ben j'ai encore du boulot
cath69 - Sam Sep 19, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
moi, j'ai trouvé le passage à quatre très facile.. et de plus, je trouve que quand il y a des grands, c'est beaucoup plus facile que pour les premiers, car souvent, ils veulent aider, s(occuper du bébé, ou alors ils peuvent faire des choses pour nous aider quand on a le bébé dans les bras.. Finalement, le plus gros changement à partir de quatre, c'est la voiture, sauf si on a déjà un 7 places.
CARLOTTA - Sam Sep 19, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
Le passage à 4 ne m'a posé aucun pb (l'ainée avait alors 6 ans). C'est le passage à 5 qui a été vraiment dur (d'ailleurs j'arrête là !).
Mais il y a pleins de critères extérieurs qui changent la donne.
4Y - Sam Sep 19, 2009 11:59 pm
Sujet du message:
merci a toute pour vos avis
le passage a 4 devrait se faire plus tot que prevu
en tout cas plus tot que ce que l'on avait pensé mais cela semble etre une tradition chez moi un qui a du mal a venir un autre qui suit sans "invitation "
je pense que je vais avoir du mal mais je me dit que c'est la vie
et puis apres tout je pourrais me dire que je l'ai fait plutot que de le regretter
reste l'avis du doc ce sera quand meme une 4 eme cesarienne....
Fanny - Dim Sep 20, 2009 5:45 am
Sujet du message:
Je vais aussi passer à 4 d'ici fin Octobre, et pour l'instant je n'apréhende pas trop. J'ai effectivement l'impression que ce sera "plus facile" (toutes proportions gardées).
Chez moi, c'est l'arrivée du 2ème, 16 mois après le premier, qui avait été dure. Et c'est au deuxième que j'ai changé de job (j'ai d'abord pris un CPE, puis je sui devenue ass Mat.)
En fait, là, depuis que je suis en congé mater et que je n'ai plus à m'occuper de 2 enfants + 1 bébé en plus des miens, et que je n'ai pas encore accouché, je me sens carrément en vacances.
L'arrivée du 4ème ne me stresse pas trop.
Mais je me pose plus de questions sur ma reprise du travail (en Février 2010), vais-je pouvoir m'occuper de 2 enfants pas à moi, en plus de mon bébé, mon fils de 2 ans, et des deux grands qui sont à l'école ?
Et puis, quand je bosse pas, c'est parfois un peu le bazard chez moi. Alors que quand je bosse, en tant qu'Ass mat, il faut que le ménage soit fait et la maison nickel dès 7H du mat.
Vais-je pouvoir faire ça, préparer les grands pour l'école, m'occuper des mes deux petits et accueillir correctement les enfants et leurs parents ? (Bon, je suis pas seule non plus, j'imagine par exemple que c'est mon mari qui s'occupera des grands.)
Enfin, chaque chose en son temps. J'imagine que c'est normal d'appréhender un peu quand on est en fin de grossesse...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure