toutes les discussions - Rideaux "chauds" lorence - Jeu Sep 17, 2009 8:47 am Sujet du message: Rideaux "chauds"
Selon vous, quel type de rideaux est le plus adapté pour garder la chaleur dans la maison? Quelle matière en fait?
MARIKA - Jeu Sep 17, 2009 8:48 am Sujet du message:
j'aurais dit velours (ou gros drap), mais le pb c'est que cela attire aussi beaucoup la poussière et compagnie, donc pas forcément top sur tous les plans.
lorence - Jeu Sep 17, 2009 8:55 am Sujet du message:
Voilà, j'aurais penché pour du velours, mais je me demandeais si une toile bien épaisse n'aurait pas fait l'affaire?
MARIKA - Jeu Sep 17, 2009 9:04 am Sujet du message:
les seuls doubles rideaux que j'ai c'est en toile épaisse doublés de toile fine. mais ils ne sont là que pour faire joli. alors virgulle - Jeu Sep 17, 2009 9:45 am Sujet du message:
N'importe quel double rideau coupe le froid à partir du moment où c'est épais c'est bon bibiche - Jeu Sep 17, 2009 9:52 am Sujet du message:
j'en ai en jeans, c'est impec et pas trop "attrape poussière".
fraueza - Jeu Sep 17, 2009 12:35 pm Sujet du message:
des doubles rideaux épais et doublés
rien que d'y penser, le velours me fait éternuer
virmaauco - Jeu Sep 17, 2009 12:47 pm Sujet du message:
Un joli lin bien épais voir même doublé!! tulipe - Jeu Sep 17, 2009 3:56 pm Sujet du message:
Le velours mais l'inconvénient est que ça devient très vite lourd et il faut que la tringle soit solide et préférer les oeillets aux pattes pour que ça glisse plus facilement.
flore - Jeu Sep 17, 2009 5:51 pm Sujet du message:
ça dépend de la pièce et du style
lorence - Ven Sep 18, 2009 8:00 am Sujet du message:
C'est pour une salle à manger, et un salon, de style naturel (bois pierre).
Il n'y a pas encore de couleurs définies (salle à mangermurs blancs meubles crème et meubles bois).