Maximômes

toutes les discussions - vos cp

karine16 - Lun Sep 14, 2009 10:59 am
Sujet du message: vos cp
ça se passe comment depuis la rentrée? ils sont contents? fatigués? ils trouvent ça dur?

mon Louis a beaucoup beaucoup de mal à s'adapter triste
il pleure le soir parce qu'il ne veut pas retourner à l'école, idem le matin, ils nous inventent chaque jour un nouveau truc (mal de tête etc..)
il dit que c'est trop dur le travail!

sa maitresse m'a dit vendredi qu'elle l'avait fâché parce qu'il ne faisait RIEN! pff n'importe quoi Louis n'est pas un petit garçon rebelle, il est tout sage tout calme, je pense que s'il n'a rien fait (en l'occurence recopier des mots) c'est qu'il ne savait pas faire.
j'ai essayé de lui faire faire un peu d'écriture ce week-end, ben c'est pas gagné soupire
une chose est sûr, il n'est pas aussi démerde que l'étaient ses frère et soeurs au même âge clin d'oeil
Charlotte - Lun Sep 14, 2009 11:02 am
Sujet du message:
Elle est épuisée mais contente...mais bon elle avait hâte de rentrer en CP, elle a fait 4 ans de marternelles !

L'écriture c'est aussi le plus difficile pour elle.

Il a quel méthode de lecture ?
karine16 - Lun Sep 14, 2009 11:04 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Elle est épuisée mais contente...mais bon elle avait hâte de rentrer en CP, elle a fait 4 ans de marternelles !

L'écriture c'est aussi le plus difficile pour elle.

Il a quel méthode de lecture ?

je ne sais pas encore.pas vu de livre de lecture pour le moment. j'ai la réunion de rentrée ce soir clin d'oeil

sinon, je me dis aussi qu'il est encore petit mon loulou.pas tout à fait 6 ans! amoureux transi
Maxie - Lun Sep 14, 2009 11:07 am
Sujet du message:
C'est bizarre quand même... Tu es certaine qu'il voit bien? Entend bien?

Ma Laura qui aura 6 ans en novembre était très contente de rentrer. Elle travaille bien, à peine rentrée fait ses devoirs, comme les autres. Il faut dire qu'elle attendait ça avec impatience. L'an dernier, elle me demandait de photocoiper les devoirs de sa soeur pour les faire en même temps.

Par contre, elle a du mal à se faire à la discipline. "Elle bavarde et se mèle de tout" dixit son insitutrice. honte

J'édite pour ajouter qu'ici jusqu'à présent l'écriture se limite à recopier son prénom et son nom et à écrire les chiffres de 1 à 4.
karine16 - Lun Sep 14, 2009 11:10 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
C'est bizarre quand même... Tu es certaine qu'il voit bien? Entend bien?

Ma Laura qui aura 6 ans en novembre était très contente de rentrer. Elle travaille bien, à peine rentrée fait ses devoirs, comme les autres. Il faut dire qu'elle attendait ça avec impatience. L'an dernier, elle me demandait de photocoiper les devoirs de sa soeur pour les faire en même temps.

Par contre, elle a du mal à se faire à la discipline. "Elle bavarde et se mèle de tout" dixit son insitutrice. honte

je suppose qu'il voit bien et entend bien clin d'oeil
il aime bien aller à l'école pour la garderie et la cantine Bizarre

l'écriture, ici ils écrivent déja leurs devoirs pff n'importe quoi enfin, LOuis essaie d'écrire ses devoirs! héhé
titfamille - Lun Sep 14, 2009 11:10 am
Sujet du message:
Ca va pour Valentin,il se plapit et surtout ne s'ennuie plus !!
J'ai vu la maitresse et apparement c'est la tête de classe avec une autre petite copine.
Seul hic on vient de s'apercevoir qu'avec son problème de dyschromatie,il ne voyait pas les lignes claires de ses cahiers bizarre
Du coup pour se repérer pour la hautur des lettres il utilisait le modèle,mais cela donne un écriture trés hésitante.
Libellule - Lun Sep 14, 2009 11:12 am
Sujet du message:
Ici aussi ca va bien. Je n'ai rien remarqué de plus que l'année dernière (ni au niveau fatigue, ou moral), hormis les devoirs à faire le soir. Il veut jouer avec son frère et on n'arrive pas à les caser.
Faut trouver le rythme
adromaca - Lun Sep 14, 2009 11:13 am
Sujet du message:
calypso a été comme ça toute l'année du cp
a ne pas aimer l'école ni rien, ne pas vouloir faire "d'efforts" pour "travailler" bref , usant au possible pour nous

de plus elle était très fatiguable (ça elle l'est encore )
elle est de fin d'année ...... ne voulait pas grandir, n'acceptais pas les règles de l'école ni rien .... bref !!

en ce1 elle a grandi !!!!

courage a ton loulou ............
nananne - Lun Sep 14, 2009 11:14 am
Sujet du message:
Ca se passe tres bien mais Margaux n'a quasiement rien a ecrire. C'est la maitresse qui colle dans les cahiers a midi un papier sur lequel sont inscrits les devoirs.
@rmelle ;) - Lun Sep 14, 2009 11:28 am
Sujet du message:
Peut-etre qu'ils l'ont foutu en CE1 par erreur gros yeux
karine16 - Lun Sep 14, 2009 11:30 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

réfléchis il est en cp/ce1 Bizarre
titfamille - Lun Sep 14, 2009 11:33 am
Sujet du message:
Lui faire écrire ses devoirs très étonné(e) c'est dur pour un début de Cp !!
lémotu - Lun Sep 14, 2009 11:34 am
Sujet du message:
Pour léon ca roule, il ecrit aussi ses devoirs (une mini phrase) tous les jours..
Mais des fois il s'ennuie "parce que la maitresse repete 20 fois la meme chose"
Et aussi la maitresse ne l'interroge pas assez a son gout alors "qu'il connait les reponses à chaque fois"

MAIS Léon est de fevrier, ca fait vachement de difference....

Peut etre que la maitresse est un peu trop sticte pour ton Louis?
Mon ainé en a eu une comme ca au cp, genre maintenant c'est plus des bébés, je suis pas là pour les moucher etc...ben ca a pas été marrant comme année...
Alors que là le credo de la maitresse de Léon c'est "je veux qu'ils prennent du plaisir à apprendre"!
Quit62 - Lun Sep 14, 2009 11:42 am
Sujet du message:
Même chez nous si on a du boulot (et un niveau qui pousse), en écriture c'est nada.
Ils en sont à la travailler lettre par lettre. Leur faire écrire des mots c'est le meilleur moyen pour qu'il prennent de trèèès mauvaises habitudes. N'écrivent plus que ceux qui sont "en avance".
Nous avons eu la réunion de rentrée samedi, j'étais scotchée : c'est complétement personnalisé ! C'est formidable (et à regretter d'avoir une petite puce qui sait déjà lire ....).
Je pense que la maitresse que nous avons est du genre de celle qu'à Léon avec lémotu (et elle doit avoir un de ces boulot !!!!!....)
mimosa - Lun Sep 14, 2009 11:48 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:

comme la dame gros yeux là c le début soupire
zoline - Lun Sep 14, 2009 11:55 am
Sujet du message:
ici aucun souci pour lire ecrire, apprendre les poesies, mais comme le leon de lemotu victor est de fevrier ce sont des "vieux"
Chau7 - Lun Sep 14, 2009 11:55 am
Sujet du message:
Juliette se plait en CP mais je me dis que franchement, ça n'est pas gagné. Je croyais que l'éducation nationale avait enfin compris que la méthode globale était une mauvaise méthode. Mais il faut croire que non car Juliette revient tous les soirs avec des lignes à lire ... lignes qu'elle recrache par coeur. j'attends de voir.
Bénédicte BZH - Lun Sep 14, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Ici en cp ils n'écrivent pas les devoirs enfin c'était comme ça pour n°1 et 2, la maitresse donnait un papier à coller ds le cahier....... c'est ce qui a étonné ma n°3 en ce début de CE1 "oh maman il faut que j'écrive tout les cp eux non!" bah oui tu joues ds la cours des grands ma fille, ça a des avantages mais aussi des contraintes.....bon elle a été étonnée 2 jours maintenant ça roule!
titounette - Lun Sep 14, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
titfamille a écrit:

ici aussi les cp écrivent leurs devoirs dès le premier jour.
Bénédicte BZH - Lun Sep 14, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Et aussi la maitresse ne l'interroge pas assez a son gout alors "qu'il connait les reponses à chaque fois"
Il en a pour un bout de temps à se plaindre de ça...... mon CM1 et ma 5è s'en plaignent encore........
Maxie - Lun Sep 14, 2009 12:04 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
mimosa a écrit:
titfamille a écrit:

très étonné(e) Mais ils font comment? C'est au programme de la grande section de recopier des mots? Ici, on colle dans le journal de classe jusqu'à Pâques environ. Ils ne commencent à écrire des mots que quand ils ont vu toutes les voyelles et le "L" pas avant la Toussaint...voire décembre. Avant ça ils font des lignes de lettres. ca n'a quand même pas de sens de leur faire écrire des mots s'ils n'ont pas appris à écrire chaque lettre... hein ?
fraueza - Lun Sep 14, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
ma CP est contente d'être à la grande école mais c'est une toute petite puce encore bien loin de ses 6 ans donc le soir elle est fatiguée

elle écrit aussi ses devoirs mais pas tous les jours et la maitresse les aide en finissant l'écriture pour eux quand elle voit qu'ils ont du mal clin d'oeil
elle prend en compte le fait que le cp est une classe importante, transitoire et qu'ils sont encore tout petits (le jour de la rentrée, elle a tout de suite vu qu'Amaya était de décembre et me l'a fait remarquer)

maintenant ça fait que 2 semaines qu'ils sont rentrés, je me dis que ça peut changer d'ici le mois prochain
peut être que ton Louis a besoin d'un temps plus long pour s'adapter ou bien il est tombé sur une peau de vache
ju - Lun Sep 14, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

réfléchis il est en cp/ce1 Bizarre

ça ne veut rien dire, justine été dans une classe l'an dernier de GS/CP/CE1 elle etait en cp l'an dernier et c'etait pareil, elle ecrivait la date en attachée, les devoirs et tout et tout des le debut et des devoirs c'etait pas 2/3 mos a lire le soir, c'etait un bon pavé de syllabes, honnetement elle a fait un cp super mais jamais jamais je n'aurai vu mon ainée suivre ce rythme, laisse lui du temps a ton petit bout
ln60 - Lun Sep 14, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

effectivement, car içi pendant le premier trimestre le maitre fait des photocopies à coller dans leur cahier, sinon ma CP est ravie d'y etre mais l'an dernier en grand section il y avait déjà une approche de l'écriture et de la lecture, en tout cas pour courage à ton bonhomme
ju - Lun Sep 14, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
titounette a écrit:
mimosa a écrit:
titfamille a écrit:

très étonné(e) Mais ils font comment? C'est au programme de la grande section de recopier des mots? Ici, on colle dans le journal de classe jusqu'à Pâques environ. Ils ne commencent à écrire des mots que quand ils ont vu toutes les voyelles et le "L" pas avant la Toussaint...voire décembre. Avant ça ils font des lignes de lettres. ca n'a quand même pas de sens de leur faire écrire des mots s'ils n'ont pas appris à écrire chaque lettre... hein ?

vraiment ça depend des instits, marion et theo ne savaient quasi ren de l'ecriture cursive en fin de GS, sauf ecrire son prenom, justine en fin de GS savait absoluement tout ecrire en cursive, baton et majuscule, elel connaissait plein de mots et savait lire les syllabes simples, meme laura qui est en grande section cette année a ecrit le premier jour sur son etiquette de crochet son prenom en cursive, et elle l'avat appris de le debut de la MS
Libellule - Lun Sep 14, 2009 12:33 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
mimosa a écrit:
titfamille a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux olalala, pas moi, c'est le maitre qui colle les leçons
Anonymous - Lun Sep 14, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
allez karine, bonne réunion ce soir. rambo je défends les grandes causes
ingrid (le retour...) - Lun Sep 14, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
Adam est un petit CP puisqu'il est de décembre. Pour l'instant, ça va bien, pas trop fatigué, il s'en sort mais il est tiré vers le haut par Gabriel qui est en CE1. D'autant qu'il est passé du côté des grands en rejoignant la chambre de Gabriel qui lit le soir.
titfamille - Lun Sep 14, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
Qu'ils sachent écrire oui,tu leurs demande de recopier un mot ou deux pas de soucis.Mais écrire plusieurs phrases ça demande beaucoup de concentration.
Charlotte - Lun Sep 14, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
Ici les enfants ne copient leurs devoirs qu'à partir de la fin du CE2...
karine16 - Lun Sep 14, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

je ne tolèrerais pas qu'elle le punisse à nouveau, mon bébé honte
Maxie - Lun Sep 14, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
kty a écrit:

Un bon coup de rame, voilà ce qu'elle mérite! grimace
ingrid (le retour...) - Lun Sep 14, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
kty a écrit:

Je comprends bien... j'étais à 2 doigts d'aller voir l'instit de Gabriel, elle l'a menacé d'une punition si je ne signais pas le cahier de liaison gros yeux
karine16 - Lun Sep 14, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
karine16 a écrit:
kty a écrit:

Un bon coup de rame, voilà ce qu'elle mérite! grimace

roule de rire je vais y aller avec les 2 pagaies : une pour Louis, une pour moi héhé
karine16 - Lun Sep 14, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
karine16 a écrit:
kty a écrit:

Je comprends bien... j'étais à 2 doigts d'aller voir l'instit de Gabriel, elle l'a menacé d'une punition si je ne signais pas le cahier de liaison gros yeux

et moi, elle a gardé Louis à la récré l'autre jour parce qu'il n'avait pas fini son travail quoi !?!
il cumule, là le pauvre pff n'importe quoi
Charlotte - Lun Sep 14, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

et moi, elle a gardé Louis à la récré l'autre jour parce qu'il n'avait pas fini son travail quoi !?!

gros yeux Elle va finir par le dégoûter !
karine16 - Lun Sep 14, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
karine16 a écrit:

je crois que c'est déja fait soupire
ingrid (le retour...) - Lun Sep 14, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Charlotte a écrit:
karine16 a écrit:

je crois que c'est déja fait soupire

Il y a urgence à rencontrer l'instit à mon avis...
mimosa - Lun Sep 14, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
karine thomas était "un cas" au CP, et jamais l'instit ne l'a privé de récré gros yeux à cet âge là on a besoin de se défouler ..., et puis si elle lui demande un truc trop dur c ps comme s'il ne voulait ps le faire (ça ct le genre du mien pff n'importe quoi ), j'irai lui dire deux mots, g l'impression qu'elle le traite comme un CE1 soupire
ingrid, ah oui le cahier à signer ! y'a des intégristes du cahier de correspondance, sauf que je comprends mieux qu'elle te mette un mot sur le cahier pour te dire de signer tous les X...que punir le gosse clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Sep 14, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
karine thomas était "un cas" au CP, et jamais l'instit ne l'a privé de récré gros yeux à cet âge là on a besoin de se défouler ..., et puis si elle lui demande un truc trop dur c ps comme s'il ne voulait ps le faire (ça ct le genre du mien pff n'importe quoi ), j'irai lui dire deux mots, g l'impression qu'elle le traite comme un CE1 soupire
ingrid, ah oui le cahier à signer ! y'a des intégristes du cahier de correspondance, sauf que je comprends mieux qu'elle te mette un mot sur le cahier pour te dire de signer tous les X...que punir le gosse clin d'oeil

Attends, pour te brosser le tableau de l'instit, j'avais un coupon réponse à rendre, j'ai découpé le truc et j'ai oublié... ou plutôt, j'ai négligé.. d'un autre côté, c'était un truc ou je voulais dire non et il n'y avait pas sur le coupon la possibilité de dire non, bref,... l'instit me mets, en rouge, sur le cahier de liaison : "Où est le coupon". Purée, j'ai cru que j'allais lui répondre, pareil en rouge, "sur mon buffet !". Nan, mais, quand même, je rêve ? Ils prennent les parents d'élèves pour des gosses ou quoi ?
arcenciels - Lun Sep 14, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
ici aussi trés contente d'etre au cp ,un peu fatigué les premiers jours et le maitre donne des photocopies pour les devoirs.
mimosa - Lun Sep 14, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
l'instit me mets, en rouge, sur le cahier de liaison : "Où est le coupon". Purée, j'ai cru que j'allais lui répondre, pareil en rouge, "sur mon buffet !". Nan, mais, quand même, je rêve ? Ils prennent les parents d'élèves pour des gosses ou quoi ?

grand sourire j'aurais pensé comme toi clin d'oeil : là j'avais mal rempli une des multiples fiches d'inscription pour la classe nature, et thomas s'est fait rouspéter, je l'ai ramené lors de la réunion et je lui ai demandé de m'excuser et que vraiment ct ma faute et ps celle du gosse, qui n'a ps l'habitude de surveiller quand je remplis des papiers vu qu'il sait que je suis secrétaire... elle a rigolé mais faut dire que le nbre de fois où le gosse traîne des papiers dans le casier de l'école au lieu de les ramener soupire et il est plus grand que les tiens amoureux transi
en ce moment elle est "stricte" pour les rendre autonomes, plus sages, elle a expliqué qu'elle lâcherait du lest en cours d'année et qu'elle les chouchouterait pendant la classe nature c'est trop mignon mais que là elle en "rajoutait un peu" exprès, vu mon zigoto ça ne lui fait ps de mal d'être plus vissé grand sourire
MARIKA - Lun Sep 14, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
pour mon CP, c'est "trop cool" (il se sent "grand"), "trop fac'" (oui, sauf qu'il zappe ce qui est 'trop diff''), le rêve de sa vie ( très étonné(e) rester au CP toute sa vie ???? grimace surtout qu'il avait zappé qu'il y aurait des devoirs, même si c'est light : lire 2 phrases, apprendre des poésies,...).

la maitresse le premier jour : "il a du mal à écrire son nom en attaché !!!". euh, on a pas le temps de savoir écrire en attaché quand on ne l'a pas fait en maternelle ????
ju - Lun Sep 14, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
ingrid theo avait une maitresse comme ça l'an dernier qui donnait toujours les papiers a la denriere minute et qu'il fallait signer entre midi et deux, elle pouvait se brosser moi entre mii et deux, j'ai aps le temps je me fais les ongles elle avait menacé theo comme ça pour un mot pas rendu, je lui ai ecrit une chouette tirade...... reverence et je crois que pas mal d'instits prennent un peu les parents pour des demeurés
zoline - Lun Sep 14, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pour mon CP, c'est "trop cool" (il se sent "grand"), "trop fac'" (oui, sauf qu'il zappe ce qui est 'trop diff''), le rêve de sa vie ( très étonné(e) rester au CP toute sa vie ???? grimace surtout qu'il avait zappé qu'il y aurait des devoirs, même si c'est light : lire 2 phrases, apprendre des poésies,...).

la maitresse le premier jour : "il a du mal à écrire son nom en attaché !!!". euh, on a pas le temps de savoir écrire en attaché quand on ne l'a pas fait en maternelle ????

le tien aussi il dit "trop fac" ? (entre autre...) purée qu'est ce que ca peut m'agacer honte le dernier truc c'est de dire juste le debut des mots gros yeux "maman je peux prendre le goute " pff n'importe quoi mais qu'est ce que ca m'agace
titfamille - Lun Sep 14, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

le tien aussi il dit "trop fac" ? (entre autre...) purée qu'est ce que ca peut m'agacer honte le dernier truc c'est de dire juste le debut des mots gros yeux "maman je peux prendre le goute " pff n'importe quoi mais qu'est ce que ca m'agace

AH chez vous aussi pff n'importe quoi
ju - Lun Sep 14, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

pas ici
kiki - Lun Sep 14, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Attends, pour te brosser le tableau de l'instit, j'avais un coupon réponse à rendre, j'ai découpé le truc et j'ai oublié... ou plutôt, j'ai négligé.. d'un autre côté, c'était un truc ou je voulais dire non et il n'y avait pas sur le coupon la possibilité de dire non, bref,... l'instit me mets, en rouge, sur le cahier de liaison : "Où est le coupon". Purée, j'ai cru que j'allais lui répondre, pareil en rouge, "sur mon buffet !". Nan, mais, quand même, je rêve ? Ils prennent les parents d'élèves pour des gosses ou quoi ?

je crois que je l'aurai fait...
tulipe - Lun Sep 14, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
titfamille a écrit:

la mienne n'a jamais eu de devoirs à écrire au CP. La maîtresse leur faisait coller une feuille sur laquelle étaient notés les devoirs.
Libellule - Lun Sep 14, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

Ah ben tiens le mien aussi. Il parle de cette manière, il abrège tout. Au bout d'un moment, c'est incompréhensible
mimosa - Lun Sep 14, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:

Ah ben tiens le mien aussi. Il parle de cette manière, il abrège tout. Au bout d'un moment, c'est incompréhensible[/quote]
au bout d'un moment je ferais même exprès de ne ps comprendre, après tout y'a plusieurs objets qui commencent par les mêmes syllabes grimace
lili - Lun Sep 14, 2009 4:54 pm
Sujet du message: Re: vos cp
karine16 a écrit:
ça se passe comment depuis la rentrée? ils sont contents? fatigués? ils trouvent ça dur?

il pleure le soir parce qu'il ne veut pas retourner à l'école, idem le matin, ils nous inventent chaque jour un nouveau truc (mal de tête etc..)

sa maitresse m'a dit vendredi qu'elle l'avait fâché parce qu'il ne faisait RIEN! pff n'importe quoi Louis n'est pas un petit garçon rebelle, il est tout sage tout calme, je pense que s'il n'a rien fait (en l'occurence recopier des mots) c'est qu'il ne savait pas faire.
j'ai essayé de lui faire faire un peu d'écriture ce week-end, ben c'est pas gagné soupire
une chose est sûr, il n'est pas aussi démerde que l'étaient ses frère et soeurs au même âge clin d'oeil

Il fonctionne peut-être à l'affectif ? Sa maîtresse est-elle trop rigide ?
Comment ne pas craquer, ton Louis est si beau amoureux transi
ingrid (le retour...) - Lun Sep 14, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Libellule a écrit:

Ah ben tiens le mien aussi. Il parle de cette manière, il abrège tout. Au bout d'un moment, c'est incompréhensible

au bout d'un moment je ferais même exprès de ne ps comprendre, après tout y'a plusieurs objets qui commencent par les mêmes syllabes grimace[/quote]

tiens, c'est marrant, Adam me fait ça aussi... Moi, ça m'amuse honte
karine16 - Lun Sep 14, 2009 5:35 pm
Sujet du message: Re: vos cp
lili a écrit:
karine16 a écrit:

Il fonctionne peut-être à l'affectif ? Sa maîtresse est-elle trop rigide ?
Comment ne pas craquer, ton Louis est si beau amoureux transi

c'est vrai qu'il fait craquer tout le monde amoureux transi sauf elle apparement pff n'importe quoi
vous le facheriez cet enfant, vous les instits? héhé

titounette - Lun Sep 14, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mimosa a écrit:
titfamille a écrit:

la mienne n'a jamais eu de devoirs à écrire au CP. La maîtresse leur faisait coller une feuille sur laquelle étaient notés les devoirs.

ici ils préparent les mots de dictées par ecrit, les jours de la semaine , les nombres jusqu'à 100 etc... bon plus tard dans l'année pour l'instant c'est juste de la lecture en travail du soir , des maths le week end , mais ils ecrivent la date , la matière , les devoirs ...après ça depend des écoles ici c'est dans la continuité de la gs.
nananne - Lun Sep 14, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
Pour l'instant Margaux a à recopier 5 fois un mot qui change chaque jour et à lire une petite phrase.
Libellule - Lun Sep 14, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
Il est amoureux transi
sistamanue - Lun Sep 14, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
Ton petit Louis est très craquant amoureux transi

Hugues est de janvier et il est très enjoué de sa rentrée.
Pour l'instant, le soir il a des lignes de lettres à faire.
Une lettre à la fois, il trouve ça très easy grand sourire .
Et de la reconnaissance de sons, liée à la lettre étudiée.
zoline - Lun Sep 14, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
Louis est toujours aussi beau heart
zoline - Lun Sep 14, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Libellule a écrit:

au bout d'un moment je ferais même exprès de ne ps comprendre, après tout y'a plusieurs objets qui commencent par les mêmes syllabes grimace[/quote]
moi j'repond plus ou je lui demande de redire le mot super diable
karine16 - Lun Sep 14, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
alors,ce soir à la question : alors chéri, c'était bien l'école? la maitresse ne t'a pas fâché? réponse de l'intéressé :
"heu, un peu presque"
Bizarre je ne sais pas trop ce que ça veut dire héhé
Maxie - Lun Sep 14, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
tulipe a écrit:
mimosa a écrit:
titfamille a écrit:

ici ils préparent les mots de dictées par ecrit, les jours de la semaine , les nombres jusqu'à 100 etc... bon plus tard dans l'année pour l'instant c'est juste de la lecture en travail du soir , des maths le week end , mais ils ecrivent la date , la matière , les devoirs ...après ça depend des écoles ici c'est dans la continuité de la gs.

Les nombres jusqu'à 100 au CP??? gros yeux Ici on s'arrête à 20. 100, c'est pour le CE1.
Karine, émigre en Belgique, on le traitera bien ton Louis... c'est trop mignon
bounty10 - Lun Sep 14, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
pour mon titi c'est très dur aussi..il pleure le matin et refuse de se lever, pleure en arrivant a l'ecole, pleure parfois en classe et dans la cour et me dit que c'est trop dur soupire

Par contre il a une super maitresse très calme, douce et a l'ecoute. Je parle beaucoup avec elle, elle fait attention a lui et le rassure autant qu'elle peut (et me rassure aussi honte ).

Bon je connais mon fils, je sais qu'il a besoin de temps pour s'adapter et que c'est un petit très sensible et très perfectionniste alors il doit être mega concentré a mon avis et doit se fatiguer.
Et puis lui quand il rentre il est super content , me raconte tout plein de choses...c'est juste que l amtin il veut pas y aller triste

Mais franchement elle craint l'instit de ton p'tit Karine, parceque gronder un enfant qui n'arrive pas à faire quelque chose c'est vraiment n'importe quoi et elle n'a ps le doit de le priver de recreation c'est dans les textes...

Non mais quand même il n'a même pas 6 ans faut pas abuser pff n'importe quoi
ju - Lun Sep 14, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
en plus raler des les premieres semaines, faut arreter hien ?encore une qui fait du zele....
nathalaouen - Lun Sep 14, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
Ma nenette est de fin septembre et donc en CP. Ben je crois qu'elle revit! On a bcp moins de conflits ça devenait tres difficile. Là elle adore!
Elle écrit des mots tous les jours (mamannnnn tu te rends compteuuuuuuu), elle avait une poésie à apprendre sur la semaine et a adoré ça mais je sentais qu'elle n'avait pas assez à manger et aujourdhui elle est heureuse! elle a écrit le mot de la réunion , la date et les devoirs (ce que je vois) et pas de photocopie:) jen suis hereuse je deteste les photocopie collées à tout bout dechamps!
elle avait un mot ce soir à écrire papi hein ? elle m'a demandé si ell epouvait écrire mamie aussi....hier c'était papa et maman....et a demandé si elle pouvait écrire aussi P et N (frere et soeur:)) . Elle a de quoi raconter tous les soirs! Mais chaque soir elle me dit: la maitresse ne nous a pas encore appris à lire elle a dit bientot! là ils font des syllabes à taper je crois.
Pas de méthode la maitresse fait à sa sauce et jen suis heureuse!
On sent qu'elle adore ses pioupious....

bref ici un début CP réussit hourrah
sofie - Lun Sep 14, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
corto vient aussi de rentrer au cp, il n'écrit pas du tout ses devoirs gros yeux je ne vois d'ailleurs pas comment il ferait clin d'oeil donc ici l'écriture se résume également à recopier des lignes clin d'oeil ceci dit corto semble assez content d'être au cp , surtout parce qu'il est avec ses frères à la grande école clin d'oeil et qu'il connaît tous leurs copains froggy
ingrid (le retour...) - Mar Sep 15, 2009 1:31 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
corto vient aussi de rentrer au cp, il n'écrit pas du tout ses devoirs gros yeux je ne vois d'ailleurs pas comment il ferait clin d'oeil donc ici l'écriture se résume également à recopier des lignes clin d'oeil ceci dit corto semble assez content d'être au cp , surtout parce qu'il est avec ses frères à la grande école clin d'oeil et qu'il connaît tous leurs copains froggy

Corto au Cp, pince-moi je rêve... c'est dingue comme ça passe vite !
Gwenaelle - Mar Sep 15, 2009 5:39 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

pareil pour Violette..c'est ce qu'elle attendait le plus:les récrés avec ses soeurs et leurs copains/copines grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Sep 15, 2009 6:49 am
Sujet du message:
.........pff........bousculer un petit de 6 ans parce qu'il n'écrit pas assez vite.....en CP!

Ma 6 ans et deux jours est donc en CE1....... hier à 16h30 elle finissait de noter ses devoirs, elle est svt un peu en retard le maître (lundi) ou la maitresse (autres jours) lui laissent prendre le temps qu'il faut et patientent à la porte en surveillant la sortie des autres, j'en profite pour discuter un peu avec lui (elle).......hier je demande au maître comment ça va au niveau attention (ce qui à son saut de classe risquait de poser le plus de soucis) il me réponds qu'elle y met bcp du sien, semble très à sa place en CE1 mm si elle est un peu lente, plus lente que les autres mais c'est normal dit-il, je le regarde avec un sourire "oui c'est encore une 6 ans" (il venait de me rendre le plat du gateau et en gros au tableau était écrit "bon anniversaire Rozenn 6 ans).....
Tout ce speech pour dire que ici maître comme maîtresse sont bien conscient des capacités d'attention, de rapidité etc d'un enfant de 6 ans et qu'en aucun cas (mm s'ils ont un an d'avance) ne lui demande les mm capacité qu'un enfant de 8 ans!
Miette - Mar Sep 15, 2009 9:26 am
Sujet du message:
Alors, cette réunion ? coucou

Ca me scotche, le coup des devoirs à écrire, ça semble si tôt.

Ingrid, le coup du coupon sur le buffet ! roule de rire chouette
Blouke - Mar Sep 15, 2009 9:35 am
Sujet du message:
Alors Ingrid, as-tu eu des explications de la part de l'instit? Je trouve franchement qu'elle y va fort!! très étonné(e)
caillou - Mar Sep 15, 2009 9:52 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Libellule a écrit:

au bout d'un moment je ferais même exprès de ne ps comprendre, après tout y'a plusieurs objets qui commencent par les mêmes syllabes grimace

tiens, c'est marrant, Adam me fait ça aussi... Moi, ça m'amuse honte[/quote]

Oui, ici aussi c'est "trop fad" (=facile), et on prend le gout', et tout et tout, mais c'est aussi un jeu clin d'oeil
caillou - Mar Sep 15, 2009 10:04 am
Sujet du message:
Ici les CP ont leurs devoirs collés ou écrits par la maîtresse, et les CE1 les notent eux-mêmes (il y a deux lignes, en début d'année).

Mais je suis toujours étonnée qu'en GS ont leur demandent d'écrire des phrases (de "joyeux noêl" à "bonne fête maman") alors qu'ils n'ont pas appris à écrire les lettres ! Du coup en CP il faut corriger les mauvaises habitudes et apprendre à écrire et non plus à dessiner des lettres. Mais bon, mon CP-CE1 (il est officiellement en CP mais suit le niveau CE1, j'en saurai plus vendredi) découvre de nouvelles choses, il est emballé ! Il est dégourdi et était impatient d'aller rejoindre sa soeur en primaire, alors il n'a pas eu de mal à s'adapter, il est même plus organisé pour ses devoirs qu'elle !
Mamienouche - Mar Sep 15, 2009 10:05 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

c'est un peu la même configuration pour mon Amaël. Sauf que chez nous, pas de devoirs écrits... que de la lecture ! La maitresse fait coller les petits papiers dans le cahier du jour avec les consignes.
Pauvre loulou, c'est beaucoup de pression pour un tout début d'année quand même. Faudrait pas que ça le dégoute d'apprendre triste
marinaq - Mar Sep 15, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
Je crois qu'un rendez vous avec la maitresse s'impose pour connaitre son fonctionnement et ses exigences, et lui rappeler, gentiment clin d'oeil , que ton Louis n'a pas 6 ans,
que c'est le début du CP, et qu'il ne passe pas le bac au mois de juin pff n'importe quoi
Les instits qui ne sont pas capables de voir que les enfants n'ont pas tous le même rythme c'est envie de taper
karine16 - Mar Sep 15, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
c'est ce soir la réunion clin d'oeil

ce matin, il n'a rien dit mon loulou amoureux transi
j'ai hâte d'être à ce soir clin d'oeil
Maxie - Mar Sep 15, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
Je corrige ce que j'ai écrit hier. Laura vient de revenir de l'école avec comme devoir deux lignes de "i", une ligne de "ri", et une ligne de "une souris". Et elle trouve ça difficile. Je ne me souvenais pas qu'ils devaient écrire des mots avant de connaître les lettres. hein ?
Charlotte - Mar Sep 15, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je corrige ce que j'ai écrit hier. Laura vient de revenir de l'école avec comme devoir deux lignes de "i", une ligne de "ri", et une ligne de "une souris". Et elle trouve ça difficile. Je ne me souvenais pas qu'ils devaient écrire des mots avant de connaître les lettres. hein ?

Ma CP trouve aussi que l'écriture est difficille...pour le reste ça roule !
Libellule - Mar Sep 15, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
c'est ce soir la réunion clin d'oeil

ce matin, il n'a rien dit mon loulou amoureux transi
j'ai hâte d'être à ce soir clin d'oeil

Tiens moi aussi c'est ce soir
rlullier - Mar Sep 15, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
Euriel ne fait pas vraiment d'écrture, elle est contente mais semble quand même s'ennuyer un peu...
La maitresse de GS , que j'ai revu dans la cour, me dit qu'il faudrait songer à sauter le CE1 mais moi, j'aimerais juste que la maitresse lui fournisse un peu plus de choses à faire, pour l'occuper un peu...

En tout cas, pas de devoir écrit pour l'instant, je trouve ça plus que nul de les dégouter dès la 1ère semaine pour les vôtres qui sont stressés par la maitresse triste

Ce PM, elle avait piscine, je sens que ça va être dur ce soir, à cause de la fatigue!
Bon, c'était mon 1/4 d'heure de "soufflage" après le retour du boulot , je vais les chercher au périscolaire!!!
mimi21 - Mer Sep 16, 2009 8:34 am
Sujet du message:
Emerick qui vient de rentrer en Cp est tres content et ca se passe tres bien
Lui qui rechignait certains jours à aller à l'ecole quand il etait en maternelle,là il adore
Faut dire il y a joey et ses copains qu'il connait et ce qu'il fait à l'ecole l'interresse et il est fier d'apprendre de nouvelles choses grand sourire
marinaq - Jeu Sep 17, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
coucou je fais remonter, Karine ça a donné quoi la réunion pour ton loulou ?
booboon - Jeu Sep 17, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

Ah chez vous aussi ? roule de rire
karine16 - Jeu Sep 17, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

ça s'est bien passé! grand sourire en fait, je crois qu'il était impressionné par la maitresse, qui, dès qu'elle lui parlait il se mettait à pleurer honte
elel lui a parlé, lui a bien expliqué le fonctionnement de l'école et il a l'air mieux dans ses baskets clin d'oeil
la maitresse a aussi compris que Louis était un petit garçon sensible et fatigable (ça elle l'a remarqué dès le début).

j'espère que ça va aller clin d'oeil
marinaq - Jeu Sep 17, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
marinaq a écrit:

ça s'est bien passé! grand sourire en fait, je crois qu'il était impressionné par la maitresse, qui, dès qu'elle lui parlait il se mettait à pleurer honte
elel lui a parlé, lui a bien expliqué le fonctionnement de l'école et il a l'air mieux dans ses baskets clin d'oeil
la maitresse a aussi compris que Louis était un petit garçon sensible et fatigable (ça elle l'a remarqué dès le début).

j'espère que ça va aller clin d'oeil

c'est plutot positif alors grand sourire
booboon - Jeu Sep 17, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon mais qu'il est beau Louis ! "Ingrondable " en effet, c'est ce que dit mon mari de notre 3°......... qui lui n'en fait qu'à sa tête, mais est en MS seulement
et est blondinet comme le tien et coiffé pareil, mais avec les yeux bleus !
karine16 - Jeu Sep 17, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
c'est trop mignon mais qu'il est beau Louis ! "Ingrondable " en effet, c'est ce que dit mon mari de notre 3°......... qui lui n'en fait qu'à sa tête, mais est en MS seulement
et est blondinet comme le tien et coiffé pareil, mais avec les yeux bleus !

mais il a les yeux bleus mon fils grimace

tulipe - Jeu Sep 17, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
Oh mon chouchou amoureux transi
Moi aussi je pleurais (et même au CM2) dès que le maître me parlait honte Il m'appelait "la panique"
karine16 - Jeu Sep 17, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Moi aussi je pleurais (et même au CM2) dès que le maître me parlait honte Il m'appelait "la panique"

ça me rassure Bizarre
Blouke - Jeu Sep 17, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:

ça me rassure Bizarre

Mais Tulipe est devenue qqun de très bien voyons!!! très étonné(e) grimace clin d'oeil
tulipe - Ven Sep 18, 2009 8:32 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:

ça me rassure Bizarre

Mais Tulipe est devenue qqun de très bien voyons!!! très étonné(e) grimace clin d'oeil

Voilà je me fais les ongles Et si j'ai pu verser des seaux d'eau en primaire et maternelle, au final ça m'a bien réussi.
Allez Karine, dans 5 ans ce sera fini grand sourire
karine16 - Dim Sep 27, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
dictée de mots à préparer pour demain :

Mercédès, Dagobert, je m'appelle, madame, je vais, c'est, l'école,, je suis, bonjour, la rentrée.

Bizarre well, well, well pff n'importe quoi

en plus, Louis n'écrit absolument pas sur les lignes! marre
Maxie - Dim Sep 27, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Mercédès, Dagobert, je m'appelle, madame, je vais, c'est, l'école,, je suis, bonjour, la rentrée.

gros yeux gros yeux
C'est du forcing...
virgulle - Dim Sep 27, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

un petit coup chez l'ophtalmo
ingrid (le retour...) - Dim Sep 27, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Elle est un peu berzingue gros yeux Mon cp en est à un - une - c'est - des - de à connaître (je ne fais pas de forcing) et ma - mi - ami. Les dictées commencent juste là pour Gabriel.
MARIKA - Dim Sep 27, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

ici c'est super cool en comparaison.
il faut juste savoir lire "la ciel est marron, le soleil est rouge, la mer est verte" et savoir quelle voyelle on entend dans radio, pelote, valise et autre trucs du genre.
karine16 - Dim Sep 27, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
bon, à vrai dire, moi je ne peux pas faire grand chose pour lui à la maison. sur plusieurs jours, il a écrit quleques mots avec le modèle. mais il est incapable de les écrire sans le modèle.

on verra bien pff n'importe quoi

quant aux lignes, les vôtres, ils écrivent bien sur les lignes? ou c'est aléatoire? parce que Louis, non seulement n'écrit pas du tout sur les lignes mais en plus il écrit très gros!
MARIKA - Dim Sep 27, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
honnêtement, en début de CP cela me parait normal de ne pas encore être top en calligraphie.
c'est aussi un des objectifs du CP d'apprendre.
s'ils savent déjà tout faire au début du CP, à quoi cela sert le CP ?
depuis la rentrée par contre on voit de petits progrés par contre, mais ce n'est pas encore parfait ! cela vient petit à petit.
contrôle de la vision chez le pédiatre : non problem.
OK ce n'est pas l'ophtalmo mais cela donne une première indication, non ?
corésole - Dim Sep 27, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
bon, à vrai dire, moi je ne peux pas faire grand chose pour lui à la maison. sur plusieurs jours, il a écrit quleques mots avec le modèle. mais il est incapable de les écrire sans le modèle.

quant aux lignes, les vôtres, ils écrivent bien sur les lignes? ou c'est aléatoire? parce que Louis, non seulement n'écrit pas du tout sur les lignes mais en plus il écrit très gros!

Soizic fait exactement pareil.
karine16 - Dim Sep 27, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
est-ce qu'une visite chez l'ophtalmo s'avère nécessaire où il n'y a pas d'urgence? (genre la mère qu'a pas eu de gosse avant Louis honte )

c'est vrai que je suis paumée parce que je n'ai jamais eu besoin de faire travailler ses frère et soeurs, ça roulait tout seul, ça coulait de source!

et puis, j'avoue, je n'ai aucune patience honte
virgulle - Dim Sep 27, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
non ce n'est pas obligé clin d'oeil mais c'est vrai qu'avant de tomber dessus il faut être sur qu'il voit les lignes clin d'oeil
tulipe - Dim Sep 27, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
Euh je ne suis pas sûre du tout que la mienne écrivait sur les lignes. En tout cas, une chose est sûre, elle dépassait. Et puis elle faisait les chiffres à l'envers aussi, ceci pendant quelques années.
karine16 - Dim Sep 27, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Euh je ne suis pas sûre du tout que la mienne écrivait sur les lignes. En tout cas, une chose est sûre, elle dépassait. Et puis elle faisait les chiffres à l'envers aussi, ceci pendant quelques années.

ah mais Louis fait ses chiffres ET ses lettres à l'envers héhé
tulipe - Dim Sep 27, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:

Pour les chiffres ça s'est amélioré en CM2 sifflote innocemment
karine16 - Dim Sep 27, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:

oui mais n'est -ce pas ta fille qui a sauté une classe? clin d'oeil
tulipe - Dim Sep 27, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:

oui mais n'est -ce pas ta fille qui a sauté une classe? clin d'oeil

Oui la grande section.
fraueza - Dim Sep 27, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

l'instit d'Amaya nous a proposé de la mettre en aide le midi dans un groupe de graphisme
je suis pas très chaude pour ça car ma puce a des problèmes de vue et même pas encore 6 ans
la maitresse en a tenu compte, elle pense adapter les lignes pour elle en augmentant l'écartement entre ces dernières

en même temps, quand je vois que Camille commence à peine à s'appliquer alors qu'il est au CM2, je me dis qu'il n'y a pas d'urgence hein ?
bon le soutien dure juste un mois, 2 fois par semaine, on verra après la Toussaint...
rlullier - Lun Sep 28, 2009 11:22 am
Sujet du message:
je ne sais pas vraiment si Euriel écrit sur les lignes ou pas; à la maison, elle écrit sur des feuilles blanches et à l'école, ils ne font pas grnd'chose...
Je trouve ça nul de faire des dictées avec la méthode globale, pour moi, ça ne correspond à pas grand'chose de faire une dictée si on ne sait pas ce qu'on lit.
MissLoulou - Lun Sep 28, 2009 11:51 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
karine16 a écrit:

gros yeux gros yeux
C'est du forcing...

Mercédès et Dagobert réfléchis , c'est drôlement utile de savoir écrire ça au CP pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Lun Sep 28, 2009 12:12 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:

Mercédès et Dagobert réfléchis , c'est drôlement utile de savoir écrire ça au CP pff n'importe quoi
Ma moyenne section était très fière la semaine dernière de m'annoncer qu'elle apprenait à écrire "gloups" en attaché...
marinaq - Lun Sep 28, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Ma CM1 a encore du mal à écrire sur les lignes pff n'importe quoi , les minuscules prennent souvent 2 interlignes pff n'importe quoi , c'est une catastrophe soupire
Ell est rentrée de l'école à 11h30 en disant : " c'est trop dur la vie soupire , on peut plus jouer à l'école triste ", je crois qu'on va avoir du mal avec elle clin d'oeil
Elle se concentre très bien pour compter ses billes, beaucoup moins pour retenir la table d'addition.....
titfamille - Lun Sep 28, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
karine16 a écrit:

Ma CM1 a encore du mal à écrire sur les lignes pff n'importe quoi , les minuscules prennent souvent 2 interlignes pff n'importe quoi , c'est une catastrophe soupire
Ell est rentrée de l'école à 11h30 en disant : " c'est trop dur la vie soupire , on peut plus jouer à l'école triste ", je crois qu'on va avoir du mal avec elle clin d'oeil
Elle se concentre très bien pour compter ses billes, beaucoup moins pour retenir la table d'addition.....

Valention est dischromatique,il ne voit pas les lignes pff n'importe quoi
titounette - Lun Sep 28, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
ici la maitresse de cp commence sur une ligne puis très vite passe à deux ensuite selon les enfants cela s'échelonne sur toute l'année pour avoir les interlignes , la récompense supreme c'est d'obtenir son cahier seyes généralement vers fin janvier / fevrier.
tulipe - Lun Sep 28, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:

en même temps, quand je vois que Camille commence à peine à s'appliquer alors qu'il est au CM2, je me dis qu'il n'y a pas d'urgence hein ?
...

Je pourrais le marier avec Inès ! J'imagine la descendance : no stress, no ligne roule de rire
karine16 - Lun Sep 28, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Maxie a écrit:
karine16 a écrit:

gros yeux gros yeux
C'est du forcing...

non, le livre de lecture c'est "Dagobert", et "Mercédès" est le nom d'une petite fille clin d'oeil
karine16 - Lun Sep 28, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
marinaq a écrit:
karine16 a écrit:

ah ben voilà, il doit être dischromatique alors clin d'oeil mais comment le sais-tu? réfléchis

sinon, pour la dictée d'aujourd'hui, Louis m'a dit : j'ai réussi à écrire "madame" et "bonjour"! ouf, l'honneur est sauf fait très chaud
@rmelle ;) - Lun Sep 28, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
titfamille a écrit:
marinaq a écrit:
karine16 a écrit:

ah ben voilà, il doit être dischromatique alors clin d'oeil mais comment le sais-tu? réfléchis

sinon, pour la dictée d'aujourd'hui, Louis m'a dit : j'ai réussi à écrire "madame" et "bonjour"! ouf, l'honneur est sauf fait très chaud

Mouche ton nez et dis Bonjour à la Dame... reverence
kiki - Lun Sep 28, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
Ma ce2 a du mal à écrire sur les lignes...
fraueza - Lun Sep 28, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:

...

Je pourrais le marier avec Inès ! J'imagine la descendance : no stress, no ligne roule de rire

oui grand sourire
en même temps, j'ai discuté avec une instit qui m'a expliqué que c'était souvent un problème chez les enfants précoces, ils n'ont pas de notion d'espace sur la feuille clin d'oeil

et puis mon papi disait : "l'écriture est la science des ânes" reverence
karine16 - Lun Sep 28, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:

...

oui grand sourire
en même temps, j'ai discuté avec une instit qui m'a expliqué que c'était souvent un problème chez les enfants précoces, ils n'ont pas de notion d'espace sur la feuille clin d'oeil

Louis, enfant précoce roule de rire
fraueza - Lun Sep 28, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:

...

oui grand sourire

il pourrait te surprendre, en plus d'être si beau amoureux transi
sinon je répondais à dame tulipe grimace

sur les sites internet pour les mômes, tu as des jeux de graphisme à imprimer, c'est ludique et ça le fait bosser en même temps
mais bon je le trouve bien jeune pour s'affoler quand même clin d'oeil
virmaauco - Lun Sep 28, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:

...

oui grand sourire

sur les sites internet pour les mômes, tu as des jeux de graphisme à imprimer, c'est ludique et ça le fait bosser en même temps

Camille à des années d'avance Fraueza? tu parles de précocité comment l'as tu décelé?
@rmelle ;) - Lun Sep 28, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:

...

oui grand sourire

Moi aussi j'entendais ça...sauf que je me dis que si tu ne possèdes meme pas cette science-là t'es plutot mal barré. pff n'importe quoi
fraueza - Lun Sep 28, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:

...

oui grand sourire

Camille à des années d'avance Fraueza? tu parles de précocité comment l'as tu décelé?

il a été testé et a sauté le CE2 clin d'oeil
sofie - Lun Sep 28, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
et bien mon cp réussit à peu près à faire ses lettres dans les lignes clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Sep 28, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
et bien mon cp réussit à peu près à faire ses lettres dans les lignes clin d'oeil
c'est pas un précoce, voilà tout grimace
Bénédicte BZH - Mar Sep 29, 2009 6:46 am
Sujet du message:
Justement hier soir je montrais à mon mari le cahier de texte de ma CE1, pour lui faire voire les changements ds son écriture:
- jour de la rentrée, deux fois trop gros, pas sur les lignes, en biais sur la feuille.........bah oui je crois que personne ne lui avait expliqué qu'on écrivait petit et sur les lignes, pas facile de ne pas faire de cp, pourtant nous avions fait (un peu) de graphisme cet été....en plus elle trouvait injuste que la maitresse donne les devoirs sur un papier à coller à ses copains de cp et pas à elle...
-je lui a expliqué.........lors des devoirs les premiers temps je lui faisais un modèle, faisait refaire si nécessaire......ça a duré très très peu de temps...
-ce qu'elle a noté hier comme devoirs à faire= une jolie écriture lettres très bien formée, bonne taille, sur les lignes
karine16 - Mar Sep 29, 2009 8:36 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:

...

oui grand sourire

attends, il nm'en faudrai tplus pour m'affoler, hein clin d'oeil et la maitresse ne m'a pas encore convoqué grimace et elle ne l'a même pas mis dans un groupe de soutien clin d'oeil
karine16 - Mar Sep 29, 2009 8:37 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
c'est pas un précoce, voilà tout grimace

comment elle se la pète Sofie très étonné(e)

Armelle roule de rire
Charlotte - Mar Sep 29, 2009 8:41 am
Sujet du message:
Et bien la mienne écrit parfaitement je me fais les ongles

Il va falloir que je m'inquiète alors je ne sais pas
karine16 - Mar Sep 29, 2009 8:42 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

prends tout de suite rdv avec le rased très étonné(e)
Mamienouche - Mar Sep 29, 2009 8:45 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

Amaël aussi... grand sourire
Charlotte - Mar Sep 29, 2009 8:46 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Charlotte a écrit:

prends tout de suite rdv avec le rased très étonné(e)

je ne sais pas Mais je ne sais pas même pas ce que c'est....et bien on est vraiment mal barré !!!!!!!!!!!
nananne - Mar Sep 29, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Arthur en CM1 commence a ecrire lisiblement, Margaux ecrit super bien en CP.
rlullier - Mar Sep 29, 2009 9:01 am
Sujet du message:
j'ai croisé la maitresse hier en allant les chercher au périscolaire et quand je lui ai demandé si ça allait, c'est la 1ère chose dont elle m'a parlé "Euriel ne sait pas écrire sur les lignes!"
Pour elle, il y a une énorme différence entre son niveau de lecture et de compréhension en général et son graphisme...
je lui ai dit que j'allais d'abord prendre RDV chez un ophtalmo. (Aziliz est astigmate comme son père, myope et astigmate) mais sinon, je pense que ça va se régler , elle est jeune aussi...
ingrid (le retour...) - Mar Sep 29, 2009 9:14 am
Sujet du message: Presbytie
edit
lémotu - Mar Sep 29, 2009 10:04 am
Sujet du message:
Léon ecrit très bien aussi, et sur le lignes...par contre depuis 15 jours il est infect...il est dans l'école des grands du coup se croit grand du coup se croit tout permis j'y comprends rien
karine16 - Mar Sep 29, 2009 11:48 am
Sujet du message: Re: Presbytie
edit

tu voulais dire quoi Ingrid? héhé
Bénédicte BZH - Mar Sep 29, 2009 11:53 am
Sujet du message: Re: Presbytie
karine16 a écrit:
edit

tu voulais dire quoi Ingrid? héhé
qu'elle devient vieille...
nelcy - Mar Sep 29, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

J'ai la même et Colin fait pareil...et pas besoin de lunette, juste ils écrivent comme des ploucs.
tulipe - Mar Sep 29, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:

J'ai la même et Colin fait pareil...et pas besoin de lunette, juste ils écrivent comme des ploucs.

Et le coloriage, je ne t'en parle même pas. C'était vraiment le truc qui la faisait suer (et encore, j'édulcore mes propos).
En fait tout s'est amélioré en 6ème. Il était temps. Quoique question rigueur, parfois ça reste encore un peu à améliorer.
Coquelicot.fr - Mar Sep 29, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
Chez moi, c'est pas terrible non plus oh non
Des enfants pas appliqués, ni en écriture, ni en coloriage...

Je suis admirative quand je vois certains 5 ans avec des coloriages impecs
gros yeux
karine16 - Mar Sep 29, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
bon, rectification : Louis va au soutien héhé et la maitresse ne nous a même pas prévenu pff n'importe quoi je l'ai sû par ma copine dont le fils y va aussi et qui le lui a dit.
du coup, je demande à Louis, il me dit que non il n'est pas allé. alros je lui explique ce qu'est le soutien, il me dit :" ah ouais ce truc-là! ouais chuis allé, c'est trop nul" j'y comprends rien
ingrid (le retour...) - Mar Sep 29, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
bon, rectification : Louis va au soutien héhé et la maitresse ne nous a même pas prévenu pff n'importe quoi je l'ai sû par ma copine dont le fils y va aussi et qui le lui a dit.
du coup, je demande à Louis, il me dit que non il n'est pas allé. alros je lui explique ce qu'est le soutien, il me dit :" ah ouais ce truc-là! ouais chuis allé, c'est trop nul" j'y comprends rien

Oh, purée, ils sont un peu gonflés quand même. C'est du soutien avec la RASED ou avec les enseignants en plus des heures normales ?
sofie - Mar Sep 29, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

gros yeux pour chaque enfant, on nous demande notre accord ....... elle est quand même très particulière l'instit de louis !
fraueza - Mar Sep 29, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
karine16 a écrit:

gros yeux pour chaque enfant, on nous demande notre accord ....... elle est quand même très particulière l'instit de louis !

ici aussi, ce n'est pas obligatoire et seulement avec l'accord des parents sur des choses précises expliquées sur le papier hein ?
c'est légal ce qu'elle a fait ?
karine16 - Mar Sep 29, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Oh, purée, ils sont un peu gonflés quand même. C'est du soutien avec la RASED ou avec les enseignants en plus des heures normales ?

non c'est soutien avec l'instit, on avait signé un premier papier pour dire que le soutien serait tel jour mais elle nous avait dit que tous les parents d'enfants concernés aurait un papier a signé pour donner son accord.or, là, pas de papier, et nous ne savions même pas que Louis allait au soutien pff n'importe quoi

et puis, le soutien de 11h30 à 12h30, je trouve ça limite quand meme pour tes petits de 6 ans!
@rmelle ;) - Mar Sep 29, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
Ce qui est fantastique quand-meme c'est qu'une instit commence du soutien à moins d'un mois de la rentrée alors que les enfants sont censés ne pas avoir de lacunes des années précédentes vu qu'il est en CP hein ? C'est une façon assez claire de dire: Mon programme est tout foireux si j'en perds la moitié à 3 semaines de la rentrée!
Quand j'ai des débutants je pars du principe qu'ils doivent savoir ce que je leur enseigne, pas plus. Donc s'ils ne savent pas quelque chose c'est que je ne l'ai pas enseigné correctement.

On ne te parle pas de redoublement, c'est bon? pff n'importe quoi
karine16 - Mar Sep 29, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
Ce qui est fantastique quand-meme c'est qu'une instit commence du soutien à moins d'un mois de la rentrée alors que les enfants sont censés ne pas avoir de lacunes des années précédentes vu qu'il est en CP hein ? C'est une façon assez claire de dire: Mon programme est tout foireux si j'en perds la moitié à 3 semaines de la rentrée!
Quand j'ai des débutants je pars du principe qu'ils doivent savoir ce que je leur enseigne, pas plus. Donc s'ils ne savent pas quelque chose c'est que je ne l'ai pas enseigné correctement.

j'ai surtout l'impression qu'elle va frôlement vite soupire

pour la dictée de lundi prochain, il a encore une dizaine de mots à savoir pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Mar Sep 29, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

j'ai surtout l'impression qu'elle va drôlement vite soupire

pour la dictée de lundi prochain, il a encore une dizaine de mots à savoir pff n'importe quoi
et les autres enfants? C'est quoi le niveau de la classe? hein ?
Chez nous au CP ils passent la première moitié de l'année à apprendre à rester assis, à faire leur trousse, à faire des petits dessins entre les lignes, à lire aussi....mais le discours des maitresses est en gros: Ils doivent apprendre à travailler sinon on ne peut pas prétendre de résultat au niveau des contenus.
karine16 - Mar Sep 29, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Chez nous au CP ils passent la première moitié de l'année à apprendre à rester assis, à faire leur trousse, à faire des petits dessins entre les lignes, à lire aussi....mais le discours des maitresses est en gros: Ils doivent apprendre à travailler sinon on ne peut pas prétendre de résultat au niveau des contenus.

pour te dire, ça me laisse d'autant plus perplexe que j'ai 4 enfants qui sont déja passés au cp. et aucun n'a commençé le cp de la sorte pff n'importe quoi
tulipe - Mer Sep 30, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
Mais elle a bien compris qu'il était en CP hein ? ?
Mélissandre - Mer Sep 30, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
karine16 a écrit:

pour te dire, ça me laisse d'autant plus perplexe que j'ai 4 enfants qui sont déja passés au cp. et aucun n'a commençé le cp de la sorte pff n'importe quoi

MAis Karine as tu vu la maitresse pour lui en parler?
karine16 - Mer Sep 30, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
karine16 a écrit:
karine16 a écrit:

MAis Karine as tu vu la maitresse pour lui en parler?

oui, 2 fois déja.et pour l'instant, elle dit que ce n'est que le début, qu'il s'y fera clin d'oeil
bon, je pense aussi que Louis n'est pas à l'aise au cp. je crois qu'il lui faudra plus de temps que certains. je fais confiance à la maitresse pour le moment, je surveille et je l'aide comme je peux, je ne peux pas faire plus.

wait and see clin d'oeil
tulipe - Mer Sep 30, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
mais l'instit, elle n'a pas l'impression de leur en demander trop ?
karine16 - Mer Sep 30, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mais l'instit, elle n'a pas l'impression de leur en demander trop ?

non je n'ai pas l'impression clin d'oeil
mais d'autres parents, oui! ça me rassure un peu clin d'oeil
Libellule - Mer Sep 30, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
J'en reviens pas: une dictée en CP!
je viens juste de voir les 1ères lignes écrites de mon fils ce soir. Alors une dictée... c'est fou la différence de niveau entre les écoles
karine16 - Mer Sep 30, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
je viens juste de voir les 1ères lignes écrites de mon fils ce soir. Alors une dictée... c'est fou la différence de niveau entre les écoles

une dictée de mots clin d'oeil
Libellule - Jeu Oct 01, 2009 11:33 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Libellule a écrit:

une dictée de mots clin d'oeil

oui, oui, je pensais bien. Mais qd même!
Hier mon grand m'a fait rire: sur la bouteille d'eau, il y avait écrit JEU qu'il a décrypté. Il était fièr!!!! (et moi aussi honte )
karine16 - Jeu Oct 01, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
Louis a donc dans ses mots de dictée "mercédès", un des personnages de son livre de lecture.et hier, il me dit : "c'est dommage qu'elle ne s'appelle pas bmw,au moins je saurais l'écrire" héhé
MissLoulou - Jeu Oct 01, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Louis a donc dans ses mots de dictée "mercédès", un des personnages de son livre de lecture.et hier, il me dit : "c'est dommage qu'elle ne s'appelle pas bmw,au moins je saurais l'écrire" héhé

roule de rire Il garde son humour c'est le principal. J'ai quand même l'impression que le niveau est un peu haut. Des dictées de mots avec liste à apprendre chaque semaine, c'est ce que fait mon CE1. En CP c'était des dictées de syllabes, et pas dès la rentrée...
Libellule - Jeu Oct 01, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Génial! roule de rire
Coquelicot.fr - Jeu Oct 01, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
karine16 a écrit:

roule de rire Il garde son humour c'est le principal. J'ai quand même l'impression que le niveau est un peu haut. Des dictées de mots avec liste à apprendre chaque semaine, c'est ce que fait mon CE1. En CP c'était des dictées de syllabes, et pas dès la rentrée...

grand sourire J'adore son esprit! Il est adorable amoureux transi
Quit62 - Jeu Oct 01, 2009 6:56 pm
Sujet du message:
Franchement, son Cp a l'air nul !
Ici le niveau est très bon, et ils poussent beaucoup les enfants, donc j'ai du comparatif.

Ils apprennent à lire avecv kimamila : c'est du syllabique moderne (ils écoutent aussi des textes pour travailler la compréhension d'une histoire mais ne lisent que des phrases de base).
En matière de dictée, is font des dictées muettes : un dessin, ils devinent les sons correspondants, et retrouvent les lettres. La première c'est os, lac, col, sac, .... Ils ont des lettres en plastique, puis des cartes avec des mots, puis une fiche sur laquelle écrire les mots, en fonction de leurs capacités.
Ils font les dictées muettes à leur rythme, et elles sont évolutives.
Pour les enfants qui ont encore du mal à entendre les sons, et ne connaissent pas les lettres, il y a de boites, dans chaque boite 3 sons (a-c-r, par ex.) Il faut classer les dessins par son. Là aussi c'est progressif.
Ils écrivent les lettres les unes après les autres (et ceux qui savent faire ont tout loisir d'utiliser leurs compétences avec les dictées muettes).
Ma louloutte qui sait lire a des fiches de lectures, variées et progressives, à faire en autonomie.....
Bref, ils ont tout un panel, et même un enfant qui rentre en sachant lire tout seul peut s'éclater, commem celui qui n'aligne pas 2 lettres.

A ta place, .... je serais trop énervée pour avoir de l'humour ......
(PS : quand est ce que la maitresse a un enfant qui passe en CP ; généralement .... ça change beaucoup de choses !!!)
titounette - Jeu Oct 01, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
kimamila c'est pas du syllabique , c'est du semi globale , avec des mots et des phrases à apprendre par coeur au début et pendant un bout de temps.
ju - Jeu Oct 01, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
mon fils et ma 3eme on teu une maitresse du meme genre que celle de louis et effectivement, au debut,c'etait un peu duraille duraille pur mon fils, en meme temps, elle leur a donné des supers habitudes de travail, et une sacrée rigueur, ils ont su lire vite, et vraiment au niveau ecriture, ce n'etait pas comparable avec le cp de mon ainée par exemple, a part les aider un maximum, je ne vois pas quoi faire d'autres, j'ai passé des soirées entieres avec eux mais franchement ils on fait une super année. Cette année changement d'ecole puisque demenagement, justine est rentrée au ce1 et des la premiere reunion la maitresse est venue me dire qu'elle restait epatée par son niveau en lecture et son ecriture parfaite.... des fois, ça a quand meme du bon...
karine16 - Jeu Oct 01, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Ici le niveau est très bon, et ils poussent beaucoup les enfants, donc j'ai du comparatif.

Ils apprennent à lire avecv kimamila : c'est du syllabique moderne (ils écoutent aussi des textes pour travailler la compréhension d'une histoire mais ne lisent que des phrases de base).
En matière de dictée, is font des dictées muettes : un dessin, ils devinent les sons correspondants, et retrouvent les lettres. La première c'est os, lac, col, sac, .... Ils ont des lettres en plastique, puis des cartes avec des mots, puis une fiche sur laquelle écrire les mots, en fonction de leurs capacités.
Pour les enfants qui ont encore du mal à entendre les sons, et ne connaissent pas les lettres, il y a de boites, dans chaque boite 3 sons (a-c-r, par ex.) Il faut classer les dessins par son. Là aussi c'est progressif.
Ils écrivent les lettres les unes après les autres (et ceux qui savent faire ont tout loisir d'utiliser leurs compétences avec les dictées muettes).
Ma louloutte qui sait lire a des fiches de lectures, variées et progressives, à faire en autonomie.....
Bref, ils ont tout un panel, et même un enfant qui rentre en sachant lire tout seul peut s'éclater, commem celui qui n'aligne pas 2 lettres.

(PS : quand est ce que la maitresse a un enfant qui passe en CP ; généralement .... ça change beaucoup de choses !!!)

heu... y a pas mort d'homme pour 'linstant hein ? je fais confiance à la maitresse, je n'ai pas assez de recul pour savoir si Louis a de réels souçis ou pas. moi, je trouve ça très dur pour des petits de 6 ans, je trouve que Lousi rame pas mal mais je me plantepeut-être complètement.
je ne vais pas me mettre à pleurer non plus, hein?
Mamienouche - Ven Oct 02, 2009 8:21 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Quit62 a écrit:

heu... y a pas mort d'homme pour 'linstant hein ? je fais confiance à la maitresse, je n'ai pas assez de recul pour savoir si Louis a de réels souçis ou pas. moi, je trouve ça très dur pour des petits de 6 ans, je trouve que Lousi rame pas mal mais je me plantepeut-être complètement.
je ne vais pas me mettre à pleurer non plus, hein?

je pense effectivement qu'il faut te donner jusqu'à la fin du 1er trimestre. Le temps pour Louis de s'adapter aux exigences de la maitresse et si ça se fait... ça va rouler trop bien après... clin d'oeil
Quit62 - Ven Oct 02, 2009 8:32 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
kimamila c'est pas du syllabique , c'est du semi globale , avec des mots et des phrases à apprendre par coeur au début et pendant un bout de temps.

Ici Kimamila il le font en syllabique. Ils ne lisent que de syllabes dans "je lis avec kimamila" et ne lisent pas les livres-histoires eux même. C'est la maitresse qui le raconte.
Ribambelle est du semi gobal, je vois vraiment la différence.
Maintenant, ça dépend surement de la façon dont la maitresse l'utilise.
Charlotte - Ven Oct 02, 2009 11:37 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
titounette a écrit:

Ici Kimamila il le font en syllabique. Ils ne lisent que de syllabes dans "je lis avec kimamila" et ne lisent pas les livres-histoires eux même. C'est la maitresse qui le raconte.

Ici c'est Gafi, semi-globale mais elle n'apprend rien par coeur, je vois bien qu'elle reconnaît les syllabes puisqu'elle est également capable de les reconnaître dans d'autres mots non appris....
ingrid (le retour...) - Ven Oct 02, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Quit62 a écrit:
titounette a écrit:

Ici c'est Gafi, semi-globale mais elle n'apprend rien par coeur, je vois bien qu'elle reconnaît les syllabes puisqu'elle est également capable de les reconnaître dans d'autres mots non appris....

Gabriel a eu Gafi l'année dernière et Adam est dans Kimamila, il fait du global et du syllabique. Ca roule pour l'instant.
karine16 - Jeu Oct 15, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
bon, c'est pas gagné cette affaire pff n'importe quoi

seul point positif : il écrit mieux, moins gros et presque sur les lignes clin d'oeil

mais il confond certaines lettres : le u avec le n, le v avec le f.et puis je crois qu'il n'a aucune mémoire triste

j'ai revu la maitresse qui n'a pas l'air de s'affoler, qui me dit que Louis est encore très jeune et petit dans sa tête, qu'il faut qu'elle soit très souvent sur son dos parce qu'il a beaucoup de mal à se concentrer.ET qu'elle est obligée de se fâcher très souvent après lui pff n'importe quoi

en bref, elle pense quei'l lui faudra un peu plus de temps que les autres mais qu'il aura le déclic!
je ne demande qu'à voir
booboon - Jeu Oct 15, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

seul point positif : il écrit mieux, moins gros et presque sur les lignes clin d'oeil

mais il confond certaines lettres : le u avec le n, le v avec le f.et puis je crois qu'il n'a aucune mémoire triste

j'ai revu la maitresse qui n'a pas l'air de s'affoler, qui me dit que Louis est encore très jeune et petit dans sa tête, qu'il faut qu'elle soit très souvent sur son dos parce qu'il a beaucoup de mal à se concentrer.ET qu'elle est obligée de se fâcher très souvent après lui pff n'importe quoi

en bref, elle pense quei'l lui faudra un peu plus de temps que les autres mais qu'il aura le déclic!
je ne demande qu'à voir

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Alors ça ça va l'aider c'est sûr.... pff n'importe quoi
non mais y'a des collègues qui m'énervent parfois......
@rmelle ;) - Jeu Oct 15, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

je ne demande qu'à voir

Un coup de gourdin derrière les oreilles aussi? hein ?

Quand je vois que Timeo se braque dès qu'on ne s'adresse pas à lui avec la délicatesse qu'il attend quand on veut lui reprocher quelque chose...j'imagine l'efficacité du dialogue de la maitresse de Louis soupire
ju - Jeu Oct 15, 2009 2:09 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

je ne demande qu'à voir

Un coup de gourdin derrière les oreilles aussi? hein ?

Quand je vois que Timeo se braque dès qu'on ne s'adresse pas à lui avec la délicatesse qu'il attend quand on veut lui reprocher quelque chose...j'imagine l'efficacité du dialogue de la maitresse de Louis soupire

theo etait comme ça aussi, pas la peine de le disputer, jsue hausser le ton suffisait a le braquer et aprés tu pouvais toujours ramer pour lui sorir un truc, y'a des instits franchement qui au lieu de lire leur bouquins de pedago devraient vraiment en faire pff n'importe quoi pff n'importe quoi
mimosa - Jeu Oct 15, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
à Loulou, oui avec le temps ça va rentrer, mais sûrement ps en l'engueulant, avec moi et mon fiston tout autant ce genre de méthode obtient plutôt le contraire de l'effet recherché honte , il aura sûrement plus envie d'apprendre pour te faire plaisir ou te montrer qu'il sait des trucs nouveaux que pour plaire à son instit pff n'importe quoi
mirena - Jeu Oct 15, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
AAAh ce fameux déclic il n'arrive pas chez tous au même moment, le mien qui est en 6éme le guette toujours soupire enfin tout n'est pas perdu il est très doué en graphisme clin d'oeil il imite parfaitement ma signature méchante humeur
karine16 - Jeu Oct 15, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
karine16 a écrit:

je ne demande qu'à voir

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Alors ça ça va l'aider c'est sûr.... pff n'importe quoi
non mais y'a des collègues qui m'énervent parfois......

elle est pourtant très gentille cette maitresse! mais elle doit être persuadée que Louis fait exprès d'être dans la lune triste
elle me dit qu'il faut être constament sur son dos.
j'avais envie del ui dire qu'en même temps c'est un peu son job de s'en occuper quand il est en classe honte

enfin bref, j'avoue que j'ai un peu de mal à la comprendre soupire
booboon - Jeu Oct 15, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
Citation:
elle est pourtant très gentille cette maitresse! mais elle doit être persuadée que Louis fait exprès d'être dans la lune triste
j'avais envie del ui dire qu'en même temps c'est un peu son job de s'en occuper quand il est en classe

Attention, qu'elle te dise qu'il faut être sur son dos, c'est un peu maladroit mais ça veut dire qu'il manque un peu d'autonomie..... peut-être un peu de maturité ?
mais un enfant ne fait jamais exprès d'être dans la lune ou de ne pas savoir..... pff n'importe quoi à mon avis, il a besoin de toi cet enfant ! Suis-le de près dans son travail, encourage le dès qu'il réussit quelque chose, montre lui que tu t'intéresses aux projets de la classe....

je ne sais pas pourquoi, je ne le connais pas mais je suis sûre qu'il va y arriver ! (peut-être parce qu'à mon avis se poser les questions que tu te poses c'est déjà preuve que tu l'aides beaucoup....) clin d'oeil
karine16 - Jeu Oct 15, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Citation:
j'avais envie del ui dire qu'en même temps c'est un peu son job de s'en occuper quand il est en classe

Attention, qu'elle te dise qu'il faut être sur son dos, c'est un peu maladroit mais ça veut dire qu'il manque un peu d'autonomie..... peut-être un peu de maturité ?
mais un enfant ne fait jamais exprès d'être dans la lune ou de ne pas savoir..... pff n'importe quoi à mon avis, il a besoin de toi cet enfant ! Suis-le de près dans son travail, encourage le dès qu'il réussit quelque chose, montre lui que tu t'intéresses aux projets de la classe....

je ne sais pas pourquoi, je ne le connais pas mais je suis sûre qu'il va y arriver ! (peut-être parce qu'à mon avis se poser les questions que tu te poses c'est déjà preuve que tu l'aides beaucoup....) clin d'oeil

merçi
je m'en occupe tous les soirs, tous les week-end, je le félicite dès que possible; je crois même que je m'en occupe de trop honte

sinon, oui il manque de maturité, elle me dit que c'est le plus jeune de la classe et que ça se ressent!
bounty10 - Jeu Oct 15, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
et euh ça veut dire quoi manquer de maturité a même pas 6 ans hein ?

c'est fou quand même de vouloir a ce point mettre tout le monde dans le meme moule comme si il existait un enfant moyen une sorte de reference que tous devrait atteindre pff n'importe quoi

la maitresse de mon fils qui est aussi au CP n'arrête pas de dire qu'ils sont encore petits, qu'il faut du temps pour s'adapter au rythme et aux exigence du CP...franchement ton instit moi je crois que je pourrai pas me retenir honte
ju - Jeu Oct 15, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
et euh ça veut dire quoi manquer de maturité a même pas 6 ans hein ?

c'est fou quand même de vouloir a ce point mettre tout le monde dans le meme moule comme si il existait un enfant moyen une sorte de reference que tous devrait atteindre pff n'importe quoi

la maitresse de mon fils qui est aussi au CP n'arrête pas de dire qu'ils sont encore petits, qu'il faut du temps pour s'adapter au rythme et aux exigence du CP...franchement ton instit moi je crois que je pourrai pas me retenir honte

pour moi c'est l'autonomie, avoir tout le temps qqun qui doit le pousser pour travailler mon fils etait clairement ainsi, il ecrivait une phrase, s'arretait, regardait sa gomme, ecrivait un mot de preference pas sur la meme ligne, ecoutait son voisin ec..; et aprés "ah ben j'ai pas eu assez de temps pour tout finir" honte ben oui forcemment, ça n'a rien a voir avec de la lenteur, mon ainée etait lente, mais rien a voir avec ça, en ce1 ça ira mieux karine
Sanssouci - Jeu Oct 15, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
le mien est pareil clin d'oeil
quasi les mêmes dates de naissance (si j'ai bien suivi ton post sur son anniversaire) et le plus jeune de sa classe et de son école. Il cumule à cela une langue encore étrangère pour lui .....

C'est aussi un petit garçon très/trop entouré et pour qui la maturité tarde à venir (à côté de cela, il est loin d'être c...) .
Heureusement pour nous, la maîtresse nous a dit : il m'étonne tous les jours un peu plus... Ben oui, ils étaient persuadés qu'il n'y arriverait pas, alors.... le moindre "a" réussi, les met en extase....

Finalement, cela a eu du bon tout ce mer..... pff n'importe quoi

Bref, bon courage, je n'ai jamais autant aidé aucun de mes schtroumpfs grand sourire en espérant que cela paiera !!!!
karine16 - Sam Oct 17, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
quasi les mêmes dates de naissance (si j'ai bien suivi ton post sur son anniversaire) et le plus jeune de sa classe et de son école. Il cumule à cela une langue encore étrangère pour lui .....

C'est aussi un petit garçon très/trop entouré et pour qui la maturité tarde à venir (à côté de cela, il est loin d'être c...) .
Heureusement pour nous, la maîtresse nous a dit : il m'étonne tous les jours un peu plus... Ben oui, ils étaient persuadés qu'il n'y arriverait pas, alors.... le moindre "a" réussi, les met en extase....

Bref, bon courage, je n'ai jamais autant aidé aucun de mes schtroumpfs grand sourire en espérant que cela paiera !!!!

je crois que l'on a le même petit garçon clin d'oeil on se tiend au courant, mais là, j'ai la nette impression que son cp ne va pas être de tout repos soupire

ps : Lousi est du 23 septembre clin d'oeil
Maxie - Sam Oct 17, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
Dans le journal de classe de ma presque 6 ans, il y avait un mot hier "Pourrions-nous nous rencontrer pour discuter du comportement de Laura?" bizarre
Je crains le pire... D'après ma fille, tout va bien... J'ai beau lui dire que si j'ai ce mot, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va vraiment pas, elle fait celle qui ne comprend absoooooooolument pas ce que lui veut l'institutrice... A suivre...
@rmelle ;) - Sam Oct 17, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Dans le journal de classe de ma presque 6 ans, il y avait un mot hier "Pourrions-nous nous rencontrer pour discuter du comportement de Laura?" bizarre
Je crains le pire... D'après ma fille, tout va bien... J'ai beau lui dire que si j'ai ce mot, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va vraiment pas, elle fait celle qui ne comprend absoooooooolument pas ce que lui veut l'institutrice... A suivre...

Peut-etre que la maitresse tient à rencontrer les parents de la plus sage de la classe c'est trop mignon touché sifflote innocemment
Bénédicte BZH - Sam Oct 17, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Peut-etre que la maitresse tient à rencontrer les parents de la plus sage de la classe c'est trop mignon touché sifflote innocemment
ouais la seule fois où j'ai été convoquée pour bb3 c'était parce que l'instit voulait me proposer de lui faire sauter une classe...
nelcy - Sam Oct 17, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Maxie a écrit:

ouais la seule fois où j'ai été convoquée pour bb3 c'était parce que l'instit voulait me proposer de lui faire sauter une classe...

J'ai été convoquée 2 fois pour les mêmes raisons...pour mes deux ainés et une fois pour mon n°3 (petite section) pour d'autres raisons....mon fils était plus têtu que la maîtresse et particulièrement mal embouché sifflote innocemment
Sanssouci - Sam Oct 17, 2009 7:09 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Sanssouci a écrit:

je crois que l'on a le même petit garçon clin d'oeil on se tiend au courant, mais là, j'ai la nette impression que son cp ne va pas être de tout repos soupire

ps : Lousi est du 23 septembre clin d'oeil

Il me semble aussi... et à quelques jours près... et le mien aime aussi beaucoup la guitare

Par contre, nous n'avons pas la même maîtresse fait très chaud et cela fait une énorme différence... Bon courage et accrochez-vous.
Ici, ce sont les vacances depuis hier, nous allons en profiter pour écrire et lire de temps en temps et nous verrons à la rentrée (des fois, les pauses les font progresser. Sur le moment, ils emmagasinent et pendant les pauses : ils assimilent !!!)

grand sourire
mimosa - Lun Oct 19, 2009 10:42 am
Sujet du message:
il ne comprend ps ou ça ne l'intéresse plus, c pour cela qu'il "est dans la lune", en plus c ps péjoratif, je me suis traînée cette appréciation sur mes cahiers jusqu'en CM2 grimace ben ça donne des gosses qui ont de l'immagination je me fais les ongles et du caractère ms ps tjrs au bon moment grimace , c un "décrochage" quand tu satures..., j'étais d'octobre, la plus jeune tt le temps de la scolarité et à partir du moment où les profs ont su m'intéresser ça a roulé tout seul... , et comme les chiens ne font ps des chats, le toto est d'octobre aussi et a le même tempérament, si tu ne "l'accroches ps" c râpé soupire mais ça n'a rien de dramatique, ton loulou il est vif et intelligent je ne m'inquièterais ps à ta place ce n'est ps comme s'il n'avait ps les compétences, ça doit être la méthode de l'instit qui lui échappe, et le "déclic" se fera plus tard... celui de thomas s'est fait au CE1 presque CE2, jusque là le gosse te disait "non" quand tu lui demandais s'il comprenait ce qu'on attendait de lui à l'école gros yeux honte
titfamille - Lun Oct 19, 2009 11:54 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
il ne comprend ps ou ça ne l'intéresse plus, c pour cela qu'il "est dans la lune", en plus c ps péjoratif, je me suis traînée cette appréciation sur mes cahiers jusqu'en CM2 grimace ben ça donne des gosses qui ont de l'immagination je me fais les ongles et du caractère ms ps tjrs au bon moment grimace , c un "décrochage" quand tu satures..., j'étais d'octobre, la plus jeune tt le temps de la scolarité et à partir du moment où les profs ont su m'intéresser ça a roulé tout seul... , et comme les chiens ne font ps des chats, le toto est d'octobre aussi et a le même tempérament, si tu ne "l'accroches ps" c râpé soupire mais ça n'a rien de dramatique, ton loulou il est vif et intelligent je ne m'inquièterais ps à ta place ce n'est ps comme s'il n'avait ps les compétences, ça doit être la méthode de l'instit qui lui échappe, et le "déclic" se fera plus tard... celui de thomas s'est fait au CE1 presque CE2, jusque là le gosse te disait "non" quand tu lui demandais s'il comprenait ce qu'on attendait de lui à l'école gros yeux honte

Valentin est aussi "dans la lune",il assimile trés vite les choses ou les a comprises avant l'explication ce qui fait qu'il rêvasse.
Le pédiatre m'a demandé de bien le surveiller car il est en avance,il me l'a encore répété la dernière fois mais Valentin n'a pas l'air de s'ennuyer,il fait ce qu'on lui demande et il est content d'avoir des TB partout.
Il sait lire,trés bien compter,soustraire,mais il va pas non plus faire plus qu'on ne lui demande,si on lui pose pas la question,il ne dira pas qu'il sait ,enfin c'est son père tout craché pff n'importe quoi
rlullier - Lun Oct 19, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
mimosa a écrit:

Valentin est aussi "dans la lune",il assimile trés vite les choses ou les a comprises avant l'explication ce qui fait qu'il rêvasse.
Le pédiatre m'a demandé de bien le surveiller car il est en avance,il me l'a encore répété la dernière fois mais Valentin n'a pas l'air de s'ennuyer,il fait ce qu'on lui demande et il est content d'avoir des TB partout.
Il sait lire,trés bien compter,soustraire,mais il va pas non plus faire plus qu'on ne lui demande,si on lui pose pas la question,il ne dira pas qu'il sait ,enfin c'est son père tout craché pff n'importe quoi

Euriel est pareil, sauf qu'au lieu de rêvasser, elle discute avec ses copines, qui, elles, ne savent pas encore lire soupire
Donc, elle gêne un peu les autres...
Hier soir, je lui ai fait faire une page du livret de maths et une du livret de français, (elle était malade jeudi) c'est super agréable quand même, d'avoir un môme qui va très vite, elle l'a fait toute seule, en 5mn, en se lisant elle-même les consignes... j'ai dit à mon mari "c'est dommage qu'on ne peut pas faire l'école à la maison avec elle, ça nous prendrait 10mn par jour et le reste du temps, on ferait ce qu'on veut!" grand sourire
bougnette - Lun Oct 19, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

c'est excellent! grand sourire

ici, adrien n'a pas encore de mots avec accent dans ses dictées de mots!
titfamille - Lun Oct 19, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
titfamille a écrit:
mimosa a écrit:

Euriel est pareil, sauf qu'au lieu de rêvasser, elle discute avec ses copines, qui, elles, ne savent pas encore lire soupire
Donc, elle gêne un peu les autres...
Hier soir, je lui ai fait faire une page du livret de maths et une du livret de français, (elle était malade jeudi) c'est super agréable quand même, d'avoir un môme qui va très vite, elle l'a fait toute seule, en 5mn, en se lisant elle-même les consignes... j'ai dit à mon mari "c'est dommage qu'on ne peut pas faire l'école à la maison avec elle, ça nous prendrait 10mn par jour et le reste du temps, on ferait ce qu'on veut!" grand sourire

C'est vrai que pour les devoirs c'est super agréable grand sourire
Quand la maitresse demande 2 strophes de poésie,il la connait déjà en entier et avec le ton !
Ce midi il revient déçu car ils devaient faire un defi math mais la maîtresse a annulé car elle estimait que pour le niveau de la classe c'était trop dur.Du coup comme elle leur avait montré un peu,il a tout redessiné de tête et l'a fait ce midi a la maison grand sourire
Maxie - Mer Oct 21, 2009 9:13 am
Sujet du message:
Je reviens de l'entretien avec l'instit. En gros, ma fille ne tient pas en place, chante en classe(la goutte d'eau qui m'a valu cet entretien, c'est qu'elle s'est mise à chanter "Une poule sur un mur" en voyant un dessin de poule sur une feuille d'exercices), bavarde en continu, et en plus se mêle de toutes les conversations, même de ce qui ne la regarde absolument pas (je n'ai pas eu les détails de ce qu'elle a osé demander, mais la prof lui a répondu, excédée "Et tu ne veux pas savoir la couleur de ma petite culotte, tant que tu y es?"). Le soin laisse à désirer, et elle est trop sûre d'elle, donc ne se relit jamais (et laisse des "trous" dans les feuilles d'exercices). Sinon aucun souci scolaire, c'est déjà ça.

En fait, je reconnais bien ma fille dans cette description. Moi je suis contente de la savoir heureuse en classe (elle ne chanterait pas si elle ne l'était pas clin d'oeil ), ça change de l'an dernier, et malgré ce qu'en pense l'instit, je trouve ça très positif d'avoir une grande confiance en soi. Cela dit, je suis d'accord que ce comportement est inadmissible, elle doit respecter le calme dont ont besoin d'autres élèves et l'instit pour travailler sereinement, donc j'ai promis de recadrer sérieusement!

Bon voilà, rien de bien dramatique, finalement. sourit
karine16 - Mer Oct 21, 2009 10:10 am
Sujet du message:
j'ai eu le livret d'évaluation de cp (1ère période).l'instit a écrit :

"depuis que Louis s'est davantage mis au travail, les résultats s'en suivent dans l'ensemble.c'est bien.il faut continuer ses efforts pour s'améliorer notamment concernant le repérage de la place d'un son dans un mot, l'écriture de mots dictés, la comparaison de collections.
Il faut encore faire des efforts pour écouter tout ce qui est dit, se mettre au travail seul et le mener à terme".

je ne sais pas trop quoi en penser en fait. parce qu'il a quand même beaucoup d'erreurs quand je lis ses évaluations.par ex, ses mots de dictée, ça donne ça : "la raoue - la neale - la sareme - dryeme - emacrrc j'y comprends rien (les mots étaient : " la rentrée, le matin, la semaine, je m'appelle, c'est, la date, bonjour et madame") c'est dingue
Sanssouci - Mer Oct 21, 2009 10:23 am
Sujet du message:
tu veux connaitre les mots de dictée de mon loulou ??? titre la langue

Au vu de l'évaluation, je laisserai faire... elle le prend comme il est et ne se focalise pas sur les résultats mais tente de lui montrer le "bon" comportement scolaire. à suivre.... courage grand sourire
Quit62 - Mer Oct 21, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

"depuis que Louis s'est davantage mis au travail, les résultats s'en suivent dans l'ensemble.c'est bien.il faut continuer ses efforts pour s'améliorer notamment concernant le repérage de la place d'un son dans un mot, l'écriture de mots dictés, la comparaison de collections.
Il faut encore faire des efforts pour écouter tout ce qui est dit, se mettre au travail seul et le mener à terme".

je ne sais pas trop quoi en penser en fait. parce qu'il a quand même beaucoup d'erreurs quand je lis ses évaluations.par ex, ses mots de dictée, ça donne ça : "la raoue - la neale - la sareme - dryeme - emacrrc j'y comprends rien (les mots étaient : " la rentrée, le matin, la semaine, je m'appelle, c'est, la date, bonjour et madame") c'est dingue

Oh ! pétard, je crois que je l'aurais déjà changé d'école (je sais c'est facile à dire et impossible à faire ...).
Non, mais tu as vu les mots ???? Ca m'énerve !

Bravo pour ta zénitude !!!! parceque je crois que je lui rentrerai dedans à l'autre ......
mimosa - Mer Oct 21, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
euh c le français de la charente? grimace bon je m'inquièterais ps mais je surveillerais de près, peutêtre qu'elle s'attache d'abord au comportement en classe avant la compétence mais à l'école de tom on aurait par ex mis un soutien en place pour aider le gosse, rien de dramatique mais on ne m'aurait ps dit "ça roule" parce qu'écrire comme on parle c un mais là je ne comprenais ps du tout à quoi correspondaient les mots honte
ju - Mer Oct 21, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
justine au cp ecrivait tout le temps "papion", papion par ci papion par la jusqu'au moment ou on a compris qu'elle voulait ecrire papillon, pareil pour" amistere", ils nous a fallu un moment pour decouvrir le hamster !
booboon - Mer Oct 21, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
karine16 a écrit:

Oh ! pétard, je crois que je l'aurais déjà changé d'école (je sais c'est facile à dire et impossible à faire ...).
Non, mais tu as vu les mots ???? Ca m'énerve !

Bravo pour ta zénitude !!!! parceque je crois que je lui rentrerai dedans à l'autre ......

Je ferais faire un bialn orthophonique à mon enfant moi, parce que soit il n'entend pas les sons dictés, soit il ne sait pas à quel son correspondent les lettres , soi... autre chose, mais même si en début de CP c'est pas facile, ce sont quand même desmots courants qui ont été vus d'abord en classe......

Changer d'école est pour moi toujours une mauvaise solution.... et ne résoud pas le pbs d'apprentissage !

Bon courage clin d'oeil
mimosa - Mer Oct 21, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
justine au cp ecrivait tout le temps "papion", papion par ci papion par la jusqu'au moment ou on a compris qu'elle voulait ecrire papillon, pareil pour" amistere", ils nous a fallu un moment pour decouvrir le hamster !
oui mais pour ta petite le mot ressemble au son alors que ds l'exemple de karine, euh...
karine16 - Mer Oct 21, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ju a écrit:
oui mais pour ta petite le mot ressemble au son alors que ds l'exemple de karine, euh...

euh...oui ça ne ressemble pas à grand chose, disons-le héhé

j'ai appelé une ortho pour faire un bilan.je suis tombée sur le répondeur, je vais essayer de les rappeler clin d'oeil

quant à le changer d'école, je ne vois pas pourquoi pour le moment clin d'oeil
Maxie - Mer Oct 21, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Ah ouais quand même... hein ? bizarre Je pense quand même que la méthode ne doit pas lui convenir... J'ose espérer que l'instit a déjà rencontré des cas pareils et que si elle te dit que ça évolue dans le bon sens, c'est que ce n'est pas dramatique... Mais c'est clair que la dictée... gros yeux
Plouf - Mer Oct 21, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
Karine, il connait le son de chaque lettre ? Là, il est gentil Louis, plein de bonne volonté, il écrit, mais il ne fait pas la différence ne serait-ce qu'entre LE et LA !
karine16 - Mer Oct 21, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Karine, il connait le son de chaque lettre ? Là, il est gentil Louis, plein de bonne volonté, il écrit, mais il ne fait pas la différence ne serait-ce qu'entre LE et LA !

si, quand il lit, il le sait! c'est pour ça que j'ai été gros yeux de voir sa dictée de mots! clin d'oeil
j'essaie d'avoir un rdv chez un ortho mais alors, il y a des listes d'attente partout très étonné(e) tant pis, je l'inscris partout héhé

oui Maxie, j'ai la nette impression que la méthode ne lui convient pas du tout triste
MARIKA - Mer Oct 21, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
envoie le ici.
ils ont enfin vu toutes les voyelles et viennent de commencer le P.
dictée de mots ? quelle dictée ? quels mots ?
et quand un enfant ne sait pas calligraphier ... c'est direct le soutien.
sauf qu'il n'y en a aucun qui calligraphie parfaitement, puisqu'il n'y a jamais d'exercices d'écriture en classe.
elles sont très gentilles, les maîtresses, mais après je ne m'étonne plus qu'il y ait des gamins qui ne savent toujours pas lire à la fin de CE1 (peut-être qu'ils auront fait toutes les lettres d'ici là !!!! hein ? )
Bénédicte BZH - Mer Oct 21, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
Mais Karine excuse moi si je dis une centaurée mais le clavier me démange depuis que j'ai lu ce que tu as écrit sur sa dictée et je n'osais pas, allez là j'ose..........

N'est-il pas possible qu'il l'ait fait exprès, du style "je sais très bien comment ils s'écrivent ces mots mais comme j'ai envie d'attirer l'attention je vais faire des fautes que mm le mari de Béné il en serait jaloux tellement qu'elles sont plus grosses que les siennes"........

parce que franchement je me suis creusé la tête sur ses mots, mais ça ne semble pas à des fautes, plutôt à du "fait exprès" donc........ pour le fils de Laurence je m'étais creusé la tête pareil parce que ses mots ça me disait qq chose mais là j'ai cherché et rien ou alors du très vague trop pour moi pour qu'il n'ait pas "aidé" la faute.....

Le fils que Laurence croyait ne pas savoir parler est en fait bilingue, le tien est peut être juste un coquin qui a besoin d'attention......
MARIKA - Mer Oct 21, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
Bené : c'est ce que la maitresse d'allemand pense de mon loulou.
qu'il fait exprès de ne pas se souvenir ou de savoir. sur la simple base que cela marche très bien en français (le niveau recquis n'est pas non plus phénoménal).
je suis sceptique tout de même.
(la vérité c'est que mon loulou est un gros paresseux et que pour l'allemand il faut faire des efforts).
zoline - Mer Oct 21, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mais Karine excuse moi si je dis une centaurée mais le clavier me démange depuis que j'ai lu ce que tu as écrit sur sa dictée et je n'osais pas, allez là j'ose..........

N'est-il pas possible qu'il l'ait fait exprès, du style "je sais très bien comment ils s'écrivent ces mots mais comme j'ai envie d'attirer l'attention je vais faire des fautes que mm le mari de Béné il en serait jaloux tellement qu'elles sont plus grosses que les siennes"........

parce que franchement je me suis creusé la tête sur ses mots, mais ça ne semble pas à des fautes, plutôt à du "fait exprès" donc........ pour le fils de Laurence je m'étais creusé la tête pareil parce que ses mots ça me disait qq chose mais là j'ai cherché et rien ou alors du très vague trop pour moi pour qu'il n'ait pas "aidé" la faute.....

Le fils que Laurence croyait ne pas savoir parler est en fait bilingue, le tien est peut être juste un coquin qui a besoin d'attention......

à vrai dire j'y ai pensé aussi....
cela me rappelle joséphine dans sa periode "sabotage" et je n'en ferais qu'à ma tete. Entre elle et la maitresse ca n'était pas du tout l'amour fou et ma fille a la faculté de faire de la resistance passive. Je peux t'assurer que ses travaux ressemblaient à ceux de Louis, on a même vraiment cru qu'elle n'y arrivait pas, qu'elle avait de reelle difficulté, mais non..... elle n'était pas du tout decidé et le faisait savoir en rendant des devoirs lamentables clin d'oeil
cassiop - Mer Oct 21, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
Ici le petit cp va bien , il commence à savoir lire et pour l'ecriture pas trop mal .
nelcy - Mer Oct 21, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

à vrai dire j'y ai pensé aussi....
cela me rappelle joséphine dans sa periode "sabotage" et je n'en ferais qu'à ma tete. Entre elle et la maitresse ca n'était pas du tout l'amour fou et ma fille a la faculté de faire de la resistance passive. Je peux t'assurer que ses travaux ressemblaient à ceux de Louis, on a même vraiment cru qu'elle n'y arrivait pas, qu'elle avait de reelle difficulté, mais non..... elle n'était pas du tout decidé et le faisait savoir en rendant des devoirs lamentables clin d'oeil

`
JE me suis dit la même chose sans oser le dire.
karine16 - Mer Oct 21, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

très sinçèrement, je ne crois pas.
quand je lui fais la dictée ici, il ne sait pas mieux.pourtant,j'arrive à le faire se concentrer. clin d'oeil
mirena - Mer Oct 21, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
C'est tout a fait Coralie j'ai ressorti ses cahiers de l'an passé dont voici quelques exemples:
eite l'ecte (pour l'école)
une giurpe (une jolie)
la temini (la cheminée)
un jarone (un jardin)
la mirisi (la maîtresse)
roegu (rouge)

Quand on est passé aux dictées de phrase
li sons dse peite tere (il pousse des petits pois)
mex vahes bote dans mex petits jaduns (mes vaches broutent dans mes petits jardins)
refeni se ont en ilense ( revenir de Lyon en lisant)

Depuis elle a fait de gros progrès en lecture mais les dictées restent catastrophiques pourtant les mots sont préparés , elle les a copiés recopiés récités etc.....

J'ai cru qu'elle parlait extra terrestre non elle est juste dyslexique clin d'oeil
nananne - Mer Oct 21, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
J'en reviens pas des dictees que vous avez. Margaux a aussi des dictees mais sur des mots qu'ils ont copie pleins de fois et qui sont nettement plus simples
Maxie - Mer Oct 21, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
C'est tout a fait Coralie j'ai ressorti ses cahiers de l'an passé dont voici quelques exemples:
une giurpe (une jolie)
la temini (la cheminée)
un jarone (un jardin)
la mirisi (la maîtresse)
roegu (rouge)

mex vahes bote dans mex petits jaduns (mes vaches broutent dans mes petits jardins)

Depuis elle a fait de gros progrès en lecture mais les dictées restent catastrophiques pourtant les mots sont préparés , elle les a copiés recopiés récités etc.....

J'ai cru qu'elle parlait extra terrestre non elle est juste dyslexique clin d'oeil

Ah oui dis donc, on dirait bien qu'elle et Louis parlent la même langue! très étonné(e)
booboon - Mer Oct 21, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'en reviens pas des dictees que vous avez. Margaux a aussi des dictees mais sur des mots qu'ils ont copie pleins de fois et qui sont nettement plus simples

Je ne trouve pas les mots que cite karine très compliqués moi hein ?
Bénédicte BZH - Mer Oct 21, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
mirena a écrit:
une giurpe (une jolie)
la temini (la cheminée)
un jarone (un jardin)
la mirisi (la maîtresse)
roegu (rouge)

Ah oui dis donc, on dirait bien qu'elle et Louis parlent la même langue! très étonné(e)
wahou je n'aurai pas cru.......en effet ça doit être dur de savoir quoi faire avec eux
mirena - Mer Oct 21, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
mirena a écrit:
une giurpe (une jolie)
la temini (la cheminée)
un jarone (un jardin)
la mirisi (la maîtresse)
roegu (rouge)

On va les marier sourit

C'est très complexe de comprendre un enfant dyslexique car au niveau cérébral la transmission n'est pas la même que pour nous,en lecture Coralie en regardant un mot ce n'est pas forçèment la première lettre que son cerveau enregistre. Et même les instits ont du mal a comprendre cette année il y a marqués "mots mal appris" pourtant ils sont copiés, les autodictées elle les écrit sur le tableau ici et a l'école le lendemain il y a des loupés, elle se souvient de la phrase mais ne sait plus écrire les mots.

Mais rassure toi Karine c'est nettement mieux cette année, j'aurais le cahier du jour pendant les vacances et c'est moins pire que l'an passé grand sourire
mirena - Mer Oct 21, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
Tiens je vous laisse deviner la phrase originale soupire soupire

le maque le fereque dieqredie le conridi

Réponse demain car là je devrais déjà être en route pour le boulot honte
Bénédicte BZH - Mer Oct 21, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

je manque de fer parce que mercredi j'ai fait le bougainvillier et mangé que du riz...
@rmelle ;) - Mer Oct 21, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Facile, on n'a qu'à demander à Louis je me fais les ongles
Plouf - Mer Oct 21, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
Karine, tu as essayé de lui faire faire des dictées avec des lettres cursives déja écrites ? Une lettre écrite sur un petit papier, et mis cote à cote, les lettres se touchent comme si elles étaient écrites à la suite.
Je dois en avoir en rab si tu veux.
karine16 - Mer Oct 21, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
une giurpe (une jolie)
la temini (la cheminée)
un jarone (un jardin)
la mirisi (la maîtresse)
roegu (rouge)

Isa gros yeux
ça ressemble étrangement au langage de Louis très étonné(e)

j'ai appelé plusieurs orthophonistes, il est sur des listes d'attente partout pff n'importe quoi minimum 4 mois d'attente soupire
karine16 - Mer Oct 21, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

là il dort mais demain je lui demande titre la langue
ju - Mer Oct 21, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
c'est pas possible de passer par un cmpp ?, je ne sais pas du tout comment ça marche, mais je sais qu'une copine a du y emmener sa fille pour je ne sais pas quoi par contre et elle a eu un rdv super vite..par coontre, je ne sas pas du tout comment ça fonctionne
Maxie - Mer Oct 21, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
En tout cas ça paraît incroyable que l'instit n'ait pas tilté s'il s'agit bien de dyslexie...
ju - Mer Oct 21, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
En tout cas ça paraît incroyable que l'instit n'ait pas tilté s'il s'agit bien de dyslexie...

ben moi ça m'etonnerait pas du tout vu comme on les forme a ce genre de petit soucis pff n'importe quoi
Gwenaelle - Jeu Oct 22, 2009 5:49 am
Sujet du message:
hein ?

En début de CP,(on est encore en Octobre hein!!),je ne me prendrais pas la tête pour des mots mal orthographiés clin d'oeil

Ma 2003 qui est donc en cp cette année est une bonne lectrice dixit la maîtresse,est capable de recopier un texte sans faire trop de fautes,mais nous écrit (cette semaine sur un dessin):mamane ceté me,Papa ceté me...et "mamane tu sé legetem" et elle est en avance paraît-il clin d'oeil

Pas de dictée pour l'instant,très peu d'écrit,à part des lignes de lettres,Ton garçon serait dans la classe de ma fille,il n'aurait aucun souci
karine16 - Jeu Oct 22, 2009 6:07 am
Sujet du message:
[quote="Gwenaelle"]hein ?

En début de CP,(on est encore en Octobre hein!!),je ne me prendrais pas la tête pour des mots mal orthographiés clin d'oeil

Ma 2003 qui est donc en cp cette année est une bonne lectrice dixit la maîtresse,est capable de recopier un texte sans faire trop de fautes,mais nous écrit (cette semaine sur un dessin):mamane ceté me,Papa ceté me...et "mamane tu sé legetem" et elle est en avance paraît-il clin d'oeil

Pas de dictée pour l'instant,très peu d'écrit,à part des lignes de lettres,Ton garçon serait dans la classe de ma fille,il n'aurait aucun souci [/quote

j'ai 4 enfants qui sont passés au cp, et là, je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche clin d'oeil peut-être mon instinct maternel, qui sait clin d'oeil
sofie - Jeu Oct 22, 2009 7:58 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
hein ?

Pas de dictée pour l'instant,très peu d'écrit,à part des lignes de lettres,Ton garçon serait dans la classe de ma fille,il n'aurait aucun souci

karine, c'est sensiblement pareil pour corto clin d'oeil il n'a pas encore de dictée, quasiment rien à l'écrit en fait et qd je vois les mots qu'il écrit, on est loiiiiiiiiiiin loin loin froggy donc ici aussi , louis serait avec corto , il serait dans la "normalité" clin d'oeil
sixtine - Jeu Oct 22, 2009 8:00 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
une giurpe (une jolie)
la temini (la cheminée)
un jarone (un jardin)
la mirisi (la maîtresse)
roegu (rouge)

en même temps, si on regarde de plus près, on sent bien qu'il y a un effort pour rattacher à ses souvenirs ou compétences sur ces mots là ...

elle retrouve plus ou moins les silhouettes, les formes des mots, on sent bien qu'elle cherche à retrouver les lettres qui ont formé le mot qu'elle a dû apprendre
on retrouve le l' de l'école, le c aussi
la temini, ça sonne presque comme cheminée et il y a le même nombre de syllabes, presque les mêmes sons
un jarone , on est presque à jardin , là !
et roegeu , y'a toutes les lettres hourrah hourrah

Si je peux donner quand même un conseil, c'est que passer par l'écrit pour débloquer un enfant dysorthographique, c'est pas la solution la plus efficace .
Et Etienne était franchement franchement bloqué comme cela ( voire pire , parfois y'avait même aucune tentative pour aller vers les sons )

Il a débloqué la situation avec les lettres à manipuler : au lieu de lui faire écrire à la main ses p... tres mechant de mots à apprendre par heart je lui ai fabriqué un alphabet avec des matériaux de récupération : dans un carré de carton , j'avais découpé la silhouette de chaque lettre , garder la lettre pleine et rempli la lettre vide avec un truc à toucher ( papier alu, vieux gant de toilette, chutes de laine, chutes diverses, quoi .. ! ) et il écrivait ses mots comme cela .
on a aussi obtenu de bons résultats en épelant . Ca force l'enfant à visualiser dans sa tête les lettres , avec leur forme .
Il faut bien penser à demander à l'enfant de prendre une photo mentale de chaque mot .
Epeler dans un sens et quand l'enfant a pris un peu d'assurance, épeler dans l'autre sens !

En tout cas, bon courage, ces fichues listes de mots sont un calvaire pour les dys quelque chose !

Quand ils sont plus grands, on peut travailler sur les familles de mot parce que souvent, les listes de mots données sont assez aléatoires, les mots n'ont pas vraiment de liens les uns avec les autres !

En fait, le mieux, c'est de multiplier les points d'ancrage : lettres mobiles, jeux sur l'ordinateur, comptines pour la discrimination auditive ( dans mon panier, je mets pour mon gâteau aux abricots ... et l'enfant donne une liste de mots en CO , par exemple ) épeler, chanter , lire des bds etc...

Je vous souhaite beaucoup de courage ... de notre côté , c'est derrière nous, les dys sont ( et seront pff n'importe quoi ) toujours là mais les biais et méthodes ont heureusement pu être mis en place !
booboon - Jeu Oct 22, 2009 8:31 am
Sujet du message:
Je ne vais pas répondre à chaque message mais après lecture des différents posts, voilà quelques avis :
- un enfant ne fait jamais exprès de mal faire (a fortiori quand il cherche à faire plaisir à la maîtresse, ce qui est souvent le cas quand on "manque de maturité"... visiblement là Louis cherche à faire plaisir : il écrit des lettres (cela semble déjà beaucoup....)

- pour l'orthophoniste, je pense qu'en effet tu peux passer par un CMPP, dans tous les cas, il faut un certificat du médecin traitant... commence par aller le voir lui clin d'oeil

- c'est une bonne idée les lettre à toucher, à manipuler... ce n'est peut-être pas la peine qu'il prenne de l'énergie à écrire (graphisme) en classe.... s'il disposait de lettres manipulables est-ce que tu penses que ça l'aiderait ? Tu peux en parler à la maîtresse ? Tu penses qu'elle peut être ouverte à adapter les outils ?

clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Oct 22, 2009 8:58 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

parce que ça ne fait pas partie de ses compétences.

Karine et Mirena, j'ai un dys, il n'a jamais fait ça très étonné(e) C'est assez édifiant je trouve.
Amaël, cp aussi, commence des dictées de syllabes seulement. Il s'en sort bien et commence aussi a savoir décomposer des mots simples.
fraueza - Jeu Oct 22, 2009 11:58 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:

oui et puis un diagnostique de dyslexie ne se pose pas comme ça, c'est quand même complexe clin d'oeil
nananne - Jeu Oct 22, 2009 12:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
nananne a écrit:

en tout debut de CP :

franchement non ce n'est pas simple
mirena - Jeu Oct 22, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Alors la réponse était pourtant évidente

Le matin le facteur distribue le courrier

Et en effet comme le souligne Sixtine ça ressemble globalement en nombre de lettre et en forme.
Comme Karine quand on arrive au cinquième même si chaque enfant est différent ça se voit qu'il y a un truc qui ne va pas.

Coralie est suivie depuis 2 ans en orthophonie elle a commencé en grande section de maternelle pour un retard de langage, elle est suivie dans un cmpp et selon les régions l'attente est bien plus longue que chez une ortho privée. Par ici c'est 6 mois d'attente parceque c'est gratuit et quand on y a une place on ne la lache pas.

Après en effet un enfant ne fait pas exprès d'être comme cela par contre une instit peut avoir un effet dévastateur selon comment elle aborde le problème. L'an passé l'instit de Coralie lui mettait juste "vu" devant ce genre de dictées pour ne pas la démoraliser.

Celle de cette année c'est "mots mal appris", "trop d'erreurs", relis le texte" etc..... c'est trés négatif et décourageant. Depuis la rentrée elle est d'ailleurs suivi en psy dans un groupe, ils sont 5 enfants a avoir le même souci et on leur apprend a prendre confiance en eux face a leurs difficultés scolaire. Ceci toujours dans le cadre du cmpp, l'avantage c'est que là bas il y a tous les intervenants, elle a même fait un an de psychomotricité l'an passé.

En lecture ça va mieux même si c'est loin d'être fluide, en écriture pas de souci, les phrases des autodictées elle les connait par coeur comme une récitation mais quand il faut les écrire ça devient difficile même si elle a copié 10 fois la phrase dans le week end.

Mais elle s'accroche ma puce, elle est volontaire et elle va y arriver amoureux transi
liza - Jeu Oct 22, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
mirena a écrit:

Alors la réponse était pourtant évidente

Le matin le facteur distribue le courrier

Et en effet comme le souligne Sixtine ça ressemble globalement en nombre de lettre et en forme.
Comme Karine quand on arrive au cinquième même si chaque enfant est différent ça se voit qu'il y a un truc qui ne va pas.

Coralie est suivie depuis 2 ans en orthophonie elle a commencé en grande section de maternelle pour un retard de langage, elle est suivie dans un cmpp et selon les régions l'attente est bien plus longue que chez une ortho privée. Par ici c'est 6 mois d'attente parceque c'est gratuit et quand on y a une place on ne la lache pas.

Après en effet un enfant ne fait pas exprès d'être comme cela par contre une instit peut avoir un effet dévastateur selon comment elle aborde le problème. L'an passé l'instit de Coralie lui mettait juste "vu" devant ce genre de dictées pour ne pas la démoraliser.

Celle de cette année c'est "mots mal appris", "trop d'erreurs", relis le texte" etc..... c'est trés négatif et décourageant. Depuis la rentrée elle est d'ailleurs suivi en psy dans un groupe, ils sont 5 enfants a avoir le même souci et on leur apprend a prendre confiance en eux face a leurs difficultés scolaire. Ceci toujours dans le cadre du cmpp, l'avantage c'est que là bas il y a tous les intervenants, elle a même fait un an de psychomotricité l'an passé.

En lecture ça va mieux même si c'est loin d'être fluide, en écriture pas de souci, les phrases des autodictées elle les connait par coeur comme une récitation mais quand il faut les écrire ça devient difficile même si elle a copié 10 fois la phrase dans le week end.

Mais elle s'accroche ma puce, elle est volontaire et elle va y arriver amoureux transi

j'en suis sûre...il faut beaucoup de courage, perséverance et confiance.
Regarde mon grand dys. amoureux transi
mirena - Jeu Oct 22, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
Oui Liza c'est justement vos témoignages avec des grands qui sont rassurants
liza - Jeu Oct 22, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

le chemin a été laborieux c'est vrai mais maintenant, on sent que les choses changent en sa faveur.Et quand, je le regarde, je suis émue de le savoir si ténace. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Oct 22, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
mirena je ne comprends pas les réactions des deux instit de ta fille........ok je n'ai aucune formation pour enseigner mais devant ça moi je ne mettrai pas "vu" (pour moi ça veut dire c'est ok j'ai vu que tu as bien fait) ni "non appris"...... je ne sais pas je lui écrirai peut être les deux phrases en parallèle (la sienne et l'originale) en lui demandant d'y rechercher les erreurs et les ressemblances........mais je me trompe peut être.......

bon m'en reste encore deux des petits j'espère ne pas avoir à vous demander de conseils, car cela doit vous demander bcp de patience et d'énergie en tant que maman...
Mamienouche - Jeu Oct 22, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

mais oui... mon presque 14 ans travaille bien à l'école et je peux même dire qu'il n'a jamais vraiment rencontré de difficultés. Il faut dire qu'il est comme ta puce : battant et volontaire.
mimosa - Jeu Oct 22, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
je dirais comme béné, je ne pourrais ps mettre "vu" qui équivaut à "juste" et ps non plus un commentaire qui enfonce la gosse, c mieux de reprendre avec elle, on s'en fiche de la note ce qu'il faut c qu'elle avance petit à petit bon courage c ps facile je me sens veinarde d'échapper à tout cela
@rmelle ;) - Jeu Oct 22, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
gros yeux Si c'est "VU" c'est vu, c'est pas "juste" ou "bien" ou "OK".

J'imagine que d'écrire VU ça ne la dispense pas de corriger les fautes ou de reprendre en main les erreurs...mais c'est mieux que "0" ou pire "Trop de fautes"!
sixtine - Jeu Oct 22, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
moi , au contraire, j'adorais le petit vu !

à la maison, ça donnait " t'as vu ? elle a vu la maîtresse !!"

" ouais, c'est chouette ! T'es content de toi ? "
" ça va , ça va ! Mais le mot " machin" j'y arrive pas !"
" c'est pas très grave, tu vas encore le rencontrer mille fois et tu y arriveras ! "

et je débriefais !Avec l'expérience , on apprend à repérer les fautes de dys des fautes qui auraient pu être évitées !
un F à la place d'un V, c'est bon, pas la peine d'en faire un drame, c'est pas vraiment une faute etc... !

Et oui, les dys peuvent s'en sortir ! Ma treize ans passés carbure à l'école, mon quinze ans aussi , ma seize ans dysorthographique vient de sortir un recueil de poésie ...!!

Courage et ssurtout beaucoup positiver et beaucoup d'espoir !
mimosa - Jeu Oct 22, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
ah! oui c une déformation, parce que l'instit nous a dit en début d'année que quand elle mettait "Vu" ct qu'elle validait l'exercice, donc ps seulement regardé, mais ok clin d'oeil
sinon "vu" c encourageant effectivement ds le genre, je fais de mon mieux la maîtresse a vu que j'ai essayé grand sourire
sixtine, ta fille, un recueil de poésie c'est trop mignon
Maxie - Jeu Oct 22, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:

oui et puis un diagnostique de dyslexie ne se pose pas comme ça, c'est quand même complexe clin d'oeil

J'imagine bien. Mais disons qu'avec une dictée comme celle-là, et ayant lu les témoignages ici (surtout celui de Mirena), j'aurais plutôt tendance à dire "il y a un vrai souci" sans aller jusqu'à poser un diagnostic, plutôt que "qu'il continue ses efforts, c'est bien dans l'ensemble"...
karine16 - Ven Oct 23, 2009 9:26 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:

J'imagine bien. Mais disons qu'avec une dictée comme celle-là, et ayant lu les témoignages ici (surtout celui de Mirena), j'aurais plutôt tendance à dire "il y a un vrai souci" sans aller jusqu'à poser un diagnostic, plutôt que "qu'il continue ses efforts, c'est bien dans l'ensemble"...

voilà, c'est ça qui me gêne en fait.au vu de ses évaluations, non ce n'est pas bien.(enfin si, mais en maths).
Mamienouche - Ven Oct 23, 2009 9:37 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:

voilà, c'est ça qui me gêne en fait.au vu de ses évaluations, non ce n'est pas bien.(enfin si, mais en maths).

je te conseille de garder tout ça et de le filer à l'ortho. Pour Aloïs, ça avait été super simple, l'instit était en contact avec l'ortho hourrah
sixtine - Ven Oct 23, 2009 9:39 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:

oui mais la différence entre un enfant qui a du mal à apprendre à lire et à écrire , qui rencontre des difficultés et pour lequel poser des lettres c'est bien et c'est déjà un pas et un enfant dyslexique, le maître, la maîtresse non formés ne peuvent pas faire la différence .

Quelqu'un qui n'y connait pas grand chose va estimer qu'un Louis qui n'est pas forcémetn très motivé pour lire et écrire et qui va écrire des âneries sur sa feuille ne fait pas d'efforts ou au contraire est dyslexique .
Or, la différence entre un enfant qui a des difficultés et un enfant qui a des difficultés d'apprentissage du type dys n'est pas du tout évidente à faire !
et ça ne se traite pas de la même façon, évidemment !

Alors dire " il y a un souci " avec le sous entendu " un souci de dys ou un souci ophtalmo ou un souci audio " , je ne vais pas être sympa avec les instits , hein mais ils ne sont pas capables de le faire .

Après, Karine, c'est peutêtre une tactique pour encourager Louis et le motiver !
booboon - Ven Oct 23, 2009 9:47 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
booboon a écrit:
nananne a écrit:

en tout debut de CP :

je m'appelle (y'a plein d'adultes qui ne l'ecrivent pas correctement entre les 2 p et les 2 l)
    la rentrée et son e muet
    la semaine et le son è qui n'a pas une orthographe simple

franchement non ce n'est pas simple

oui mais ça c'est une vision d'adulte qui sait déjà lire.... parce que si l'enfant a déjà vu ces mots en classe, il ne se demande pas encore quel son [è] écrire par exemple.... il sait que "semaine" s'écrit "semaine".C'est un mot qu'il a dû rencontrer dans un texte sur la rentrée par exemple, et il est utile à ce moment là de savoir l'écrire. le déchiffrage viendra plus tard.....
Mais tout cela dépend de la façon dont sont présentées les choses....
karine16 - Ven Oct 23, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
est-ce que, à votre avis, un enfant "dys" saurait lire cela au début du cp? (évidement, vu en classe, hein clin d'oeil
ou est-ce qu'un enfant "dys" en est incapable? :

"le titre du poème est voyelle"
"Arthur Raimbaud est un poète"
"le bleu, le rouge, le vert sont trois couleurs"
"dans le poème "voyelle", il y a le noir et le blanc"
"a,e,i,o,u sont des voyelles"

j'attends vos réponses, je reviens ce soir vers 18h clin d'oeil
ju - Ven Oct 23, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
est-ce que, à votre avis, un enfant "dys" saurait lire cela au début du cp? (évidement, vu en classe, hein clin d'oeil

pas de dys ici mais je repoind quand meme parce que ma ce1 avait fait ça en debut de cp, je me souviens trés bien !
mirena - Ven Oct 23, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
D'une si proche de la rentrée la mienne n'a jamais eu a lire des prases si complexes sinon elle a une très bonne mémoire et au début les petites phrases elle les connaissait par coeur.
Ah oui Coralie est excellente en math un peu au dessus du niveau de sa classe c'est rassurant elle n'a pas que des noeuds au cerveau clin d'oeil
sixtine - Ven Oct 23, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

non
et en ce1 peut être pas et pour mon Etienne à moi, en début de CE2 non plus .... trop difficiles !
mimosa - Ven Oct 23, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

c toi qui connais loulou, je ne pense ps que thomas aurait su lire "couramment" cela , mais l'apprendre par coeur et me le ressortir comme s'il le lisait oui honte (tu lui dis deux fois un truc il le retient clin d'oeil ) pour le lire ce serait plutôt en CE1
rlullier - Ven Oct 23, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
karine16 a écrit:

non
et en ce1 peut être pas et pour mon Etienne à moi, en début de CE2 non plus .... trop difficiles !

ma fille sait le lire, en CP mais elle a appris seule , c'est pas comparable donc à mon avis, un vrai débutant de CP est bien sur incapable de lire ce genre de choses très étonné(e)
Ou alors, c'est du par coeur!!!
booboon - Ven Oct 23, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

très étonné(e) Certaines phrases sont plus faciles que d'autres... mais parler de "voyelles" de Rimbaud en Cp c'est très étonné(e)

Pour moi ça n'a pas beaucoup d'intérêt, dys ou pas dys...
Quit62 - Ven Oct 23, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

NON ! le CP est fait pour apprendre à lire et ils ont 10 mois pour apprendre et écrire petit à petit.
Sache qu'un enfant dys ne voit pas les lettres comme nous mais "tourne autour"..... Si il est dys, tu courres à la catastrophe avec une méthode pareille.
Il faut que tu te lances à fond dans une méthodes de type borel maisonny avec la gestuelle (et non, je ne suis pas une madame syllabique à fond, mes filles ayant appris à lire toutes seules, le global leur convenait très bien).
C'est la méthode qu'a faire faire la maitresse de ma fille à une amie dont la fille s'est avérée dys. Elle a appris à lire et est rentrée en CE1 en lisant très bien alors que son CP était parti pour être une catastrophe intégrale.

Fonce, tu as 10 jours devant toi sans la maitresse !
nelcy - Ven Oct 23, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
karine16 a écrit:

NON ! le CP est fait pour apprendre à lire et ils ont 10 mois pour apprendre et écrire petit à petit.
Sache qu'un enfant dys ne voit pas les lettres comme nous mais "tourne autour"..... Si il est dys, tu courres à la catastrophe avec une méthode pareille.
Il faut que tu te lances à fond dans une méthodes de type borel maisonny avec la gestuelle (et non, je ne suis pas une madame syllabique à fond, mes filles ayant appris à lire toutes seules, le global leur convenait très bien).
C'est la méthode qu'a faire faire la maitresse de ma fille à une amie dont la fille s'est avérée dys. Elle a appris à lire et est rentrée en CE1 en lisant très bien alors que son CP était parti pour être une catastrophe intégrale.

Ma maman qui est orthophoniste l'utilise aussi en rééducation de dyslexie.
Quit62 - Sam Oct 24, 2009 10:11 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Quit62 a écrit:
karine16 a écrit:

Ma maman qui est orthophoniste l'utilise aussi en rééducation de dyslexie.

En plus c'est très rigolo. Nous en faisons plein en voiture pour parler aux autres voitures (je vous laisse imaginer le niveau de nos réflexions ..... j'espère qu'on ne tombera jamais sur un adepte de la méthode ........)
karine16 - Sam Oct 24, 2009 10:39 am
Sujet du message:
la dernière dictée, que l'on a vraiment bien préparé pendant une semaine : il a 3 mots justes seulement soupire

"un otrm (un cahier), il y a grand sourire , noir grand sourire , daer (dans), hem (bleu), yere (vert), roir (rouge), des erfauer(des enfants), appelle grand sourire , un caege (une trousse) hein ?

il y a de quoi se poser des questions quand même, avouez-le clin d'oeil

j'ai commençé le livre de la méthode boscher.on verra bien clin d'oeil
mirena - Sam Oct 24, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
Par contre je trouve que sa maîtresse va vite dans le programme, en regardant les cahiers de Coralie de l'an passé, les premieres dictées de mots (avant c'était juste des sons) commençent mi novembre clin d'oeil
karine16 - Sam Oct 24, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Par contre je trouve que sa maîtresse va vite dans le programme, en regardant les cahiers de Coralie de l'an passé, les premieres dictées de mots (avant c'était juste des sons) commençent mi novembre clin d'oeil

elle suit son livre de lecture.(dagobert).

j'ai dans l'idée de lui apprendre à lire. motus et bouche cousue clin d'oeil
Quit62 - Lun Oct 26, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
Euh, boscher c'est pas très fun, s'il n'accorche pas, achète Léa et Léo (vocabulaire un peu plus moderne). Mais c'est un détail !

Pour apprendre à écrire, il y a ça : http://www.oppa-montessori.net/nos_rubriques/langage_ecrit/dictees_muettes/dictees_muettes.php

Bonnes vacances !
sixtine - Mar Oct 27, 2009 11:09 am
Sujet du message:
pour développer l'habitude de globaliser les mots ( plutôt les reconnaître du premier coup d'oeil ) tu peux utiliser un karaoké .
Tu trouveras sur le net des logiciels tout simples à télécharger free et avec une banque de chansons .
L'avantage de cela, c'est que ça permet de bien s'amuser en famille en chantant des chansons archi connues, en forçant le plus petit à lire ( ou plutôt à choper au bon moment des mots de façon globale ) tout en s'amusant .
Comme c'est les vacances, ça peut être sympa !

à visiter aussi, ça peut aider http://lps13.free.fr/
karine16 - Mar Oct 27, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
merçi pour vos conseils clin d'oeil

le livre de la méthode boscher, il l'adore clin d'oeil
virmaauco - Mar Oct 27, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
la dernière dictée, que l'on a vraiment bien préparé pendant une semaine : il a 3 mots justes seulement soupire

"un otrm (un cahier), il y a grand sourire , noir grand sourire , daer (dans), hem (bleu), yere (vert), roir (rouge), des erfauer(des enfants), appelle grand sourire , un caege (une trousse) hein ?

Clair et net je l'enverrai faire un bilan ortho fissa.
Quit62 - Mar Oct 27, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
karine16 a écrit:

Parceque le rdv n'est pas encore pris ? au vu de l'échange avec mirena, je pensais que karine avait pris les devants.

PS : on pourrait changer le titre du post pour "le CP de Louis, va-z-y mon gars, on te soutient toutes !!!"
karine16 - Mar Oct 27, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
virmaauco a écrit:
karine16 a écrit:

Parceque le rdv n'est pas encore pris ? au vu de l'échange avec mirena, je pensais que karine avait pris les devants.

PS : on pourrait changer le titre du post pour "le CP de Louis, va-z-y mon gars, on te soutient toutes !!!"

quit héhé

sisi, il est sur 4 listes d'attente pour un bilan ortho clin d'oeil
Anonymous - Mar Oct 27, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

et ça donne quoi ?
karine16 - Mar Oct 27, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
karine16 a écrit:

et ça donne quoi ?

on a fait 3 pages, il lui faut du temps mais il y arrive pas mal je trouve clin d'oeil
Anonymous - Mar Oct 27, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
kty a écrit:
karine16 a écrit:

et ça donne quoi ?

on a fait 3 pages, il lui faut du temps mais il y arrive pas mal je trouve clin d'oeil

oui, qu'importe le temps qu'il met, si tu vois que ça progresse, c'est tout bon. grand sourire
cassiop - Mar Oct 27, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ici cea a déjà commencé !
Dictée mots preparé bien sur : du radis du salami , samedi , ....
Quit62 - Mar Oct 27, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
kty a écrit:
karine16 a écrit:

et ça donne quoi ?

oh ! ben c'est super !
Fais les gestes pour l'aider, c'est très drôle.
Tu les trouveras là : http://lilipomme.canalblog.com/archives/2008/03/04/8201098.html
@rmelle ;) - Dim Déc 13, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
Le Père Noel lui porte un bouquin ? clin d'oeil
MARIKA - Lun Déc 14, 2009 3:19 am
Sujet du message:
j'étais très sceptique au départ avec la méthode qu'ils ont au CP cette année (Patati et Patata), mais finallement cette méthode elle est très bien (un peu de global pour commencer pour avoir quelques mots outils et puis du syllabique et de la gestuelle pour ceux qui ont du mal).

mais pas de dictées de mot.
déjà les poésies je trouve que tant qu'ils ne savent pas vraiment lire, c'est assez fou d'apprendre des poésies de 20 lignes !!
karine16 - Lun Déc 14, 2009 7:28 am
Sujet du message:

moqueuse grimace
figure-toi qu'il ne fait quasiment plus de fautes à ses dictées de mots grand sourire
(une dictée de 10 mots TOUS les lundis quand même).

il s'est décoinçé après les vacances de la toussaint, je pense qu'il était super stressé et donc qu'il ne réfléchissait pas il écrivait n'importe quoi.

au jour d'aujourd'hui, il commence tout doucement à lire clin d'oeil

je le laisse sur listes orthophoniques quand même, un bilan ne peut pas lui faire de mal clin d'oeil
Miette - Lun Déc 14, 2009 9:04 am
Sujet du message:
Oh, c'est bien, c'est positif, tout ça. grand sourire
karine16 - Lun Déc 14, 2009 9:56 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

je le soupçonne d'avoir jouer au dyslexique pour me faire peur héhé
ou alors d'avoir copier sur son voisin dyslexique et après la Toussaint, la maitresse l'a changé de place et l'a mis à côté du premier de la classe froggy
@rmelle ;) - Lun Déc 14, 2009 10:02 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Miette a écrit:

ou alors d'avoir copier sur son voisin dyslexique et après la Toussaint, la maitresse l'a changé de place et l'a mis à côté du premier de la classe froggy

roule de rire
Quit62 - Lun Déc 14, 2009 11:26 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

moqueuse grimace
figure-toi qu'il ne fait quasiment plus de fautes à ses dictées de mots grand sourire
(une dictée de 10 mots TOUS les lundis quand même).

il s'est décoinçé après les vacances de la toussaint, je pense qu'il était super stressé et donc qu'il ne réfléchissait pas il écrivait n'importe quoi.

au jour d'aujourd'hui, il commence tout doucement à lire clin d'oeil

je le laisse sur listes orthophoniques quand même, un bilan ne peut pas lui faire de mal clin d'oeil

Ben en voilà une bonne chose !
tulipe - Lun Déc 14, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
grand sourire tout rentre dans l'ordre. Quel coquin !
tippi - Lun Déc 14, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Miette a écrit:

roule de rire

hourrah
Sonatine - Lun Déc 14, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'étais très sceptique au départ avec la méthode qu'ils ont au CP cette année (Patati et Patata), mais finallement cette méthode elle est très bien (un peu de global pour commencer pour avoir quelques mots outils et puis du syllabique et de la gestuelle pour ceux qui ont du mal).

déjà les poésies je trouve que tant qu'ils ne savent pas vraiment lire, c'est assez fou d'apprendre des poésies de 20 lignes !!

Moi aussi, je suis satisfaite de cette méthode...
Le fait d'avoir les mots outils les aide à entrer dans la lecture....
karine16 - Lun Déc 14, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
bon, je suis mitigée, là! j'ai trouvé ce soir dans la trousse de Louis une anti-sèche Bizarre avec dessus des mots de ses dictées:hypno:

6 ans qu'il a ce cher petit amoureux transi froggy
fraueza - Lun Déc 14, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
bon, je suis mitigée, là! j'ai trouvé ce soir dans la trousse de Louis une anti-sèche Bizarre avec dessus des mots de ses dictées gros yeux

pardon mais roule de rire roule de rire
booboon - Lun Déc 14, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
MARIKA a écrit:

Moi aussi, je suis satisfaite de cette méthode...
Le fait d'avoir les mots outils les aide à entrer dans la lecture....

Ben pourquoi hein ?
ils apprennent bien des comptines bien plus longues en maternelle !
cassiop - Lun Déc 14, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:
bon, je suis mitigée, là! j'ai trouvé ce soir dans la trousse de Louis une anti-sèche Bizarre avec dessus des mots de ses dictées gros yeux

héhé roule de rire roule de rire il a 6 ans !!!! roule de rire roule de rire
MARIKA - Mar Déc 15, 2009 5:24 am
Sujet du message:
j'ai surpris mon loulou en train de se raconter des histoires à haute voix !!!
ça y est : il sait lire !!!!
il a retrouvé les histoires de Ratus des grands !!!
karine16 - Mar Déc 15, 2009 7:23 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:

honte
tippi - Mar Déc 15, 2009 9:55 am
Sujet du message:
très étonné(e) excellent!!!!

bon,par contre, est ce que ca veut dire qu'il ne sait toujours pas les écrire ?
tu as essaye de lui faire refaire a la maison ?
marinaq - Mar Déc 15, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
cassiop a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:

honte

très étonné(e) qu'est ce qu'il a dit ton artiste ?
J'espère que tu n'as pas fait celle qui n'a rien vu clin d'oeil
karine16 - Mar Déc 15, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
karine16 a écrit:
cassiop a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:

honte

il a commençé par dire que ce n'était pas à lui.mais il était rouge comme une tomate honte

je pense qu'il ne s'en est pas servi;à 6 ans je doute qu'il soit capable de tricher sans que la maitresse ne le remarque.

il sait écrire ses mots à la maison, il est juste un peu stressé avant chaque dictée.
m'enfin, ça fout la trouille si à 6 ans il a déja ce genre d'idées pff n'importe quoi
Ejal - Mar Déc 15, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
marinaq a écrit:
karine16 a écrit:
cassiop a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:

honte

il a commençé par dire que ce n'était pas à lui.mais il était rouge comme une tomate honte

je pense qu'il ne s'en est pas servi;à 6 ans je doute qu'il soit capable de tricher sans que la maitresse ne le remarque.

il sait écrire ses mots à la maison, il est juste un peu stressé avant chaque dictée.
m'enfin, ça fout la trouille si à 6 ans il a déja ce genre d'idées pff n'importe quoi

Sans vouloir en rajouter une couche, il n'a certainement pas eu l'idée tout seul en effet, un frere ou une soeur.... clin d'oeil
Par contre ça signifie en effet que ses resultats le stresse enormement, à 6 ans je trouve ça dommage, vive la pression de l'école soupire
karine16 - Mar Déc 15, 2009 2:09 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
karine16 a écrit:
marinaq a écrit:
karine16 a écrit:
cassiop a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:

honte

Sans vouloir en rajouter une couche, il n'a certainement pas eu l'idée tout seul en effet, un frere ou une soeur.... clin d'oeil
Par contre ça signifie en effet que ses resultats le stresse enormement, à 6 ans je trouve ça dommage, vive la pression de l'école soupire

non personne ne lui a montré!! pff n'importe quoi j'ai pas des cancres qui influencent leur petit frère pff n'importe quoi

il est beaucoup moins stressé qu'à la rentrée.la preuve, il y a arrive correctement maintenant clin d'oeil
tulipe - Mar Déc 15, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
il a de l'avenir ce petit Louis froggy
Remarque, avant le dyslexique et le meilleur de la classe, elle l'avait peut-être mis à côté du tricheur de la classe. grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure