synt@x error a écrit: |
comment ca se conserve 10 l de lait cruje suppose? |
fanaldo a écrit: |
il y a des pancartes sur des balots de pailles a chaque entrée du village mais rien de plus et du lait dans l'epicerie du coin et au leclerc^^ |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Je ne pense pas qu'il y aura pénurie dans les supermarchés mais les agriculteurs commencent à se révolter. |
Faut le faire bouillir et le mettre au frigo. |
Maxie a écrit: | ||||
Oui, pour qu'il y ait pénurie, il faudrait que ce soit beaucoup plus large au niveau européen. Ici aussi grève du lait et déversement de milliers de litres dans les champs. ![]() |
synt@x error a écrit: | ||||
ben oui mais 10l ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Ici, distribution gratuite. Tu peux faire un don. Moi, je crois que je vais acheter un cubi et prendre un abonnement lait mensuel chez ma copine en la payant ce que je paie au supermarché. |
synt@x error a écrit: |
remarque depuis qu'Eliott c'est mis a boire du lait j'en achete un peu plus souvent qu'avant.
AVant les vacances j'en achetais 6 l tt les 2 semaines maintenant ca serais plutot tt les semaines. Il doivent bien aimer familles nombreuses avec plein d'enfnats les producteurs de lait!!! ![]() ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Tu as une grande casserole!!!!!!!!! |
Faut le faire bouillir et le mettre au frigo. |
donc oui tu le fait bouillir meme completement tu ne le bois pas comme cela c'est plein de microbes sinon.
et tu le conserve au frais , perso a l'epoque ou j'en prenais a la ferme je le conserve une semaine sans soucis ( jamais plus vu que mon seau ne fesait que 15 litres je fesait la semaine avec ) |
donc oui tu le fait bouillir meme completement tu ne le bois pas comme cela c'est plein de microbes sinon.
et tu le conserve au frais , perso a l'epoque ou j'en prenais a la ferme je le conserve une semaine sans soucis ( jamais plus vu que mon seau ne fesait que 15 litres je fesait la semaine avec ) |
Mélissandre a écrit: |
On a voulu m'en donner aussi, mais je suis incapable de la faire bouillir, rien que l'odeur j'en suis mal. ![]() |
piouceangel a écrit: |
Par chez nous non mais quand j etais en vacances dans le Sud Ouest il y avait plein de panneaux "greve du lait" ![]() |
Mélissandre a écrit: |
On a voulu m'en donner aussi, mais je suis incapable de la faire bouillir, rien que l'odeur j'en suis mal. ![]() |
val. a écrit: | ||
Si on me propose du lait, je crois que je ne le prendrais pas ! L'odeur aussi me gêne. |
Dadou a écrit: |
Je suis allée chercher du lait ce matin, j'adore les vaches et j'ai humé avec délice l'air autour de leur "stabu".
J'ai fait du flan à midi, des crêpes pour goûter, demain, je tente le fromage blanc. La situation des éleveurs est bien triste ; la dame, que je connaissais, m'a expliqué que ses économies avait fondu, et que son fils , marié, 2 enfants, passionné par son métier, songeait à se reconvertir. ![]() |
steph7 a écrit: |
j'ai essayé de comprendre cette histoire de dérégulation du prix du lait à l'échelle européenne...je dis bien "essayé"...quelqu'un a tout compris (à part que les producteurs de lait voudraient une revalorisation du prix du lait et que les intermédiaires s'en mettent moins dans les poches...) ? |
steph7 a écrit: |
j'ai essayé de comprendre cette histoire de dérégulation du prix du lait à l'échelle européenne...je dis bien "essayé"...quelqu'un a tout compris (à part que les producteurs de lait voudraient une revalorisation du prix du lait et que les intermédiaires s'en mettent moins dans les poches...) ? |
Moi, c'est simple, ça me rend malade cette situation. Je n'ai pourtant personne de ma famille dans l'agriculture mais j'ai beaucoup d'empathie pour eux, ils sont fiers, ne demandent rien à personne mais je me demande bien comment ils vont y arriver avec leurs trois gosses, ils sont deux à bosser sur l'exploitation. Le pire, c'est que les années d'avant, on leur achetait du bois mais cette année, avec nos incendies, on est restés 4 mois sans chauffer, on a du bois plein la grange... C'est un peu pour cela que je m'emporte quand on est super fier d'avoir acheté du lait une misère. Que va-t-on devenir si personne ne respecte le (vrai) travail de ces gens ? |