Maximômes

toutes les discussions - épicondylite

karine16 - Dim Sep 13, 2009 8:07 pm
Sujet du message: épicondylite
ou tennis-elbow. quelqu'un connait? où a déja eu?

j'ai tous les symptômes de ce truc, mais je ne sais pas si c'est vraiment ça.

ça me fait vraiment mal, surotut si je dois me servir de mon bras (droit of course). je me dis que ça va pas être simple au boulot triste
liza - Dim Sep 13, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
je connais. Belle-maman a eu ça. C'est une douleur bien diffuse qui part du coude c'est ça ?
Laury - Dim Sep 13, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
il me semble que ma maman a eu ça, et, de mémoire, ça a mis pas mal de temps avant de se résorber

val. - Dim Sep 13, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
je ne sais pas mais
karine16 - Lun Sep 14, 2009 7:12 am
Sujet du message:
liza a écrit:
je connais. Belle-maman a eu ça. C'est une douleur bien diffuse qui part du coude c'est ça ?

oui c'est ça. clin d'oeil ça me fait un mal de chien ce matin pff n'importe quoi et je dois partir au boulot!
fanysolo - Lun Sep 14, 2009 7:15 am
Sujet du message:
ma mere en a eu un il y a une quinzaine d'année

pour elle cela a debuté avec des infiltrations qui ont eu un effet tres limités et elle a fini par accepter de se faire opérer.

va voir un doc reste pas comme cela bon courage pour le taf
marinaq - Lun Sep 14, 2009 8:06 am
Sujet du message:
coucou j'ai eu ça au début de l'été, j'avais mal au coude depuis plusieurs semaines et c'était devenu très pénible, même de conduire me faisait mal soupire
J'ai eu des séances de kiné 3 X par semaine ( cryothérapie entre autre ) et des anti inflammatoires. La kiné m'avait dit que c'était très long à soigner surtout quand on continue à utiliser son bras comme d'habitude honte
Finalement en vacances je n'ai rien pu faire à cause d'une cheville foulée, juste le minimum, et c'est passé mais là je sens que ça pourrait revenir triste , alors je fais le ménage par étapes, pas 2 h d'affilée clin d'oeil

La seule solution c'est de mettre le bras au repos le + possible, la kiné m'avait dit de garder la main dans la poche parce que le balancement du bras en marchant était douloureux soupire

Si c'est le bras avec lequel tu joues au tennis, tu peux prévoir une pause bon courage !
karine16 - Lun Sep 14, 2009 10:51 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
coucou j'ai eu ça au début de l'été, j'avais mal au coude depuis plusieurs semaines et c'était devenu très pénible, même de conduire me faisait mal soupire
J'ai eu des séances de kiné 3 X par semaine ( cryothérapie entre autre ) et des anti inflammatoires. La kiné m'avait dit que c'était très long à soigner surtout quand on continue à utiliser son bras comme d'habitude honte
Finalement en vacances je n'ai rien pu faire à cause d'une cheville foulée, juste le minimum, et c'est passé mais là je sens que ça pourrait revenir triste , alors je fais le ménage par étapes, pas 2 h d'affilée clin d'oeil

La seule solution c'est de mettre le bras au repos le + possible, la kiné m'avait dit de garder la main dans la poche parce que le balancement du bras en marchant était douloureux soupire

Si c'est le bras avec lequel tu joues au tennis, tu peux prévoir une pause bon courage !

zut alors soupire bon je ne suis pas encore certaine que c'est ça.en fait, j'ai mal quand je tends le bras, quand je le bouge ou tout simplement quand je serre une éponge! je vais en parler au doc ce soir même si les rdv sont pour Titouan et Claire clin d'oeil
merçi pour vos témoignages clin d'oeil
marinaq - Lun Sep 14, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
marinaq a écrit:

zut alors soupire bon je ne suis pas encore certaine que c'est ça.en fait, j'ai mal quand je tends le bras, quand je le bouge ou tout simplement quand je serre une éponge! je vais en parler au doc ce soir même si les rdv sont pour Titouan et Claire clin d'oeil
merçi pour vos témoignages clin d'oeil

Ce qui me faisait le + mal c'était les mouvements de torsion : attraper la ceinture de ceinture de sécurité quand on est passager, accrocher son sous tif,....la douleur remontait jusqu'à l'épaule et descendait vers le poignet soupire

kogacl - Lun Sep 14, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
la marraine a cela au coude, je sais qu'elle a fait de la kiné, elle ne savait même plus tordre u torchon tellement la douleur était forte.
Elle a été au repos plusieurs semaines.
Courage a toi
Crepusculea - Lun Sep 14, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
Mon père a une épicondylite, le maitre-mot est : REPOS!!! (du bras concerné)
Sinon, intervention assez lourde puisqu'il nécessiterait un arrêt de travail assez long.

Mon beau-père a eu aussi une épicondylite, après la chirurgie, il a dû quand même attendre 2 ans avant que ça soit totalement guéri...

Dans tous les cas, il faut vraiment essayer de ne plus utiliser le bras au maximum.

Bon courage!
marinaq - Lun Sep 14, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
Alors karine, des nouvelles coucou ?
karine16 - Lun Sep 14, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Alors karine, des nouvelles coucou ?

non, je suis allée chez le médeçin mais c'était pour Titouan et Claire et comme il y avait vaccins il n'a pas eu le temps de m'ausculter.je lui ai dit que je prendrais un rdv clin d'oeil
j'espère encore que ce n'est pas ça et que ça va passer!

et puis impossible de ne pas me servir de mon bras dans mon travail! pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure