Maximômes

toutes les discussions - pommade cicatrisante?

Laury - Dim Sep 13, 2009 5:07 pm
Sujet du message: pommade cicatrisante?
Enora est sacrément tombée à l'école le jour de la rentrée, c'était tout rapé, comme brulé.
10 jrs plus tard, il y a encore une belle croute sur le milieu de la plaie et ça la gène encore...je crains même qu'elle ne garde une cicatrice : je peux lui mettre du cicalfate? (prescrite pour les boutons de varicelle)
Miette - Dim Sep 13, 2009 5:22 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas, ici je carbure à l'Homéoplastine.
ingrid (le retour...) - Dim Sep 13, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
cicatryl ?
Mélissandre - Dim Sep 13, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
Sur une croute tu ne mets rien, par contre lorsque celle çi tombera, écran totale +++ pour éviter les marques.
fanysolo - Dim Sep 13, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
pour mon ainé qui est tombé sur un barbelé en cm2 toute la joue abimé (l'oeil a eu chaud) on a mis cicatryl sur la croute et ensuite ecran totale tout les jours meme ++ si possible et il n'y parait plus
fanysolo - Dim Sep 13, 2009 5:45 pm
Sujet du message:
voila l'etat 3 semaines apres
http://i11.servimg.com/u/f11/11/13/49/90/000_0811.jpg

et maintenant plus aucune trace

elle est touché ou??
Laury - Dim Sep 13, 2009 5:59 pm
Sujet du message:
ah oui, sacré barbelé!!! très étonné(e)

Elle est tombée sur le genou, donc, c'est pas dramatique, mais si je peux éviter une vilaine cicatrice, ce serait pas mal.

Cicatryl, j'ai pas...je demanderai demain à la pharmacie, peut être que comme ma pommade cicalfate...on n'est plus à un jour près, mais je me disais que ça assouplirai un peu sa peau car elle boitille, tient tous ses habits depuis 10 jrs pour qu'ils ne touchent pas....
sistamanue - Dim Sep 13, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
Sur une plaie au visage (de mon cascadeur à vélo), j'ai mis du castor equi sur tous les bords de la croûte, j'ai continué à en mettre au fur et à mesure que la croûte tombait. Aucune cicatrice sourit .
fanysolo - Dim Sep 13, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
et oui sacré barbelé je t'avoue que j'en ai eu des nuits blanche a flippé qu'il reste une marque

bises a ta puce
virgulle - Lun Sep 14, 2009 8:03 am
Sujet du message:
avibon
mammig - Lun Sep 14, 2009 8:44 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je ne sais pas, ici je carbure à l'Homéoplastine.
Idem ici.
Laury - Mar Sep 15, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
ça donne ça

tippi - Mar Sep 15, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
j'avais mis une super creme d'aderma je crois quand ils ont tous eu la varicelle expres pour les cicatrices, et bien sur je ne me souviens plus du nom
Laury - Mar Sep 15, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
oui, c'est ça Tippi, le cicalfate , la pharmacienne m' a dit oui (mais pas trop sur la croute)
mamanbeuns - Mar Sep 15, 2009 6:30 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
et oui sacré barbelé je t'avoue que j'en ai eu des nuits blanche a flippé qu'il reste une marque

bises a ta puce

gros yeux il a du avoir mal le pauvre!!!
sinon un mec avec une cicatrice a la joffrey de peyrac amoureux transi amoureux transi je me fais les ongles
MARIKA - Mar Sep 15, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
Tégarome (HE de plantes cicatrisantes), Cicaderma et Madécassol.
impec !!!
fanysolo - Mar Sep 15, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
alors le genou de ta miss laury sa va mieux??
Laury - Mer Sep 16, 2009 7:42 am
Sujet du message:
j'ai mis 1 tite photo hier..
ça va mieux, elle arrive à mettre un pantalon hourrah (jusque là, en jupe ou robe, elle se tenait la robe toute la journée...mais là, vu le temps et la baisse des températures, heureusement qu'elle supporte un tissu sur son bobo)
Et ton "balaffré" ? (c'est vrai qu'à la Joffrey de Peyrac amoureux transi , je vois qu'on a les mêmes référecnes, avec certaines clin d'oeil )
pleine lune - Mer Sep 16, 2009 8:49 am
Sujet du message:
Ici homéoplasmine.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure