bibiche a écrit: |
au niveau prix, les bonnes croquettes de qualité (en animalerie) on un rapport quantité/prix nickel.
elles sont impeccablement dosées, tu en donnes trés peu et le chat a tout ce dont il a besoin, même si le sac est cher, c'est rentable. mais le soucis, c'est que les chats que j'ai eu bouffaient comme des ogres ![]() pour les croquettes, les chats ont les reins fragiles, faut faire gaffe à bien leur laisser de l'eau, ils n'ont pas la part d'humidité apportée par les boite. sinon aussi, bon courage pour changer leurs habitudes alimentaires si tu les as habitués aux restes, j'ai comme ça "perdu" un chat qui préférait les fonds de gamelle de la mémé du coin à mes croquettes ! il a changé de maitre tout seul ![]() |
sistamanue a écrit: |
Aucun de vos chats ne chassent ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Croquettes acheté en supermarché. |
sistamanue a écrit: |
Aucun de vos chats ne chassent ![]() |
nutella a écrit: |
ici ce ne sont que des croquettes sur l'avis du véto.
Le véto m'a dit que les marques friskies et autres avaient des produits qui donnaient envie au chat d'en manger plus car elles n'étaient pas nourissantes ![]() Il m'a conseillé une marque qu'il vend dans son cabinet ou la marque purina one / royal canin ![]() bon je précise qu'elle ne sort pas à l'extérieur ![]() |
laurence a écrit: |
Ben voilà toi qui cherchais à équilibrer ton budget, tu te fais un manteau avec et basta ![]() |
@rmelle ![]() |
C'est M. @rmelle qui gère la bouffe du chat, des fois un copain qui adore notre chat lui apporte des trucs de luxe...je ne sais pas ce qu'il mange exactement mais je peux garantir que ça le fait péter de façon monstrueuse ![]() |
celine-debat a écrit: | ||
Pareil, je lui donne des Royal Canin depuis le début et aucun problème. J'en ai racheté hier : 33€90 les 3,5K, en sachant que ça dure entre 2 et 3 mois, ça me convient. |
Alaïs a écrit: | ||||
C'est la marque conseillée aussi par la SPA et le vétérinaire, mais je ne la trouve pas si chère que ça. |
celine-debat a écrit: | ||||||
Mon véto m'a dit que s'il arrivait des problèmes intestinaux ou autres, la marque payait 100% des soins de l'animal, sur preuve qu'il était nourri à 75 % par leur marque. |
fraueza a écrit: |
zooplus existe en france, j'y achète des trucs pour mes cochons d'inde, tu remplaces le .de par .fr ![]() |
fraueza a écrit: |
croquettes et uniquement croquettes sur les conseils de la véto, et seulement des Friskies car ils n'aiment pas les autres y compris celles que tu paient la peau du cul |
mamamia a écrit: |
dernièrement, nous avons emmené notre dernier matou se faire castrer. là, le véterinaire a découvert des problèmes intestinaux liés à l'alimentation (il était nourri avec des croquettes de supermarchés).
il nous a donc conseillé des croquettes adaptés, a acheter chez lui. après un doute (est-ce de la vente abusive?), nous avons fait le test en nous disant que mm si ça nous coute + cher, on serai rapidement, si c'est du blabla ou pas. et franchement, nous ne sommes pas déçue. effectivement ça nous coute + cher, et encore pas tant que ça, mais nos 3 chats ont retrouvés la pêche, ils perdent moins leur poils, ne font + de "dégâts", et on change même moins la caisse!!! donc même si ça parait coûteux au départ, à l'arrivée on s'y retrouve largement (rien que sur la litière!!!) |
Oelita a écrit: |
Ca m'intéresse tout ça, parce qu'un chat s'est installé dans notre jardin cet été, et je lui donne des trucs à manger, du coup ! une fois par jour, je lui mets des restes, des croquettes ou un sachet pas cher de chez Lidl... il est assez maigre et dévore n'importe quoi pour le moment. On ne le laisse pas entrer dans la maison, ce n'est pas notre chat. |
Zézette a écrit: | ||
s'il est maigre et affamé il a du être abandonné ![]() |
Zézette a écrit: | ||
pas de litière chez moi et heureusement avec 5 chats je n'imagine même pas ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
Ils font leurs besoins dehors? Deux chats,deux litières..je déteste nettoyer ça. Tu crois que si j'enlève la litière,elles iront dehors? |
Ils font leurs besoins dehors? Deux chats,deux litières..je déteste nettoyer ça. Tu crois que si j'enlève la litière,elles iront dehors? |