Laury a écrit: |
je suis plutôt comme toi, Ju, mais d'un autre coté, je ne voudrais pas quemes enfants n'aient comme seul souvenir de mon implication dans leur petite vie "quelles notes tu as eues " et "qu'est ce que tu as mangé à la cantine" . C'est ce que moi, j'avais ressenti, mes parents se fichaient éperduement de mes camarades(hormi mauvaises fréquentations ou garçons), il n'y avait que les résultats qui comptaient
Devenue maman, j'essaie de trouver un juste milieu, j'essaie.... |
Maxie a écrit: |
Moi, j'écoute. Et je donne mon avis. Et quand à 8 ans mon aînée s'est plainte d'une de ses copines, je lui ai dit "C'est normal, c'est une peste". Et c'est comme ça qu'un jour, la mère de la copine, avec laquelle je m'entends bien, est venue me dire "Alors, il paraît que tu dis que ma fille est une peste?" ![]() Mais je n'aurais jamais été dire à la mère, ou à la fille, ce que j'en pensais, en général ça reste entre ma fille et moi. ![]() |
zoline a écrit: | ||
ca c'est vraiment le truc que jamais je ne dirai ![]() ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Que toutes les filles de cet âge sont des pestes, ma fille comprise. ![]() |
piouceangel a écrit: |
Si ma fille veut me parler de ses copines je l ecoute mais je ne la questionne pas ![]() |
ju a écrit: |
lje ne vois guere l'interet de savoir qui fait la tete a qui dans la cour de récré ![]() |
Mélissandre a écrit: |
En juin dernier une maman que je connais juste de vue, et venue me voir pour savoir pourquoi ma fille ( 5 ans ![]() ![]() C'est pour moi tout à fait ridicule. |
Moi, j'écoute. Et je donne mon avis. |
mammig a écrit: |
Mouai, les cartes Pokétrucs, ça m'agace. Si les gens veulent mettre des fortunes dedans, ça les regarde mais le principe c'est de les échanger alors, venir faire le gendarme pour ça ![]() Sinon, pas de rififi avec mes garçons et leurs copains. |
Mouai, les cartes Pokétrucs, ça m'agace. Si les gens veulent mettre des fortunes dedans, ça les regarde mais le principe c'est de les échanger alors, venir faire le gendarme pour ça ![]() Sinon, pas de rififi avec mes garçons et leurs copains. |
TICYA a écrit: | ||
Chez moi non plus ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
En juin, une maman ( qui fait mémé et qui n'a qu'un enfant) vient me voir pour me dire que Cyprien "devait" une carte Pokémon à son fils : j'ai été glaciale. J'ai trouvé ça d'un ridicule consommé ![]() Si Cyprien était venu me raconter la même chose, je lui aurais dit de se démerder ! |
virgulle a écrit: |
[se voit ![]() |
Moi, j'écoute. Et je donne mon avis. Et quand à 8 ans mon aînée s'est plainte d'une de ses copines, je lui ai dit "C'est normal, c'est une peste". Et c'est comme ça qu'un jour, la mère de la copine, avec laquelle je m'entends bien, est venue me dire "Alors, il paraît que tu dis que ma fille est une peste?" ![]() Mais je n'aurais jamais été dire à la mère, ou à la fille, ce que j'en pensais, en général ça reste entre ma fille et moi. ![]() |
Oui, ce sont principalement des histoires de filles.
Ici, c'est en gros toujours la même chose: mes filles ne sont pas mises à l'écart, mais une copine un peu possessive exige l'exclusivité et demande que mes filles ne jouent pas avec une telle ou une telle. Mes filles viennent se plaindre, je ne dis pas "débrouille-toi", je dis "ce n'est vraiment pas sympa, si elle ne veut pas jouer avec une telle c'est son affaire, mais toi tu fais ce que tu veux, et est-ce que tu aimerais qu'on te laisse de côté comme la une telle?". Pour moi ça fait partie de l'éducation aussi, ça. Je ne me trouve pas intrusive. Par contre j'ai trouvé pompant d'être appelé au téléphone par la mère d'une "copine" de ma fille de 13 ans, qui voulait qu'on organise une entrevue à 4 (les deux filles et nous leurs mères) pour arranger les bidons. ![]() |
Par contre j'ai trouvé pompant d'être appelé au téléphone par la mère d'une "copine" de ma fille de 13 ans, qui voulait qu'on organise une entrevue à 4 (les deux filles et nous leurs mères) pour arranger les bidons. ![]() |
En juin, une maman ( qui fait mémé et qui n'a qu'un enfant) vient me voir pour me dire que Cyprien "devait" une carte Pokémon à son fils : j'ai été glaciale. J'ai trouvé ça d'un ridicule consommé ![]() Si Cyprien était venu me raconter la même chose, je lui aurais dit de se démerder ! |
TICYA a écrit: | ||
Chez moi non plus ![]() ![]() |
mimi21 a écrit: | ||
Pareil je les laisse se débrouiller avec leur echange de cartes |
En juin, une maman ( qui fait mémé et qui n'a qu'un enfant) vient me voir pour me dire que Cyprien "devait" une carte Pokémon à son fils : j'ai été glaciale. |
mimosa a écrit: | ||
j'ai eu peur je croyais que tu parlais de moi ![]() g interdit à thomas d'emmener ses fichues cartes à l'école, et je ne me mêle ps de ses histoires sauf si mal être qui dure, je l'interroge quand je le vois avec une tête de 3m de long et des yeux tristes, il parle peu de l'école, il apprend à gérer ses petits conflits ![]() ![]() |
ju a écrit: |
le post de steph m'y a fait pensé mais pas seulement, j'entend pas mal autour de moi des copines qui parlent bcp avec leurs filles de leurs copines, des petites histoires, sont au courant des chinoiseries, jalousies, d'une telle qui fait la tete a l'autre, de bidule qui ne lui parle plus pour X raison et je suis toujours etonnée, mais peut etre est ce moi tout simplement, avec les enfants nous parlons de leurs amis, mais j'avoue ne jamais poser de questions, pas seulement parce que ça ne m'interresse pas, ils savent qu'ils peuvent venir nous voir en cas de souci mais je ne vois guere l'interet de savoir qui fait la tete a qui dans la cour de récré ![]() |