synt@x error a écrit: |
![]() ![]() Non mais depuis quand le "on dit" devrais guider nos choix de vie!Tu as déjà 4 enfants ...et tu en a tenue compte???? Aprés l'organisation et la gestion d'une maison avec 1 bébé en plus lorsque tu as dejà des grands ca ne me parait pas insurmontable. mais ca c'est a toi de voir. enfin un bébé ca se fait a 2 alors si ton mari est ok ou est le pb?mais peut etre est ca la pierre d'achoppement ??? |
katou a écrit: |
Mais admettons que mon hésitation, vient du fait que mon mari ne m'ai pas dit concrètement "OUI (pour BB5), et qu'il ne me le dira pas comme ça.
Comment vais-je pouvoir faire sans culpabiliser ensuite ?? Surtout qu'il ne sait pas que j'ai fais enlever le stérilet.... |
Chau7 a écrit: |
Les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ça m'est égal. A la limite, ça les occupe !!!!! Et puis, il n'y a pas que des regards négatifs. |
Petite précision :
Je n'ai pas enlever mon stérilet dans l'intention de "faire un enfant dans le dos" à mon mari .... mais tout simplement parce que je ne le supportais plus depuis environ 6 mois (douleurs, etc...) !!!! |
Bonjour,
Je tenais à vous dire que je vous admire, toutes !! Comment vous viens l'envie d'avoir 4, 5 enfants voir plus ??? S'il vous plait, aider-moi !!! Tout es si trouble dans ma tête....alors voilà ! J'ai 35 ans, mon mari 39. nous avons 4 garçons de 15, 9, 7 et 5 ans. Depuis un petit moment, j'ai une envie d'avoir un autre BB. Moi, ce n'est pas vraiment le fait de pouvoir encore avoir un enfant "à mon age", qui me fait peur.....mais le fait de ne pouvoir assumer 5 enfants et le regard des autres personnes !!! Il est vrai que de nos jours, les couples font de moins en moins d'enfants de peur de ne pas pouvoir leurs garantir un avenir. Je les comprends. La vie est de plus en plus dur et de plus en plus chère dans tous les sens du terme. En ce qui nous concernent, ce n'est pas vraiment le côté financier qui m'inquiète, quoi que !!! Nous travaillons tous les deux (mon mari est chef d'entreprise et moi, responsable en grande surface) Non, c'est plutôt le boulot avec mes 4 premiers (maison, linge, etc...). Et surtout ce que pensent les gens, car de nos jours beaucoup de réflections tournent autour des alloc., mais ce n'est pas notre cas. De toute façon ont n'a droit à rien !!! Donc le problème est réglé. Il est vrai que j'ai très souvent l'impression de ne pas y arriver avec 4, alors encore un 5ème !!! Et mon mari, n'est pas pour, mais il n'est pas contre non plus... Suis-je égoïste ? J'avais un stérilet que j'ai fais enlever il y très peu de temps. Ai-je fais un erreur ? Dois-je abandonner l'idée de peur des regards ?? Merci |
lili a écrit: | ||
J'croyais que tout le monde touchait des allocations familiales ![]() |
Chau7 a écrit: |
Les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ça m'est égal. A la limite, ça les occupe !!!!! Et puis, il n'y a pas que des regards négatifs.
Chacun mène sa vie comme il l'entend. les réflexions sont plus difficiles à accepter lorsqu'elles viennent de personnes proches. Le tout est d'arriver à leur faire comprendre qu'ils ont fait leurs choix de vie et n'ont donc pas à commenter nos propres choix. |
Comment vous viens l'envie d'avoir 4, 5 enfants voir plus ???
S'il vous plait, aider-moi !!! |
kty a écrit: |
alors sans vouloir offenser personne ni trop m'avancer, vous trouvez pas que ça sent le troll depuis le début ce post ? ![]() |
alors sans vouloir offenser personne ni trop m'avancer, vous trouvez pas que ça sent le troll depuis le début ce post ? ![]() |
katou a écrit: | ||
Je ne comprends pas |
sistamanue a écrit: | ||
Ben moi je ne suis pas très douée ![]() ![]() Et après, je me régale d'avoir une si belle famille ![]() Le regard des autres est important quoi qu'on en dise ![]() ![]() |
fanaldo a écrit: | ||
j'ai des doutes aussi mais je me dis qu'entre la et le posts sur les 3 fois des triples je reste un peu septique en ce moment ![]() ![]() |
Maëlouche a écrit: | ||||
C'est vraiment celui là qui est "trolesque" |
mammig a écrit: | ||||
A quand n°5 ![]() |
tippi a écrit: |
![]() ![]() |
Je n'ai jamais dit que je ne touche pas les AF, mais je parlais des autres aides (qui elles sont sous conditions de !!
Ensuite, j'ai fais part de mon désir et le fait que je n'ai plus de stérilet, à mon mari. Réponse : on le met ou ?? Voilà, Je pense pouvoir avoir la conscience tranquille maintenant |
tippi a écrit: |
alors y a plus qu' à reflechir ![]() |
katou a écrit: | ||
Comment faire pour qu'il réfléchisse viiiiitttttteeeee ??? |
laurence a écrit: |
Vu sa question "on le met où" tu as le genre de mari où il faut bétonner le dossier. (je connais j'ai ce modèle là).
Donc ne surtout pas prendre un air accablé et répondre "oui, où ?", mais avoir déjà une réponse à tout : attribution des chambres, matériel de puériculture (à ce stade de la négociation, tu n'as besoin de presque rien, on peut te prêter presque tout, tu verras après en vrai), voiture (là en général quand ça va pour 4 ça va pour 5), si tu travailles, est-ce que tu penses continuer, si oui, quelle organisation (à ce stade de la négo, sa vie ne changera pas), et enfin maitriser au centime les aides supplémentaires: AF, baisse d'impôt revenu et taxe habitation, chèques vacances etc. |
Quit62 a écrit: |
Qu'est ce qu'il ne sait pas où mettre ????
Bon OK ..... ![]() |
3Y a écrit: | ||
au risque de paraitre bête ![]() u post avec un débutant ou un post avec une info bidon |
3Y a écrit: | ||||
arrfff pas de reponse'???? |