Maximômes

toutes les discussions - Etes-vous sensibles

Zézette - Lun Sep 14, 2009 5:34 pm
Sujet du message: Etes-vous sensibles
aux changements de saisons, d'heure, de luminosité ?

Les jours raccourcissent et je le sens sur mon moral. Je sais que les deux semaines qui vont suivre le changement d'heure vont me peser. Mais après, j'apprécie le calme de l'hiver ou chacun rentre chez soi sans voir personne, la neige sur les montagnes c'est trop mignon Noël qui approche.
Puis de nouveau j'attends le soleil et la chaleur, le printemps ma saison préférée c'est trop mignon
tulipe - Lun Sep 14, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
Je suis juste en manque de lumière en fin d'hiver. D'ailleurs dès le mois de mars/avril, dès qu'il y a un rayon de soleil, je m'assieds sur le canapé, les yeux fixés sur le mur blanc de l'immeuble d'en face pour avoir ma dose.
Dilette - Lun Sep 14, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
J'aime pas l'automne,la rentrée,le froid qui arrive......rien que d'en parler ça donne le bourdon.
Quand je te dis qu'il faut qu'on parte à la Réunion chat rigolo
Crepusculea - Lun Sep 14, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
ça joue un peu sur moi, par exemple dimanche chez nous il faisait gris, venteux, pluvieux, et bien, j'ai eu du mal à m'habiller, je suis retournée au lit pendant que mes filles jouaient à côté dans les chambres...
Donc la raccourcissement des jours et de la luminosité me rend sédentaire, morose, fatiguée...
lili - Lun Sep 14, 2009 6:30 pm
Sujet du message: Re: Etes-vous sensibles
Zézette a écrit:
aux changements de saisons, d'heure, de luminosité ?

Les jours raccourcissent et je le sens sur mon moral. Je sais que les deux semaines qui vont suivre le changement d'heure vont me peser. Mais après, j'apprécie le calme de l'hiver ou chacun rentre chez soi sans voir personne, la neige sur les montagnes c'est trop mignon Noël qui approche.
Puis de nouveau j'attends le soleil et la chaleur, le printemps ma saison préférée c'est trop mignon

Non, tant qu'il ne pleut pas tout va clin d'oeil
Et il fait beau sur le Finistère hourrah hourrah
Libellule - Lun Sep 14, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
Non pas du tout et j'adore l'automne et l'hiver!
4Y - Lun Sep 14, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
sensible pas tellemnt en fait ce que je redoute c'est la pluie !!!c 'est supe galère pour aller chercher les enfants a l'ecoleet quand tu les ramenne ils sont trempés!!!

quand l'hiver me semble long je me dit que l'été je me plaint toujours d'avoir chaud!!!et inversement !!

et puis l'hiver=noel= les activités avec le enfnats , les preparation des gateaux e noel , des cadeaux (faire de jolis emballage) , l'odeur des ora,ge qui sechent au four et du pain chaud bref l'hiver c'est bien car sous un gros pull tu PEUX prendre 4 kilos ca se voit moins grimace
karine16 - Lun Sep 14, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
les jours derniers, on avait encore au moins 30° grand sourire

ce matin, j'ai remis un gilet.3 mois que je n'en avais pas mis clin d'oeil

et je songe à faire une soupe demain soir grand sourire
mamanbeuns - Lun Sep 14, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
hooo j'aimerai bien que le beau temps reste encore!je suis plus grognon en hiver et j'aime la neige QUE pendant les vacances scolaires
Gwenaelle - Lun Sep 14, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
Non,pas du tout sensible,je trouve que toutes les saisons sont belles,par contre,la tante de mon mari souffre de dépression saisonnière..c'est dur pour tout le monde.La luminothérapie marche bien.
titfamille - Lun Sep 14, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
Les changements de saison ne me perturbent pas à proprement dit,j'aime me dire c'est bientôt l'hiver ,l'automne....mais ce qui me rend morose c'est d'avoir de la pluie pendant plusieurs jours,surtout les weekend où tu peux pas bouger,te promener .Peut être qu'une fois que j'aurais trouvé LA grande maison ,avec un grand séjour et une grande cuisine qu'on cherche,j'aurais plaisir à y rester quand il pleut pff n'importe quoi
MARIKA - Mar Sep 15, 2009 7:45 am
Sujet du message:
j'aime l'automne, comme j'aime le printemps, ces charnières entre 2 saisons.

mais l'automne nous est tombé dessus tout d'un coup et purée, ce matin les petits étaient "sensibles" à l'automne, pas dans le sens poétique, mais N°5 n'arrivait pas à se réveiller, à arrêter de pleurer, à manger quelque chose de chaud pour ne pas avoir froid. et arrivés à l'école (le bon côté c'est que l'air frisquet du matin réveille), on s'est rendu compte qu'il y en avait un gros paquet comme cela !!!!!!! ou alors c'est 2 semaines d'école qui les achève déjà !!!! grimace
ju - Mar Sep 15, 2009 8:24 am
Sujet du message:
non pas du tout
mawel - Mar Sep 15, 2009 8:25 am
Sujet du message:
Oui, ici on y est très sensible, c'est pour ça qu'on utilise des luminaires les plus puissant possibles dans le séjour (heureusement que le fluocompacte existe, sinon la facture exploserait).
mimosa - Mar Sep 15, 2009 8:26 am
Sujet du message:
oui, du moins au début soupire
caillou - Mar Sep 15, 2009 8:50 am
Sujet du message:
J'y suis moins sensible depuis que j'ai les enfants. Avant je déprimais à l'automne... Et cette année, l'effet "maison" peut-être, je suis presque impatiente qu'il fasse froid pour être bien au chaud chez moi, devant un feu de cheminée.... Oui, je me prends pour Caroline Ingalls parfois sourit
Miette - Mar Sep 15, 2009 9:16 am
Sujet du message:
D'habitude, ça ne me fait rien (limite je respire après la chaleur de l'été), mais là, imaginer un hiver aussi abominable et interminable que le dernier marre
Blouke - Mar Sep 15, 2009 9:21 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Non pas du tout et j'adore l'automne et l'hiver!

Pareil ici.
mammig - Mar Sep 15, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
Ca joue franchement sur moi. Ca faisait 25 ans que j'allais mal en hiver, surtout vers février mars où j'avais épuisé tout mon tonus. Gamine et ado, mes notes baissaient. Ensuite, mes humeurs vascillaient. Ma santé aussi. Je n'étais plus moi, cen'était pasmon caractère.
Il y a quelques années, après une n-ième déprime un peu plus forte, j'ai émis l'hypothèse qu'il pourrait s'agir de ça.
Après une cure de luminothérapie, j'ai pu enfin passer un hiver plein de vie, d'envies et d'énergie. Toute la famille en profite. Franchement, si l'hiver et ses journées courtes te pèsent, achète une lampe clin d'oeil (ou vis dehors !)
val. - Mar Sep 15, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
L'hiver, j'adore me mettre sur mon canapé avec un thé chaud et regarder le temps froid dehors, emitouflée dans un plaid.

Ca me rappelle le 1er hiver de Mélanie et d'Amandine, 2 bébés lovés contre moi... On se tenait chaud mutuellement. amoureux transi
@rmelle ;) - Mar Sep 15, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Ca joue franchement sur moi. Ca faisait 25 ans que j'allais mal en hiver, surtout vers février mars où j'avais épuisé tout mon tonus. Gamine et ado, mes notes baissaient. Ensuite, mes humeurs vascillaient. Ma santé aussi. Je n'étais plus moi, cen'était pasmon caractère.
Il y a quelques années, après une n-ième déprime un peu plus forte, j'ai émis l'hypothèse qu'il pourrait s'agir de ça.
Après une cure de luminothérapie, j'ai pu enfin passer un hiver plein de vie, d'envies et d'énergie. Toute la famille en profite. Franchement, si l'hiver et ses journées courtes te pèsent, achète une lampe clin d'oeil (ou vis dehors !)
en quoi ça consiste?
MARIKA - Mar Sep 15, 2009 9:57 pm
Sujet du message:
moi je suis sensible tout court.
à la lumière, aux odeurs, à la vie.
trop sensible peut-être. mais je n'aimerais pas être blindée non plus.
et la fraicheur des petits matins d'automne me donne la pêche pour toute la journée !!!
flore - Mar Sep 15, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
sensible aussi , je me mets un coup de pied oc et je sors marcher
mammig - Mar Sep 15, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
mammig a écrit:
en quoi ça consiste?

Tu achètes une lampe à luminothérapie (qui reproduit la lumière du jour). Tu te poses devant, juste à côté, avec un bon bouquin à raison d'1/2h par jour le matin pendant 3 semaines.
C'est idiot, mais chez moi, c'est magique. Les lux émis par la lampe provoque la sécrétion de sérotonine qui régule les humeurs et permet d'éviter les déprimes et depressions.
On a une Philips, comme dans les hôpitaux. Ca coûte 189€ chez Darty.
MARIKA - Mar Sep 15, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
aller dehors cela ne fait pas le même effet ? même en hiver ?
sauf si tu bosses en bureau sous les néons pendant tout le temps où il faut jour en hiver.
val. - Mar Sep 15, 2009 10:51 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
sauf si tu bosses en bureau sous les néons pendant tout le temps où il faut jour en hiver.

Avec la lampe, tu es au chaud.
Dehors, tu es au froid. et du coup tu gèles.
sistamanue - Mer Sep 16, 2009 12:18 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
mammig a écrit:
en quoi ça consiste?

Tu achètes une lampe à luminothérapie (qui reproduit la lumière du jour). Tu te poses devant, juste à côté, avec un bon bouquin à raison d'1/2h par jour le matin pendant 3 semaines.
C'est idiot, mais chez moi, c'est magique. Les lux émis par la lampe provoque la sécrétion de sérotonine qui régule les humeurs et permet d'éviter les déprimes et depressions.
On a une Philips, comme dans les hôpitaux. Ca coûte 189€ chez Darty.

J'y penserai l'hiver prochain si je déprime dans le finistère grimace
ça me stresse déjà les longues heures de nuit l'hiver honte . Ici, il fait toujours jour quand on se lève, ça va nous faire à tous, très bizarre bizarre ...
melvirni - Mer Sep 16, 2009 7:25 am
Sujet du message:
Très sensible
Je suis déprimée d'Octobre à Mars soupire
mimi21 - Mer Sep 16, 2009 7:34 am
Sujet du message:
Non ca ne me fait rien
sandrine - Mer Sep 16, 2009 7:36 am
Sujet du message:
J'aime bien la periode qui va de septembre à fevrier moi . grand sourire
mimi21 - Mer Sep 16, 2009 9:40 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
D'habitude, ça ne me fait rien (limite je respire après la chaleur de l'été), mais là, imaginer un hiver aussi abominable et interminable que le dernier marre

Pareil soupire
Zézette - Mer Sep 16, 2009 9:47 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
J'aime bien la periode qui va de septembre à fevrier moi . grand sourire

c'est la pire pour moi, surtout octobre novembre et décembre soupire
Risketou - Jeu Sep 17, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
J'aime pas l'automne,la rentrée,le froid qui arrive......rien que d'en parler ça donne le bourdon.

Mais oui, l'été s'installe à peine ici je me fais les ongles
Pfff trop dur le choix de la piscine grimace
La tirelire se remplit ??? titre la langue
nelcy - Jeu Sep 17, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
j'aime pas vraiment avoir froid, alors sitôt arrivé le moins de novembre je guette le printemps (bon heureusement y a Noël au milieu pour occuper l'hiver).
zoline - Jeu Sep 17, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
je dois être bizare mais je trouve des choses sympas et positives dans toutes les saisons grand sourire
tulipe - Ven Sep 18, 2009 8:33 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
je dois être bizare mais je trouve des choses sympas et positives dans toutes les saisons grand sourire

Idem. Excepté janvier qui est longuet, le reste ça va. Il suffit d'observer la nature, on est content de remettre certains vêtements, de remanger de la raclette....
Zézette - Ven Sep 18, 2009 9:09 am
Sujet du message:
Risketou a écrit:
Dilette a écrit:

je crois que je vais passer l'argent mis dans ma tirelire spéciale réunion dans un beau manteau désigual je me fais les ongles
Alaïs - Ven Sep 18, 2009 9:11 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:

Idem. Excepté janvier qui est longuet, le reste ça va. Il suffit d'observer la nature, on est content de remettre certains vêtements, de remanger de la raclette....

De la tartiflette, du pâté bourbonnais, du foie gras grand sourire Pour ça, j'adore l'hiver je me fais les ongles
Dilette - Ven Sep 18, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Risketou a écrit:
Dilette a écrit:

je crois que je vais passer l'argent mis dans ma tirelire spéciale réunion dans un beau manteau désigual je me fais les ongles

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
piouceangel - Ven Sep 18, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
Oh que oui des que le temps est humide j ai mal partout pire qu une petite vieille honte sinon pour le reste non
val. - Ven Sep 18, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Oh que oui des que le temps est humide j ai mal partout pire qu une petite vieille honte sinon pour le reste non

faut faire le projet d'habiter dans les îles ! clin d'oeil
Risketou - Ven Sep 18, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Risketou a écrit:
Dilette a écrit:

Un manteau ? Kézako titre la langue
piouceangel - Ven Sep 18, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:

J aimerai bien partir dans les iles mais la ma mere fait une syncope direct deja que le sud ouest pour elle c est le bout du monde roule de rire
val. - Ven Sep 18, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:

J aimerai bien partir dans les iles mais la ma mere fait une syncope direct deja que le sud ouest pour elle c est le bout du monde roule de rire

roule de rire
MARIKA - Ven Sep 18, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
le sud-ouest C'EST le bout du monde !!!! grimace grimace grimace
Piouce, je ne savais pas que j'étais ta mère !!!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
val. - Ven Sep 18, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Piouce, je ne savais pas que j'étais ta mère !!!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

naaaaaaaaaaaaaaan ! Un COIN de France ! grimace
mammig - Ven Sep 18, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

C'est justement le cas. Les gens qui vont aux sports d'hiver se font une cure de lumière. Les gens qui bossent dehors n'ont pas ce soucis. Les scandinaves pètent les plombs en hiver à cause de leurs journées trop courtes. Voilà, on n'a souvent pas le choix de son rythme de vie...
piouceangel - Sam Sep 19, 2009 8:57 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

très étonné(e) gros yeux grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure