Maximômes

toutes les discussions - Cystite!!

virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:16 pm
Sujet du message: Cystite!!
picotements qd station debout surtout+envie très frequentes.

RDV doc obligatoire ou juste pharma, ou méthode de grand mere?!
meriadeg - Mer Sep 16, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
Ya un truc d'homéo qui marche bien. Qui saurait?
boit des litres!!!
laurence - Mer Sep 16, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
J'en ai eu une, la veille du retour de vacances (trop pratique pour le trajet pff n'importe quoi ), j'ai bu des litres des litres et des litres, et après les deux cents pipis, c'est passé tout seul (ouf)
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'en ai eu une, la veille du retour de vacances (trop pratique pour le trajet pff n'importe quoi ), j'ai bu des litres des litres et des litres, et après les deux cents pipis, c'est passé tout seul (ouf)

j'ai lu ca en effet, boire, boire, boire!!
flore - Mer Sep 16, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
il y a une différence avec une infection urinaire ?
meriadeg - Mer Sep 16, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
C'est tout pareil.
flore - Mer Sep 16, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
et les antibios ? je pensais que c'etait nécessaire ?
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Je n'en sais rien, je dis cystite mais????
Mamienouche - Mer Sep 16, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
cranberry ou canneberge en jus ... encore et encore... tu peux user et abuser clin d'oeil
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
cranberry ou canneberge en jus ... encore et encore... tu peux user et abuser clin d'oeil

ok!! je t'attendais toi tu n'as pas un remede homéo?!
fraueza - Mer Sep 16, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
tant que ça ne monte pas et se transforme en pyélo, boire, boire, boire et ça passe clin d'oeil
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tant que ça ne monte pas et se transforme en pyélo, boire, boire, boire et ça passe clin d'oeil

gros yeux
Mamienouche - Mer Sep 16, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mamienouche a écrit:

et ben ma poulette, justement le cranberry à la propriété de neutraliser les bactéries spécifiques aux cystites...
Sinon, regarde par ici clin d'oeil http://www.homeophyto.com/dossiers.php#5
fraueza - Mer Sep 16, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

gros yeux

cooooooooool !! mais surveille quand même si tu as mal au niveau des reins clin d'oeil
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
virmaauco a écrit:
Mamienouche a écrit:

et ben ma poulette, justement le cranberry à la propriété de neutraliser les bactéries spécifiques aux cystites...
Sinon, regarde par ici clin d'oeil http://www.homeophyto.com/dossiers.php#5

je l'avais lu dans un ancien post!! clin d'oeil
sistamanue - Mer Sep 16, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

gros yeux

cooooooooool !! mais surveille quand même si tu as mal au niveau des reins clin d'oeil

ou si tu pisses du sang peur

zoline - Mer Sep 16, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

gros yeux

ben oui quand les bacteries remontent vers le rein ca se complique en nephrite ou pyelonephrite clin d'oeil
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

gros yeux

ben oui quand les bacteries remontent vers le rein ca se complique en nephrite ou pyelonephrite clin d'oeil

je sens que je vais passer une bonne nuit tiens!!
zoline - Mer Sep 16, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

gros yeux

je sens que je vais passer une bonne nuit tiens!!

mais non bois du pisse mémé et ca ira
fraueza - Mer Sep 16, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire

Virginie était venue là pour qu'on la rassure non ? froggy
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

oui donc je vois que l'on peut compter sur vous!! merKi.
zoline - Mer Sep 16, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

honte va boire une tisane biquette
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

j'en suis a mon 2ème vert de thé à la menthe!!
sev' - Mer Sep 16, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
J'en ai eu une l'année dernière en vacances pff n'importe quoi , purée ça fait mal, je "pisser" du sang, j'ai bu des litres de cranneberry, cela n'a rien fait c'était pire , vessie pleine et rien ne sortait honte . La pharmacie du coin n'a rien voulu me donner, il a fallut que je trouve un médecin, il m'a préscrit des antibio clin d'oeil
Mamienouche - Mer Sep 16, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
flore a écrit:

Je n'en sais rien, je dis cystite mais????

c'est la même chose dans un langage différent et je cite : "Une cystite aiguë non compliquée est une inflammation et une infection de la vessie.

Il s'agit d'une maladie infectieuse causée principalement par des bactéries (dans environ 70% des cas provoquée par des entérobactéries de type Escherichia coli) qui remontent dans les voies urinaires juqu'à la vessie. "

pour qu'une infection urinaire provoque une pyélo, il faut qu'il y ait un reflux urétéro vésical non ? Zoline ?
fraueza - Mer Sep 16, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
pas besoin d'avoir un reflux pour avoir une pyélo, il suffit que le germe migre dans la partie haute du système urinaire et pénètre dans les reins
fraueza - Mer Sep 16, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

de rien héhé
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pas besoin d'avoir un reflu pour avoir une pyélo, il suffit que le germe migre dans la partie haute du système urinire et pénètre dans les reins

pleure bis
Mamienouche - Mer Sep 16, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pas besoin d'avoir un reflu pour avoir une pyélo, il suffit que le germe migre dans la partie haute du système urinaire et pénètre dans les reins

oui mais pour qu'il migre justement, il lui faut un flux... sinon comment peut-il migrer ?
fraueza - Mer Sep 16, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:
pas besoin d'avoir un reflu pour avoir une pyélo, il suffit que le germe migre dans la partie haute du système urinire et pénètre dans les reins

pleure bis

reverence

mais non, si a t'arrives, tu te tordras tellement de douleur que tu le sauras tout de suite et tu courras chez le toubib clin d'oeil
zoline - Mer Sep 16, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

verre de thé à la menthe ou thé vert à la menthe grimace
bah moi j'en ai reclamé un à mon chéri il y a 20 min j'attend toujours sifflote innocemment
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

bah moi j'en ai reclamé un à mon chéri il y a 20 min j'attend toujours sifflote innocemment

un VERRE DE THE VERT A LA MENTHE VERTE. grimace
zoline - Mer Sep 16, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pas besoin d'avoir un reflux pour avoir une pyélo, il suffit que le germe migre dans la partie haute du système urinaire et pénètre dans les reins

oui même notion que la dame clin d'oeil
flore - Mer Sep 16, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

une théière du monde aux toilettes
Mamienouche - Mer Sep 16, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

oui mais ça répond pas à ma question... il migre comment ?

Je parle en connaissance de cause puisque mon zozo number 2 à eu une pyélo bilatérale aigüe dûe à un pyo et qu'en fait, il avait une valve au niveau de l'urètre qui faisait blocage et donc empêchait l'urine de s'évacuer... d'où reflux...
fraueza - Mer Sep 16, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
pas besoin d'avoir un reflu pour avoir une pyélo, il suffit que le germe migre dans la partie haute du système urinaire et pénètre dans les reins

oui mais pour qu'il migre justement, il lui faut un flux... sinon comment peut-il migrer ?

bonne question !!
en tout cas, Amaya n'a pas de reflux et moi non plus pourtant on a déjà eu des pyélo je ne sais pas
sistamanue - Mer Sep 16, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

Je parle en connaissance de cause puisque mon zozo number 2 à eu une pyélo bilatérale aigüe dûe à un pyo et qu'en fait, il avait une valve au niveau de l'urètre qui faisait blocage et donc empêchait l'urine de s'évacuer... d'où reflux...

Je crois que la vessie devient instable pendant une infection, et peut parfois se mettre en rétention. J'imagine donc qu'une fois la vessie pleine, les microbes ont plus facilement accès aux uretères...
fraueza - Mer Sep 16, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
virma, avec la pyélo, tu peux aussi avoir un abcès rénal coucou

caché derrière la porte
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virma, avec la pyélo, tu peux aussi avoir un abcès rénal coucou

caché derrière la porte

envie de taper je vais couler c'est un duel prêt(e) pour la bagarre manifestant quoi !?! faisons la paix
fraueza - Mer Sep 16, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
Facteurs de prédisposition
Des facteurs anatomiques sont à l'origine de la plus grande fréquence des infections urinaires chez les femmes : un urètre court (5 cm) favorise la migration des bactéries d'origine fécale vivant sur le périnée et au voisinage immédiat de l'orifice anal.

froggy
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
malade qui gerbe
zoline - Mer Sep 16, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

le reflux est un facteur favorisant, mais les bacteries peuvent juste remonter l'uretère jusqu'au rein de la même manière qu'elles remontre l'uretre pour arriver à la vessie
Mamienouche - Mer Sep 16, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Des facteurs anatomiques sont à l'origine de la plus grande fréquence des infections urinaires chez les femmes : un urètre court (5 cm) favorise la migration des bactéries d'origine fécale vivant sur le périnée et au voisinage immédiat de l'orifice anal.

froggy

oui ben voilà, je me dis qu'il y a forcément un facteur mécanique... bon zoline, tu fais péter tes connaissances médicales ou bien ?
fraueza - Mer Sep 16, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
voilà ce que j'ai trouvé après le premier extrait gentillement dédicacé à virma clin d'oeil

Les infections urinaires basses et certaines infections hautes sont acquises par voie ascendante : les bactéries proviennent de l'extérieur et remontent les voies urinaires. Normalement, chez une femme en bonne santé, ces bactéries sont éliminées à chaque miction. Mais si la vessie se vide mal, si elle est distendue, les tissus de la muqueuse vésicale deviennent plus sensibles à l'invasion bactérienne. Par ailleurs, l'urine résiduelle constitue un milieu favorable à la prolifération des microorganismes
zoline - Mer Sep 16, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

froggy

oui ben voilà, je me dis qu'il y a forcément un facteur mécanique... bon zoline, tu fais péter tes connaissances médicales ou bien ?

je ne sais pas trop quoi te dire en fait honte les pyelos peuvent survenir chez les personnes ayant eu des cystites a repetition, des blocages au niveau des voies urinaires (lithiases) donc retention, reflux , des cystites mal soignées
fraueza - Mer Sep 16, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
tiens j'avais oublié que Camille aussi avait eu une pyélo à 4 mois et pas de reflux détecté après la cysto hein ?
zoline - Mer Sep 16, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tiens j'avais oublié que Camille aussi avait eu une pyélo à 4 mois et pas de reflux détecté après la cysto hein ?

mais il me semble que bien souvent on ne trouve pas de vraies causes aux pyelos
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

froggy

je ne sais pas trop quoi te dire en fait honte les pyelos peuvent survenir chez les personnes ayant eu des cystites a repetition, des blocages au niveau des voies urinaires (lithiases) donc retention, reflux , des cystites mal soignées

bon ben sur ces bonnes paroles, je m'en vais faire 3 gouttes!! grimace
zoline - Mer Sep 16, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

froggy

bon ben sur ces bonnes paroles, je m'en vais faire 3 gouttes!! grimace

j'attend toujours mon thé vert moi manifestant
Mamienouche - Mer Sep 16, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

froggy

un radiologue m'avait dit qu'il était super difficile d'affirmer quoi que soit en matière de pathologies urinaires... que c'était vraiment super compliqué, que les facteurs étaient nombreux et incertains...
merci pour ta réponse en tout cas clin d'oeil
fraueza - Mer Sep 16, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

mais il me semble que bien souvent on ne trouve pas de vraies causes aux pyelos

oui hormis Amaya qui a un syndrôme de jonction détecté in utéro, on n'en sait pas plus
par contre, c'est souvent héréditaire
zoline - Mer Sep 16, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

froggy

un radiologue m'avait dit qu'il était super difficile d'affirmer quoi que soit en matière de pathologies urinaires... que c'était vraiment super compliqué, que les facteurs étaient nombreux et incertains...
merci pour ta réponse en tout cas clin d'oeil

oui c'est aussi ce que je garde en souvenir
sinon de rien grand sourire
@rmelle ;) - Mer Sep 16, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
Des fois les bactéries remontent tellement que ça fait des caries...fais un tour chez le dentiste en lui disant que t'as une cystite, c'est plus prudent héhé
virmaauco - Mer Sep 16, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Des fois les bactéries remontent tellement que ça fait des caries...fais un tour chez le dentiste en lui disant que t'as une cystite, c'est plus prudent héhé

et encore si ce n'est que ca, ce que je redoute ce sont les otites!!
ju - Mer Sep 16, 2009 9:47 pm
Sujet du message:

pour les caries, oui mais dans ce cas c'est pas toi qui a la cyctite grand sourire
TICYA - Mer Sep 16, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

pour les caries, oui mais dans ce cas c'est pas toi qui a la cyctite grand sourire

roule de rire
flore - Jeu Sep 17, 2009 6:53 am
Sujet du message:
ça va mieux Virginie ? froggy
virmaauco - Jeu Sep 17, 2009 8:02 am
Sujet du message:
flore a écrit:
ça va mieux Virginie ? froggy

naaaannnn!! je m'en vais de ce pas acheter d l'ELUSANE BUSSEROLES, il semblerait que ce soit efficace et à base de plantes!!
@rmelle ;) - Jeu Sep 17, 2009 8:07 am
Sujet du message:
Ici je vais chez le pharmacien, je demande un antibio appelé Monuril, en 2h c'est reglé sifflote innocemment Parce que quand j'ai mal j'envoie chier tout ce qui est médecine douce... méchante humeur
Mamienouche - Jeu Sep 17, 2009 9:15 am
Sujet du message:
Ici je vais chez le pharmacien, je demande un antibio appelé Monuril, en 2h c'est reglé sifflote innocemment Parce que quand j'ai mal j'envoie chier tout ce qui est médecine douce... méchante humeur

mais c'est un antibio à spectre large ? Sinon, çà sert pas à grand chose caché derrière la porte les germes d'une infection urinaire peuvent être multiples et donc, l'antibio doit être adapté... Lorsque Aloïs faisait des infections urinaires, on avait toujours un antibiogramme pour adapter le ttment.
virmaauco - Jeu Sep 17, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
j'ai des petits sachets de canneberge, c'est boooonnnnnn!!!!!!
sandrine - Jeu Sep 17, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Ou as tu acheté ça ?
virmaauco - Jeu Sep 17, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
virmaauco a écrit:

Ou as tu acheté ça ?

pharmacie; c'est ce que la nana m'a proposé 15EUROS la boite!! gros yeux

2 sachets 3 fois par jour+boire un max'.
sandrine - Jeu Sep 17, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
sandrine a écrit:
virmaauco a écrit:

Ou as tu acheté ça ?

pharmacie; c'est ce que la nana m'a proposé 15EUROS la boite!! gros yeux

2 sachets 3 fois par jour+boire un max'.

ok merci Virginie
@rmelle ;) - Jeu Sep 17, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

mais c'est un antibio à spectre large ? Sinon, çà sert pas à grand chose caché derrière la porte les germes d'une infection urinaire peuvent être multiples et donc, l'antibio doit être adapté... Lorsque Aloïs faisait des infections urinaires, on avait toujours un antibiogramme pour adapter le ttment.

Je n'en sais rien, juste que ça a marché les deux fois où je l'ai pris (à chaque fois après un accouchement!) et c'était compatible avec l'allaitement.

Vu que ça passe très vite dans la vessie, si ça marche c'est hyper efficace...clair que j'ai du avoir des microbes classiques clin d'oeil
tulipe - Jeu Sep 17, 2009 3:53 pm
Sujet du message:
Monuril est vendu en sachet et on le prend en UNE prise. ça suffit. Quand je bossais en gynéco c'est ce que les médecins prescrivaient.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure