Zézette a écrit: |
aux changements de saisons, d'heure, de luminosité ?
Les jours raccourcissent et je le sens sur mon moral. Je sais que les deux semaines qui vont suivre le changement d'heure vont me peser. Mais après, j'apprécie le calme de l'hiver ou chacun rentre chez soi sans voir personne, la neige sur les montagnes ![]() Puis de nouveau j'attends le soleil et la chaleur, le printemps ma saison préférée ![]() |
Libellule a écrit: |
Non pas du tout et j'adore l'automne et l'hiver! |
mammig a écrit: |
Ca joue franchement sur moi. Ca faisait 25 ans que j'allais mal en hiver, surtout vers février mars où j'avais épuisé tout mon tonus. Gamine et ado, mes notes baissaient. Ensuite, mes humeurs vascillaient. Ma santé aussi. Je n'étais plus moi, cen'était pasmon caractère.
Il y a quelques années, après une n-ième déprime un peu plus forte, j'ai émis l'hypothèse qu'il pourrait s'agir de ça. Après une cure de luminothérapie, j'ai pu enfin passer un hiver plein de vie, d'envies et d'énergie. Toute la famille en profite. Franchement, si l'hiver et ses journées courtes te pèsent, achète une lampe ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
|
MARIKA a écrit: |
aller dehors cela ne fait pas le même effet ? même en hiver ?
sauf si tu bosses en bureau sous les néons pendant tout le temps où il faut jour en hiver. |
mammig a écrit: | ||||
Tu achètes une lampe à luminothérapie (qui reproduit la lumière du jour). Tu te poses devant, juste à côté, avec un bon bouquin à raison d'1/2h par jour le matin pendant 3 semaines. C'est idiot, mais chez moi, c'est magique. Les lux émis par la lampe provoque la sécrétion de sérotonine qui régule les humeurs et permet d'éviter les déprimes et depressions. On a une Philips, comme dans les hôpitaux. Ca coûte 189€ chez Darty. |
Miette a écrit: |
D'habitude, ça ne me fait rien (limite je respire après la chaleur de l'été), mais là, imaginer un hiver aussi abominable et interminable que le dernier ![]() |
sandrine a écrit: |
J'aime bien la periode qui va de septembre à fevrier moi . ![]() |
Dilette a écrit: |
J'aime pas l'automne,la rentrée,le froid qui arrive......rien que d'en parler ça donne le bourdon.
Quand je te dis qu'il faut qu'on parte à la Réunion ![]() |
zoline a écrit: |
je dois être bizare mais je trouve des choses sympas et positives dans toutes les saisons ![]() |
Risketou a écrit: | ||
Mais oui, l'été s'installe à peine ici ![]() Pfff trop dur le choix de la piscine ![]() La tirelire se remplit ??? ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Idem. Excepté janvier qui est longuet, le reste ça va. Il suffit d'observer la nature, on est content de remettre certains vêtements, de remanger de la raclette.... |
Zézette a écrit: | ||||
je crois que je vais passer l'argent mis dans ma tirelire spéciale réunion dans un beau manteau désigual ![]() |
piouceangel a écrit: |
Oh que oui des que le temps est humide j ai mal partout pire qu une petite vieille ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
je crois que je vais passer l'argent mis dans ma tirelire spéciale réunion dans un beau manteau désigual ![]() |
val. a écrit: | ||
faut faire le projet d'habiter dans les îles ! ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
J aimerai bien partir dans les iles mais la ma mere fait une syncope direct deja que le sud ouest pour elle c est le bout du monde ![]() |
le sud-ouest C'EST le bout du monde !!!! ![]() ![]() ![]() Piouce, je ne savais pas que j'étais ta mère !!!!! ![]() ![]() ![]() |
aller dehors cela ne fait pas le même effet ? même en hiver ?
sauf si tu bosses en bureau sous les néons pendant tout le temps où il faut jour en hiver. |
le sud-ouest C'EST le bout du monde !!!! ![]() ![]() ![]() Piouce, je ne savais pas que j'étais ta mère !!!!! ![]() ![]() ![]() |