Maximômes

toutes les discussions - couleur de vos murs de cuisine "pas salissant"!!

virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:22 am
Sujet du message: couleur de vos murs de cuisine "pas salissant"!!
quel couleur ne trouvez vous pas salissante pour une cuisine?!
zoline - Mer Sep 16, 2009 8:23 am
Sujet du message:
ici blanc de chez blanc je te confirme que c'est trèèèès salissant grimace
mais ton post m'intéresse
val. - Mer Sep 16, 2009 8:24 am
Sujet du message:
ici blanc ! Très original comme couleur ! je me fais les ongles grimace
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:24 am
Sujet du message:
chez nous cire orange, ca va mais le gras se colle forcément!!
val. - Mer Sep 16, 2009 8:27 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
chez nous cire orange, ca va mais le gras se colle forcément!!

cuisine blanche en crépis ! Super pour retenir le gras !!! reverence
MARIKA - Mer Sep 16, 2009 8:28 am
Sujet du message:
on avait une peinture projetée (fond blanc avec plein de paillettes de différentes nuances de vert). quand on a repeint, on l'a fait en blanc.
les carrelages sont blancs aussi.
pour moi les couleurs foncées sont tout aussi salissantes.
bibiche - Mer Sep 16, 2009 8:28 am
Sujet du message:
je ne crois pas que ce soit tant la couleur que la qualité du revêtement : un truc nettoyant, une bonne peinture, avec le moins d'aspérités possibles.
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:32 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je ne crois pas que ce soit tant la couleur que la qualité du revêtement : un truc nettoyant, une bonne peinture, avec le moins d'aspérités possibles.

oui oui je suis d'accord mais qd même il y a des couleurs qui "camouflent" un minimuml, sur que LA tache sur un mur blanc tu ne peux l'éviter.
zoline - Mer Sep 16, 2009 8:33 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:

oui oui je suis d'accord mais qd même il y a des couleurs qui "camouflent" un minimuml, sur que LA tache sur un mur blanc tu ne peux l'éviter.

rouge grand sourire
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:35 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:

rouge grand sourire

j'ai déjà!!

j'ai envie d'un coup de propre dans ma cuisine!!
bibiche - Mer Sep 16, 2009 9:19 am
Sujet du message:
moucheté grimace
hormis le blanc hyper salissant je ne vois pas vraiment quelle couler serait vraiment "passe partout" ... il y a tellement de façon de salir sa cuisine surtout quand on a des mômes !
nutella - Mer Sep 16, 2009 9:30 am
Sujet du message:
jaune et salissant quand même pff n'importe quoi

rouge ça me plairait bien grand sourire
MARIKA - Mer Sep 16, 2009 9:32 am
Sujet du message:
mes petits ont confondu le carrelage de la cuisine avec un grand tableau pour dessiner au feutre !!!!!
il faut leur laisser exprimer leur créativité !!!!!! grimace
virgulle - Mer Sep 16, 2009 9:54 am
Sujet du message:
un truc texturé frotté à l'huile gris puis 2 ou 3 couches de vernis ma copine est ravie!
Madec - Mer Sep 16, 2009 9:59 am
Sujet du message:
On a refait la cuisine, derrière la gazinière c'est une plaque d'inox et ensuite de chaque côté lambris assortis aux meubles. Facile à nettoyer un coup d'éponge et hop c'est propre. Par contre, il est rare que je fasse cuire à l'huile, nous utilisons beaucoup le bbq au gaz pour les grillades (viande ou poisson). Jamais eu de problème de lessivage de mur "gras". Nous avons sur les murs autre que cuisson, mur d'autrefois cirée jaune orangée.
piouceangel - Mer Sep 16, 2009 11:00 am
Sujet du message:
Ici un mur en papier gaufre blanc et l autre mur avec du rouge et du gris et la peinture des plinthes et contour de fenetres est rouge clin d'oeil
nelcy - Mer Sep 16, 2009 11:02 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
ici blanc de chez blanc je te confirme que c'est trèèèès salissant grimace
mais ton post m'intéresse

Pareil et même conclusion clin d'oeil
mari - Mer Sep 16, 2009 11:27 am
Sujet du message:
Notre cuisine est "aubergine", meubles clairs, et un mur en pierres de parement au fond, j'aime beaucoup! sourit
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 11:41 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
un truc texturé frotté à l'huile gris puis 2 ou 3 couches de vernis ma copine est ravie!

Je suis dans une phase gris, taupe, aubergine!! mais c'est tendance et zut!! faire comme tout le monde j'aime pô!! clin d'oeil

mais bon je vais surement craquer sur un taupe/aubergine ou violine!!
fraueza - Mer Sep 16, 2009 12:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:

rouge grand sourire

c'est de cette couleur que j'ai voulu repeindre mes murs en agitant une marmite de raviolis à la tomate sans le couvercle honte honte

sinon nos murs sont orangeasse très moche et tout aussi salissants pff n'importe quoi
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:

rouge grand sourire

c'est de cette couleur que j'ai voulu repeindre mes murs en agitant une marmite de raviolis à la tomate sans le couvercle honte honte

sinon nos murs sont orangeasse très moche et tout aussi salissants pff n'importe quoi

hourrah
Sanssouci - Mer Sep 16, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:

rouge grand sourire

oh m.... froggy
Zézette - Mer Sep 16, 2009 12:19 pm
Sujet du message:
les zones "à risque" sont carrelées jaune et bleu sinon cire bleu ou peinture blanche
liza - Mer Sep 16, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
c'est plus le plafond qui semble changer de couleur dans la cuisine : il jaunie... hein ?
sandrine - Mer Sep 16, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
ici mauve pâle depuis l'année derniére, bcp moins salissant que le blanc que nous avions avant .
fraueza - Mer Sep 16, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:

rouge grand sourire

hourrah

c'est moi la meilleure

et bien sûr mon cher fils chéri s'est empressé de le raconter à mon mari quand il est rentré très étonné(e)
flore - Mer Sep 16, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
un crème rebaptisé "beurre frais"
TICYA - Mer Sep 16, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:

rouge grand sourire

hourrah

c'est moi la meilleure

et bien sûr mon cher fils chéri s'est empressé de le raconter à mon mari quand il est rentré très étonné(e)

Tu oublies de raconter que ton mari venait de lessiver entièrement la cuisine avant ton exploit clin d'oeil
TICYA - Mer Sep 16, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
Ici peinture dans des tons de jaunes appliquée au couteau et cirée : un coup d'éponge et c'est nickel.
sev' - Mer Sep 16, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
Vous verrez bientôt le résultat hourrah
Oelita - Mer Sep 16, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
bleu lavande, et c'est pas mal ! mais les meubles sont blancs, et là on voit bien les coulures et tâches. Plan de travail moucheté gris foncé, par contre : impec !
fraueza - Mer Sep 16, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:

rouge grand sourire

hourrah

c'est moi la meilleure

Tu oublies de raconter que ton mari venait de lessiver entièrement la cuisine avant ton exploit clin d'oeil

très étonné(e) traitresse !!
je vais lui interdire de raconter quoi que ce soit la prochaine fois que l'on vient vous voir boude

mais c'est vrai honte
negia - Mer Sep 16, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
Nous sommes en train de repeindre , on avait un orange et maintenant on vire vers le rouge, on a choisit un rouge oriental

on a longuement hésité et on s'est dit qu'avec les meubles blanc ça allais surement bien donner .

Voilà une photo du début de la mise en couleur clin d'oeil

Brune - Mer Sep 16, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
chocolat/bordeaux ici

pas vraiment salissant grand sourire mais je ne suis pas maniaque non plus...
@rmelle ;) - Mer Sep 16, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
ça dépend de ce que tu cuisines finalement.
Rouge pour les ravioli du lundi, jaune pour les patates, vert pour le jour épinards...
caillou - Jeu Sep 17, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
Blanc sur deux murs, et peinture spéciale cuisine couleur lin (coquille d'oeuf je crois le nom exact de la teinte) sur les deux autres. Je ne sais pas si c'est plus ou moins salissant qu'une autre, mais c'est clair et lavable. Avant on avait un papier peint dans les tons jaune et orange très clair, lessivable, pas mal non plus.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure