quib a écrit: |
c'est bizarre ce que tu écris Ju...
à chaque début de grossesse, je me suis dit, j'écris parce que si jamais ça se passe mal, il y aura une trace tangible de la vie de mon bébé... ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Non c'est pas du tot mon truc, déja que les photos ça me gonfle. ![]() |
laurence a écrit: |
Je trouve que c'est une bonne idée en théorie, mais en pratique ? il y aurait bien des jours avec rien de spécial à noter, et encore bien des jours avec "j'ai vomi mes spaghetti " "j'ai vomi mon gratin" etc...enfin bref, comment vivraient-ils vraiment la lecture de ce journal ? ![]() |
titounette a écrit: | ||
![]() |
titounette a écrit: | ||
![]() |
bibiche a écrit: |
je garde juste les échos et le petit bracelet de naissance. |
bibiche a écrit: |
je garde juste les échos et le petit bracelet de naissance. |
sandrine a écrit: | ||
idem |
MARIKA a écrit: |
par contre ils ont chacun une grande boite avec des vêtements en taille minus, les échos, les bracelets, leurs premiers bricolages de l'école,... |
flore a écrit: |
j'ai des petits souvenirs et nous en parlons souvent. Je n'aurais jamais pesé à écrire |
Blouke a écrit: |
J'avais commencé et puis j'ai oublié de le continuer....Et maintenant j'ai oublié comment étaient mes grossesses! ![]() Toujours au top la mère!! ![]() |
sandrine a écrit: | ||
idem |
synt@x error a écrit: |
j'écris de tt facon beaucoup y compris enceinte.
J'ai un journal,mais pas spécialement pour la grossesse. Ici on a un cahier par enfants on y raconte des choses des bétises qui nous font rire,leur bon mot,des moment d'emotion intense,de notre vie a tous qui les concerne de notre vision d'eux bébé puis enfants;des anecdote dont il ne pourront peut etre pas ses souvenir. Je pense que c'est un quelque chose qui renforce notre relation.... il le liront lorsque qu'ils seront grand!!!peut etre comprendront-il mieux leur parents? |
MARIKA a écrit: |
le journal c'est pour soi-même (à mon avis à 18 ans ils s'en tapent de tes états d'âme enceinte ![]() les photos c'est mon truc. j'ai bien une centaine d'albums photos. tout, trié, parfois anoté, parfois non (c'est bien aussi que l'imagination fasse son travail à côté des images). les petits adorent regarder "quand ils étaient bébés". les grands cela dépend. j'ai des "Mélissandre" dans le tas !!! |
@rmelle ![]() |
J'aurais trop peur d'etre neuneu à leurs yeux. (déjà que ce n'est pas folichon)
Je préfère raconter. |
virgulle a écrit: |
J'ai des grossesses plutot épouvantables ... ah oui bonne idée à faire lire à ma fille dès 14 ans pour la protéger d'une grossesse précoce ![]() ![]() |
quib a écrit: | ||
je n'ai pas peur de ce que mes enfants pensent de moi : je suis leur mère, ce sont mes enfants; je n'ai pas à leur plaire, ils n'ont pas à me plaire; je me dois juste de les aimer ![]() |
mais ta mère, elle te parles de choses intimes ou personnelles?
moi j'avoue que j'ai du mal à dire, je préfère écrire et ce depuis toujours; c'est en effet une démarche très personnelle, comme tout ce qui touche à la maternité d'ailleurs...mais l'avantage avec un journal c'est que si tu ne veux pas le lire, tu peux toujours le refermer... |
elle a sans doute cru bien faire....comme nous toutes avec nos enfants; elle ne l'avait peut être pas écrit pour te le donner de prime abord et à la naissance de ta fille, elle a pensé que c'était le bon moment...
c'est compliqué les relations parents enfants... ce que tu écris, je pense qu'une de mes filles pourrait également me le dire ![]() |