Mamienouche a écrit: |
oui, mes enfants sont autonomes... tous... enfin, en dehors d'Amaël et de la lecture évidemment... par contre, je vérifie de tps à autre... et je suis complètement disponible s'ils ont besoin.
J'ai rectifié mon comportement après avoir cadré mon aîné tout le primaire ![]() ![]() Si tu n'es pas avec elle, elle ne travaille pas ? |
Charlotte a écrit: | ||
Voilà...et là j'avoue que je suis désemparée ![]() |
Mamienouche a écrit: |
je sais que ce n'est pas facile mais si tu essayais une fois de la laisser faire... en lui disant bien sûr... et si elle ne travaille pas, il y a des chances pour que la maitresse de fâche et ça pourrait la faire réfléchir ou lui faire prendre conscience qu'elle a des "obligations". |
virgulle a écrit: |
Ici en CM2 ils font tout seul mais me montre TOUT une fois fait et récite... |
@rmelle ![]() |
L'école a commencé hier.
Je crois que je vais faire comme l'année dernière: Je laisse pisser. Je demande s'ils ont fait leurs devoirs et ils répondent OUI ou NON...je ne vérifie jamais rien... Ils ont du affiner la technique des devoirs faits en 3 minutes à la récré, je ne sais pas... ![]() Les devoirs ça ne sert à rien je crois... |
sofie a écrit: |
paolo fait ses devoirs tout seul depuis le CE2 , je ne vérifie rien et ça roule ![]() nemo (en CE1) commence également à faire tout seul, je regarde encore vaguement du coin de l'oeil ![]() mais comme armelle je trouve que les devoirs ne servent à rien ! |
sofie a écrit: |
paolo fait ses devoirs tout seul depuis le CE2 , je ne vérifie rien et ça roule ![]() nemo (en CE1) commence également à faire tout seul, je regarde encore vaguement du coin de l'oeil ![]() mais comme armelle je trouve que les devoirs ne servent à rien ! |
steph7 a écrit: | ||
vous mettez les leçons dans le même sac? parce qu'à un moment donné il faut bien que les enfants apprennent certaines choses non? pour répondre à la question... je dis "tu as fait tes devoirs? " je regarde et basta. |
sofie a écrit: | ||||
oui ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
En fait ça dépend des écoles : dans l'ancienne école de ma fille, rien à l'écrit et rien par coeur ( 3 poésies par an ). Du coup les devoirs c'était relire vaguement une règle qu'ils venaient de voir ![]() Maintenant qu'ils ont changés d'école : conjugaison a apprendre par coeur, listes de mots, définitions, tables: ils ont du boulot qui ne s'invente pas : c'est aussi en direct application de ce qui est vu en classe mais l'apprentissage se fait aussi à la maison. Le résultat est très différent. |
Charlotte a écrit: | ||
Ma fille est dans ce type d'école. |
steph7 a écrit: | ||
vous mettez les leçons dans le même sac? parce qu'à un moment donné il faut bien que les enfants apprennent certaines choses non? pour répondre à la question... je dis "tu as fait tes devoirs? " je regarde et basta. |
Blouke a écrit: |
Moi je trouve que les devoirs servent....à faire comprendre les parents ![]() Je ne sais pas quel âge à ta fille, Charlotte, mais "ma mienne de 10 ans" veut encore que je m'asseye à côté d'elle pendant qu'elle fait ses devoirs. Ca ne m'enchante guère mais ça lui passera j'imagine!! (En vrai, je n'arrive pas à l'autonomiser sur ce coup-là! ![]() |