Maximômes

toutes les discussions - 4 ème enfant

4Y - Jeu Sep 17, 2009 11:42 am
Sujet du message: 4 ème enfant
bonjour
j'imagine que l'on a du vous poser la question des millions de fois mas niveau organisation ca fait quoi de passer de 3 à 4 enfants (surtout au vu de l'age des miens??)

merci a celle qui me repondront
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 17, 2009 11:46 am
Sujet du message:
un enfant de plus grimace Chez nous, ça n'a rien changé, c'est même plus facile qu'avant parce que les trois premiers grandissent.
piouceangel - Jeu Sep 17, 2009 11:46 am
Sujet du message:
Mon 4eme a 13 mois et je n ai pas vu de changement d organisation depuis sa naissance grand sourire
kiki - Jeu Sep 17, 2009 11:49 am
Sujet du message:
Rien changé si ce n'est plus de lessives clin d'oeil
sandrine - Jeu Sep 17, 2009 11:51 am
Sujet du message:
Punaise à chaque fois je suis la seule à répondre que pour moi ca a été un gros changement ????????????

Faut dire qu'en mm temps j'ai pris un cpe et cela a été trés dur de quitter mon job, j'adorais ce que je faisais mais notre qualité de vie est devenue prioritaire et en finissant à 19h/19h30 c'était vite vu .
nanon - Jeu Sep 17, 2009 11:53 am
Sujet du message:
Quand le 4è est né, les 3 grands avaient 5 ans , 3 ans et 16 mois.
Ca s'est fait très facilement, franchement rien de plus à déclarer........sauf un enfant! grand sourire
fanysolo - Jeu Sep 17, 2009 11:56 am
Sujet du message:
nous avions deja un vehicule 7 places donc l'arrivée de notre 4eme n'a eu aucun souci materiel

sauf peu etre plus de lessives mais cela est de meme a chaque bb qui arrive ^^
Florelia - Jeu Sep 17, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
Je pense que cela ne changera pas grand chose. Une fois qu on est organisé, le nombre d'enfants ne change pas. Sauf comme tout le monde le dit, au niveau des lessives......

Bon courage
Mélissandre - Jeu Sep 17, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
Pour nous le 4 ème ne fut pas un grand bouleversement au niveau organisation, nous avions déja un grand véhicule, une maison assez grande, un mode de garde .
fraueza - Jeu Sep 17, 2009 12:33 pm
Sujet du message:
pas de grands changements ici non plus, un peu quand même, c'est un bébé de plus dont il faut s'occuper et pour lequel il faut dégager du temps libre mais rien d'insurmontable clin d'oeil
lili - Jeu Sep 17, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Punaise à chaque fois je suis la seule à répondre que pour moi ca a été un gros changement ????????????

Faut dire qu'en mm temps j'ai pris un cpe et cela a été trés dur de quitter mon job, j'adorais ce que je faisais mais notre qualité de vie est devenue prioritaire et en finissant à 19h/19h30 c'était vite vu .

Je suis comme toi Sandrine clin d'oeil gros changement avec l'arrivée du 4ème.
virmaauco - Jeu Sep 17, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
3 c'est bancal, 4 c'est mieux, pour nous aucun changement!!
4Y - Jeu Sep 17, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
merci a celle qui ont repondu!!!

donc si je comprend bien pas insurmontable , en out cas pas niveau organisation
pour ce qui est du mateiel j'ai deja un 7 place et une machine 8kg (et le seche linge qui va avec!)

bon ben on verra bien alors !!! au pire on "galerera " un peu au debut... comme a chaque fois qu'un enfant arrive et qu'il faut reprendre le rythme
fraueza - Jeu Sep 17, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
le changement c'est au cinquième grimace
4Y - Jeu Sep 17, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
sandrine a écrit:

pourquoi??? j'ai peur la d un coup!!! honte
flore - Jeu Sep 17, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
ça a été la plus facile grand sourire
sistamanue - Jeu Sep 17, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
Mon 3ème avait 14 mois à la naissance de mon 4ème.
J'ai senti la différence quand N°4 a commencé à bouger (à 4 pattes), manger (autre chose que la tétée), se salir (forcément en trainant à terre, et en mettant les doigts dans le bol)...
En gros, j'ai eu 4-5 mois où j'ai eu "un gros coup de bourre" le temps de retrouver mes marques sourit .
virmaauco - Jeu Sep 17, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
lili a écrit:
sandrine a écrit:

pourquoi??? j'ai peur la d un coup!!! honte

il y en a qui avec 2 sont dans le jus donc difficile de répondre, tout dépend de ton organisation.
Orély - Jeu Sep 17, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
ici pas de changements notoires depuis l'arrivée de bb4 il y a 4 mois si ce n'est une plus grande voiture et un cpe... tout roule... et mes "grands" ont 5 ans et demi, presque 4 ans, et 2 ans d'ici peu clin d'oeil
bougnette - Jeu Sep 17, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
moi, je trouve que ça ne change pas grand chose tant que le 4ème est bb, mais le mien a 1an, et je galère quand même quand je suis seule avec eux (le mercredi, tous les soirs de 17h à 20h30, 2 ou 3 fois par semaine pour le rush du matin) et je trouve ça dur de contenter les 3 grands (qui n'ont pas les mêmes envies au même moment), tout en veillant sur mon petit cascadeur.

un exemple avec le bain :

* avec les 3 grands, je les mettais tous dans la baignoire en même temps, on joue et on se lave, c'était un bon moment (bruyant et humide, mais bon, rigolo aussi).

* maintenant, c'est dur de trouver le temps de faire ça avec les grands pendant que bb dort (il fait des siestes très courtes), et une fois qu'il est réveillé, soit il veut aller aussi dans le bain (je le fais quand je suis trèèèèèèèèès en forme!), soit je ne peux pas m'occuper comme il faut des grands (entre autres des cheveux des chevelus), car il nécessite une surveillance de chaque minute.

mais c'est une question d'organisation, je vais trouver mon rythme, et toi aussi tu le trouveras! sourit
fab.provence - Jeu Sep 17, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
moi ce que je trouve très difficile c'est les trajets (école plus activitéssssss soupire ) emmener partout un bb ,par ts les tps ,ms sinon une grande famille c'est géniale hourrah
booboon - Jeu Sep 17, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
pas de grand changement entre 3 et 4 : nous avions déjà une grande voiture, une grande maison, et avec l'arrivée de la 4° sont arrivés aussi un sèche linge (alors le plus de lessive la rend beaucoup plus cool !), et une dame qui fait 2h de ménage et 2h de repassage par semaine......

je me demande même si au lieu de 4 je ne vais pas prendre que 3h : 2h ménage 1h repassage parce que de + en ° souvent, elle finit avant......
MARIKA - Jeu Sep 17, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
le passage de 3 à 4 a été le plus facile.
mais vu l'âge de mes 3 premiers à l'époque (14, 12 et 9) c'est un peu normal.
le passage de 4 à 5 a été plus hard et pourtant ils ont tout de même 3 ans d'écart.
adromaca - Jeu Sep 17, 2009 6:30 pm
Sujet du message:
ICI 17ois d'écarts entre bb3 et ma puce4 et le grand changement a été, ls couches, deux dedans !!! plus de lessives
l'ainé allait sur ses 6 ans !!!

la fatigue aussi , le fait de ne pas avoir tous les enfants qui dorment en même temps, car chacun en fait voulait du temps que avec moi !!!

puis un déménagement aux 9 mois de bb4 est venue "aggraver" tout ça avec changements de ville et d'univers

mais j'étais en congé parental, donc au final tout est rentré dans l'ordre !!!

et aujourd'hui a l'age qu'ils ont , je ne vois aucune différence que si j'en avais que 3 !! en fait !!
ha si les appartements avec 4 chambres j'en trouve plein, avec 5 non !! alors deux enfants dans la même chambre, mais ça reste du détail !!!

quand tu as un enfant "différent" aussi avec un suivi cmp et autres ça complique, ou un enfant malade !!! mais bon !!!

en fait ça a été !! je touve sourit

bonne décision a toi

Nono - Jeu Sep 17, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
Pour moi il y a eu du changement, l'avant dernier ayant 4 ans à la naissance, nous avions pris des habitudes non compatible avec un nourisson, il a fallu s'adapter. De plus 3 enfants dans 3 écoles différentes, ayants tous des activités différentes, c'est la course et avec un bébé c'est encore plus fun.
Plus de lessives, plus de courses, plus de repassage (c'est une fille lol)... La vie est quand même plus speed !

Point positif, ormis l'organisation qui doit être minutieuse et sans imprévus, QUE DU BONHEUR !
fab.provence - Jeu Sep 17, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
tout à fait d'accord avec Nono , même s'il est vrai que Lison suit le mouvement grand sourire
ta puce est très belle nono , nos petites dernières ont vraiment le même âge!!!
moi je ne voudrais pas d'une femme de ménage , d'un jardinier ou d'un cuisinier mais plutôt d'un chauffeur pour emmener les enfants ds tous leurs déplacements coucou
nelcy - Jeu Sep 17, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pour nous le 4 ème ne fut pas un grand bouleversement au niveau organisation, nous avions déja un grand véhicule, une maison assez grande, un mode de garde .

Voilà pareil.
mammig - Jeu Sep 17, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
Un 4ème, ça change beaucoup de choses, au début... On a changé de voiture, agrandi la maison, changé de bateau. Mais une fois que ça roule, ça roule( la preuve, on en redemande...)
TICYA - Jeu Sep 17, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
Ca a tout de suite très bien roulé ! Aucun problème d'organisation, rien que du bonheur ! grand sourire
virmaauco - Jeu Sep 17, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ca a tout de suite très bien roulé ! Aucun problème d'organisation, rien que du bonheur ! grand sourire

A refaire!!
mimi21 - Ven Sep 18, 2009 10:02 am
Sujet du message:
Pas de changement au niveau organisation depuis la naissance de MAELYA il y a 10 mois,par contre galere au niveau du linge
quib - Ven Sep 18, 2009 10:05 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

mais non, mais non... sifflote innocemment
virgulle - Ven Sep 18, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
On verra mais je trouve qu'une fois que tu as un grand c'est tellement facile d'avoir des petits c'est trop mignon finit les heures dans la poussette en attendant que le plus grand sorte du conservatoire... le grand va tout seul ou accompagne le moyen et toit tu gardes le bébé au chaud, ou bien il reste avec le bébé et toi tu fais les aller retour en vélo à toute vitesse : rien à voir avec pousser une poussette par tous les temps sourit
virgulle - Ven Sep 18, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
fraueza a écrit:

mais non, mais non... sifflote innocemment

le gros changement c'est le premier sourit et le deuxième si tu attends car le premier devient jaloux mais après...
ju - Ven Sep 18, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
et bien non je me repete et re repete mais pour moi l'arrivée du 4 emem a été atroce, j'ai eu du mal a remonter la pente avec mon ainée de 4 ans et demi, mon numero 2 de 3 ans, ma3 eme de 18 mois, je peux t'assurer, que j'ai eu qques mois gravement dans le jus !!!

pour le 5 eme, c'est vacances, j'ai trouvé ça super cool
4Y - Ven Sep 18, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
et bien non je me repete et re repete mais pour moi l'arrivée du 4 emem a été atroce, j'ai eu du mal a remonter la pente avec mon ainée de 4 ans et demi, mon numero 2 de 3 ans, ma3 eme de 18 mois, je peux t'assurer, que j'ai eu qques mois gravement dans le jus !!!

peut etre car ils etaient rapprochés??? et de ce fait tu avais "deja" 3 petit plus un bébé
je te dit ca car je vois le mien la maturité qu'il a pris en 1 an c'est incroyale (bien que normal a cet age là)

de toute facon on verra bien... clin d'oeil
au pire je me dit que c'est tellement amoureux transi que j'oublierais vite les desagrement

ce qui m'inquiete n peu ce sont les trajet ecole (j'habite en centre ville et les fait a pied) avec les 4 les jours d'hiver surtout les jours ou il pleut

apre pour le reste ce qui nest pas fait dans la maison tant pis (meme si en faisant au fur a mesure j'arrive toujours a tenir propre)
piouceangel - Ven Sep 18, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:

A refaire!!

Sans aucune hesitation amoureux transi
quib - Ven Sep 18, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

merci clin d'oeil
maya - Ven Sep 18, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
Ici aussi pas de gros bouleversements à l'arrivée de la 4 eme,si ce n'est beaucoup de bonheur heart
C'est bien plus facile car les plus grands deviennent de plus en plus autonomes...
j'étais bien plus stréssée quand je n'avais que la première honte
TICYA - Ven Sep 18, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:

A refaire!!

Sans aucune hesitation amoureux transi

Si seulement je pouvais ! soupire
lisa_and_cie - Ven Sep 18, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

ben moi c pareil : j'ai clairement vu la différence ! et pour les memes raisons...

et comme Nono aussi clin d'oeil
mammig - Ven Sep 18, 2009 10:08 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Merci ! Tu es encourageante
virgulle - Sam Sep 19, 2009 7:35 am
Sujet du message:
Oui en fait si tu en as 4 en 5 ans ou 4 en 10 ans (comme moi) c'est tellement différent ça devrait changer le titre roule de rire
4Y - Sam Sep 19, 2009 8:31 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Oui en fait si tu en as 4 en 5 ans ou 4 en 10 ans (comme moi) c'est tellement différent ça devrait changer le titre roule de rire

roule de rire roule de rire roule de rire effectievement je n'y avais pas pensé!!
fraueza - Sam Sep 19, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

effectivement ça change beaucoup de choses et celles qui disent avoir été chamboulées ont des enfants plus grands, ce qui a été dur pour elles finalement c'est de se remettre dans le bain clin d'oeil
val. - Sam Sep 19, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

+1
fraueza - Sam Sep 19, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
virmaauco a écrit:

+1

et 5 c'est le pied central qui stabilise encore mieux l'ensemble grand sourire
Anonymous - Sam Sep 19, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
virmaauco a écrit:

+1

et à 6 ça ne bouge plus d'un poil. grimace
zoline - Sam Sep 19, 2009 3:53 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
virmaauco a écrit:

+1

et à 6 ça ne bouge plus d'un poil. grimace

ben j'ai encore du boulot très étonné(e)
cath69 - Sam Sep 19, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
moi, j'ai trouvé le passage à quatre très facile.. et de plus, je trouve que quand il y a des grands, c'est beaucoup plus facile que pour les premiers, car souvent, ils veulent aider, s(occuper du bébé, ou alors ils peuvent faire des choses pour nous aider quand on a le bébé dans les bras.. Finalement, le plus gros changement à partir de quatre, c'est la voiture, sauf si on a déjà un 7 places.
CARLOTTA - Sam Sep 19, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
Le passage à 4 ne m'a posé aucun pb (l'ainée avait alors 6 ans). C'est le passage à 5 qui a été vraiment dur (d'ailleurs j'arrête là !).
Mais il y a pleins de critères extérieurs qui changent la donne.
4Y - Sam Sep 19, 2009 11:59 pm
Sujet du message:
merci a toute pour vos avis

le passage a 4 devrait se faire plus tot que prevu
en tout cas plus tot que ce que l'on avait pensé mais cela semble etre une tradition chez moi un qui a du mal a venir un autre qui suit sans "invitation "
je pense que je vais avoir du mal mais je me dit que c'est la vie

et puis apres tout je pourrais me dire que je l'ai fait plutot que de le regretter hourrah

reste l'avis du doc ce sera quand meme une 4 eme cesarienne....
Fanny - Dim Sep 20, 2009 5:45 am
Sujet du message:
Je vais aussi passer à 4 d'ici fin Octobre, et pour l'instant je n'apréhende pas trop. J'ai effectivement l'impression que ce sera "plus facile" (toutes proportions gardées).

Chez moi, c'est l'arrivée du 2ème, 16 mois après le premier, qui avait été dure. Et c'est au deuxième que j'ai changé de job (j'ai d'abord pris un CPE, puis je sui devenue ass Mat.)

En fait, là, depuis que je suis en congé mater et que je n'ai plus à m'occuper de 2 enfants + 1 bébé en plus des miens, et que je n'ai pas encore accouché, je me sens carrément en vacances.
L'arrivée du 4ème ne me stresse pas trop.
Mais je me pose plus de questions sur ma reprise du travail (en Février 2010), vais-je pouvoir m'occuper de 2 enfants pas à moi, en plus de mon bébé, mon fils de 2 ans, et des deux grands qui sont à l'école ?

Et puis, quand je bosse pas, c'est parfois un peu le bazard chez moi. Alors que quand je bosse, en tant qu'Ass mat, il faut que le ménage soit fait et la maison nickel dès 7H du mat.
Vais-je pouvoir faire ça, préparer les grands pour l'école, m'occuper des mes deux petits et accueillir correctement les enfants et leurs parents ? (Bon, je suis pas seule non plus, j'imagine par exemple que c'est mon mari qui s'occupera des grands.)

Enfin, chaque chose en son temps. J'imagine que c'est normal d'appréhender un peu quand on est en fin de grossesse...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure