Maximômes

toutes les discussions - je les attire

lili - Mar Sep 15, 2009 8:24 am
Sujet du message: je les attire
J'attire les voisins profiteurs soupire
Vu que je ne connaissais personne dans le quartier, j'ai invité mes voisins (parents de 5 charmants bambins) à l'apéro grand sourire
Ce matin, elle me demande de lui ramener son petit tous les midis de l'école hein ? (elle est assmat).
J'ai accepté mais bon si c'est ça faire "ami ami" avec le voisinage pff n'importe quoi
ju - Mar Sep 15, 2009 8:28 am
Sujet du message:
ma pauvre lili ben dis donc heureusement que tu les as invités a l'apero sinon elle aurait fait comment ce matin la pauv'dame très étonné(e) ... fuis !!!
moi j'attre les depressives, les mal dans leur peau pff n'importe quoi je croyais que tu avais le meme souci que moi en ouvrant ton post en fait !, je zizague avec la poussette le midi pour en eviter une qui se cherche des amis.... en fait, meme combat que toi c'est pour me coller son gamin le midi, elle arrete pas de me dire "oh ben oui vous un de plus a manger, ça ne se voit plus... je suis tellement fatiguée pff n'importe quoi pff n'importe quoi "
mimosa - Mar Sep 15, 2009 8:29 am
Sujet du message:
ben la personne ne profite que là où tu ne mets ps de limites... tu pouvais dire non, parce que tous les jours, c lourd! et tu peux d'ailleurs revenir en arrière en lui disant que tout réfléchi tu ne peux le faire que X jours pour la dépanner clin d'oeil , j'avais une amie impulsive et sympa qui disait tjrs oui sans réfléchir et se retrouvait ds des situations pff n'importe quoi , elle a appris à dire "non", ta voisine est rentrée dans la brèche que TU as ouverte : "je veux me faire des copains ds le voisinage"
tu te feras d'autres copains, qui t'apprécieront pour toi c'est trop mignon , ps pour te demander des trucs, surtout si tu sais dire non quand ça t'embête !
Mamienouche - Mar Sep 15, 2009 8:30 am
Sujet du message:
ça te pose un soucis pourquoi ? Tu as l'impression qu'elle profite ?
Tu vas exprès à l'école pour son petit bout ou tu récupères aussi un des tiens ?
ju - Mar Sep 15, 2009 8:31 am
Sujet du message:
maminouche, en plus des 5 miens si je devais ramener un autre gamin TOUS les midis, ça me gonflerai serieux ! entre se depanner a tour de role et passer par la contrainte je trouve que c'est abusé effectivement
Mamienouche - Mar Sep 15, 2009 8:35 am
Sujet du message:
ju a écrit:
maminouche, en plus des 5 miens si je devais ramener un autre gamin TOUS les midis, ça me gonflerai serieux ! entre se depanner a tour de role et passer par la contrainte je trouve que c'est abusé effectivement

ce sont de simples questions... Manière de bien situer le contexte et de pouvoir répondre le cas échéant clin d'oeil
ju - Mar Sep 15, 2009 8:36 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ju a écrit:

ce sont de simples questions... Manière de bien situer le contexte et de pouvoir répondre le cas échéant clin d'oeil

oui oui tout a fait clin d'oeil
MARIKA - Mar Sep 15, 2009 8:42 am
Sujet du message:
je n'ai aucun pb de ce type, ce qui me permet d'avoir des relations normales avec les autres parents de l'école. ce qui est tout de même bien agréable. on bavarde, on va boire un petit thé si affinité et si on a envie,...

je n'ai rien contre dépanner, mais pas si cela va toujours dans le même sens (il n'y a pas écrit "la poste"). même si la vie m'apprend aussi que ce n'est pas toujours du donnant-donnant. il y a des gens dont on reçoit plus et d'autres à qui on donne plus.

PS : les gens pensent peut-être que si vous avez autant d'enfants c'est par pur esprit de sacrifice et que vous êtes ravis quand vous avez encore plus de boulot. roule de rire
lili - Mar Sep 15, 2009 8:58 am
Sujet du message:
Je rends service sans rien attendre en retour !
Mon petit voisin n'est pas dans la même classe que le mien.
Non pas que cela me dérange mais je trouve ça gonflé.
MARIKA - Mar Sep 15, 2009 9:02 am
Sujet du message:
tu proposes de faire moitié-moitié sur les trajets ??? grimace (enfin si tu lui fais confiance !!! honte )
je trouve cela super gonflé aussi !!!!
Mamienouche - Mar Sep 15, 2009 9:05 am
Sujet du message:
lili a écrit:

De plus, je trouve un peu étrange de confier son môme à quelqu'un qu'on connait à peine. Ca vient de m'interpeller... moi c'est un truc que je ferais pas...
C'est vrai que comme premier contact, c'est un chouya gonflé (ça fait mère qui se débarrasse honte je trouve).
lili - Mar Sep 15, 2009 9:11 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tu proposes de faire moitié-moitié sur les trajets ??? grimace (enfin si tu lui fais confiance !!! honte )
je trouve cela super gonflé aussi !!!!

En fait c'est pas possible elle est assmat et ne peut pas se déplacer avec tous les enfants qu'elle garde
Mais pour replacer la chose, je ne la connais quasi pas cette dame, elle aurait tout simplement pu attendre un peu clin d'oeil
MARIKA - Mar Sep 15, 2009 9:18 am
Sujet du message:
elle garde peut-être un peu trop d'enfants par rapport à ses possibilités. honte honte
comment elle faisait quand tu n'étais pas là ? très étonné(e)
le gamin restait à la garderie le soir ? il rentrait tout seul à pied ? hein ?
j'aurais une petite conversation entre 4 yeux avec cette dame.
Bénédicte BZH - Mar Sep 15, 2009 9:23 am
Sujet du message:
Ce qui me fait tjrs très étonné(e) ce sont ces femmes qui vont faire des grands discours "j'ai choisi d'être ass mat pour être dispo pour mes enfants"...... et qui confient leurs enfants aux autres...... une ancienne ass mat ici vivant à 100m de l'école mettait l'an dernier son CP en garderie après l'école parce que la CM1 rentrait seule et qu'elle ne pouvait pas venir le chercher à 16h30....... là je me réfléchis
zzou - Mar Sep 15, 2009 9:24 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

+1
lili - Mar Sep 15, 2009 9:35 am
Sujet du message:
[quote="zzou"]
MARIKA a écrit:

J'ai cru comprendre qu'une personne de sa famille allait le chercher
En fait elle a vite fait de me raconter sa vie pff n'importe quoi
A la base, je ne cherchais qu'à faire connaissance et pourquoi pas s'inviter à boire un petit café de temps à autre soupire
Mamienouche - Mar Sep 15, 2009 9:37 am
Sujet du message:
[quote="lili"]
zzou a écrit:
MARIKA a écrit:

J'ai cru comprendre qu'une personne de sa famille allait le chercher
En fait elle a vite fait de me raconter sa vie pff n'importe quoi
A la base, je ne cherchais qu'à faire connaissance et pourquoi pas s'inviter à boire un petit café de temps à autre soupire

ho là... moi, dans un cas pareil... je pars en courant grimace
Chau7 - Mar Sep 15, 2009 9:45 am
Sujet du message:
lili a écrit:

Je trouve ça gonflé également. Sans compter que c'est la porte ouverte à d'autres demandes !!!!
Il y a quelques années, une amie m'avait demandé de lui garder son fils le temps qu'elle trouve une nounou (ce qui n'est pas bien compliqué dans notre coin). Au bout de trois semaines, elle n'avait toujours pas de nounou. de plus, elle m'amenait les mercredis son autre enfant. Tout ça, bien évidemment gratuitement. Son mari qui était censé prendre les enfants le soir à 18h, n'arrivait jamais avant 20h parcequ'il allait prendre un pot avec ses copains en sortant du boulot. Bref, au bout de trois semaines, je lui ai dit que je ne pouvais plus garder ses enfants et que je lui laissais 15 jours pour trouver une nounou et je lui donnais même les n° de téléphone d'ass mat . Le soir elle est revenue en pleurant, furieuse aprés moi, disant qu'elle avait été obligée de démissionner à cause de moi. Depuis, je fais trés attention avant de dire oui !!!!!!!!!!!
lili - Mar Sep 15, 2009 9:51 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
lili a écrit:

Je trouve ça gonflé également. Sans compter que c'est la porte ouverte à d'autres demandes !!!!
Il y a quelques années, une amie m'avait demandé de lui garder son fils le temps qu'elle trouve une nounou (ce qui n'est pas bien compliqué dans notre coin). Au bout de trois semaines, elle n'avait toujours pas de nounou. de plus, elle m'amenait les mercredis son autre enfant. Tout ça, bien évidemment gratuitement. Son mari qui était censé prendre les enfants le soir à 18h, n'arrivait jamais avant 20h parcequ'il allait prendre un pot avec ses copains en sortant du boulot. Bref, au bout de trois semaines, je lui ai dit que je ne pouvais plus garder ses enfants et que je lui laissais 15 jours pour trouver une nounou et je lui donnais même les n° de téléphone d'ass mat . Le soir elle est revenue en pleurant, furieuse aprés moi, disant qu'elle avait été obligée de démissionner à cause de moi. Depuis, je fais trés attention avant de dire oui !!!!!!!!!!!

J'imagine qu'elle n'est plus restée ton amie ?
mimosa - Mar Sep 15, 2009 9:54 am
Sujet du message:
moi j'hallucine complètement qu'on puisse demander un tel service, Chau7, et en rajouter avec un autre gosse et râler et abuser quand tu en as eu marre gros yeux , la preuve qu'elle était de mauvaise foi quand même, c qu'elle a arrêté son boulot, si ct une solution provisoire elle se serait dépêchée d'y mettre fin, jspr que tu n'as ps été triste ou culpabilisée parce que mme sansgêne était gratinée..., en 15j elle pouvait la trouver sa nounou, à paris je n'ai mis qu'une semaine et c loin d'être simple, quand on veut...
sandranissa - Mar Sep 15, 2009 10:00 am
Sujet du message:
Rendre service de temps en temps ne me dérange pas , mais tous les jours soupire Elle n'a qu'à le laisser à la cantine .Je te conseillerai de faire d'autres connaissances et de zapper celle-ci .

Chau7 quelle patience tu as eu. clin d'oeil
zoline - Mar Sep 15, 2009 10:14 am
Sujet du message:
tu aurais proposé ok mais là non ca ne se fait pas!!! Mais perso maintenant avant d'invité pour apero ou autre j'attend de bien connaitre et de savoir sinon tu risques de te trainer des boulets clin d'oeil
lisa_and_cie - Mar Sep 15, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
Moi je suis du genre à mettre 6 mois avant d'aller au delà du simple bonjour dc pas de risque clin d'oeil grand sourire
Je trouve plutot bizarre aussi que te connaissant à peine, elle te confie son enfant, ça non plus je pourrais pas !
Mais tu dois le lui ramener tous les jours ou c'était juste une fois ?
marinaq - Mar Sep 15, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tu aurais proposé ok mais là non ca ne se fait pas!!! Mais perso maintenant avant d'invité pour apero ou autre j'attend de bien connaitre et de savoir sinon tu risques de te trainer des boulets clin d'oeil

+1
Tu peux trouver un truc pour ne pas y aller tous les jours, dire une fois qu'en sortant tu dois aller faire des courses, une autre fois faire récupérer ton loulou par une copine, etc,...et lui dire que vraiment ce n'est pas possible pour toi de faire ça tous les jours pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Mar Sep 15, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:

+1
Tu peux trouver un truc pour ne pas y aller tous les jours, dire une fois qu'en sortant tu dois aller faire des courses, une autre fois faire récupérer ton loulou par une copine, etc,...et lui dire que vraiment ce n'est pas possible pour toi de faire ça tous les jours pff n'importe quoi

pas la peine de chercher des excuses : elle lui doit rien, elle lui a rien promis !
marinaq - Mar Sep 15, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:

+1

pas la peine de chercher des excuses : elle lui doit rien, elle lui a rien promis !

Promis, non, mais elle a accepté d'aller le chercher tous les jours, donc maintenant il faut qu'elle dise "stop" clin d'oeil
negia - Mar Sep 15, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
Sois franche et dis lui que tu as déjà assez de boulot avec les tiens et que tu profites de ce moment pour papoter avec les tiens!

J'ai été très longtemps sympa surtout avec ma propre famille et au final c'est moi qui pétait un plomb donc maitenant j'ai appris a dire non je peux pas ....
figualix - Mar Sep 15, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
J'ai refusé à une copine de prendre ses deux enfants tous les midis. Ca m'en ferait 7 à table, dans un temps limité, alors, c'est non (et puis, ils ne mourront pas de rester à la cantine !). Sans compter que je devrais alors systématiquement prendre mon Trafic alors qu'on a de très gros soucis de circultation (et de stationnement) aux abords de l'école ; mon ainé à un abonnement au bus de ville (ou il rentre à pieds) et comme ça, je peux circuler avec ma C3 au quotidien.

Par contre, je lui ai proposé de la dépanner en cas de besoin, c'est plus réaliste !
TICYA - Mar Sep 15, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Moi je suis du genre à mettre 6 mois avant d'aller au delà du simple bonjour dc pas de risque clin d'oeil grand sourire
Je trouve plutot bizarre aussi que te connaissant à peine, elle te confie son enfant, ça non plus je pourrais pas !
Mais tu dois le lui ramener tous les jours ou c'était juste une fois ?

Pareil
val. - Mar Sep 15, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
Fais-toi payer ! clin d'oeil
Maxie - Mer Sep 16, 2009 7:42 am
Sujet du message:
Bon ok, elle est gonflée. Mais tout bien considéré, prendre un autre enfant dans sa voiture et le ramener devant chez lui, si c'est notre voisin, ce n'est vraiment pas grand chose... Elle ne demande pas qu'on le fasse manger. Si l'enfant sort à l'heure, en même temps que les notres, et qu'on fait de toute façon le trajet, ce n'est pas vraiment une surcharge. Bon, ok, une légère surcharge mentale de ne jamais l'oublier.

Moi je pense que c'est bien d'entretenir de bonnes relations avec ses voisins. Qui sait un jour tu seras contente de pouvoir lui laisser tes enfants en cas de besoin. On vit trop en isolement de nos jours.
Chau7 - Mer Sep 16, 2009 8:37 am
Sujet du message:
lili a écrit:
Chau7 a écrit:
lili a écrit:

J'imagine qu'elle n'est plus restée ton amie ?

Elle a coupé les ponts !!!!
bibounette80 - Mer Sep 16, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
coucou,

moi le fait que tu ramènes son fils en plus des tiens vu qu'ils sont dans la même école et qu'elle habite à côté ne me choque pas, par contre ce qui me choque c'est qu'elle te demande ça alors qu'elle te connait à peine, je trouve ça impoli et gonflé! (et je ne parle pas du fait qu'elle ne te connaisse pas et fasse aussi vite confiance à qqun, mais ça ça la regarde!)

perso je ramène tous les soirs de l'école un copain de ma fille chez la nounou en récupérant ma 2ème, mais c'est moi qui ai proposé et non les parents qui m'ont demandé; et par contre quand j'aurai le bb les jours où j'ai ma petite avec moi j'ai bien spécifié aux parents que je ne pourrai pas remonter leur fils!
Maxie - Jeu Sep 17, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
Dans la famille "je suis une grosse pigeonne", je pose ma candidature... pff n'importe quoi

Une ou deux fois par an, je dépose une caisse de vêtements dans une bourse, c'est tout un bazar, il faut amener ses vêtements quelques jours avant, on établit une liste de prix, puis le jour de la vente, il y a une heure de reprise des invendus (et du chèque) et si on n'est pas là, les invendus sont donnés à une oeuvre ou je ne sais qui.

Je croise une maman à la sortie de l'école, qui met régulièrement des vêtements aussi, et qui me dit "j'ai un service à te demander, j'ai vu que tu avais une liste à la bourse, est-ce que tu pourrais reprendre la mienne, parce que j'ai un mariage?" Et moi, "Oh oui, bien sûr", puis elle ajoute "Il y a deux listes, en fait, parce que j'ai celle d'une copine aussi, et puis ça sera peut-être encombrant parce que j'y ai mis mon landau, ma table à langer, et je n'ai pas beaucoup d'espoir que ça parte. Ma copine, elle, y a mis son siège auto, ça ce sera peut-être parti."
Pour moi, ça c'est vraiment très très sans gêne! gros yeux marre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure