laurence a écrit: |
J'en ai eu une, la veille du retour de vacances (trop pratique pour le trajet ![]() |
flore a écrit: |
il y a une différence avec une infection urinaire ? |
Mamienouche a écrit: |
cranberry ou canneberge en jus ... encore et encore... tu peux user et abuser ![]() |
fraueza a écrit: |
tant que ça ne monte pas et se transforme en pyélo, boire, boire, boire et ça passe ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
ok!! je t'attendais toi tu n'as pas un remede homéo?! |
![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
et ben ma poulette, justement le cranberry à la propriété de neutraliser les bactéries spécifiques aux cystites... Sinon, regarde par ici ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
cooooooooool !! mais surveille quand même si tu as mal au niveau des reins ![]() |
![]() |
zoline a écrit: | ||||
ben oui quand les bacteries remontent vers le rein ca se complique en nephrite ou pyelonephrite ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
je sens que je vais passer une bonne nuit tiens!! |
![]() ![]() Virginie était venue là pour qu'on la rassure non ? ![]() |
oui donc je vois que l'on peut compter sur vous!! merKi. |
![]() ![]() |
Je n'en sais rien, je dis cystite mais???? |
oui donc je vois que l'on peut compter sur vous!! merKi. |
pas besoin d'avoir un reflu pour avoir une pyélo, il suffit que le germe migre dans la partie haute du système urinire et pénètre dans les reins |
pas besoin d'avoir un reflu pour avoir une pyélo, il suffit que le germe migre dans la partie haute du système urinaire et pénètre dans les reins |
![]() |
j'en suis a mon 2ème vert de thé à la menthe!! |
zoline a écrit: | ||||||||
verre de thé à la menthe ou thé vert à la menthe ![]() bah moi j'en ai reclamé un à mon chéri il y a 20 min j'attend toujours ![]() |
pas besoin d'avoir un reflux pour avoir une pyélo, il suffit que le germe migre dans la partie haute du système urinaire et pénètre dans les reins |
zoline a écrit: | ||||||||
verre de thé à la menthe ou thé vert à la menthe ![]() bah moi j'en ai reclamé un à mon chéri il y a 20 min j'attend toujours ![]() |
zoline a écrit: | ||
oui même notion que la dame ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
oui mais pour qu'il migre justement, il lui faut un flux... sinon comment peut-il migrer ? |
oui mais ça répond pas à ma question... il migre comment ? Je parle en connaissance de cause puisque mon zozo number 2 à eu une pyélo bilatérale aigüe dûe à un pyo et qu'en fait, il avait une valve au niveau de l'urètre qui faisait blocage et donc empêchait l'urine de s'évacuer... d'où reflux... |
virma, avec la pyélo, tu peux aussi avoir un abcès rénal ![]() ![]() |
oui mais ça répond pas à ma question... il migre comment ? Je parle en connaissance de cause puisque mon zozo number 2 à eu une pyélo bilatérale aigüe dûe à un pyo et qu'en fait, il avait une valve au niveau de l'urètre qui faisait blocage et donc empêchait l'urine de s'évacuer... d'où reflux... |
Facteurs de prédisposition
Des facteurs anatomiques sont à l'origine de la plus grande fréquence des infections urinaires chez les femmes : un urètre court (5 cm) favorise la migration des bactéries d'origine fécale vivant sur le périnée et au voisinage immédiat de l'orifice anal. ![]() |
oui ben voilà, je me dis qu'il y a forcément un facteur mécanique... bon zoline, tu fais péter tes connaissances médicales ou bien ? |
tiens j'avais oublié que Camille aussi avait eu une pyélo à 4 mois et pas de reflux détecté après la cysto ![]() |
je ne sais pas trop quoi te dire en fait ![]() |
bon ben sur ces bonnes paroles, je m'en vais faire 3 gouttes!! ![]() |
je ne sais pas trop quoi te dire en fait ![]() |
zoline a écrit: | ||
mais il me semble que bien souvent on ne trouve pas de vraies causes aux pyelos |
Mamienouche a écrit: | ||||||
un radiologue m'avait dit qu'il était super difficile d'affirmer quoi que soit en matière de pathologies urinaires... que c'était vraiment super compliqué, que les facteurs étaient nombreux et incertains... merci pour ta réponse en tout cas ![]() |
@rmelle ![]() |
Des fois les bactéries remontent tellement que ça fait des caries...fais un tour chez le dentiste en lui disant que t'as une cystite, c'est plus prudent ![]() |
@rmelle ![]() |
Des fois les bactéries remontent tellement que ça fait des caries...fais un tour chez le dentiste en lui disant que t'as une cystite, c'est plus prudent ![]() |
ju a écrit: | ||
pour les caries, oui mais dans ce cas c'est pas toi qui a la cyctite ![]() |
flore a écrit: |
ça va mieux Virginie ? ![]() |
@rmelle ![]() |
Ici je vais chez le pharmacien, je demande un antibio appelé Monuril, en 2h c'est reglé ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: |
j'ai des petits sachets de canneberge, c'est boooonnnnnn!!!!!! |
sandrine a écrit: | ||
Ou as tu acheté ça ? |
virmaauco a écrit: | ||||
pharmacie; c'est ce que la nana m'a proposé 15EUROS la boite!! ![]() 2 sachets 3 fois par jour+boire un max'. |
mais c'est un antibio à spectre large ? Sinon, çà sert pas à grand chose ![]() |