Maximômes

toutes les discussions - les histoires de copines

ju - Mar Sep 15, 2009 5:21 pm
Sujet du message: les histoires de copines
le post de steph m'y a fait pensé mais pas seulement, j'entend pas mal autour de moi des copines qui parlent bcp avec leurs filles de leurs copines, des petites histoires, sont au courant des chinoiseries, jalousies, d'une telle qui fait la tete a l'autre, de bidule qui ne lui parle plus pour X raison et je suis toujours etonnée, mais peut etre est ce moi tout simplement, avec les enfants nous parlons de leurs amis, mais j'avoue ne jamais poser de questions, pas seulement parce que ça ne m'interresse pas, ils savent qu'ils peuvent venir nous voir en cas de souci mais je ne vois guere l'interet de savoir qui fait la tete a qui dans la cour de récré hein ? , quant a s'en meler, ça me parait surrealiste pour le coup, encore a midi, ma grande me dit qu'aujourd'hui, ça va pas avec truc, c'est surement qu'elle est mal luné, je ne cherche pas plus loin, je vois des parents qui veulent tout savoir, voir qui s'implique, la j'avoue avoir du mal, a trop poser de questions, j'aurai l'impression presque comme de lire dans leur journal, aprés ou s'arrete l'interet et ou commence l'indiscretion ?
piouceangel - Mar Sep 15, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
Si ma fille veut me parler de ses copines je l ecoute mais je ne la questionne pas clin d'oeil
Laury - Mar Sep 15, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
je suis plutôt comme toi, Ju, mais d'un autre coté, je ne voudrais pas quemes enfants n'aient comme seul souvenir de mon implication dans leur petite vie "quelles notes tu as eues " et "qu'est ce que tu as mangé à la cantine" . C'est ce que moi, j'avais ressenti, mes parents se fichaient éperduement de mes camarades(hormi mauvaises fréquentations ou garçons), il n'y avait que les résultats qui comptaient
Devenue maman, j'essaie de trouver un juste milieu, j'essaie....
ju - Mar Sep 15, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
je suis plutôt comme toi, Ju, mais d'un autre coté, je ne voudrais pas quemes enfants n'aient comme seul souvenir de mon implication dans leur petite vie "quelles notes tu as eues " et "qu'est ce que tu as mangé à la cantine" . C'est ce que moi, j'avais ressenti, mes parents se fichaient éperduement de mes camarades(hormi mauvaises fréquentations ou garçons), il n'y avait que les résultats qui comptaient
Devenue maman, j'essaie de trouver un juste milieu, j'essaie....

c'est pour ça que je pose la question laury, nous reagissons bien evidemment avec notre propre vecu et ma mere moi etait trés presente a ce niveau, avec qui vois tu ? que font ses parents, ou habitent ils ? des je ne veux pas que tu frequentes un tel ou une telle parce que je l'ai vu tel jour encore dehors a telle heure, ou parce qu'elle s'habille ainsi, qu'elle regard la télé, bref, j'ai trouvé ça trés trés oppressant, d'ou sans doute mon non interventionisme sur le sujet
steph7 - Mar Sep 15, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
moi je la laisse me raconter...mais je ne la questionne pas.
@rmelle ;) - Mar Sep 15, 2009 5:45 pm
Sujet du message:
Avec mes filles c'est vite vu, mais j'ai aussi remarqué que certains parents sont plus impliqués dans la vie de relations de leurs enfants (meme garçons donc) et dans leurs camaraderies.
- En général ils n'ont pas 36 enfants.
- En général ils sont un poil ridicules quand ils interviennent et leurs enfants sont effacés..bien embarrassés d'avoir une maman qui va compter les poils de cul du petit copain de machin.

Il y a des enfants qui racontent tout, meme ce qui ne les concerne pas,les miens me disent ce qui les concerne,et encore...les histoires de gamins ils en parlent entre eux (les grands)
Et au fond vu que je m'en balance déjà quand c'est entre adultes, ils sentiraient que ça glisse et que je ne capterais pas la meme chaine pff n'importe quoi
ju - Mar Sep 15, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
voila pour moi c'est la honte d'avoir des parents qui se melent comme ça et les miens seraient bien verts de me voir m'en meler
zoline - Mar Sep 15, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
j'écoute quand ils ont des choses à me dire, mais je ne me méle pas, je ne questionne pas. Et si ma fille ou mon fils ont des soucis avec tel ou tel (benins ) je garde la même attitude avec les parents, parce que je trouve ca idiot les parents qui copinent avec les parents des amis de leurs enfants et le jour ou il y a un pepin gros froid entre eux (si si ca arrive!!!) pff n'importe quoi
qu'untel soit leur ami super, qu'il y ai embrouille bah tant pis
Je trouve que pas mal de parents cherchent par ce biais à maitriser la vie de leurs enfants (savoir qui ils côtoient, ce qu'ils se racontent, tout connaitre de leurs petites histoires.....), c'est très intrusif tout ca
Maxie - Mar Sep 15, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
Moi, j'écoute. Et je donne mon avis. Et quand à 8 ans mon aînée s'est plainte d'une de ses copines, je lui ai dit "C'est normal, c'est une peste". Et c'est comme ça qu'un jour, la mère de la copine, avec laquelle je m'entends bien, est venue me dire "Alors, il paraît que tu dis que ma fille est une peste?" honte

Mais je n'aurais jamais été dire à la mère, ou à la fille, ce que j'en pensais, en général ça reste entre ma fille et moi. clin d'oeil
zoline - Mar Sep 15, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi, j'écoute. Et je donne mon avis. Et quand à 8 ans mon aînée s'est plainte d'une de ses copines, je lui ai dit "C'est normal, c'est une peste". Et c'est comme ça qu'un jour, la mère de la copine, avec laquelle je m'entends bien, est venue me dire "Alors, il paraît que tu dis que ma fille est une peste?" honte

Mais je n'aurais jamais été dire à la mère, ou à la fille, ce que j'en pensais, en général ça reste entre ma fille et moi. clin d'oeil

ca c'est vraiment le truc que jamais je ne dirai clin d'oeil tu lui as repondu quoi à la maman?? très étonné(e) grand sourire
Mamienouche - Mar Sep 15, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
je n'interviens pas dans les histoires de mes enfants sauf si je pense que ça leur porte préjudice. Tristan prend les devants et ne veut pas que je mêle de ses affaires : "je me débrouille tout seul" !
Mon aîné n'a jamais raconté quoi que ce soit, ça m'a beaucoup frustrée... mais avec le temps, j'ai appris à respecter et accepter.
J'ai des bavards et des moins bavards, et il est hors de question que je sois intrusive.
Je ne raconte pas ma vie "privée" à mes enfants non plus !
Zézette - Mar Sep 15, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
pour les garçons moins j'en sais mieux c'est (enfin c'est ce qu'ils me disent grand sourire ) donc je ne risque pas de me mêler de leurs histoires.
On verra si ma puce m'en dit plus clin d'oeil
Maxie - Mar Sep 15, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

ca c'est vraiment le truc que jamais je ne dirai clin d'oeil tu lui as repondu quoi à la maman?? très étonné(e) grand sourire

Que toutes les filles de cet âge sont des pestes, ma fille comprise. honte
zoline - Mar Sep 15, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

Que toutes les filles de cet âge sont des pestes, ma fille comprise. honte

froggy
Mélissandre - Mar Sep 15, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
En juin dernier une maman que je connais juste de vue, et venue me voir pour savoir pourquoi ma fille ( 5 ans pff n'importe quoi ) ne voulait pas jouer avec la sienne pff n'importe quoi Elle semblait très inquiète et limite à pleurer.
C'est pour moi tout à fait ridicule.
val. - Mar Sep 15, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Si ma fille veut me parler de ses copines je l ecoute mais je ne la questionne pas clin d'oeil

coucou

pareil ici ! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Sep 15, 2009 7:33 pm
Sujet du message: Re: les histoires de copines
ju a écrit:
lje ne vois guere l'interet de savoir qui fait la tete a qui dans la cour de récré hein ?
moi non plus je n'en vois pas l'intéret......mais je le sais......j'ai le modèle de filles qui racontent et je n'ai pas encore trouvé le bouton "stop"........quant à m'en méler non sauf en cas de danger physique ou moral pour mon enfant.

Mélissandre a écrit:
En juin dernier une maman que je connais juste de vue, et venue me voir pour savoir pourquoi ma fille ( 5 ans pff n'importe quoi ) ne voulait pas jouer avec la sienne pff n'importe quoi Elle semblait très inquiète et limite à pleurer.
C'est pour moi tout à fait ridicule.
oh là là.......qd une des filles me sort un truc du style "une telle n'est plus ma copine/ ne veut plus jouer avec moi" je lui réponds "ne t'inquiète pas en général ça ne dure pas tu verras demain elle voudra peut être"
Laury - Mar Sep 15, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
et puis, un enfant peut raconter "ses petites misères avec ses copines- surtout les filles clin d'oeil , à ses parents, sans que ceux ci interviennent pour autant.
Je laisse faire ma 8 ans, y compris dans ses copines et elle se fait son opinion au fur et à mesure..et en général, les enfants que je n'appréciais pas trop (les pestes, celles dont la maman accourt dès qu'une perle est partie du pantalon..et là, telles mères, telles filles clin d'oeil ) ne font plus partie du cercle quelques tmeps plus tard. Il faut aussi qu'ils se fassent leur carapce, avec leur petit lot de déception

Par contre, ma 5ans est persuadée (et ne veut pas démordre) que j'étais à l'école avec une autre maman avec qui je m'entends bien "ben, oui, quand on est copine à l'école, c'est pour toute la vie" grand sourire (elle n'en est qu'à ses débuts, ma bichette)
Elo - Mar Sep 15, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi, j'écoute. Et je donne mon avis.

Pareil. Parce que ma grande n'est pas très à l'aise sur le plan relationnel, du coup je pense que ça lui fait du bien de se confier un peu, qu'on dédramatise ensemble, qu'on trouve ensemble des idées pour gérer telle ou telle situation.

Cela dit ma fille n'a pas beaucoup de copines et elles sont triées sur le volet (par elle) et ne sont pas des pestes a priori, donc pas de souci de "je t'aime mon non plus" pour l'instant !
MARIKA - Mar Sep 15, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
je trouve qu'il y aurait un pb si mes enfants ne me parlaient pas du tout de leurs petits soucis et joies de la vie à l'école.
TICYA - Mar Sep 15, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
En juin, une maman ( qui fait mémé et qui n'a qu'un enfant) vient me voir pour me dire que Cyprien "devait" une carte Pokémon à son fils : j'ai été glaciale. J'ai trouvé ça d'un ridicule consommé pff n'importe quoi
Si Cyprien était venu me raconter la même chose, je lui aurais dit de se démerder !
mammig - Mar Sep 15, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
Mouai, les cartes Pokétrucs, ça m'agace. Si les gens veulent mettre des fortunes dedans, ça les regarde mais le principe c'est de les échanger alors, venir faire le gendarme pour ça pff n'importe quoi

Sinon, pas de rififi avec mes garçons et leurs copains.
TICYA - Mar Sep 15, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Mouai, les cartes Pokétrucs, ça m'agace. Si les gens veulent mettre des fortunes dedans, ça les regarde mais le principe c'est de les échanger alors, venir faire le gendarme pour ça pff n'importe quoi

Chez moi non plus clin d'oeil J'ai l'impression que les chamailleries sont plutôt des trucs de filles honte
virgulle - Mar Sep 15, 2009 10:38 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

J'ai eu le même problème, à un anniversaire, le grand frère a déploré 1 CARTE MANQUANTE MAIS C'EST UNE CARTE RARE pff n'importe quoi genre mon fils avait dit qu'elle était bien pff n'importe quoi sauf que le mien les cartes : j'en jette par dizaine qu'il laisse dans ses poches à la machine gros yeux donc il s'en contre fiche pff n'importe quoi que cette femme m'ait appelé deux fois car son gamin de 12 ans pensait que peut être le mien.... ça m'a tellement refroidi qu'il ne met plus les pieds chez elle je me fais les ongles
Sinon ça dépend des enfants : ma fille a eu beaucoup de problèmes relationnels dans sa classe... elle m'en parle et de toutes les façons ça se voit hein ? c'est marrant comme parfois on peut passer pour intrusif alors qu'écouter un enfant ça économise le trajet pour aller chez le psy...
fanysolo - Mar Sep 15, 2009 10:42 pm
Sujet du message:
mes enfants me parlent d'eux et de leurs copains/copines
se qui parfois me file bien mal dans me spompes

(tiens je vais vous demandr votre avis)
val. - Mar Sep 15, 2009 10:44 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:

Chez moi non plus clin d'oeil J'ai l'impression que les chamailleries sont plutôt des trucs de filles honte

ça vaaaaaaaaaaa hein, la maman de garçons !!! touché grimace
MARIKA - Mar Sep 15, 2009 10:46 pm
Sujet du message:
[quote="virgulle"]
mammig a écrit:

J'ai eu le même problème, à un anniversaire, le grand frère a déploré 1 CARTE MANQUANTE MAIS C'EST UNE CARTE RARE pff n'importe quoi genre mon fils avait dit qu'elle était bien pff n'importe quoi sauf que le mien les cartes : j'en jette par dizaine qu'il laisse dans ses poches à la machine gros yeux donc il s'en contre fiche pff n'importe quoi que cette femme m'ait appelé deux fois car son gamin de 12 ans pensait que peut être le mien.... ça m'a tellement refroidi qu'il ne met plus les pieds chez elle je me fais les ongles
Sinon ça dépend des enfants : ma fille a eu beaucoup de problèmes relationnels dans sa classe... elle m'en parle et de toutes les façons ça se voit hein ? c'est marrant comme parfois on peut passer pour intrusif alors qu'écouter un enfant ça économise le trajet pour aller chez le psy...[/quote]

c'est ce que je pense aussi.
je ne vois pas pourquoi on devrait se blinder des messages qu'envoient les enfants.
c'est peut-être pas pour rien que papa Freud et ses disciples disent que les parents ont tout faux et qu'ils ne doivent se mêler de rien. comme cela les psy ils ont du boulot !!!!
roule de rire
ju - Mer Sep 16, 2009 7:03 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
En juin, une maman ( qui fait mémé et qui n'a qu'un enfant) vient me voir pour me dire que Cyprien "devait" une carte Pokémon à son fils : j'ai été glaciale. J'ai trouvé ça d'un ridicule consommé pff n'importe quoi
Si Cyprien était venu me raconter la même chose, je lui aurais dit de se démerder !

j'ai eu le coup aussi l'an dernier , elle m'avait fait un de ces foins la mere devant l'ecole pff n'importe quoi que c'etait du vol qualifié pff n'importe quoi comme ça m'a gonflé pff n'importe quoi je n'ai voulu ecouter ni l'un un ni l'autre qu'ils se depatouillent avec leurs cartes, je ne veux meme rien savoir, la mere ne m'a plus dit bonjour de l'année !
En fait j'ai horreur des parents qui te font des grands sourires par devant et vont se monter la tete par derriere, l'année derniere une autre etait venue me dire toute piteuse qu'elle etait embetée parce que sa fille etait triste parce que justine ne l'avait pas invité a son anniversaire "et pourtant je vous assure, elles jouent ensemble a l'ecole et elle a dit a ma fille que c'etait sa meilleure amie pff n'importe quoi ".. heu deja c'est mal connaitre ma justine roule de rire mais que la mere s'applatisse ainsi pour une invitation j'ai trouvé ça encore plus pitoyable, n'importe quoi !!!
tulipe - Mer Sep 16, 2009 7:04 am
Sujet du message:
Elle n'en parle pas et je ne m'en occupe pas. Elle me raconte juste quelques trucs sans grande importance.
flore - Mer Sep 16, 2009 7:15 am
Sujet du message:
elles me racontent certains trucs, Marie pour pour avoir mon avis et Anne c'est complètement anecdotique
melvirni - Mer Sep 16, 2009 7:50 am
Sujet du message:
Certains me racontent tout, d'autres rien, je suis là j'écoute, je questionne parfois peut-être un peu trop pour ma fille ainée honte
Laury - Mer Sep 16, 2009 7:53 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
[se voit hein ? c'est marrant comme parfois on peut passer pour intrusif alors qu'écouter un enfant ça économise le trajet pour aller chez le psy...

c'est si facile à dire soupire , s'il "suffisait d'écouter" ses enfants...je me posais la question l'autre jour "entendre" et "écouter"....parfois, j'ai l'impression d'écouter le blabla mais de ne pas arriver à entendre ce qu'il y a derrière (au sens entendre comprendre)
nutella - Mer Sep 16, 2009 7:53 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

ici j'écoute, je ne pose pas de question...sauf si je vois que quelque chose tracasse mes filles et je donne des conseils si elles me le demandent.
Et il m'est arrivé de dire comme toi Maxie. Il y a une petite dans la classe de ma grande qui régente et décide qui joue avec qui et si les autres n'écoutent pas elle les rejette du groupe. Ma grande se fait généralement gicler du groupe parce qu'elle refuse d'être un mouton. Alors oui j'ai dit que c'était une peste pff n'importe quoi mais ensuite j'ai expliqué à ma grande pourquoi j'avais dit ça et comment se comporte pour éviter l'affrontement. Je crois que depuis elles sont redevenues amies...elle ne m'en reparle plus.
bibiche - Mer Sep 16, 2009 7:56 am
Sujet du message:
je ne veux pas me méler de leurs petites histoires (untel est plus mon copain, truc a dit que ...) je les écoute, mais je leurs dit de se débrouiller.
sauf si évidemment un malaise est récurrent et perceptible clin d'oeil
pleine lune - Mer Sep 16, 2009 8:00 am
Sujet du message:
Je trouve aussi que ces chamailleries c'est plus un truc de filles. Elles sont vraiment méchantes entre elles. Faire la tête pendant des jours, chuchoter derrière le dos et exclure, berkkk.
Moi je peux voir entre les amis de mes garçons et les amies de mes filles, que c'est quand même différent: les garçons sont en général moins long à pardonner et rejouer. Ils se tapent dessus un jour et jouent comme les meilleurs copains le lendemain.
Donc quand une de mes filles se plaint d'une copine je console en disant que bientôt elle reviendra la chercher, c'est pas grave.
Maxie - Mer Sep 16, 2009 8:09 am
Sujet du message:
Oui, ce sont principalement des histoires de filles.
Ici, c'est en gros toujours la même chose: mes filles ne sont pas mises à l'écart, mais une copine un peu possessive exige l'exclusivité et demande que mes filles ne jouent pas avec une telle ou une telle. Mes filles viennent se plaindre, je ne dis pas "débrouille-toi", je dis "ce n'est vraiment pas sympa, si elle ne veut pas jouer avec une telle c'est son affaire, mais toi tu fais ce que tu veux, et est-ce que tu aimerais qu'on te laisse de côté comme la une telle?". Pour moi ça fait partie de l'éducation aussi, ça. Je ne me trouve pas intrusive.

Par contre j'ai trouvé pompant d'être appelé au téléphone par la mère d'une "copine" de ma fille de 13 ans, qui voulait qu'on organise une entrevue à 4 (les deux filles et nous leurs mères) pour arranger les bidons. pff n'importe quoi Là vraiment, c'est exagéré, je conseille mais je ne me mêle pas.
bibiche - Mer Sep 16, 2009 8:14 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Oui, ce sont principalement des histoires de filles.
Ici, c'est en gros toujours la même chose: mes filles ne sont pas mises à l'écart, mais une copine un peu possessive exige l'exclusivité et demande que mes filles ne jouent pas avec une telle ou une telle. Mes filles viennent se plaindre, je ne dis pas "débrouille-toi", je dis "ce n'est vraiment pas sympa, si elle ne veut pas jouer avec une telle c'est son affaire, mais toi tu fais ce que tu veux, et est-ce que tu aimerais qu'on te laisse de côté comme la une telle?". Pour moi ça fait partie de l'éducation aussi, ça. Je ne me trouve pas intrusive.

Par contre j'ai trouvé pompant d'être appelé au téléphone par la mère d'une "copine" de ma fille de 13 ans, qui voulait qu'on organise une entrevue à 4 (les deux filles et nous leurs mères) pour arranger les bidons. pff n'importe quoi Là vraiment, c'est exagéré, je conseille mais je ne me mêle pas.

c'est "débrouille toi" dans le sens ou tu ne vas pas voir la gamine en cause ni remuer ciel et terre, après, c'est normal de conseiller, de faire relativiser l'enfant "met toi à la place de .... est ce si grave si ..."
pleine lune - Mer Sep 16, 2009 8:17 am
Sujet du message:
Maxie, ton exemple m'arrive aussi et je dis la même chose. J'ai dit la semaine dernière à ma fille de 11 ans qui ne veut pas d'une autre fille qui la colle: tu n'es pas obligé d'être sa copine, mais sois au moins sympa avec elle, t'aime bien toi, quand tout le monde ne veut pas parler avec toi?
nutella - Mer Sep 16, 2009 8:21 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

effectivement là c'est exagéré et je n'accepterai pas!

Conseiller s'il y a demande sinon elles se débrouillent...on est toutes passées par là et en tant que filles on sait comment ça se passe! pff n'importe quoi
mimi21 - Mer Sep 16, 2009 9:00 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Pareil je les laisse se débrouiller avec leur echange de cartes
mimi21 - Mer Sep 16, 2009 9:01 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:

Egalement clin d'oeil
MARIKA - Mer Sep 16, 2009 9:34 am
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
TICYA a écrit:

Pareil je les laisse se débrouiller avec leur echange de cartes

OK pour une carte Pokémon. c'est des histoires de gamins.
mais si le petit c'est fait racketé d'un truc de valeur, tu laisses pisser aussi ?
mimosa - Mer Sep 16, 2009 10:01 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
En juin, une maman ( qui fait mémé et qui n'a qu'un enfant) vient me voir pour me dire que Cyprien "devait" une carte Pokémon à son fils : j'ai été glaciale.

j'ai eu peur je croyais que tu parlais de moi grimace
g interdit à thomas d'emmener ses fichues cartes à l'école, et je ne me mêle ps de ses histoires sauf si mal être qui dure, je l'interroge quand je le vois avec une tête de 3m de long et des yeux tristes, il parle peu de l'école, il apprend à gérer ses petits conflits clin d'oeil, il n'aimerait ps que je pousse plus loin, d'ailleurs si ça le gave il me dit "de ne ps me mêler de son intimité" grand sourire même pour des broutilles , c sûrement un truc de filles
kiki - Mer Sep 16, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
Ma grande me parle de ses histoires de copines, l'année dernière 2 copines à elle lui faisaient la tête un jour sur deux, je ne m'en suis pas mêlé jusqu'au jour ou je lui ai dis de faire la même chose...Les cartes pokémons ou autres sont interdites à l'école comme ça pas de problème.
TICYA - Mer Sep 16, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
TICYA a écrit:
En juin, une maman ( qui fait mémé et qui n'a qu'un enfant) vient me voir pour me dire que Cyprien "devait" une carte Pokémon à son fils : j'ai été glaciale.

j'ai eu peur je croyais que tu parlais de moi grimace
g interdit à thomas d'emmener ses fichues cartes à l'école, et je ne me mêle ps de ses histoires sauf si mal être qui dure, je l'interroge quand je le vois avec une tête de 3m de long et des yeux tristes, il parle peu de l'école, il apprend à gérer ses petits conflits clin d'oeil, il n'aimerait ps que je pousse plus loin, d'ailleurs si ça le gave il me dit "de ne ps me mêler de son intimité" grand sourire même pour des broutilles , c sûrement un truc de filles

Toi, tu n'as qu'un enfant mais tu ne fais absolument pas mémé clin d'oeil
bibounette80 - Mer Sep 16, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
ah les cartes Pokémon... toute une histoire!!

perso chaque année partant d'une lueur d'espoir je les autorise pour mes élèves (CE1)... et chaque année au bout d'un mois maxi je les interdis!!
car au bout de plusieurs plaintes du style '" il m'a volé ma carte" "mais non c'est lui qui me la devais", je sature!!
quib - Mer Sep 16, 2009 5:50 pm
Sujet du message: Re: les histoires de copines
ju a écrit:
le post de steph m'y a fait pensé mais pas seulement, j'entend pas mal autour de moi des copines qui parlent bcp avec leurs filles de leurs copines, des petites histoires, sont au courant des chinoiseries, jalousies, d'une telle qui fait la tete a l'autre, de bidule qui ne lui parle plus pour X raison et je suis toujours etonnée, mais peut etre est ce moi tout simplement, avec les enfants nous parlons de leurs amis, mais j'avoue ne jamais poser de questions, pas seulement parce que ça ne m'interresse pas, ils savent qu'ils peuvent venir nous voir en cas de souci mais je ne vois guere l'interet de savoir qui fait la tete a qui dans la cour de récré hein ? , quant a s'en meler, ça me parait surrealiste pour le coup, encore a midi, ma grande me dit qu'aujourd'hui, ça va pas avec truc, c'est surement qu'elle est mal luné, je ne cherche pas plus loin, je vois des parents qui veulent tout savoir, voir qui s'implique, la j'avoue avoir du mal, a trop poser de questions, j'aurai l'impression presque comme de lire dans leur journal, aprés ou s'arrete l'interet et ou commence l'indiscretion ?

j'ai pas lu toutes les réponses par manque de temps, mais je suis comme ça aussi...
je suis toujours effarée de voir les mamans de certaines être au courant de tout et s'occuper de tout...pour moi c'est une intrusion...
ça me rasssure un peu ce que tu écris car des fois j'ai l'impression ou la crainte que mes enfants prennent cela pour de l'indifférence à leur égard alors que c'est surtout pour moi un respect de leur vie.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure