Maximômes

toutes les discussions - "Le fait main"

ju - Mer Sep 16, 2009 7:48 pm
Sujet du message: "Le fait main"
J'ai vidé les armoires, trié du linge depuis dimanche pour la rotation été hiver, et je suis retombée sur toutes les petites affaires de margot, bcp bcp de tricots pour la petite puce que j'avais fait en l'attendant, j'ai trié toutes les petites tailles, les vetements des grands, fais un tas pour une brocante le 4 et un autre pour ce que je vais emmener au secours populaire et tous mes tricots, je n'arrive pas a les vendre, ni a les donner, que ce soit en taille 8 ans ou en taille 3 mois tout ce que je tricote je n'arrive pas a m'en separer, c'est completement debile parce que je n'ai pas du tout la larme a l'oeil quand je beine des pyjamas en taille naissance, c'est pas ça, mais tout ce que je fais, je n'arrive pas a m'en separer, c'est meme pas que ce soit vraiment beau, mais je crois avoir tellement du mal a faire un truc que je n'y arrive pas.
Par exemple, je n'arrive pas a offrir un truc que j'ai fais, je fini toujours par le garder honte honte honte
mamanbeuns - Mer Sep 16, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
la solution:ne fais plus rien hourrah
Mélissandre - Mer Sep 16, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
Les petits tricots minus je garde, les plus grands je donne à ma soeur.
nelcy - Mer Sep 16, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
Je ne donne pas non plus les pulls fait main par moi eu d'autres membres de ma famille clin d'oeil
sev' - Mer Sep 16, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
Je suis comme toi Ju, quand je fais une toile je ne peux pas la donner ou la vendre honte , je ne sais pas pourquoi pff n'importe quoi
synt@x error - Mer Sep 16, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
c'est amusant moi c'est l'inverse;je n'ai pas garder grand chose de mes "création".
J'ai fait plein de truc aussi différent les uns que les autres.Lampe en tt genre;broderie,galet peint;dessins.
La plupart du tems ou je fait parce que je sait que ca va etre un kdo ou alors une copine ou amie passe a la maison me dit tiens c'et joli ca et je lui offre!
je ne gardepresque rien honte
D'ailleur je me demande toujours si les choses que j'offre fait vraiment plaisir ou si ca fini a la poubelle?
En tt cas j'y passe du temsp et moi ca e fait plaisir!!!!
laurence - Mer Sep 16, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
Les petits tricots en fil d'amour, ça ne peut pas se donner non
Miette - Mer Sep 16, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
Les cadeaux, faits mains ou non, je garde. clin d'oeil
Je suis très attachée à certains vêtements. Comme par exemple un ensemble Catimini que ma 3ème a porté aujourd'hui pour la 1ère fois, qui a été archi porté/lavé/sèche-lingé.
Il m'arrive de garder les tricots que je fais mais parce qu'ils sont trop loupés pour être offerts. roule de rire
MARIKA - Mer Sep 16, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
je ne peux pas t'aider : je garde presque tout.
surtout dans les tailles minus.
sofie - Mer Sep 16, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
je donne tout clin d'oeil surtout les trucs minus d'ailleurs ! parce que je trouve vraiment chouette que des trucs jolis et pas abîmés puissent profiter à d'autres bébés c'est trop mignon
Elo - Mer Sep 16, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
Je suis comme toi : j'ai donné récemment un plein coffre de Grand Scenic de fringues à moi remontant jusqu'à 15 ans en arrière, mais ce que j'ai cousu moi-même, je l'ai gardé, même si je sais que je ne remettrai jamais...

Par contre j'arrive à offrir ce que j'ai fait - surtout quand j'ai déjà brodé au prénom du destinataire grimace
adromaca - Mer Sep 16, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
les cadeaux fait mains que je reçois je les garde !!

et le fait mains que j'offre, je fais une photo avant de le donner heart et jangoisse jusqu'a la réception même si c'est trois rien comme cadeau honte

laurence - Mer Sep 16, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
je donne tout clin d'oeil surtout les trucs minus d'ailleurs ! parce que je trouve vraiment chouette que des trucs jolis et pas abîmés puissent profiter à d'autres bébés c'est trop mignon

Aux enfants de mes enfants, ça ça peut.
Sans rire, j'avais des petits tricots à moi et à mon mari, tricotés par les arrière grand-mères, c'était sympa de les faire porter par nos enfants.
Mélissandre - Mer Sep 16, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
sofie a écrit:

Aux enfants de mes enfants, ça ça peut.
Sans rire, j'avais des petits tricots à moi et à mon mari, tricotés par les arrière grand-mères, c'était sympa de les faire porter par nos enfants.

Le petit bonnet fait par ma grand mère pour moi et mis à ma toute première amoureux transi et pourtant je suis pas du genre nostalgique.
flore - Mer Sep 16, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
j'ai beaucoup donné mais je commence à garder en pensant à mes petits-enfants honte
meriadeg - Mer Sep 16, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
j'ai beaucoup donné mais je commence à garder en pensant à mes petits-enfants honte
amoureux transi
Pas pour le prochain??? c'est trop mignon
ju - Mer Sep 16, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
bon ça va je ne suis pas un monstre d 'egoisme alors, je ne garde pas tout ce qu'on m'offre, deja il y a les trucs moches que je vire héhé et quand c'est trop petit je donne plutot avec bcp de facilter, mais tout ce que je tricote c'est paspossible, j'ai tricoté un manteau tout en cotes pour le bébé d'une amie.... c'est Margot qui le porte et je suis allée lui acheter un truc, je n'y arrive pas et pourtant je l'avais fait pour elle...(mais je trouve ma mimi plus mimi dedans honte )
flore - Mer Sep 16, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
flore a écrit:
amoureux transi

on verra, mais si Marie fait comme moi je pourrais être grand-mère dans 4 ans amoureux transi
meriadeg - Mer Sep 16, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
Déjà!!!!!
flore - Mer Sep 16, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Déjà!!!!!
elle va avoir 17 ans grand sourire
bibiche - Mer Sep 16, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
meriadeg a écrit:
flore a écrit:
amoureux transi

on verra, mais si Marie fait comme moi je pourrais être grand-mère dans 4 ans amoureux transi

je trouve ça beau que tu vois ta fille comme une future femme, une future mère amoureux transi amoureux transi
meriadeg - Mer Sep 16, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
En effet.... elle veut faire quoi comme études?
flore - Mer Sep 16, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
En effet.... elle veut faire quoi comme études?

infirmière
ju - Mer Sep 16, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
flore a écrit:
meriadeg a écrit:
flore a écrit:
amoureux transi

je trouve ça beau que tu vois ta fille comme une future femme, une future mère amoureux transi amoureux transi

oui je trouve ça super touchant amoureux transi
flore - Mer Sep 16, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
bibiche a écrit:
flore a écrit:
meriadeg a écrit:
flore a écrit:
amoureux transi

oui je trouve ça super touchant amoureux transi

grand sourire elle change beaucoup c'est normal
meriadeg - Mer Sep 16, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
C'est chouette!
bibiche - Mer Sep 16, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
ahh flore grand sourire tu ne connais pas le modèle de mère qui te dit que se mettre en couple c'est nul, avoir des enfants la dernière des centaurées à faire ... tu peux pas comprendre comment te lire fait plaisir clin d'oeil
flore - Mer Sep 16, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ahh flore grand sourire tu ne connais pas le modèle de mère qui te dit que se mettre en couple c'est nul, avoir des enfants la dernière des centaurées à faire ... tu peux pas comprendre comment te lire fait plaisir clin d'oeil

si je l'ai entendu clin d'oeil J'ai quitté mes parents à 18 ans , 4 mois je suis rentrée en vacances en leur disant que je voulais me marier. Je n'avais jamais eu personne. Ce fut ..... UN CHOC !!!!
bibiche - Mer Sep 16, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
bibiche a écrit:

si je l'ai entendu clin d'oeil J'ai quitté mes parents à 18 ans , 4 mois je suis rentrée en vacances en leur disant que je voulais me marier. Je n'avais jamais eu personne. Ce fut ..... UN CHOC !!!!

ah oui quand même !
nous on a fait fort aussi, bon on vivait déjà en couple, je finissais tranquillou un bts ... quand j'ai tout plaqué pour diverses raisons, mis mon premier bébé en route et décidé de me marier.
on a fait un joli paquet et on a annoncé ça (enfin surtout mon mari honte) à mes parents au téléphone ...
ju - Mer Sep 16, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

je dirai meme que ça fait chaud au coeur amoureux transi
mimosa - Jeu Sep 17, 2009 11:18 am
Sujet du message:
flore amoureux transi ta fille a bien de la chance c très beau à lire heart
Ju grimace je crois que si je m'aventurais à offrir un truc fait de mes mains j'aurais surtout peur que ce soit loupé honte ; la seule chose sympa ct un dessin à ma maman qui l'a affiché dans son salon, j'en avais bavé des heures pour le faire il pouvait être joli clin d'oeil
sandrine - Jeu Sep 17, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
Je me vois mal dire à un de mes enfants que je ne suis pas heureuse de leur bonheur .

C'est la vie , un jour on devient grand parent et j'imagine à quel point cela doit être magnifique comme aventure amoureux transi , dommage que mon Elodie ne soit pas pressée...
booboon - Jeu Sep 17, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
Je te comprends... je me dis que j'arriverais sans doute à donner à mes petits enfants mais à des gens inconnus soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure