mais les parents, ça ne les gène pas de partir hors vacances scolaires
et je vois bien les mêmes râler pour une histoire du style de ce que raconte marika.
un signalementpour une désco en maternelle ? elle est bien bonne celle là !
MARIKA - Mer Sep 16, 2009 10:59 am
Sujet du message:
elle a téléphoné à un élu local qui n'a même pas voulu la prendre au téléphone (soi-disant débordé !!!!).
le journal local ne fait pas de vagues.....
(pas leur style).
son mari est juriste, donc leur truc c'était plutôt la voie légale et c'est ce qui a payé.
je me demande si le fait qu'ils soient étrangers ait joué ou si cela aurait pu être le cas avec n'importe quel gamin.
avec beau jeu de dire ensuite "ah mais l'enfant n'est pas allé à l'école".
lisa_and_cie - Mer Sep 16, 2009 11:10 am
Sujet du message:
Nous, c'est un peu l'inverse : on est juste sous la limite en terme d'effectifs (on a eu une fermeture). Il y a un immeuble dt les apparts vont etre occupés par 15 familles avant décembre dt certaines ont des enfants, ben on est OBLIGES de les accueillir, dixit l'IA !!
MARIKA - Mer Sep 16, 2009 11:21 am
Sujet du message:
ce qui me choque le plus c'est que la directrice ait dit "niet".
alors que des classes de plus de 28 on en a déjà vu au CP.
est-ce qu'elle en avait légalement le droit ou est-ce que le coup des tables et des chaises elle s'en est servi comme excuse pour intimider les parents ?
ce qui est bien c'est que finalement l'enfant se retrouve dans l'école où il était l'an dernier avec ses copains. il y a souvent du bon dans les mauvaises choses.
c'est encore un cas comme ju où les districts des maternelles et des primaires ne se recoupent pas.
ximena - Mer Sep 16, 2009 11:38 am
Sujet du message:
Chuis pas surprise du tout!
J'arrive le premier jour d'école en MS pour Louise et la directrice m'informe que l'inspection des écoles ( ou qq chose comme ça) a decidé de fermer une classe
, donc il n'y aura que 5 classes.
Les profs refussent car elles ne veulent pas des classes de 35 petits de 3 ans à gèrer toutes seules ( et je les comprends à fond
) alors il n'y pas de classes mais des "ateliers alternatifs", toutes ages mélangés, jusqu'au prochain avis de la commision.
En plus elle me dit que Louise n'est même pas inscrite dans l'école!
; Soit elle a été radié par une erreur de la mairie soit c'est la directrice qui l'a effacée avec ses super pouvoirs informatiques. De toutes façons "c'est pas grave". Si les gens qui gèrent le "système" s'en fichent royalement, s'ils peuvent effacer un enfant sans se soucier de toute la paperasse que l'on se tape nous après, ce n'est pas étonnant qu'ils arrivent à faire des choses comme ce que tu racontes!
adromaca - Mer Sep 16, 2009 11:39 am
Sujet du message:
En arrivant ici en 2002 ,j'ai eu le même soucis pour adrien qui devait entrer en ce1
j'avais une école affectée, pas de places
puis les deux autres alentours ne voulaient pas me le prendre
alors que j'en avais pour roxanne qui était en ms
il a fallu tel a l'inspection acdémique qui a obligé une école a prendre mon fils
et ensuite y aller, et bonjour le mauvais acceuil qu'on a eu
il n'a eu aucune explications n'a pas pu visiter l'école ni rien, bon ok lui n'avais pas loupé le premier jour mais je me souviens de ce stress
alors pour la maman je compatis et je sais que ça arrive
là dans notre primaire ils viennent d'ouvrir une CLIS, huit enfants seront acceuillis dès lundi, pareil soit ils n'avaient pas de place soit ils étaient dans des structres non adaptées
en juin on te dit ton enfant doit aller en clis et il n'y a aucune clis .... qui peut le prendre
les abérrations du systèmes non ?
la clis a été décidée le 10 septembre , aujourd'hui le mobilier arrive, la maitresse est arrivée hier, lundi les enfants arrivent ainsi que l'avs et peut être une avs spéciale pour la cantine .... gros stress encore pourles parents !!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure