Maximômes

toutes les discussions - PC ou portable ?

fraueza - Jeu Sep 17, 2009 9:05 pm
Sujet du message: PC ou portable ?
mon PC est encore en panne pour la enième fois, j'ai dû tomber sur une mauvase série pff n'importe quoi
ça me coûterai trop cher à faire réparer tout ce qui ne va pas donc je pense plutôt investir dans du neuf

mais comme on ne puisse pas dire que je vis dans un château, je me disais qu'un portable prendrait moins de place et ne m'obligerait pas à garder un bureau (je peux m'installer sur un coin de table) clin d'oeil

qui fonctionne uniquement au portable chez elle, sans PC annexe ?
est-ce aussi performant qu'un PC ?
Maxie - Jeu Sep 17, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
Rien que portable, ici, et je ne voudrais rien d'autre, justement pour la place que ça prend. D'autant que je ne vois aucun avantage à un fixe. hein ?
Alaïs - Jeu Sep 17, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
J'ai longtemps fonctionné uniquement avec un portable mais je suis passée au PC et ça m'a changé la vie. Ça dépend de ce que tu veux faire, mais les portables sont responsables de pas mal de problèmes d'yeux et de maux de dos. Le portable sur un coin de table, ça a rarement été un bon plan dans mon entourage.
Si tu peux aménager ton "poste de travail" en surélevant la bête, ne prends pas un portable qui tourne sous Vista, sinon il va mettre trois plombes à exécuter la moindre tâche.
Blouke - Jeu Sep 17, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Rien que portable, ici, et je ne voudrais rien d'autre, justement pour la place que ça prend. D'autant que je ne vois aucun avantage à un fixe. hein ?

Comme ma compatriote!
Bénédicte BZH - Jeu Sep 17, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
on a les deux ici mais en fait depuis que mon mari et moi avons nos portables nous n'utilisons quasiment plus les autres..... à terme je ne sais pas si on va garder deux autres en plus, l'un des deux ne sers vraiment plus bcp car c'est une tortue et le dell s'il tombe en rade sera certainement remplacé par un portable (en gardant éventuellement un plus grand écran pour certains travaux c'est un confort et on y branche un portable)
zoline - Jeu Sep 17, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
je ne fonctionne qu'avec mon portable et ca me suffit amplement clin d'oeil je trouve ca bien plus pratique
sofie - Jeu Sep 17, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
un mac portable c'est parfait froggy
TICYA - Jeu Sep 17, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
Portable ici et je trouve ça bien plus commode qu'un fixe.
virmaauco - Jeu Sep 17, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
portable!!
ju - Jeu Sep 17, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
portable, je deteste les fixes, c'est moche et ça prend de la place, ici le portable est posé sur une petite console design c'est bien plus chouette
kiki - Jeu Sep 17, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
Portable et sous vista, pas de soucis.
Alaïs - Jeu Sep 17, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:

Tu as quelle marque? Avec un Dell, c'était la galère chez nous.
kiki - Jeu Sep 17, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
kiki a écrit:

On a un Packard Bell, le seul soucis qu'on a depuis qu'on est sous vista c'est que le pc ne reconnait pas les drivers du scanner et je ne peux plus imprimer, mais on va changer l'imprimante et en prendre une qui fait wiifi grand sourire
Alaïs - Jeu Sep 17, 2009 9:45 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Alaïs a écrit:
kiki a écrit:

On a un Packard Bell, le seul soucis qu'on a depuis qu'on est sous vista c'est que le pc ne reconnait pas les drivers du scanner et je ne peux plus imprimer, mais on va changer l'imprimante et en prendre une qui fait wiifi grand sourire

C'était galère aussi pour l'imprimante chez nous, problèmes de driver, visiblement.
sistamanue - Jeu Sep 17, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
2 portables sous Vista et no souci (1 toshiba satellite et 1 HP Pavilion) sourit
marinaq - Ven Sep 18, 2009 7:52 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
je ne fonctionne qu'avec mon portable et ca me suffit amplement clin d'oeil je trouve ca bien plus pratique

Pareil mais les enfants ont un fixe.
En vacances ont l'emmène, ça sert de lecteur DVD, ça permet de vider la mémory-stick de ses photos,...
virgulle - Ven Sep 18, 2009 7:57 am
Sujet du message:
ça dépend de ton utilisation, ici mon mari déteste éteindre l'ordi : il est allumé 24/24 ( je comprenais pas l'option redémarrer avant de rencontrer mon mari pff n'importe quoi ) deplus on regarde des films sur l'ordi... Nous avons eu un portable : il n'a pas supporté un usage aussi intensif : ça fait moins de bruit allumé mais ça refroidit moins bien...et passer à très grand écran plat de bonne qualité c'est vraiment chouette... enfin avec mes petits : le portable sur le coin de la table de la cuisine je n'y crois pas trop... ce serait bien trop dangereux pour lui clin d'oeil
tulipe - Ven Sep 18, 2009 8:19 am
Sujet du message:
le jour où le mien rend l'âme, c'est clair que j'achète un portable.
piouceangel - Ven Sep 18, 2009 8:52 am
Sujet du message:
Je viens juste de changer le mien et on a pris un portable compaq et c est super !
MARIKA - Ven Sep 18, 2009 8:58 am
Sujet du message:
pour faire du montade vidéo il n'y a pas (encore) (à ma connaissance) de portable assez puissant (carte graphique).

le portable c'est bien, mais ce n'est absolument pas évolutif. donc à voir ce qu'on veut faire avec.

sauvegardes encore plus indispensables car un disque dur qui bouge, c'est hyper fragile (on ne parle même pas s'il tombe).
mimi21 - Ven Sep 18, 2009 9:40 am
Sujet du message:
Quand le notre a laché en juillet ,on a hesité pour prendre un portable mais on a finalement opté pour un pc fixe
mamamia - Ven Sep 18, 2009 9:47 am
Sujet du message:
je viens justement de faire le changementpour les mm raisons que toi, et franchement je préfère largement le portable! grand sourire
et un autre avantage pour nous, c'est que bébé ne peux plus y avoir accès, donc plus d'exstinction intempestives dûes a des petits doigts grimace
fraueza - Ven Sep 18, 2009 9:48 am
Sujet du message:
mamamia a écrit:
je viens justement de faire le changementpour les mm raisons que toi, et franchement je préfère largement le portable! grand sourire
et un autre avantage pour nous, c'est que bébé ne peux plus y avoir accès, donc plus d'exstinction intempestives dûes a des petits doigts grimace

idee

ça c'est un argument de poids en effet héhé
CARLOTTA - Ven Sep 18, 2009 9:53 am
Sujet du message:
4 ordis.... 4 portables (enfin, je triche, c'est 3 + celui du bureau de mon mari).
ça nous va bien.
Le mien est super vieux mais fonctionne impec (surtout pour ce que j'en fait à la maison... pas grand chose), et surtout a toujours une autonomie incroyable.
L'ancien de mon mari qui fonctionne bien mais en revanche au bout de 6 mois sa batterie était déjà nase. Il sert aux enfants pour les jeux, on l'emporte en vacances (on s'en fiche un peu si on le pête) pour les DVD.
Le nouveau de mon mari qui a un immmmmmense écran pour pouvoir faire sa musique (je n'ai toujours pas compris pourquoi il avait besoin d'un grand écran pour faire de la musique...) et qui parait-il est un truc de compétition.
Et celui du bureau dont il ne se sépare jamais et qui lui sert à bosser (à la surprise générale).

Je ne vois aucun intérêt à avoir un fixe pour l'usage que nous en faisons.
mawel - Ven Sep 18, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pour faire du montade vidéo il n'y a pas (encore) (à ma connaissance) de portable assez puissant (carte graphique).

le portable c'est bien, mais ce n'est absolument pas évolutif. donc à voir ce qu'on veut faire avec.

sauvegardes encore plus indispensables car un disque dur qui bouge, c'est hyper fragile (on ne parle même pas s'il tombe).

Mmm... niveau puissance, les portables d'aujourd'hui (les gros) sont largement capables de faire du montage vidéo. Accessoirement, la carte vidéo ne sert quasiment a rien pour faire du montage (a moins de faire des animations en 3D).

Sur les sauvegardes, en effet, c'est encore plus indispensable avec un portable.

A noter aussi, pour ce qui concerne les fixes, que l'on trouve maintenant de toutes petites unitées centrales, qui se fixent derriere l'écran.

Au passage, je ne sais plus qui souhaite passer son imprimante en wifi, mais des échos que j'en ais, c'est vraiment la galere au niveau des drivers....
fraueza - Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
merci de ces précisons mawel, je vais regarder ça de plus près mais de toute façon je ne fais que des choses simples avec mon ordi, regarder un film à la limite mais rien de très sophistiqué ni nécessitant de grosses ressources clin d'oeil
caillou - Ven Sep 18, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
On n'a qu'un portable ici, question de place au début (quand bb3 est arrivée, on a dû dormir dans l'ancien "coin bureau"), et quel confort de pouvoir surfer depuis son lit ou son canapé hourrah ! Pour nous, pas de regret !
v@nille - Ven Sep 18, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
portable depuis l'an dernier
le Pc est pour les garçons mais quand il faudra le changer ce sera aussi un portable ! rien que pour un truc ...le ménage !! grand sourire
TICYA - Ven Sep 18, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mamamia a écrit:

idee

ça c'est un argument de poids en effet héhé

Mouais... Si tu voyais l'état du mien pff n'importe quoi Il me manque un dizaine de touches et j'en passe.
liza - Ven Sep 18, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
je ne sais toujours pas ce que je vais prendre... pff n'importe quoi (que ce soit marque et portable ou fixe) pff n'importe quoi
Sanssouci - Ven Sep 18, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

+1 clin d'oeil
nelcy - Ven Sep 18, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

aussi. Mais je le branche parfois sur un écran externe avec un clavier sur le bureau, plus pratique pour les enfants et regarder des DVD.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure