Maximômes

toutes les discussions - question de politesse

lili - Mar Sep 15, 2009 9:43 am
Sujet du message: question de politesse
Une copine m'a envoyée un mail pour m'inviter à manger hein ?
C'est nouveau pour moi honte je trouve pas ça très sympa et vous ?
titounette - Mar Sep 15, 2009 9:45 am
Sujet du message:
ben décidemment !!! Euh si c'est un petit diner ou dej entre amies je vois pas le mal c'est pas pire qu'un coup de tel .

Si c'est un diner plus chic j'attend le bristol , sinon ça ne me gènerait pas du tout.
mimosa - Mar Sep 15, 2009 9:45 am
Sujet du message:
je trouve que c pratique !!! peutêtre ps envie de te déranger par tél si tu es occupée, moi j'aime bien ds le sens où tu le consultes quand tu veux, ce n'est ps le tél qui sonne juste au moment où tu t'occuperais de la petite ou ? clin d'oeil , et puis c c'est trop mignon tu lui manques et elle t'invite grand sourire
j'ai une copine-voisine qui ne me tél jamais, au début j'étais très étonné(e) , elle fonctionne par SMS grand sourire , la discu on l'a fait après, chez elle , c son mode de fonctionnement, pour ne ps déranger et ne ps s'éterniser au tél elle non plus !
Charlotte - Mar Sep 15, 2009 9:46 am
Sujet du message:
Je préfère 1000 fois le mail au téléphone...
mirena - Mar Sep 15, 2009 9:47 am
Sujet du message:
Je fonctionne beaucoup par mail donc ça ne me choque pas . J'ai des horaires décallés et je suis très bavarde alors au tél j'en ai pour des heures même si on se voit deux jours plus tard honte
lili - Mar Sep 15, 2009 9:47 am
Sujet du message:
Ok ok c'est donc moi qui suit vieille ! clin d'oeil
Alaïs - Mar Sep 15, 2009 9:48 am
Sujet du message:
Je fonctionne aussi beaucoup par mail, je trouve cela extrêmement pratique.
zzou - Mar Sep 15, 2009 9:49 am
Sujet du message:
Mes beaux-parents sont choqués quand j'envoie par mail l'invitation à une communion pour un de mes enfants. M'en fiche, je continuerai quand même: c'est pratique et écologique. grimace
coeurdebreizh - Mar Sep 15, 2009 9:52 am
Sujet du message:
mail on fonctionne encore pas trop comme ça ,mais j'aimerais bien ,
par contre oui les textos c'est super pratique .
mais oui l'idée de fonctionner comme ça est sympa et je trouverais ça pas impoli du tout de recevoir une invitation de ce type
Mamienouche - Mar Sep 15, 2009 9:54 am
Sujet du message:
faut vivre avec son temps de mon temps... grimace
lili - Mar Sep 15, 2009 9:59 am
Sujet du message:
chipie a écrit:
mais oui l'idée de fonctionner comme ça est sympa et je trouverais ça pas impoli du tout de recevoir une invitation de ce type

J'ai même pas de portable grimace
sandranissa - Mar Sep 15, 2009 10:02 am
Sujet du message:
chipie a écrit:

+1
kiki - Mar Sep 15, 2009 10:04 am
Sujet du message:
je fais pareil pour les anniversaires des enfants, cela évite d'appeler tout le monde, par contre quand on invite un couple d'amis je téléphone ou je le fais par msn.
SPQR - Mar Sep 15, 2009 10:07 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Moi aussi, j'ai tjs eu horreur du téléphone... Je contacte donc par mail et après, le vrai moment de communication chouette, c'est le repas avec la copine !
caillou - Mar Sep 15, 2009 10:10 am
Sujet du message:
Je fonctionne aussi bcp par mail, je l'envoie quand j'y pense et les gens les lisent quand ils ont le temps ! Je n'envoie que très peu de sms par contre. Mais avec certaines personnes, je reste fidèle au téléphone, quand je sais qu'elles ne consultent les mails que rarement (et une fois par semaine, pour moi c'est rarement !). Les invitations aux baptêmes, communions, etc, je préfère les recevoir par courrier, car c'est une occasion spéciale et pas juste un dîner entre amis, mais pourquoi pas, selon les personnes, cela réduit les frais (les faire-parts pour les plus proches et le mail pour les autres, par exemple).
coeurdebreizh - Mar Sep 15, 2009 10:10 am
Sujet du message:
lili a écrit:
chipie a écrit:

oui en effet ça risque d'être difficile alors pour les sms
Charlotte - Mar Sep 15, 2009 10:11 am
Sujet du message:
lili a écrit:
chipie a écrit:

Je n'appelle jamais un fixe, on tombe jamais sur la bonne personne !
Zézette - Mar Sep 15, 2009 10:22 am
Sujet du message:
généralement j'appelle pour être sûre d'avoir la réponse mais çà m'arrive de le faire par mail aussi clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Sep 15, 2009 10:22 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Charlotte a écrit:

Moi aussi, j'ai tjs eu horreur du téléphone... Je contacte donc par mail et après, le vrai moment de communication chouette, c'est le repas avec la copine !
Pareil!
Miette - Mar Sep 15, 2009 10:26 am
Sujet du message:
On fonctionne beaucoup par mail aussi.
virgulle - Mar Sep 15, 2009 11:11 am
Sujet du message:
ça m'arrive tout le temps j'aime beaucoup : on ne me dérange pas et on a la réponse tout de suite sourit
ingrid (le retour...) - Mar Sep 15, 2009 11:13 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ça m'arrive tout le temps j'aime beaucoup : on ne me dérange pas et on a la réponse tout de suite sourit

pareil, je suis devenue limite phobique du téléphone honte
fanysolo - Mar Sep 15, 2009 11:43 am
Sujet du message:
je suis une adepte du mail qui je toruve est bien moins envahissant qu'un coup de tel

avec le telephone tu ne sais jamais si tu derange ou pas comme cela pas de socui tu l'envoies quand tu es dispo et il est lu quand le destinataire a un moment de libre
Laury - Mar Sep 15, 2009 11:55 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
je suis une adepte du mail qui je toruve est bien moins envahissant qu'un coup de tel

avec le telephone tu ne sais jamais si tu derange ou pas comme cela pas de socui tu l'envoies quand tu es dispo et il est lu quand le destinataire a un moment de libre

tout à fait
piouceangel - Mar Sep 15, 2009 11:58 am
Sujet du message:
Je n invite jamais par mail parce que je n y pense pas mais par SMS tres souvent clin d'oeil
fraueza - Mar Sep 15, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
je ne vois rien de choquant là dedans surtout si c'est une copine hein ?

le mail c'est dans l'air du temps, plus rapide et parfois moins onéreux qu'une conversation téléphonique grimace
mawel - Mar Sep 15, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je n invite jamais par mail parce que je n y pense pas mais par SMS tres souvent clin d'oeil

C'est marrant, pasque moi, par SMS, ça me semble "bizarre". Je me suis jamais fait a ce truc, d'ailleurs les rares qui m'en envoient savent que je les consulte tous les 2 ou 3 jours max (et donc ils sont vraiment rares a m'en envoyer encore !).
lili - Mar Sep 15, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

le mail c'est dans l'air du temps, plus rapide et parfois moins onéreux qu'une conversation téléphonique grimace

Je n'ai jamais dit que c'était choquant hein ?
L'air du temps je m'en fou grimace on ne se téléphone plus, on ne s'écrit plus...
C'est d'une tristesse soupire
@rmelle ;) - Mar Sep 15, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
fraueza a écrit:

L'air du temps je m'en fou grimace on ne se téléphone plus, on ne s'écrit plus...

le mail elle l'a mimé? hein ?
Charlotte - Mar Sep 15, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
fraueza a écrit:

Tu préfères recevoir une lettre plutôt qu'un mail.... hein ?
mimosa - Mar Sep 15, 2009 12:12 pm
Sujet du message:
là où je te rejoins c que j'adorais écrire et recevoir des lettres c'est trop mignon là le courrier n'est ps du tout glamour triste
Charlotte - Mar Sep 15, 2009 12:12 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
là où je te rejoins c que j'adorais écrire et recevoir des lettres c'est trop mignon là le courrier n'est ps du tout glamour triste

Mais quelle est la différence avec le mail ?????????
fraueza - Mar Sep 15, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mimosa a écrit:

oui c'est juste une invitation à dîner d'une copine pas une déclaration d'amour
au pire on peut l'imprimer grimace
lili - Mar Sep 15, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
lili a écrit:
fraueza a écrit:

J'ai dit que j'étais vieille pas idiote pff n'importe quoi
Charlotte - Mar Sep 15, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Charlotte a écrit:
lili a écrit:
fraueza a écrit:

J'ai dit que j'étais vieille pas idiote pff n'importe quoi

Dacodac... clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Sep 15, 2009 12:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Charlotte a écrit:
mimosa a écrit:

oui c'est juste une invitation à dîner d'une copine pas une déclaration d'amour
au pire on peut l'imprimer grimace
Moi meme les déclarations d'amour par mail ne me dérangent pas...du moment qu'il y a du sexe réel et pas virtuel après j'en sais rien
lili - Mar Sep 15, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
Quand on parle de lettre, ma mère a envoyé une carte d'annif pour les 16 ans de ma grande hein ?
Un petit coup de fil aurait été plus sympa
virmaauco - Mar Sep 15, 2009 12:29 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

pareil, le mail j'aime bien ca ne me prend pas de temps comme un coup de fil, je ne suis pas fan du tout du tel.
titounette - Mar Sep 15, 2009 12:30 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Quand on parle de lettre, ma mère a envoyé une carte d'annif pour les 16 ans de ma grande hein ?

t'es vraiment dur à contenter toi hein ? ;
je trouve ça super une grand mère qui prend le temps de penser à l'avance à sa petite fille
sistamanue - Mar Sep 15, 2009 12:30 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Alaïs a écrit:

pareil, le mail j'aime bien ca ne me prend pas de temps comme un coup de fil, je ne suis pas fan du tout du tel.

Comme je n'ai jamais aimé le téléphone, c'est mail ++ ici aussi grand sourire
fraueza - Mar Sep 15, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
lili a écrit:

ma belle mère envoie également des cartes d'anniversaires à mes enfants, ils sont contents de les avoir et de les ressortir, ça reste plus longtemps qu'un coup de fil clin d'oeil
on a décidemment pas la même logique grimace
virmaauco - Mar Sep 15, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
lili a écrit:

t'es vraiment dur à contenter toi hein ? ;
je trouve ça super une grand mère qui prend le temps de penser à l'avance à sa petite fille

ben carrément, à l'inverse Lili je préfère la carte au moins ca laisse une preuve écrite que tu peux relire quand tu es toi même une maman et que "malheureusement" ta mamie t'a quitté.
Le coup de fil c'est sympa mais assez impersonnel.
Charlotte - Mar Sep 15, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
lili a écrit:

ma belle mère envoie également des cartes d'anniversaires à mes enfants, ils sont contents de les avoir et de les ressortir, ça reste plus longtemps qu'un coup de fil clin d'oeil

J'ai du mal à te suivre Lili grand sourire
lili - Mar Sep 15, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
lili a écrit:

Je ne suis pas logique comme fille grimace je dis tout et son contraire pff n'importe quoi
lili - Mar Sep 15, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:
lili a écrit:

roule de rire
virmaauco - Mar Sep 15, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:
lili a écrit:

roule de rire

tu te fais des noeuds au cerveau Lili!!
lili - Mar Sep 15, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
J'crois que je suis un peu fatiguée grand sourire
Je vais de ce pas coucher mon pt'it bonhomme
A plus coucou
virmaauco - Mar Sep 15, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
J'crois que je suis un peu fatiguée grand sourire
Je vais de ce pas coucher mon pt'it bonhomme
A plus coucou

fraueza - Mar Sep 15, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
bonne sieste lili grand sourire
tulipe - Mar Sep 15, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
je préfère recevoir ou envoyer un mail que de passer du temps au téléphone à bavasser.
mimi21 - Mer Sep 16, 2009 9:55 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Pareil clin d'oeil
mimosa - Mer Sep 16, 2009 10:07 am
Sujet du message:
je trouve c'est trop mignon une carte d'anniversaire, on peut la relire, elle a été choisie pour son destinataire amoureux transi
frau très étonné(e) imprimer un mail sourit c moche honte alors que si je t'écris tu auras une carte postale choisie pour te faire plaisir ou un joli papier à lettres, monsieur edf et madame trésor public n'en font ps autant quand ils m'écrivent grimace
virgulle - Mer Sep 16, 2009 10:11 am
Sujet du message:
et alors moi je suis fan des cartes anniversaires animées honte que je reçois par mail : des oursons qui font des bisous heart
Elo - Mer Sep 16, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
virgulle a écrit:

pareil, je suis devenue limite phobique du téléphone honte

Tout pareil...
Les coups de fil, ça tombe toujours au mauvais moment, alors que les mails, ça ne dérange jamais !
En plus, le téléphone, il n'y a pas de trace écrite, à coup sûr j'oublie le lieu, l'heure... alors que les mails, je les classe, et je sais les retrouver !

Non, seulement je préfère, mais j'avoue qu'il ne me serait jamais venu à l'idée de trouver ça impoli très étonné(e)
Mamienouche - Mer Sep 16, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
directement ou indirectement, vous avez beaucoup de chance de recevoir des marques de sympathie et d'affection... alors profitez hein ?
Gwenaelle - Mer Sep 16, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
On fonctionne beaucoup par mail aussi.

+1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure