Maximômes

toutes les discussions - avis cuisine photo

sev' - Lun Sep 14, 2009 2:23 pm
Sujet du message: avis cuisine photo
Je viens de finir de détapisser ma cuisine clin d'oeil , marre du jaune et de sa frise pff n'importe quoi . Je ne sais pas trop quelle couleur mettre pff n'importe quoi , j'adore le style "English country", comme en témoigne ma déco, j'aurais voulu mettre du beige, du vert ... bref ... j'hésite coucou, par ailleurs je conserve ma faïence que j'adore clin d'oeil . Des idées coucou

tippi - Lun Sep 14, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
deja ta cuisine est superbe!!jadore!!
mais je n'ai pas trop d'idees de couleurs en fait,ta faience est jaune aussi ?
ju - Lun Sep 14, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
je ferai tout en beige et surtout pas de frise en haut j'aime aps du tout
fanysolo - Lun Sep 14, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
je vais vachement d'aider j'adore tel quel

sinon un beige pour s'accorder a ton sol et sur le dessus de ton meuble sur le mur la meme faience que sur on coté cuisson - ou alors un crepi blanc cassé
ju - Lun Sep 14, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
et je ferai sauter les carrelages verts aussi
zoline - Lun Sep 14, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
beige clair pourquoi pas , sans frise (et j'aurai viré tout les bibelots honte )
ingrid (le retour...) - Lun Sep 14, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
Alors, moi, je repeindrais les meubles en gris... Comment ça, c'est pas la question ? honte

Et comme, la dame, c'est une jolie cuisine mais elle est un peu trop chargée en bibelots et petits cadres, enfin, à mon goût.
mimosa - Lun Sep 14, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
beige clair pourquoi pas , sans frise (et j'aurai viré tout les bibelots honte )

pareil clin d'oeil
4Y - Lun Sep 14, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
quitte a refaire une cuisine en beige fait celle de quelqu'un d'autre (ok c'est po drole) car la tienne est ABSOLUMENT parfaite comme ca!!!
franchement elle est superbe ne touche a rien!!ok je t'aide pas là...

sinon si tu vux plus de beige peut etre les accesoire une nappe (et encore la table est c'est trop mignon )
mamanbeuns - Lun Sep 14, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon je reve d'une grande cuisine comme ca ,avec un grand plan de travai c'est trop mignon je change rien
ok je t'aide pas
sev' - Lun Sep 14, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
J'adore mes Bibelots grimace , la couleur beige est celle à laquelle j'avais pensé clin d'oeil , peindre mes meubles ? non, j'aime bien le blanc grimace . Je fais tous les murs en beige ?
ingrid (le retour...) - Lun Sep 14, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
J'adore mes Bibelots grimace , la couleur beige est celle à laquelle j'avais pensé clin d'oeil , peindre mes meubles ? non, j'aime bien le blanc grimace . Je fais tous les murs en beige ?

un seul mur de couleur, c'est très à la mode et qui dit mode... dit qui se démode !
sev' - Lun Sep 14, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
sev' a écrit:

un seul mur de couleur, c'est très à la mode et qui dit mode... dit qui se démode !

Ton expression me fait rire grand sourire , je n'aime pas la mode actuelle clin d'oeil
flore - Lun Sep 14, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

pareil clin d'oeil

pareil tu as un grand espace que tu grignotes clin d'oeil et donner un coup doit te prendre un temps fou non ?
Maxie - Lun Sep 14, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
Bof, moi je ne mettrais pas du beige clair, ça va faire comme le jaune, en fait, ça ne tranche pas assez à mon goût avec les meubles. Moi j'irais sur du plus vif, là où tu as des meubles. Mais tu es coincée par les coloris vert et blanc de ta faience... Donc, euh...je ne sais pas. clin d'oeil
Si, allez, moi j'irais sur le chocolat.
virmaauco - Lun Sep 14, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Bof, moi je ne mettrais pas du beige clair, ça va faire comme le jaune, en fait, ça ne tranche pas assez à mon goût avec les meubles. Moi j'irais sur du plus vif, là où tu as des meubles. Mais tu es coincée par les coloris vert et blanc de ta faience... Donc, euh...je ne sais pas. clin d'oeil

Voilà je vire la faience et je fais un mur rouge, voir 2 murs rouges!!
tulipe - Lun Sep 14, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
Comme les copines j'aurais viré les bibelots voire les cadre. Après pour la couleur, un gris pâle sympa irait aussi avec le blanc.
lilou4 - Lun Sep 14, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Comme les copines j'aurais viré les bibelots voire les cadre. Après pour la couleur, un gris pâle sympa irait aussi avec le blanc.

oui moi aussi j'aime bien cette idée clin d'oeil
lilou4 - Lun Sep 14, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
j'adore ton porte épices c'est trop mignon tu l'as eu où ??

j'en cherche un pour mettre ds ma nouvelle cuisine ,qui est aussi toute blanche grand sourire

mais pas de bibelots honte , et du carrelage bordeaux ,c'est super beau c'est trop mignon
zoline - Lun Sep 14, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Maxie a écrit:

Voilà je vire la faience et je fais un mur rouge, voir 2 murs rouges!!

ouai mais la dame elle avait dit vert ou beige..... grimace
rouge c'est chouette mais je ne pense pas que ce soit dans les gouts de sev
sinon les bibelots ce qui est dommage c'est que ca surcharge énormément ta cuisine et que ca fait kitch , j'aime les pièces épurées
sev' - Lun Sep 14, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
Le gris me semble une super idée clin d'oeil , lequel porte épices tu veux parler Lilou ?
TICYA - Lun Sep 14, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
Elle est très chaleureuse ta cuisine, Sev ! c'est trop mignon
sev' - Lun Sep 14, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
Je remet une photo pour un meilleur aperçu clin d'oeil

bibiche - Lun Sep 14, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
ouep, la frise murale + le carrelage, c'est trop de frises.
sinon en couleurs j'ai pas trop d'idées ...
fanysolo - Lun Sep 14, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
donc avec cette deuxieme vu je te propose plus de la faience au dessus de ton meuble sinon trop chargé mais un crépi dans les ton creme ou alors gris peu etre pourrais cassé les couleur mais si vraiment tu as assez de lumiere
val. - Lun Sep 14, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
Je ferais tout blanc. clin d'oeil

Comme ta faïence est verte, je ne mettrai pas de vert sur le mur : 1/ cela fera sombre pour garder les mêmes tons 2/ça ne fera plas joli. grimace
Orély - Lun Sep 14, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
un saumon léger... sans frise!!!! ça ferai ressortir le vert et le blanc... le beige et le blanc au mur seraient trop fade à mon gout...
je rêve d'une grande cuisine comme ça c'est trop mignon !!!
Maxie - Lun Sep 14, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
Ca me fait vraiment penser à ma salle-de-bain... On a un damier vert et blanc par terre, on aimait vraiment bien. Mais quand il a fallu assortir le reste, il n'y a aucune couleur qui nous convient vraiment. Finalement on a carrelé le mur en blanc, avec une petite frise dans les tons vert et bleu, mais c'est pas top. Vert, c'est vraiment difficile à assortir, je trouve.

Si tu mets tout blanc, avec les meubles blancs, ça va être trop blanc. Dans notre salle-de-bain justement, pour trancher, on a mis des meubles crème. Mais ce n'est pas beau non plus. Crème et blanc, ça ne donne pas grand chose. Mais à part exactement le même vert que les carrelages (ce qui est autant le dire impossible à faire), je ne vois pas.
bougnette - Lun Sep 14, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
côté couleurs, tu as déjà du vert, du noir, du jaune je crois sur le plan de travail, des dorures et du blanc... dur, dur de trouver une couleur qui aille avec tout ça. je mettrais donc du blanc.
sev' - Lun Sep 14, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
Je ne vais quand même pas peindre ma faïence hein ?
zoline - Lun Sep 14, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
et virer le carrelage c'est pas possible? ou le repeindre ?
karine16 - Lun Sep 14, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
si j'étais toi, je virerais tout honte
@rmelle ;) - Lun Sep 14, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
Virer les bibelots et les petits cadres.
Peindre en vert identique à la faience les murs où il y a les petits cadres et en blanc les murs où il y a le cochon.
Refaire une frise mais pas comme ça du tout: reprendre les carrés inclinés en plus petits entre deux lignes. blanc sur le mur vert et vert sur le mur blanc.

ça donne épuré mais pas trop country.
sev' - Lun Sep 14, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
Purée vous ne me facilité pas la tâche grimace , mon mari me disait je te préviens tu ne touche pas à la faïence ...donc je ne vais pas y toucher et puis je l'aime bien ma faïence honte
Maxie - Lun Sep 14, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
Alors, la proposition d'Armelle me semble une bonne solution (enfin moi je ne chipoterais pas avec une frise, ce n'est à mon avis pas nécessaire), si tu aimes vraiment le vert de la faience... Ca ne fera qu'un mur vert foncé, mais sur lequel tout ce que tu mettras de blanc tranchera bien et sera accordé aux meubles. Et du blanc là où tu as de la faience, pour ne pas faire vert à côté du vert, ça me paraît bien. Mais il faut trouver LE vert de la faience...
Maxie - Lun Sep 14, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
Ah oui, et tant que tu y es, peins la porte du mur "cochon" en vert, comme ça je verrai ce que ça donne. Ca fait des années que j'hésite à peindre mes portes de salle-de-bain en vert, pour trancher sur le blanc, tu pourrais essayer pour moi... grimace
zoline - Lun Sep 14, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
très étonné(e) ah mais c'est un cochon le truc sur le frigo??? okayyyyy
sev' - Lun Sep 14, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
Je viens devoir sur un site, une cuisine avec des meubles peints comme les miens clin d'oeil, et le mur est vert tilleul, cela rend super bien hourrah
sofie - Lun Sep 14, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
si j'étais toi, je virerais tout honte

moi aussi froggy
Maxie - Lun Sep 14, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
Balance le lien! grand sourire
sev' - Lun Sep 14, 2009 9:45 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Je ne sais pas mettre les liens honte
zoline - Lun Sep 14, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Maxie a écrit:

Je ne sais pas mettre les liens honte

copier coller de l'adresse du site (http machin)
sev' - Lun Sep 14, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
C'est sur le site Archiexpo clin d'oeil
sev' - Mar Sep 15, 2009 7:41 am
Sujet du message:
J'ai réussi à mettre la photo en question

titounette - Mar Sep 15, 2009 7:45 am
Sujet du message:
j'aime pas la couleur ça fait vert pisseux clin d'oeil

je sais je te suis d'un grand secours reverence
Maxie - Mar Sep 15, 2009 8:02 am
Sujet du message:
Oui, avec les meubles blancs ça donne très bien. Mais la question c'est de savoir si ça va aller avec ta faience...
MARIKA - Mar Sep 15, 2009 8:07 am
Sujet du message:
je pars ranger ma cuisine..... honte honte honte

(sans cela j'aime bien ta cuisine comme elle est. le jaune et la frise vont bien avec le style de ta cuisine, c'est avec le carrelage que j'ai un peu plus de mal).
et c'est trop mignon pour le four !!!
et le fait que c'est super rangé chez toi !!!
sev' - Mar Sep 15, 2009 9:54 am
Sujet du message:
Ca y est les votes sont clots grand sourire , j'ai pris en compte vos idées et vos avis clin d'oeil . Ce sera vert absinthe pour les murs sans faïence, et marron glacés pour les murs où il y a la faïence verte hourrah ... eh ! oui ... je garde ma belle faïence grimace
virgulle - Mar Sep 15, 2009 11:32 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
j'aime pas la couleur ça fait vert pisseux clin d'oeil

je sais je te suis d'un grand secours reverence

on dit tilleul le vert ou pisse mémé mais pas pisseux grimace
Je ferait blanc parce que je trouve qu'il y a déjà beaucoup trop de couleur dans cette cuisine : dans la photo tout est blanc ou vert ... toi déjà la cuisinère et la hotte sont noires... donc blanc ça suffit pour mes yeux.
lilou4 - Mar Sep 15, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Le gris me semble une super idée clin d'oeil , lequel porte épices tu veux parler Lilou ?

les tablettes au dessus de ton micro ondes et cafetière coucou
sev' - Mar Sep 15, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
sev' a écrit:

les tablettes au dessus de ton micro ondes et cafetière coucou

C'est fait maison clin d'oeil
Maëlouche - Mar Sep 15, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
Sev
j'adore le vert que tu as choisi (absinthe , tilleul, ou pisseux selon les goûts clin d'oeil ) mais fais un essai d'abord car ça peut jurer avec le vert que tu as déjà.
S'il te reste un carreau de carrelage tu peux aussi l'emmener dans un magasin de bricolage pour choisir une peinture (ou un papier?)
negia - Mar Sep 15, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
j'aime bien ta cuisine mais je te donnerai pas de conseil grimace
Maxie - Mar Sep 15, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
On attend avec impatience la photo des murs repeints. grand sourire
sev' - Mar Sep 15, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Pas repeints, tapissers clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Sep 15, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Maxie a écrit:

Tapisseux? hein ?
sev' - Mar Sep 15, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
sev' a écrit:
Maxie a écrit:

Tapisseux? hein ?

grimace
val. - Mar Sep 15, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
un saumon léger... sans frise!!!! ça ferai ressortir le vert et le blanc...

Je reviens justement sur le post pour proposer la couleur saumon. Cela m'est venu en mangeant ce soir. clin d'oeil

J'édite : oups j'avais pas lu le reste ! honte Si tu ne prends pas le même vert, cela risque de faire bizarre non ? Ou j'ai rien compris ?!
liza - Mar Sep 15, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Orély a écrit:

Je reviens justement sur le post pour proposer la couleur saumon. Cela m'est venu en mangeant ce soir. clin d'oeil

parce-que tu as mangé du saumon grimace
val. - Mar Sep 15, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
val. a écrit:
Orély a écrit:

parce-que tu as mangé du saumon grimace

ben non de l'omelette ! grimace
synt@x error - Mar Sep 15, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Purée vous ne me facilité pas la tâche grimace , mon mari me disait je te préviens tu ne touche pas à la faïence ...donc je ne vais pas y toucher et puis je l'aime bien ma faïence honte

amors moi j'aime bien ta cuisine....et pour la couleur en blanc; ou un verts rés pale;j'aime bien ton carrelage donc je le garderais aussi.
Sinon je trancherai avec de la couleur,du rouge et un brun chaud.
sev' - Mer Sep 16, 2009 9:33 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
sev' a écrit:

amors moi j'aime bien ta cuisine....et pour la couleur en blanc; ou un verts rés pale;j'aime bien ton carrelage donc je le garderais aussi.
Sinon je trancherai avec de la couleur,du rouge et un brun chaud.

Merçi clin d'oeil , t'es ma copine toi clin d'oeil
mimi21 - Mer Sep 16, 2009 9:51 am
Sujet du message:
J'adores ta cuisine telle quelle grand sourire
nelcy - Mer Sep 16, 2009 11:04 am
Sujet du message:
flore a écrit:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

pareil clin d'oeil

pareil tu as un grand espace que tu grignotes clin d'oeil et donner un coup doit te prendre un temps fou non ?

Idem je ne suis pas frise du tout clin d'oeil
Mais elle fait envie ta cuisine elle est graaande!
sev' - Mer Sep 16, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
Je viens d'acheter un plan de travail pour remplacer celui existant clin d'oeil ,(en jaune sur le long meuble), il est blanc et fait 2m95 clin d'oeil
sev' - Mer Sep 16, 2009 3:53 pm
Sujet du message:
Et en plus ma nouvelle porte arrive samedi hourrah hourrah hourrah
Oelita - Mer Sep 16, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
J'aurais juste enlevé la frise, mais gardé le jaune !
sev' - Mer Sep 16, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Je l'ai fait clin d'oeil , avec le temps, on voyait la marque de la frise sur le jaune pff n'importe quoi
sev' - Ven Sep 18, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
Mon mari a commencé cet après-midi, et je peux vous dire que le résultat est hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
tulipe - Ven Sep 18, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
tu nous mettras une petite photo s'il te plait grand sourire
sev' - Sam Sep 19, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tu nous mettras une petite photo s'il te plait grand sourire

Bien sûr clin d'oeil
mammig - Sam Sep 19, 2009 2:09 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Idem, et j'aime bien ta faïence aussi !
val. - Sam Sep 19, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
Je suis impatiente de voir ! honte
sev' - Mer Sep 23, 2009 8:58 am
Sujet du message:
Comme promis clin d'oeil
sev' - Mer Sep 23, 2009 9:15 am
Sujet du message:
Une autre photo, mais il y a un contre-jour clin d'oeil

@rmelle ;) - Mer Sep 23, 2009 9:24 am
Sujet du message:
Je ne vois meme pas la différence roule de rire
sev' - Mer Sep 23, 2009 9:40 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je ne vois meme pas la différence roule de rire

Sympa grimace
zoline - Mer Sep 23, 2009 10:29 am
Sujet du message:
je vais être honnête les 2 verts ne vont pas ensemble je trouve honte
nananne - Mer Sep 23, 2009 10:33 am
Sujet du message:
j'aime bien, plus que le jaune initial en tout cas
flore - Mer Sep 23, 2009 10:39 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
je vais être honnête les 2 verts ne vont pas ensemble je trouve honte

je suis du même avis, tu n'as pas peint les autres murs en blanc ? Ca fait beaucoup de couleurs différentes
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure