Maximômes

toutes les discussions - Maltraitance?

lorence - Mer Sep 16, 2009 8:29 am
Sujet du message: Maltraitance?
Mardi matin en emmenant Roméo aux toilettes avant d'entrer en classe, j'ai entra-aperçu la cuisse d'un petit avec des traits violacés, ça faisait nettement comme une bonne baffe.
Je n'ai pas eu le temps de m'apésantir dessus, mais j'en reste un peu chamboulée, et pleine de questions.
Je ne connais pas les parents (nouveaux dans le coin? Ou alors c'est normal puisque c'est la classe des TPS PS), et je me demande s'il y a lieu de s'inquiéter?
Est-ce un signe de maltraitance? Ou peut-être une "fessée" mal évaluée (trop fort)? Que va faire la maitresse face à cela (après tout les parents n'ont peut-être rien à se reprocher pusiqu'ils ont mis leur enfant à l'école?).

soupire
zoline - Mer Sep 16, 2009 8:31 am
Sujet du message:
tout ces suspicions juste en ayant entre appercu la cuisse du petit ?? très étonné(e)
titounette - Mer Sep 16, 2009 8:32 am
Sujet du message:
oui je trouve aussi , ici mayeul a fait sa rentrée avec un gros bleu sur le visage qu'il s'est fait en se cognant sur l'arete d'une porte , je te dis pas comme j'aurai apprécié qu'on pense que je lui avais mis une baffe .
zoline - Mer Sep 16, 2009 8:33 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
oui je trouve aussi , ici mayeul a fait sa rentrée avec un gros bleu sur le visage qu'il s'est fait en se cognant sur l'arete d'une porte , je te dis pas comme j'aurai apprécié qu'on pense que je lui avais mis une baffe .

bah c'est clair!!
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:34 am
Sujet du message:
Je ne m'affolerai pas, et puis l'ATSEM ou l'instit divent être mieux placée our savoir s'il y marques à répétition. Mn N°2 est tjrs marqué, il se bigne sans arrets, personne n'est venu me dire quoique ce soit et heureusement, il serait bien reçu!! honte
ju - Mer Sep 16, 2009 8:36 am
Sujet du message:
si tu "entre apercevais" les jambes de laura tu appellerais tout de suite la ddass alors ! elle a des bleus, des verts, des oranges..... et encore hier un bon gnon sur le front.... va en parler aux parents, je pense qu'ils vont aimer....
lorence - Mer Sep 16, 2009 8:44 am
Sujet du message:
Merci bien, mes petits ont aussi des bleus sur les jambes, je sais faire la différence entre un bleu d'un petit turbulent et le résultat d'une main d'adulte.
nanon - Mer Sep 16, 2009 8:46 am
Sujet du message:
Je comprends que ça te chamboule!
Et perso, je ne sais pas ce que je ferais.
ju - Mer Sep 16, 2009 8:46 am
Sujet du message:
tout a fait, sauf que tu ne sais pas si c'est bien une main d'adulte, donc avant de declencher le plan hors sec c'est peut etre bien de ne pas se monter la tete c'est tout
pleine lune - Mer Sep 16, 2009 8:46 am
Sujet du message:
L'atsem va le voir en le mettant aux toilettes, et elle pourra faire un signalement si nécessaire!
karine16 - Mer Sep 16, 2009 8:48 am
Sujet du message:
ju a écrit:
tout a fait, sauf que tu ne sais pas si c'est bien une main d'adulte, donc avant de declencher le plan hors sec c'est peut etre bien de ne pas se monter la tete c'est tout

roule de rire orsec Ju clin d'oeil
Mamienouche - Mer Sep 16, 2009 8:49 am
Sujet du message:
attention Lorence à ne pas laisser tes tripes de maman interpréter des choses... C'est toujours délicat tu sais... Ca peut être un choc suite à une chute... un frangin, une frangine qui a un peu remué le petit... tout un tas de raisons en fait... l'atsem ayant un contact direct avec les enfants verra s'il y a un truc de louche non ? Allez zen...
ju - Mer Sep 16, 2009 8:50 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
ju a écrit:

roule de rire roule de rire merci karine, punaise je te jure, j'suis trop fatiguée !!!!( hannnnnnnnnn pi t'es pas obligée de l'ecrire en gros gros)
karine16 - Mer Sep 16, 2009 8:51 am
Sujet du message:
ju a écrit:
karine16 a écrit:
ju a écrit:

roule de rire roule de rire merci karine, punaise je te jure, j'suis trop fatiguée !!!!( hannnnnnnnnn pi t'es pas obligée de l'ecrire en gros gros)

je me moque
lorence - Mer Sep 16, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Non je ne vais pas faire quoi que ce soit, et ouije me dis que le personnel de l'éducatif est plus à même de voir si quelque chose cloche. Et puis même si c'est le résultat d'une fessée, je ne suis pas sûre qu'il y ait "signalement" à la première marque??
Mamienouche - Mer Sep 16, 2009 8:53 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Non je ne vais pas faire quoi que ce soit, et ouije me dis que le personnel de l'éducatif est plus à même de voir si quelque chose cloche. Et puis même si c'est le résultat d'une fessée, je ne suis pas sûre qu'il y ait "signalement" à la première marque??

mais non et heureusement... si tu revois ce petit avec de telles marques... à ce moment-là, parles-en aux instits.
corésole - Mer Sep 16, 2009 8:56 am
Sujet du message:
vous verriez Lenny en ce moment...entre son bras dans le plâtre , le bleu sur le front (la tête a bien cogné aussi lors de la chute ) , le genou en vrac parce qu'il est tombé dans les graviers lundi en allant voir les lapins de la voisine , hier il est re-re-tombé ( pas de bol en ce moment hin!!) il s'est amoché la lèvre.....+ tous les bleus-jaunes-oranges-voilacés sur les jambes...
Natachke - Mer Sep 16, 2009 8:56 am
Sujet du message: Re: Maltraitance?
lorence a écrit:
Mardi matin en emmenant Roméo aux toilettes avant d'entrer en classe, j'ai entra-aperçu la cuisse d'un petit avec des traits violacés, ça faisait nettement comme une bonne baffe.
Je n'ai pas eu le temps de m'apésantir dessus, mais j'en reste un peu chamboulée, et pleine de questions.
Je ne connais pas les parents (nouveaux dans le coin? Ou alors c'est normal puisque c'est la classe des TPS PS), et je me demande s'il y a lieu de s'inquiéter?
Est-ce un signe de maltraitance? Ou peut-être une "fessée" mal évaluée (trop fort)? Que va faire la maitresse face à cela (après tout les parents n'ont peut-être rien à se reprocher pusiqu'ils ont mis leur enfant à l'école?).

soupire

Fait quand même attention avec ce genre d'affirmations.

L'année passée lors d'une x ième dispute avec mon grand, je me suis emportée et je l'ai gifflé. Et il avait aussi une marque sur le visage.

L'école a prévenu de médecin et touti quanti. Je me suis choppé le centre sociale et co. Et on a pu aller ce justifier.

J'avais déjà des soucis d'autorité avec le grand et finallement la visite au centre sociale n'a vraiment pas aidé, au contraire, ça a aggravé les choses. Ormis le fait que ça n'a pas aidé pour mon grand, j'ai ma seconde qui est un peu catalogué comme enfant à possible problème à l'école (car elle est la soeur de...) or qu'on n'a absolument pas de problème avec elle.

Je précise pour les personnes qui jugerons un rien trop vite. Mes enfants ne sont pas maltraités pour un sou, nous ne sommes pas des parents débiles ou n'importe. J'ai juste un grand qui est vraiment pas bien dans ses basquettes et qui est suivi pour celà.
laurence - Mer Sep 16, 2009 8:56 am
Sujet du message:
Une fois, Georges petit avait fait la sieste la tête posée sur sa main, quand il s'est réveillé il y avait clairement une marque de gifle sur sa joue !Avec sa peau claire, ça faisait vraiment une marque très rouge , juste pour ça.
Sans doute que le petit a eu une fessée (il n'a pas dû dormir la main sous les fesses tout de même ?) mais peut-être pas d'une grande violence.
Je me rappelle que j'avais dû aller avec lui chercher le grand à l'école, je ne savais pas où me fourrer.
lorence - Mer Sep 16, 2009 9:00 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Une fois, Georges petit avait fait la sieste la tête posée sur sa main, quand il s'est réveillé il y avait clairement une marque de gifle sur sa joue !Avec sa peau claire, ça faisait vraiment une marque très rouge , juste pour ça.
Sans doute que le petit a eu une fessée (il n'a pas dû dormir la main sous les fesses tout de même ?) mais peut-être pas d'une grande violence.
Je me rappelle que j'avais dû aller avec lui chercher le grand à l'école, je ne savais pas où me fourrer.

Voui, sans doute, j'y ai pensé il maque peut-être vite, et puis comme j'ai dit on n'est pas à l'abri d'un manque d'évaluation de la force qu'on met dans une fessée par ex.
Laury - Mer Sep 16, 2009 9:06 am
Sujet du message:
comme les copines, c'est la 1ere fois que tu vois cette marque, pas d'autres "signes "ou plutôt comportement qui puisse te conforter...sans compter que les instits verront bien s'il y a quoi que soit...

De l'autre coté, je me souviens aussi d'une énième crise avec mon ainée, qui hurlait à tel point que je me suis arrangée pour qu'on me voie à la fenètre, les 2 mains prise à autre chose (secouer un tapis, fermer les fenètres) pendant qu'elle hurlait comme si on l'égorgeait soupire

Dadou - Mer Sep 16, 2009 9:07 am
Sujet du message:
Lorence, comme toi, je me poserais des questions et j'en parlerais discrètement à la maîtresse ou à l'atsem.
mimosa - Mer Sep 16, 2009 9:16 am
Sujet du message:
je ne sais ps, g une peau très fine et au moindre choc que je ne sens même ps qquefois, j'ai un bleu et dans certains cas un hématome géant , en ce moment j'ai plein de bleus aux bras et aux jambes après avoir fait qques travaux :blush, je dirais un mot en passant à l'instit, l'atsem peut effectivement surveiller mieux que toi clin d'oeil, :, je m'inquiéterais plus si le gosse manquait l'école, genre on le cache...
nutella - Mer Sep 16, 2009 9:26 am
Sujet du message:
Ma grande a fait une chute de poney l'année dernière un vendredi soir, elle s'est tapé en tombant la barre en métal de l'obstacle en plein dans le front, elle avait un oeuf de pigeon énorme, j'ai cru qu'elle avait le nez cassé mais rien. soupire Le lundi elle est allée à l'école (j'hésitais à l'envoyer), on aurait pu croire qu'elle avait été frappée honte les yeux et le visage tuméfié. Sa maitresse l'a regardé bizarement toute la journée. Bon la maitresse me connait bien mais si elle ne me connaissait soupire elle aurait pu signaler... vaut mieux être prudent!
Observe encore et vois si c'est vraiment récurrent alors dans ce cas parles-en discrètement à la maitresse clin d'oeil
MARIKA - Mer Sep 16, 2009 9:27 am
Sujet du message:
ju : j'appelle la DDASS tout de suite !!!!! très étonné(e) grimace clin d'oeil (tu dis qu'elle se cogne tout le temps, mais c'est ce qu'ils disent tous les parents tortionnaires !!! honte ) grimace

s'il faut protéger les enfants des maltraitances, je pense qu'il faut aussi penser aux parents accusés à tort (je me rappelle de l'affaire de cette petite fille retirée à ses parents car elle avait de multiples fractures alors qu'elle souffrait de la maladie des "os de verre" : quel gâchis pour toute la famille alors le medecin pensait juste "bien faire").
ju - Mer Sep 16, 2009 10:04 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ju : j'appelle la DDASS tout de suite !!!!! très étonné(e) grimace clin d'oeil (tu dis qu'elle se cogne tout le temps, mais c'est ce qu'ils disent tous les parents tortionnaires !!! honte ) grimace

s'il faut protéger les enfants des maltraitances, je pense qu'il faut aussi penser aux parents accusés à tort (je me rappelle de l'affaire de cette petite fille retirée à ses parents car elle avait de multiples fractures alors qu'elle souffrait de la maladie des "os de verre" : quel gâchis pour toute la famille alors le medecin pensait juste "bien faire").

laura si elle mettait ses lunettes au lieu de les planquer deja elle tomberait moins et si elle ne vivait pas soit sur un pied soit la tete en bas, ça arangerait sans doute les choses clin d'oeil

tu vois Marika cette histoire des maladies des os de verre, je m'en souviens trés bien parce que j'allais sur un forum ou etait cette maman justement, sans etre proche d'elle, nous suivions toutes le denouement et la suite des evenements avec stupefaction, ces parents ont vecu un calvaire sans nom avant que le diagnostique soit etabli, je ne sais plus combien de mois cet enfant (c'etait un petit garçon pas une fille) a été placé mais ils ont ramé pour le recuperer, il y a eu une petition de faite et toute une cellule de soutien de creee, je n'imagine meme pas la souffrance que ça a du etre pour toute cette famille sans parler du quand dira t'on et de l'etiquette qui a du les suivre, je trouve ça trés malsain d'affirmer des choses aussi graves sans se soucier des consequences finalement tout ça parce qu'on a eu une impression de ... parce que chacun a son ressenti, ça ne veut ps dire grand chose, je ne nie pas le fait qu'il y a des enfants battus mais bien d'autres sont maltraités dans l'ombre sans qu'on en sache rien et dailleurs, le plus souvent, on ne voit rien, on peut etre vigilente, mais aussi se rendre compte que notre vision puisse etre erronée, c'est trés grave ces insinuations pour moi, meme en parler a l'atsem pour moi c'est choquant, ça signifie qu'il y a soupcon....
virgulle - Mer Sep 16, 2009 10:07 am
Sujet du message:
Pour mettre tapée toute la procédure pff n'importe quoi sincèrement pitié pour les parents... perso je ne pourrais pas faire la différence entre un coup et un choc en jouant : parce qu'il n'y a pas de différence : le corps ne marque pas la méchanceté sous la peau... les traces bizarres ne se répètent pas : donc des marques à plusieurs stades sont plus alarmant... une fracture déclanche aussi une suspicion : mais le reste non !
Je me souviens en rentrant d'une convocation : j'ai entendu un grand bruit de la mezzanine de ma fille et la première chose que j'ai pensé : au mon DIeu si elle s'est cassé quelque chose je vais aller en prison : je n'ai même pas pensé : ma fille est peut être morte en tombant : non rien de ça : juste la peur d'une interprétation à la bougainvillier de personnes bien intentionnées pff n'importe quoi
zoline - Mer Sep 16, 2009 10:08 am
Sujet du message:
ju a écrit:
MARIKA a écrit:

laura si elle mettait ses lunettes au lieu de les planquer deja elle tomberait moins et si elle ne vivait pas soit sur un pied soit la tete en bas, ça arangerait sans doute les choses clin d'oeil

tu vois Marika cette histoire des maladies des os de verre, je m'en souviens trés bien parce que j'allais sur un forum ou etait cette maman justement, sans etre proche d'elle, nous suivions toutes le denouement et la suite des evenements avec stupefaction, ces parents ont vecu un calvaire sans nom avant que le diagnostique soit etabli, je ne sais plus combien de mois cet enfant (c'etait un petit garçon pas une fille) a été placé mais ils ont ramé pour le recuperer, il y a eu une petition de faite et toute une cellule de soutien de creee, je n'imagine meme pas la souffrance que ça a du etre pour toute cette famille sans parler du quand dira t'on et de l'etiquette qui a du les suivre, je trouve ça trés malsain d'affirmer des choses aussi graves sans se soucier des consequences finalement tout ça parce qu'on a eu une impression de ... parce que chacun a son ressenti, ça ne veut ps dire grand chose, je ne nie pas le fait qu'il y a des enfants battus mais bien d'autres sont maltraités dans l'ombre sans qu'on en sache rien et dailleurs, le plus souvent, on ne voit rien, on peut etre vigilente, mais aussi se rendre compte que notre vision puisse etre erronée, c'est trés grave ces insinuations pour moi, meme en parler a l'atsem pour moi c'est choquant, ça signifie qu'il y a soupcon....

carrement
ju - Mer Sep 16, 2009 10:12 am
Sujet du message:
j'ai eu le meme ressenti virgulle quand a qques jours d'ecart theo s'est pris un gnon sur le nez, ona cru qu'il etait cassé tellement il saignait, justine s'etait luxée le bras parce qu'en chahutant avec son frere il lui avait tiré le bras et pour finir le tout, laura qui devait avoir 2 ans est tombé le coin externe de l'oeil contre un coin de table, 3 points de suture pff n'importe quoi je me souviens qu'en la conduisant aux urgences, je me suis plus inquietée de la façon dont les soignants allaient interpreter les choses que pour l'oeil de ma petite c'est quand meme un comble, et je suis passée par un interrogatoire en bon et du forme, je n'ai jamais etais aussi mal de ma vie, je me voyais presque avec les menottes a la sortie de l'hosto, finalement tout s'est bien passé mais franchement etre vigilent c'est bien, mais la suspision chronique c'est vraiment exageré, ça ne peut que conduire au sens inverse, que ces enfants maltraités ne soient plus dirigés vers les services de soins
zoline - Mer Sep 16, 2009 10:17 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Pour mettre tapée toute la procédure pff n'importe quoi sincèrement pitié pour les parents... perso je ne pourrais pas faire la différence entre un coup et un choc en jouant : parce qu'il n'y a pas de différence : le corps ne marque pas la méchanceté sous la peau... les traces bizarres ne se répètent pas : donc des marques à plusieurs stades sont plus alarmant... une fracture déclanche aussi une suspicion : mais le reste non !
Je me souviens en rentrant d'une convocation : j'ai entendu un grand bruit de la mezzanine de ma fille et la première chose que j'ai pensé : au mon DIeu si elle s'est cassé quelque chose je vais aller en prison : je n'ai même pas pensé : ma fille est peut être morte en tombant : non rien de ça : juste la peur d'une interprétation à la bougainvillier de personnes bien intentionnées pff n'importe quoi

je comprend à 100%.....
je vois pas comment on peut interpreter un bleu en affirmant que c'est une fessée d'un adulte, ca me depasse
mimosa - Mer Sep 16, 2009 10:27 am
Sujet du message:
comme virgulle je pense qu'il faut être vigilant avant de donner l'alarme, dans tous les cas : des parents innocents vont se taper un sacré traumatisme, et quand c justifié si c fait sans précautions, les parents se contentent de retirer l'enfant des structures, g du mal à comprendre que ds certains cas on sorte le bazooka (sandra coucou )et que dans d'autres un signalement répété et motivé ne donne rien gros yeux (la petite décédée ces jours ci sous les coups de ses parents triste ), il y a très longtemps, pour les enfants qui étaient confiés là où je bossais à la suite d'enquêtes, il y avait plusieurs recoupements qui prouvaient l'incapacité ou le refus de s'occuper de leurs enfants ...après, "surveiller" je ne prends ps cela pour de la délation, mais pour un principe de précaution, quitte à le faire pour rien
MARIKA - Mer Sep 16, 2009 10:34 am
Sujet du message:
à l'école il y avait une maitresse-stagiaire tellement stressée par cela, qu'elle posait mille question sur une griffure sur le visage d'un enfant. alors que cela peut être tellement de choses (un chat, un rosier, la bague d'une maman même sans geste méchant,...).

l'affaire de la petite fille aux os de verre c'est passé aux urgences pédiatriques à Strasbourg, alors oui, cela fait quelque chose quand on y emmène un enfant même pour un truc "anodin". du coup on ne voit plus de la même manière la famille qui attend que la brûlure de son enfant soit infectée pour consulter. si on va aux urgences dans un climat de peur et d'angoisse du qu'en-dira-t-on.
Natachke - Mer Sep 16, 2009 10:47 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
laurence a écrit:

Voui, sans doute, j'y ai pensé il maque peut-être vite, et puis comme j'ai dit on n'est pas à l'abri d'un manque d'évaluation de la force qu'on met dans une fessée par ex.

Ou une claque unique sous l'emprise d'une émotions forte. Par exemple un petit qui tout a coup franchi la route. Enfin oui moi je vois ça avec notre malheurese expérience ou oui en tant que parents j'ai eu un geste 'pas exemplaire', mais ou c'est une action qui n'est pas quelque chose qui se répète.

Moi depuis je suis extrèmement mal à l'aise des que les enfants se font même un bleu en jouant.
Ejal - Mer Sep 16, 2009 11:46 am
Sujet du message:
Donner une baffe au point que ça marque, c'est de la maltraitance, alors on peut se dire que c'est exeptionnel et avouer qu'on a pété un cable, mais dire ce n'est pas grave, de quoi se mele les autres et bien c'est comme ça qu,on retrouve des enfants decedés, je crois que le dernier cas aux infos s'appelle Marina...
après on n'est pas obligé de signaler tout de suite, mais ne pas fermer les yeux et être vigilant, c'est un minimum.
je sais que je vais me faire lyncher mais avec toutes vos réactions je ne m'étonne pas que la maltraitance passe toujours inaperçue.
ma fille de s 'etait cassé le nez à deux, on a du donner beaucoup d'explication, je n'en veux à personne, c'était normal, c'etait aussi leur probleme de s'assurer que tout était correct pour ma fille chez elle.
Orzi - Mer Sep 16, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tout ces suspicions juste en ayant entre appercu la cuisse du petit ?? très étonné(e)

Oui je trouve ça trop aussi
lisa_and_cie - Mer Sep 16, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Donner une baffe au point que ça marque, c'est de la maltraitance, alors on peut se dire que c'est exeptionnel et avouer qu'on a pété un cable, mais dire ce n'est pas grave, de quoi se mele les autres et bien c'est comme ça qu,on retrouve des enfants decedés, je crois que le dernier cas aux infos s'appelle Marina...
après on n'est pas obligé de signaler tout de suite, mais ne pas fermer les yeux et être vigilant, c'est un minimum.
je sais que je vais me faire lyncher mais avec toutes vos réactions je ne m'étonne pas que la maltraitance passe toujours inaperçue.
ma fille de s 'etait cassé le nez à deux, on a du donner beaucoup d'explication, je n'en veux à personne, c'était normal, c'etait aussi leur probleme de s'assurer que tout était correct pour ma fille chez elle.

Je suis de ton avis : à choisir je préfererais un signalement en cas de doute quitte à ce que ça stigmatise la famille (je sais ça doit etre horrible à vivre mais moins horrible que de voir un enfant décédé ou autre pour ne pas avoir voulu déranger...)

Dans le cas que tu décris, à surveiller mais je pense que ça serait insuffisant pour que j'en parle aux instits.
Orzi - Mer Sep 16, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ejal a écrit:

Je suis de ton avis : à choisir je préfererais un signalement en cas de doute quitte à ce que ça stigmatise la famille (je sais ça doit etre horrible à vivre mais moins horrible que de voir un enfant décédé ou autre pour ne pas avoir voulu déranger...)

Dans le cas que tu décris, à surveiller mais je pense que ça serait insuffisant pour que j'en parle aux instits.

Passer d'une fessée trop forte au décès de l'enfant, je trouve ça vraiment trop...
fraueza - Mer Sep 16, 2009 12:19 pm
Sujet du message:
tu ne sais pas ce qui s'est passé et tu ne connais même pas les parents très étonné(e)

l'année dernière, à cause d'un mauvais jugement de la maitresse de ma grande, je me suis retrouvée avec l'ASE sur le dos et même si ça a bien évidemment été classé sans suite, ça fait de gros dégâts psychologiquement soupire
Orzi - Mer Sep 16, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tu ne sais pas ce qui s'est passé et tu ne connais même pas les parents très étonné(e)

l'année dernière, à cause d'un mauvais jugement de la maitresse de ma grande, je me suis retrouvée avec l'ASE sur le dos et même si ça a bien évidemment été classé sans suite, ça fait de gros dégâts psychologiquement soupire

Je suis d'accord, faire un signalement pour ça, c'est vraiment exagéré. Vous ne vous rendez pas compte de l'impact je crois...
zoline - Mer Sep 16, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ejal a écrit:

alors la gros yeux
franchement revenez aux faits..... gros yeux
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
mettez vous dans la position inverse. Imaginez si c'était vous l'accusée?
ju - Mer Sep 16, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Ejal a écrit:

alors la gros yeux

ouai franchement sur ce coup la liza... ça me fait penser aux bons francais collaborateurs qui voulaient rendre service pff n'importe quoi c'est un peu fort c'est vrai mais c'est pour imaginer le truc parce que c'est facile de se dire que voila on a fait ce qu'on avait a faire pour se donner bonne conscience en se fichant de ce qui va se passer ensuite, c'est de la diffamation vos histoires franchement on denonce les gens quand il y a une certitude pas une vague supposition du peut etre que...
karine16 - Mer Sep 16, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
c'est bien pour ça que je n'enmène jamais mes enfants aux urgences grimace
ju - Mer Sep 16, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

idee t'as toujours une bonne solution sous le coude karine
fraueza - Mer Sep 16, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

c'est vrai qu'ils te questionnent avec insistance pour avoir des détails précis que ce soit un adulte ou un enfant d'ailleurs, il m'avait même fait un ITT pour ma fracture de l'annulaire alors que je leur avait dit m'être cognée contre un mur (des fois que je ne veuille pas avouer que mon mari me bats)
d'ailleurs quand j'y suis allée pour Camille dimanche, je l'ai laissé raconter tout seul histoire qu'ils ne croient pas que j'ai pu arranger les faits à ma sauce soupire
karine16 - Mer Sep 16, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
karine16 a écrit:

idee t'as toujours une bonne solution sous le coude karine

en même temps, il ne leur arrive jamais rien pff n'importe quoi

et je les cogne avec des annuaires clin d'oeil

y a que leur mère qui fréquentent les urgences héhé
mimosa - Mer Sep 16, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

non c parce que t'as perdu les carnets de santé grimace .... clin d'oeil je te taquine dis l'est beau ton marin amoureux transi, et les autres matelots, tu nous mets une tite photo? grand sourire
karine16 - Mer Sep 16, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
karine16 a écrit:

non c parce que t'as perdu les carnets de santé grimace .... clin d'oeil je te taquine dis l'est beau ton marin amoureux transi, et les autres matelots, tu nous mets une tite photo? grand sourire

clique sur le lien de mon blog en bas de ma signature clin d'oeil
Ejal - Mer Sep 16, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Ejal a écrit:

Passer d'une fessée trop forte au décès de l'enfant, je trouve ça vraiment trop...

parce que tu crois que le deces d'un enfant c'est suite à une reflexion du genre : tiens si je tapais tres fort ce soir, non c'est suite à une montée en puissance dans la correction et violence, ça commence n'en déplaise à beaucoup sur ce forum, par des gifles et des fessées, les femmes battues peuvent témoigner aussi, tout commence par des insultes, des tapes rabaissantes, des gifles, bref rien qui ne laisse des traces franches, apres on arrive aux coups francs, et ça fini par un deces un soir ou le bourreau ne se controle plus du tout, pendant que les voisins se demandent encore si on doit signaler que l'enfant présentent des bleus ...
zoline - Mer Sep 16, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Orzi a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Ejal a écrit:

parce que tu crois que le deces d'un enfant c'est suite à une reflexion du genre : tiens si je tapais tres fort ce soir, non c'est suite à une montée en puissance dans la correction et violence, ça commence n'en déplaise à beaucoup sur ce forum, par des gifles et des fessées, les femmes battues peuvent témoigner aussi, tout commence par des insultes, des tapes rabaissantes, des gifles, bref rien qui ne laisse des traces franches, apres on arrive aux coups francs, et ça fini par un deces un soir ou le bourreau ne se controle plus du tout, pendant que les voisins se demandent encore si on doit signaler que l'enfant présentent des bleus ...

encore une fois revenons aux FAITS
flore - Mer Sep 16, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Orzi a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Ejal a écrit:

j' ai reçu des corrections, je ne me suis jamais sentie battue hein ?
je crois que nous sommes juste plusieurs à conseiller la prudence
ju - Mer Sep 16, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Ejal a écrit:
Orzi a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Ejal a écrit:

j' ai reçu des corrections, je ne me suis jamais sentie battue hein ?
je crois que nous sommes juste plusieurs à conseiller la prudence

exactement
soleil - Mer Sep 16, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
A ta place, je "veillerais" discrètement sur le petit dans un premier temps mais sans en parler à l'atsem ou l'instit. Personnellement, mes enfants pourraient se trouver dans la même situation car mon fils de 4 ans est toujours couvert de bleus à force de courir partout et de chahuter avec ses frères et soeurs, il reçoit d'ailleurs parfois des coups de pied par son frère de 9 ans. Quand ma troisième avait le même âge, c'était pareil, couverte de bleus et en particulier sur le visage et il y avait une maman qui faisait de l'humour (style d'humour que je déteste), elle disait à la petite : "Alors, elle a frappé fort maman !" en rigolant... J'expliquais détendue (je n'avais rien fait !) la vérité "qu'elle était tombée etc..." mais avec le recul je me dis qu'on aurait pu effectivement me dénoncer, je n'imagines même pas l'horreur.
Sois donc prudente dans ce que tu pourrais dire.
virgulle - Mer Sep 16, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
reverence
soleil - Mer Sep 16, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
La maman en question par contre, je l'aurais bien baffée ! honte
virgulle - Mer Sep 16, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
une claque un décès , un pétard la piquouze ... c'est l'escalade de la violence Rémi
virgulle - Mer Sep 16, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
fraueza a écrit:

Je suis d'accord, faire un signalement pour ça, c'est vraiment exagéré. Vous ne vous rendez pas compte de l'impact je crois...

Vous n'imaginez pas ce qu'ils te font vivre... pour un poteau que ma gamine s'est pris dans l'oeil devant le conservatoire ( et devant témoin de l'école qui sont venus témoigner ) : on m'a coincé avec le médecin scolaire et la secrétaire qui tapait tout ce que je disais pour me demander si mon mari n'aurait pas des relations sexuelles avec ma fille gros yeux ??? et un tas d'autres centaurées pff n'importe quoi APrès tu as toute l'école qui ne te regarde plus dans les yeux soupire c'est un truc d'une autre planète cette machine : et par précaution ? mon Q , deux ans avant il y a avait un vrai doute mais le père c'était un boucher de 120 kilos : et même si sa fille se plaignait aux copines : La FCPE a du faire des pieds et des mains parce que personne ne voulait se prendre le père en frontal reverence ALors que des petits BCBG ça leur aurait fait trop plaisir qu'on soit des maltraitants : catho curé tout ça dans le même sac de la pédophilie : c'était le top pour la maitresse pff n'importe quoi
Non sincèrement le principe de précaution il a bon dos...
Mon frangin a eu un signalement de sa nounou pour un bleu dans le dos ( chute dans l'escalier ) elle a dit qu'elle avait peur qu'on l'accuse elle ! c'est sur la collaboration on a ça dans le sang..
lorence - Mer Sep 16, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
C'est dommage que certaines me fassent dire ce que je n'ai pas dit.
La discussion ne me semble pas possible, bon ok.
zoline - Mer Sep 16, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Orzi a écrit:
fraueza a écrit:

Vous n'imaginez pas ce qu'ils te font vivre... pour un poteau que ma gamine s'est pris dans l'oeil devant le conservatoire ( et devant témoin de l'école qui sont venus témoigner ) : on m'a coincé avec le médecin scolaire et la secrétaire qui tapait tout ce que je disais pour me demander si mon mari n'aurait pas des relations sexuelles avec ma fille gros yeux ??? et un tas d'autres centaurées pff n'importe quoi APrès tu as toute l'école qui ne te regarde plus dans les yeux soupire c'est un truc d'une autre planète cette machine : et par précaution ? mon Q , deux ans avant il y a avait un vrai doute mais le père c'était un boucher de 120 kilos : et même si sa fille se plaignait aux copines : La FCPE a du faire des pieds et des mains parce que personne ne voulait se prendre le père en frontal reverence ALors que des petits BCBG ça leur aurait fait trop plaisir qu'on soit des maltraitants : catho curé tout ça dans le même sac de la pédophilie : c'était le top pour la maitresse pff n'importe quoi
Non sincèrement le principe de précaution il a bon dos...
Mon frangin a eu un signalement de sa nounou pour un bleu dans le dos ( chute dans l'escalier ) elle a dit qu'elle avait peur qu'on l'accuse elle ! c'est sur la collaboration on a ça dans le sang..

c'est vraiment vraiment terrible triste
Orzi - Mer Sep 16, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Orzi a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Ejal a écrit:

Tu es très extrémiste dans tes pensées. Tu ne différencies pas une fessée d'une vraie maltraitance, continue et qui monte en puissance en effet. Maxime faisait le spasme du sanglot, je suis allée à l'hôpital au moins 3 fois en 6 mois... Aucune suspicion n'a été faites par le personnel soignant (ils ont même été très sympa). Pourtant j'avais quasi obligation d'aller aux urgences dès qu'il tombait et perdait connaissance (donc tout le temps). Il n'était aucunement battu, juste un petit garçon qui apprenait à marcher, et se prenait des buches. Ca a duré jusqu'à ses 5 ans, et au fur et à mesure, je n'y allais plus, parce que je savais gérer la crise. Mais quelqu'un aurait très bien pu trouver ça bizarre....
Quand on était gamin, on s'est tous pris des baffes, et désolée, mais on appelait pas ça de la maltraitance. Des discours comme le tien, je trouve ça très dangereux. Après effectivement, s'il y a réelle suspicion (déjà ça serait bien de connaître les parents non??), et s'il y a répétition, et si etc... Là oui. Mais détruire une famille, juste pour avoir l'impression de faire quelque chose de bien... pff n'importe quoi Et si un jour, quelqu'un faisait un signalement pour un de tes enfants, tu réagirais comment?
bibiche - Mer Sep 16, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
mais non dis pas ça lorence, tu te demande quoi faire parce que tu as vu un bon bleu sur la cuissie du môme, et les mm qui sont passées par là (accusées à tord) disent juste "mollo, ça peut détruire une famille les signalements abusifs". c'est tout ! clin d'oeil
Orzi - Mer Sep 16, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais non dis pas ça lorence, tu te demande quoi faire parce que tu as vu un bon bleu sur la cuissie du môme, et les mm qui sont passées par là (accusées à tord) disent juste "mollo, ça peut détruire une famille les signalements abusifs". c'est tout ! clin d'oeil

Oui tout à fait grand sourire
lorence - Mer Sep 16, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
Je ne me demande pas quoi faire uisque j'ai dit que je ne ferai rien, justement car ce n'est pas de monressort (trop peu d'éléments) et que le personnel enseignant est plus caler que moi pour cela.
Je me demande quoi penser en fait.
Ce n'est pas un bleu, ce sont des marques de doigts violacées, et en réalité je m'inquiète plus du fait que si les parents n'ont pas fait "exprès" de faire si mal, il peut peut-être y avoir des suites pour eux.
Je ne connais pas ce genre de procédures, ni de situation.
Mamienouche - Mer Sep 16, 2009 2:06 pm
lorence a écrit:

soupire

je voulais citer le message de lorence parce que je trouve que vous y aller un peu fort hein ? Elle ne fait qu'exprimer un malaise et poser des questions... de là à l'accuser de diffamation... faudrait un peu nuancer...
Elle n'a pas tel à la ddass, n'a rien dit à l'école... ne fait que nous demander un avis et livrer ici ce qu'elle a pu sentir.
lorence - Mer Sep 16, 2009 2:07 pm
Mamienouche a écrit:
lorence a écrit:

soupire

je voulais citer le message de lorence parce que je trouve que vous y aller un peu fort hein ? Elle ne fait qu'exprimer un malaise et poser des questions... de là à l'accuser de diffamation... faudrait un peu nuancer...
Elle n'a pas tel à la ddass, n'a rien dit à l'école... ne fait que nous demander un avis et livrer ici ce qu'elle a pu sentir.

Merci
Laury - Mer Sep 16, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
j'essaierai de regarder de temps en temps ce gamin, mine de rien comme ça, s'il va aux toilettes en même temps...et selon, j'en parlerais à la maitresse, de manière innocente
Lorence
zoline - Mer Sep 16, 2009 2:09 pm
Mamienouche a écrit:
lorence a écrit:

soupire

dans le post il y a des reponses à des propos qui ont découlés du sujet initial clin d'oeil
Orzi - Mer Sep 16, 2009 2:13 pm
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
lorence a écrit:

soupire

dans le post il y a des reponses à des propos qui ont découlés du sujet initial clin d'oeil

Oui complètement clin d'oeil Je pense que ce genre de post ne peut que déchaîné les passions, mais en aucun cas on ne juge Lorence
fraueza - Mer Sep 16, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
C'est dommage que certaines me fassent dire ce que je n'ai pas dit.
La discussion ne me semble pas possible, bon ok.

non ce n'est pas toi lorence clin d'oeil
Mamienouche - Mer Sep 16, 2009 2:17 pm
Orzi a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
lorence a écrit:

soupire

Oui complètement clin d'oeil Je pense que ce genre de post ne peut que déchaîné les passions, mais en aucun cas on ne juge Lorence

j'ai bien tout lu... et je n'ai rien vu de diffamant... juste des questions et des doutes... clin d'oeil
Rho les filles... c'est la fin de l'été qui vous titille ? grand sourire Zeeeeeeeeeeeeen
Dali - Mer Sep 16, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
Surveille le gamin "de loin" à la limite. Certains parents n'imaginent pas le mal qu'ils font.
Ejal - Mer Sep 16, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
Orzi en fait je ne répondais pas en fonction de l'origine du sujet mais de toutes les remarques qui ont suivi qui m'ont choqué un peu, car oui je suis pour une éducation sans féssée, et pour moi les rares fois ou j'en ai donné une c'était un echec personnel et de la maltraitance.
Dans les réponses on sentait tres fort : quelques claques ou correction ce n'est rien, il ne faut rien dire, que va-t-il arriver aux parents, etc ... et en fait pas beaucoup de questionnement sur le ressenti des enfants dans ces cas la.
J'ai été élevé à la française, j'ai reçu fessée et claques, pas tres nombreuses, je ne suis pas à plaindre, j'aime mes parents, mais je ne considere pas qu'ils ont été parfaits et j'aurai aimé un autre style d'éducation qui aurait fait de moi une personne plus sure d'elle. En Amérique du nord j'ai pris mon envol, et je sais tres bien que des fesseés et claques se donnent ici, et que de la maltraitance existe aussi ici, mais il n'est pas considéré comme normal de donner la féssée et de donner des claques à son enfant.
Mais sur le sujet je me sens en effet tres différente des autres MM et je devrais éviter de répondre à ce type de sujet...
Pour info je n'ai jamais signalé personne, mais si je le faisais un jour, ce serait sans regret car ce serait une action réfléchie, et je ne me sentirai aucunement collabo comme je ne sais plus qui a dit pff n'importe quoi
Laisser vivre oui, mais indifférence non.
plusbelavie - Mer Sep 16, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Orzi en fait je ne répondais pas en fonction de l'origine du sujet mais de toutes les remarques qui ont suivi qui m'ont choqué un peu, car oui je suis pour une éducation sans féssée, et pour moi les rares fois ou j'en ai donné une c'était un echec personnel et de la maltraitance.
Dans les réponses on sentait tres fort : quelques claques ou correction ce n'est rien, il ne faut rien dire, que va-t-il arriver aux parents, etc ... et en fait pas beaucoup de questionnement sur le ressenti des enfants dans ces cas la.
J'ai été élevé à la française, j'ai reçu fessée et claques, pas tres nombreuses, je ne suis pas à plaindre, j'aime mes parents, mais je ne considere pas qu'ils ont été parfaits et j'aurai aimé un autre style d'éducation qui aurait fait de moi une personne plus sure d'elle. En Amérique du nord j'ai pris mon envol, et je sais tres bien que des fesseés et claques se donnent ici, et que de la maltraitance existe aussi ici, mais il n'est pas considéré comme normal de donner la féssée et de donner des claques à son enfant.
Mais sur le sujet je me sens en effet tres différente des autres MM et je devrais éviter de répondre à ce type de sujet...
Pour info je n'ai jamais signalé personne, mais si je le faisais un jour, ce serait sans regret car ce serait une action réfléchie, et je ne me sentirai aucunement collabo comme je ne sais plus qui a dit pff n'importe quoi

Sans faire l'apologie de la violence à la maison ou encenser les fessées, je dirais tout de même que le mieux est parfois l'ennemi du bien. Si un enfant a reçu 5 fessées dans sa vie (ça doit être ce que j'ai reçu, au maximum) mais beaucoup d'amour, de respect (oui, ça peut cohabiter), et de tout ce que peuvent apporter des parents, je ne suis franchement pas sûre qu'un signalement soit pour le bien de l'enfant. Attention, je ne parle pas d'enfant souffre-douleur ou martyrisé qu'il faut sauver d'une dérive certaine. Je ne parle même pas d'un enfant élevé à la dure. Mais simplement d'une tape, pas forcément forte, qui peut partir sans avoir été préméditée. Aucun parent n'est parfait. Il m'est arrivé de donner des tapes. Je n'en suis pas fière. A côté de ça j'ai de l'amour à revendre, je les respecte, je n'ai pas de paroles malheureuses comme j'en entends souvent, je ne fume pas, je les attache en voiture, je veille à leur éducation, je limite (trop à leur goût) la télé, je limite les bonbons, je les fais suivre si nécessaire (......). Parce que pour moi, une simple tape, isolée, n'est pas de la maltraitance. Par contre une mère peu aimante, une mère qui laisse son enfant s'empiffrer et passer son temps devant la télé, une mère qui n'attache pas ses enfants en voiture, qui ne lui offre comme culture que sa DS, qui lui assène à longueur de journée des paroles blessantes, qui refuse son rôle d'éducatrice (........) est une mère bien plus maltraitante, mais celle-là, personne n'irait faire de signalement.

Dans les classes, on est confronté à ce type de violence.... plus incidieuse, moins visible, mais dévastatrice..... et tellement plus courante...
ju - Mer Sep 16, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Ejal a écrit:

Sans faire l'apologie de la violence à la maison ou encenser les fessées, je dirais tout de même que le mieux est parfois l'ennemi du bien. Si un enfant a reçu 5 fessées dans sa vie (ça doit être ce que j'ai reçu, au maximum) mais beaucoup d'amour, de respect (oui, ça peut cohabiter), et de tout ce que peuvent apporter des parents, je ne suis franchement pas sûre qu'un signalement soit pour le bien de l'enfant. Attention, je ne parle pas d'enfant souffre-douleur ou martyrisé qu'il faut sauver d'une dérive certaine. Je ne parle même pas d'un enfant élevé à la dure. Mais simplement d'une tape, pas forcément forte, qui peut partir sans avoir été préméditée. Aucun parent n'est parfait. Il m'est arrivé de donner des tapes. Je n'en suis pas fière. A côté de ça j'ai de l'amour à revendre, je les respecte, je n'ai pas de paroles malheureuses comme j'en entends souvent, je ne fume pas, je les attache en voiture, je veille à leur éducation, je limite (trop à leur goût) la télé, je limite les bonbons, je les fais suivre si nécessaire (......). Parce que pour moi, une simple tape, isolée, n'est pas de la maltraitance. Par contre une mère peu aimante, une mère qui laisse son enfant s'empiffrer et passer son temps devant la télé, une mère qui n'attache pas ses enfants en voiture, qui ne lui offre comme culture que sa DS, qui lui assène à longueur de journée des paroles blessantes, qui refuse son rôle d'éducatrice (........) est une mère bien plus maltraitante, mais celle-là, personne n'irait faire de signalement.

Dans les classes, on est confronté à ce type de violence.... plus incidieuse, moins visible, mais dévastatrice..... et tellement plus courante...

je trouve que c'est trés sensé tout ce que tu dis, il y aura tout le temps des enfants maltraités, des parents maltraItants, je n'en fais pas l'apologie, loin de la, mais outre la maltraitance, il y a tout simplement l'enfant dont on ne s'occupe pas, je crois seulement que pour denoncer il faut se fier aux faits et pas a une intuition, parce qu'on reagit tous avec notre propre normalité, qui n'est pas forcement celle des autres et quand je lis qu'on serait pret a ficher une famille en l'air pour se soulager parce que ça ne correspond pas a nore vision et a nos convictions, je dis juste que c'est dangereux c'est tout, parce qu'a ce rythme la on peut aussi denoncer les meres qui n4allaitent pas leur nourrisson alors que c'est mieux pour lui...passer a l'action me semble tellement excessiF....
mari - Mer Sep 16, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
Lorence à ta place je pense que je serais aussi mal que toi! triste chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants mais un etit avec des marques, ça serre le coeur et puis c'est tout! Je suis contente qu'il y ait des gens qui s'interrogent encore, qui remarquent, qui s'intéressent clin d'oeil

j'ai aussi pris des corrections plus jeune, sans être battue. Je ne considère pas cela comme normal et je partage l'avis d'Ejal clin d'oeil
lili - Mer Sep 16, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
up
lisa_and_cie - Mer Sep 16, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Ejal a écrit:

alors la gros yeux

Lis ce que j'ai écrit jusqu'au bout !!!
Et je redis que dans le cas de symptomes répétés, où j'ai réellement un doute, ben j'en parlerais...
Orzi - Mer Sep 16, 2009 7:09 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Lorence à ta place je pense que je serais aussi mal que toi! triste chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants mais un etit avec des marques, ça serre le coeur et puis c'est tout! Je suis contente qu'il y ait des gens qui s'interrogent encore, qui remarquent, qui s'intéressent clin d'oeil

Oui, ça c'est toujours important
sandrac - Mer Sep 16, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Ejal a écrit:

alors la gros yeux

Ici on a eu un signalement classé sans suite, ok , classé, mais cela a perturbé toute la fratrie, et moi, et pour rien) alors on signale ok; mais que quand c'est qq chose de certain, pas juste on pense que!!!
Natachke - Mer Sep 16, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Orzi a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Ejal a écrit:

Tu sais moi je pense qu'il y a un monde de différence entre une giffle ou fessée et battre son enfant tout les soirs;

Sans expliquer toute ma vie car je n'en ai vraiment pas envie ici. Mais il y a 8 ou 9 ans j'ai été eu contact avec des travailleurs sociaux, ou j'ai expliqué que nous avions des soucis au niveau émotionelle chez les enfants par rapport au divorce (manipulations, instabilité etc chez le papa). Et bien c'est travailleur sociaux on gentillement clôturé car "j'éxagerais". Et bien je me retrouve avec un de mes enfants qui a tellement souffert de celà, qu'il était ingérable chez nous et oui au bout de toute la panoplie des bons principes éducationels il a pris une giffle. Je regrette mon geste, car comme j'ai dis le geste à dépasé la raison.

Par contre c'est moi qui ai pu aller me justifier or que je suis celle qui depuis des années essaye de garder un enfant dans le droit chemin et essaye de combler au maximum aux défaillances de l'autre côté. Celles qui me connaissent un peu savent comme nous vivons quelque chose de pénible. Et tu sais quoi et bien c'est brave travailleurs sociaux après avoir bien expliqué a mon enfant que nous étions certainements de mauvais parents, ne m'ont pas apporté de solutions et ont encore moins pris contact avec la personne qui est à la source des soucis qu'on a avec notre grand.
mimosa - Jeu Sep 17, 2009 11:26 am
Sujet du message:
Natachke gros yeux soupire tu es tombée sur de drôles de travailleurs sociaux soupire certainement plus habitués aux paperasses qu'aux mômes, ceux avec qui j'ai bossé ne t'aurait ps laissée dans la panade
en parlant de gifle, j'en aurais bien collé une à la psychologue grimace : exceptionnellement je suis allée au dernier rv avec le papa, discu sympa jusqu'à ce qu'elle entende que je n'étais ps d'accord avec le projet d'envoyer le gosse prochainement en vacances en mauritanie tant que le papa ne prenait ps certaines précautions sanitaires et d'organisation, j'ai entendu "que je ne lui laissais ps sa place de père" gros yeux très étonné(e) pff n'importe quoi , même lui a rétorqué que lui se sentait à sa place, que je ne lui prenais rien et qu'on était en train d'en discuter, ps un refus de ma part..., g quand même rappelé à la brave dame devant l'intéressé qu'il ne prend ps le gosse pdt les vacances scolaires et qu'il n'y a que deux ans qu'il le prend en weekend donc g souvent râlé pour qu'il la prenne sa place..., réponse "tout le monde n'a ps le même timing, fallait lui laisser le temps" hein ?
alors si tu es tombée sur ce genre de zozos..., le papa ayant dit que sa famille était prête à me recevoir si je voulais accompagner le gosse (je sais que c vrai) la psychologue a répondu que je n'avais qu'à y aller genre je fais la difficile pff n'importe quoi , euh au prix du billet d'avion si j'avais cette somme je partirais peutêtre en vacances autrement qu'avec mon ex mari grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure