fanaldo a écrit: |
ces des conditions de concours et malheureusement difficilement contournable
apres a faire du foin pour tenter un gain de cause faites attention a se qu'on lui reponde pas que meme pour aide soigant c'est plus possible.... bon courage a ton mari, mais il l'a pris comment l'annonce de sa dyschromatie il ne s'en ete pas rendue compte avant? bises |
Orély a écrit: |
je suis infirmière et je suis malentendante et appareillée... je ne peux donc pas utiliser de stétoscope....et cela fait 10 ans que je bosse comme ça ![]() il y a dix milles façons de pallier tout ça : -les tensions... il y a des tensiomètres electroniques partout et on peut les prendre sans stéto, il suffit d'apprendre la technique, -les sondes naso-gastriques... la vérif par stéto est vraiment inutile en général et si doute on a des collègues, -les urgences dans le service... je ne me suis jamais sentie génée par ce "handicap" le seul moment ou je me suis limitée moi même c'est quand on m'a proposé d'évoluer sur un poste en réa... pas à cause de la pratique mais à cause des sonneries incescentes des machines dont certaines saturent le son de mes appareils et donc me gênent... sinon cela ne m'a jamais gêné dans la pratique de mon métier et jamais je n'ai mis en jeu la vie d'un patient... et j'aime mon métier ![]() je pense qu'il faut que ton mari fasse un récapitulatif des gestes pour lesquels il pourrait être "géné" : -les prises de sang avec les différentes couleur des tubes : dans certains endroits les prélèvements sont faits par un labo et pas par le personnel du service... -les électrocardiogrammes : il peut équiper de repères personnels l'électro de son service... -les tailles des cathlons sont codées couleur bleue rose vert gris... mais c'est aussi écrit en taille dessus... il sait lire ![]() -prise d'air, prise de vide, prise d'O2 sont codées couleur mais c'est écrit aussi... qu'il ne se laisse pas démonter... et surtout qu'il ARGUMENTE!!!! les gens jugent bien souvent trop vite, ça leur demande moins d'efforts ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: |
Pour moi, c'est du n'importe quoi...
Ton mari devrait relever tous les produits et matériels sur lequel il pourrait y avoir erreur. Il se fait son petit listing et il reste vigilant. Et il ne demande pas à bosser en réa ou au bloc, il y a un panel quand même assez grand de service pour en choisir un où il ne sera pas confronté seul à ce souci. Faites du forcing, c'est trop dommage d'avoir réussi à rentrer à l'école et de se faire bouler pour ça après. |
patoune a écrit: |
merci vous toutes vos réponses ![]() ![]() ![]() ![]() On attent donc les prochains tests et on verra patoune maman de vickie 13 ans, joanne 10 ans, alison 8 ans et lucas 03/09 |
Gwenaelle a écrit: |
Je n'ai jamais passé de test ophtalmologique pour rentrer à l'IFSI,c'est étrange,non? |
Gwenaelle a écrit: |
Je n'ai jamais passé de test ophtalmologique pour rentrer à l'IFSI,c'est étrange,non? |