les webnews, on ne regarde pas la vidéo qu'on convoite sur l'ordi mais sur la TV qui ne sert d'ailleurs plus qu'à cela...) ; et on a beau dire, au final, on gagne quand même du tps sur les trucs à la marge (surfer est tellement + facile que prendre le tps de se poser pour lire un bouquin...)
booboon - Jeu Sep 17, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
un ordi qui sert à toute la famille :
+ un ordi (le vieux) sur lequel on a installé les jeux des enfants (Pouce Pouce Sam Pyjam.... même pas Adibu, trop lourd !)
+ un portable surtout pour les vacances

Utilité : les jeux pré cités, les jeux comme caté ouest, ma maison arc en ciel, bayard kids
éventuellement des recherches ou naviguer sur un site de famille (seulement avec nous) sur Internet,
regarder des photos,
et le traitement e texte bien sûr, pour inventer des histoires de lion et de chasseurs, de chevaliers, de pirates......

on peut être devant un écran les veilles de jour d'école, en attendant la fin de la sieste de bébé le WE ou quand on est tout seul à la maison parce que maman fait un accompagnement pour un autre enfant.

Rien que ça, je trouve que quelque fois ça prend beaucoup de place

honte mais mes enfants ont le réflexe ordinateur eux.....
Alaïs - Jeu Sep 17, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
Ici un ordinateur fixe chacun plus mon vieux portable, on ne peut pas faire autrement, surtout avec nos boulots respectifs. Nous ne savons pas ce que nous ferons quand nous aurons des enfants, mais nous essayerons de limiter l'emploi des ordinateurs.
virgulle - Ven Sep 18, 2009 9:05 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Mon mari irait vivre ailleurs
très étonné(e)
mamamia - Ven Sep 18, 2009 10:10 am
Sujet du message:
ici 1 seul pour tte la famille.
comme ça, je vois ce que font les + jeunes (jeux), le + grand (jeux, recheches).
mon chéri s'en sert principalement pr ses pronostic et résultats de pmu, ainsi que pour des informations sur le travail.
moi, c'est forums, blogs, msn, recherches, infos, et tableur ou autre pour la vie familiale.
je regarde aussi les sites de recherches d'emplois pour ne pas perdre le fil....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure