Maximômes

toutes les discussions - A celles qui vont accoucher bientôt et aux autres aussi...

liza - Mar Sep 15, 2009 4:29 pm
Sujet du message: A celles qui vont accoucher bientôt et aux autres aussi...
J'ai un souci d'organisation pour le jour J. Comment prévoyez-vous la garde de vos enfants, vos plus jeunes surtout.
Si cela se passe la nuit ? Le matin, le soir etc... et si vous vous retrouvez seule et que tout à coup c'est le moment ??

J'avoue que je suis angoissée car je n'arrive pas à trouver de solution. honte honte
zoline - Mar Sep 15, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
tu avais fait comment pour les autres?
liza - Mar Sep 15, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tu avais fait comment pour les autres?

j'avais ma mère pas loin. Maintenant, nous avons déménagé et elle travaille ! Mes beaux-parents partent en voyage au Canada pour un moment... (génial, c'était prévu depuis belle lurette !)
Mais ils sont assez loin de notre domicile. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Sep 15, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
Sans famille autour de moi, j'ai toujours eu ce souci. Pour Adam, j'avais prévu avec les voisins mais j'étais moitié tranquille... du coup, pour les deux autres, j'ai trouvé une baby sitter avec qui ça marchait bien et, le dernier moi, la baby sitter était d'astreinte, s'engageant à répondre à son portable jour et nuit, contre une "indemnité". Les deux fois, la baby sitter a été appelée la dernière nuit. J'ai aimé cette solution car pas besoin de réveiller les enfants, pas d'angoisse ni pour eux, ni pour moi.
virmaauco - Mar Sep 15, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
Une amie dispo que je pouvais appeler n'imorte qd, sinon nounou pour les 1ers ou amis.
Laury - Mar Sep 15, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
Les voisins, une copine d'école...
pour mon 3e, les voisins n'étaient pas là (et comme j'accouche 1 mois avant terme, pas possible de prévoir une date)
Mais on s'est débrouillé et mon mari a fait preuve d'un sacré sang froid, il a appelé des connaissances à 5 km de chez nous, est allée chercher la copine pendant que le copain partait à 30 km chercher ma BS pour la nuit...
courage, ne t'inquiète pas. A l'hopital, ils avaient plaisanté et m'avaient rassurée : vos enfants ne seront pas laissés seuls de toute façon, il y a des strucutres d'urgence, des nounous d'urgence pour des cas pareils, qui sommes toutes arrivent plus souvent qu'on ne croie..

ju - Mar Sep 15, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
tu fais comme mon mari, qui embarque la mere a la mater et qui la largue sur le pas de la porte avec ses valises et retourne dare dare s'ocp des autres, j'en rigole maintenant, mais rien qu'a l'image, j'ai envie de chialer !
bibounette80 - Mar Sep 15, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
coucou,

c'est problématique aussi pour moi, car nos familles sont à 100 kms! et pas vraiment d'amis proches ici!

du coup pour bb2 j'avais demandé à la nounou de ma fille pour la lui déposer, et elle avait dit oui, même le week end et la nuit, mais ça me gênait quand même car ce n'était pas elle qui me l'avait spontanément proposé! et finalement je n'en ai pas eu besoin car j'ai eu une fausse alerte 4 ou 5 jours avec le jour J, et comme j'arrivais à terme de toute façon, j'ai demandé à mes parents de venir, comme ça j'étais tranquille! (bon par contre pas top d'attendre avec les parents à la maison, c'était un peu pénible pour eux et nous mais bon!)

et là pour bb3 je pense que je demanderai aussi à la nounou pour la semaine, jour et nuit, par contre comme on a des amis qui se sont installés à 7 kms je pense qu'on leur demandera aussi pour la nuit au cas où + pour le week end, pour ne pas contraindre la nounou le week end!
sistamanue - Mar Sep 15, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
L'option voisin pour le dernier. Mais franchement parce-que l'on n'avait pas le choix triste .
Ma mère me dit il y a peu de temps, qu'elle avait appellé à la maison pour savoir comment allaient les enfants, et elle entendait titou (14 mois)qui pleurait et la dame qui criait dessus "tais-toi ! tais-toi !" soupire Depuis, il ne dit plus un mot d'ailleurs tu cogites trop
meriadeg - Mar Sep 15, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
Mon BP (a la retraite depuis peu). Il m'a dit pas ce WE car il est à Paris. Au pire, mes parents sont à 1 heure!
mirena - Mar Sep 15, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
tu fais comme mon mari, qui embarque la mere a la mater et qui la largue sur le pas de la porte avec ses valises et retourne dare dare s'ocp des autres, j'en rigole maintenant, mais rien qu'a l'image, j'ai envie de chialer !

Ca j'aurais pas pu, je prèfère venir a la mater avec les aînés quittent a les laissez un peu dans le couloir clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Sep 15, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
alors pour bébé 3 ma mere a gardé mes grands
pour numero 4 ma tante a gardée la plus jeune et les grands etaient chez leur pere
et la ma mere ou ma tante savent que si j'ai besoin elles peuvent etre appelées
ju - Mar Sep 15, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
ju a écrit:

Ca j'aurais pas pu, je prèfère venir a la mater avec les aînés quittent a les laissez un peu dans le couloir clin d'oeil

pour margot on s'est debrouillé mais pour laura, mon ainée avait 4 ans et demi, theo 3 ans et ju 18 mois, c'est ce qu'on a trouvé de mieux les laisser dormir avec une copine mais jsute le temps de fare l'aller retour, franchement, c'etait duraille, pour theo ça avait été pareil et pour justine, il etait resté un peu plus longtemps mais pas tout le temps non plus
Mélissandre - Mar Sep 15, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
Nous avions une babysitter de prévue depuis un bon moment.
Mais tu n'as pas des grands capables de prendre en charge le petit un moment?
virgulle - Mar Sep 15, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
Mon cousin qui habite l'appart voisin est venu se rendormir dans mon lit pour mon 2ème clin d'oeil maintenant ma fille de 11 ans gèrera toute la troupe : départ à l'école compris s'il y avait un gros soucis ( en général mon mari rentre avant 7h donc c'est lui qui prend le relais mais au pire elle loupera la première heure de classe pour déposer les petits à l'école à 8h30 sinon en vacances c'est plus cool : DVD carpaccio : ils seront en autogestion clin d'oeil
titounette - Mar Sep 15, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
ju a écrit:

moi c'est l'option je laisse les enfants à mon mai et je vais toute seule à la mater , et ça me laisse sereine, sauf quand j'ai failli accoucher au volant .
meriadeg - Mar Sep 15, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
mirena a écrit:
ju a écrit:

moi c'est l'option je laisse les enfants à mon mai et je vais toute seule à la mater , et ça me laisse sereine, sauf quand j'ai failli accoucher au volant .
Ca va pas la tete pff n'importe quoi
ju - Mar Sep 15, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
mirena a écrit:
ju a écrit:

j'aurai trop eu peur de vomir au volant en plus du reste
steph7 - Mar Sep 15, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
Pour Alix mes BP étaient là...

pour Matthias ils devaient arriver les jours suivant, mais en fait j'ai téléphoné à une amie qui est venue chercher les filles..
kiki - Mar Sep 15, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
Pour ma 2eme qui est née à 7 mois et demi de grossesse, des amis étaient venus me voir quand j'ai percé la poche des eaux, du coup ils ont gardé la grande jusqu'à ce que le parrain et sa femme viennent pour la nuit car je suis partie à la maternité à 20h00, pour ma 3eme déclenchement donc les filles ont été dormir chez des amis et pour le dernier pareil, les 3 filles ont été dormir chez les même amis....
@rmelle ;) - Mar Sep 15, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
mirena a écrit:
ju a écrit:

C'est une blague? très étonné(e)
fanysolo - Mar Sep 15, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
pour n1 aucun souci evidement

pour n2 ma mere ete la depuis 15 jours

pour n3 on avait prevu que si en pleinen nuit on mettais un mot a notre fils mais on ne reveillé perso et il reste tout les deux a la maison le souci ete si j'accouché pendant l'ecole qu'il y aurait eu souci mais je ne m'en suis pas afolé plus que cela et j'ai eu raison vu que j'ai accouché devant ma porte de maison mais sinon je savais par 2/3 mamans qu'elles attendaient mon coup de tel si beosin ( mais j'aime pas ca)

pour n4 n1 ete de corvée de garde des petits et si durant heure d'ecole il revenait direct si je tel a la CPE college face a la maison et idem pas eu beosin parti maisona 1h du mat bb la a 1h18 et papa retourné a la maison vers 6h pour etre la pour dire bb est née ^^
mangie - Mar Sep 15, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
titounette a écrit:
mirena a écrit:
ju a écrit:

C'est une blague? très étonné(e)

N2 a attendu que sa mamie soit de week end et que son papa ne bosse pas le lendemain. Pour n3, j'ai pris ma voiture pour déposer les ainés chez ma mère ( ma soeur était réquisitionnée ) qui est à 2 min en voiture et à 2 min de la maternité. J'avoue que je n'avais aucune contraction.
fraueza - Mar Sep 15, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
si ça passe en pleine nuit (mais il y a peu de chance que ça arrive vu mes antécédents), je réveillerai mon Camille pour le prévenir, ensuite j'appelerai ma petite soeur ou une de mes amies (en fait j'en ai 2 ici) pour qu'elles viennent rapidement prendre le relais clin d'oeil
fraueza - Mar Sep 15, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
mais Liza, tes ainés sont suffisamment grands pour s'assumer tous seuls, enfin du moins quelques heures non ?
Bénédicte BZH - Mar Sep 15, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
ju a écrit:

bah pour moi c'est ce qui se passe en un peu moins hard qd mm, ils ne me larguaient pas sur le pas de la porte, pour BB3 ils sont mm resté le temps d'un monito ds une chambre (la sf m'avait mis exprès ds une chambre plutot que ds les salles de préaccouchement pour qu'ils puissent rester.....
Elo - Mar Sep 15, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
Pour n°2 : la journée on avait la nounou et mon frère qui habitait Paris à l'époque avait été sommé de laisser son portable allumé la nuit clin d'oeil

Pour n°3 : mon frère était encore "de garde" pour la nuit, et pour la journée une copine s'était proposée de venir le jour J...
Ensuite on a prévu un déclenchement, la copine devait arriver à 8h du matin pour qu'on parte, sauf que le bébé s'est décidé quelques heures avant, pendant la nuit, donc mon frère a rappliqué et ma copine a pris le relais !

Pour n°4, on avait notre JF au pair qui a assuré comme une cheffe (elle est née un dimanche après-midi).

Il faut que tu trouves des solutions autour de toi, pour la nuit, pour la journée, pour le week-end, et que tu demandes au gens auxquels tu penses à l'avance, c'est mieux... Voisins, amis, famille, baby-sitters, parents de l'école, etc.
liza - Mar Sep 15, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mais Liza, tes ainés sont suffisamment grands pour s'assumer tous seuls, enfin du moins quelques heures non ?

oui bien sûr ! grand sourire
Si cela se passe la nuit, je n'ai pas trop de souci.
Mais c'est plus en journée, je suis seule et si cela devait arriver rapidement.... hein ?
Mon homme fait parfois des déplacemnts et n'est pas forcément dispo de suite ! clin d'oeil
val. - Mar Sep 15, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
fraueza a écrit:

Mais c'est plus en journée, je suis seule et si cela devait arriver rapidement.... hein ?
Mon homme fait parfois des déplacemnts et n'est pas forcément dispo de suite ! clin d'oeil

tu accouches pendant les vacances scolaires !!! non mais ho ! grimace

Pépitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa PENDANT LES VACAAAAAAAAAAAAAANCEUUUUUUUUUUUs !!!!!
bougnette - Mar Sep 15, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
les pompiers pour toi!

et des parents de copains de tes enfants en qui tu as confiance qui pourraient les récupérer...
MARIKA - Mar Sep 15, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
le plus top : pour N°4.
on les a déposé à 8h tous les 3 à l'école avec des tickets de cantine, on est allés tranquillou à la maternité.
mon zom les a récupéré à 4 heures et les a emmené voir leur nouveau petit frère né entre midi et deux.
dire que j'étais désespérée de ne pas avoir accouché pendant les vacances scolaires !!!! les bébés savent le mieux quand il faut venir..... clin d'oeil
mammig - Mar Sep 15, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
On a la chance d'avoir ma mère à 4km et ma BM à 60km ... On joue sur les 2 tableaux...
virmaauco - Mar Sep 15, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
fraueza a écrit:

explique lui, on a tjrs dit aux bébés quand venir et sont arrivés comme il fallait. reverence je me fais les ongles
fraueza - Mar Sep 15, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
fraueza a écrit:

ok je comprends mieux, j'ai cette angoisse également, mon homme ne peut pas partir du boulot comme ça compte tenu de ce dernier donc j'espère ne pas à avoir à l'appeler en urgence et pas moyen pour lui de prendre des congés triste
aller à l'hôpital et caser les mômes, j'y arriverai toujours mais la perspective d'accoucher sans lui m'attriste beaucoup soupire
liza - Mar Sep 15, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
les pompiers pour toi!

et des parents de copains de tes enfants en qui tu as confiance qui pourraient les récupérer...

pas de souci ils sont à 300 m de la maison ! clin d'oeil (les pompiers!)
liza - Mar Sep 15, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
liza a écrit:
fraueza a écrit:

ok je comprends mieux, j'ai cette angoisse également, mon homme ne peut pas partir du boulot comme ça compte tenu de ce dernier donc j'espère ne pas à avoir à l'appeler en urgence et pas moyen pour lui de prendre des congés triste
aller à l'hôpital et caser les mômes, j'y arriverai toujours mais la perspective d'accoucher sans lui m'attriste beaucoup soupire

voilà ! je suis toute perturbée pour cette organisation ! C'est fou ! honte
mammig - Mar Sep 15, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
Tu as encore un peu de temps... Une baby sitter, une aide à domicile serait bienvenue, juste pour l'occasion. L'ADMR doit pouvoir te proposer quelqu'un, non ?
MARIKA - Mar Sep 15, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
quand c'est vraiment galère à organiser, pourquoi pas un accouchement programmé ???? si tout le monde y gagne en sérennité ....
ximena - Mer Sep 16, 2009 6:43 am
Sujet du message:
Ma mére ( qui habite à 10.000 km) vient s'installer 10 jours avant la date J. j'accouche toujours aprés le terme donc pour l'instant pas de problemes. Sinon mes BP sont à Lyon et pourraient venir sur Paris en 3 heures, et vu que j'ai toujours au moins 12 heures de travail, on est bien.
Contacte la PMI, ils sont censés etre là pour ça, et ils peuvent te donner des options d'urgence.
ln60 - Mer Sep 16, 2009 7:07 am
Sujet du message:
soit mes parents étaient là, soit des amis prenaient hébergeaient mes enfants à ce moment là
mimi21 - Mer Sep 16, 2009 8:21 am
Sujet du message:
Habituellement c'est ma belle mere qui les garde car elle est sur place
Pour l'accouchement de Titouan elle etait hospitalisée c'est donc mon beau frere qui travaillait pas à l'epoque qui devait garder joey et emerick,comme le travail a debute la nuit,on a laissé les enfants vers 5 h du matin chez mon beau frere qui habite à 30 km de chez nous mais qui est sur la route de la clinique
Malgré l'heure qu'on les a posé ,ils ont pas reussi à redormir et mon mari les a recupéré dans l'apres midi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure