Maximômes

toutes les discussions - Les oiseaux du jardin ...

marinaq - Jeu Sep 17, 2009 2:45 pm
Sujet du message: Les oiseaux du jardin ...
Cette année on a constaté que l'on n'avait plus de petits oiseaux dans le jardin triste ,
avant il y avait des moineaux, mésanges, chardonnerets,... et cette année, rien soupire ,
à part quelques rouges-queues noirs, et encore il me semble qu'il y en a moins...
pourtant on a un grand jardin, l'environnement proche n'a pas changé, on a installé pas mal de nichoirs,
l'hiver on les nourrit, je ne sais pas à quoi c'est dû, je trouve ça triste triste

C'est pas mon chat qui les a mangés, il est presque tout neuf clin d'oeil
Chau7 - Jeu Sep 17, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
Réchauffement climatique ?
Mon véto me disait qu'une mue était en train de s'installer chez les chiens et chats alors qu'en principe elle arrive plus tard dans la saison.
marinaq - Jeu Sep 17, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
Mais pourquoi il me débarasse pas des pies plutot le réchauffement climatique pff n'importe quoi
Plouf - Jeu Sep 17, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
En centre ville l'an dernier, on a eu nettement moins de nuées d'étourneaux que les années précédentes.
Bien moins d'hirondelles aussi.

Le réchauffement climatique, je ne sais pas ( ça devrait plutot nous amener des oiseaux exotiques ? ), mais la destruction massive des insectes n'y est peut etre pas étrangère.
tulipe - Jeu Sep 17, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
J'en ai eu autant que l'an dernier avec des guêpes à gogo en prime.
virgulle - Jeu Sep 17, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
Il y a eu beaucoup de fruit cette année ... ils vont peut être venir plus tard dans la saison
Plouf - Jeu Sep 17, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'en ai eu autant que l'an dernier avec des guêpes à gogo en prime.

A part des mouches et des scorpions, pas une seule bestiole volante-rampante-grimpante.
marinaq - Jeu Sep 17, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Il y a eu beaucoup de fruit cette année ... ils vont peut être venir plus tard dans la saison

J'espère, c'est bête mais ça me manque honte j'aime les regarder, les entendre grand sourire
Plouf - Jeu Sep 17, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
Tu leur as mis des points d'eau ?
mirena - Jeu Sep 17, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Et oui ils sont là mais moins visibles car il se servent dans la nature donc ils ne viennent pas frapper a ta fenêtre l'été clin d'oeil En plus avec l'enfouissement progressif des fils électriques ils n'ont même plus de perchoir. J'ai la nostalgie des fils lourd d'oiseaux grimace
Miette - Jeu Sep 17, 2009 4:11 pm
Sujet du message:

marinaq - Jeu Sep 17, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Tu leur as mis des points d'eau ?

Oui, je remplis toujours un grand plat creux sur une table et j'ai des comportes pleines aussi grand sourire

Mirena, ici vu le nombre d'arbres, ils n'ont pas besoin de fils pour se percher clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure