fraueza a écrit: |
quand tu as trouvé, tu me dis ![]() je le laisse se débrouiller avec son maitre et les punitions qu'il risque de récolter d'un côté je me dis qu'il est rêveur et tête en l'air et qu'il ne le fait pas exprès, d'un autre côté, je ne suis pas sûre qu'il tombera toujours sur des profs sympas et compréhensifs donc je le secoue un peu... mais qu'est ce que ça va donner l'année prochaine au collège quand les matières et enseignants seront multipliés ? ![]() par contre, le laisser partir sans cartable, je l'ai déjà fait ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Titouan est encore comme ça et il est en CM2 ![]() |
steph7 a écrit: |
moi j'en parlerais à l'instit en le prévenant que je vais arrêter de tout superviser et des conséquences que ça va avoir...et je préviendrais mon fils qu'à partir de maintenant il a le devoir de faire certaines choses et je ferais une liste avec lui de ce qu'il doit faire/vérifier le matin..affichée qq part, et il coche ce qu'il a fait au fur et mesure... je teste 15 jours et j'avise...mais bon chaque enfant est différent, et chaque maman aussi...! |
Orzi a écrit: | ||
Ben en fait, c'est exactement ce que je voulais faire ![]() ![]() ![]() Edit : ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas |
TICYA a écrit: |
Je te rassure, Titouan a une mémoire sélective ![]() ![]() |
Orzi a écrit: |
Virgulle, le truc, c'est que Maxime n'oublie pas tout tout le temps... Zom lui a donné plein de petites astuces pour compenser, mais il n'applique rien. Alors je me dit qu'il ne fait vraiment pas beaucoup d'efforts non plus... Après effectivement, ça peut être autre chose, mais j'aimerais en avoir le coeur net. Franchement c'est usant. Je pense à tout pour tout le monde tout le temps. Alors Morgane ça va, elle n'est qu'en maternelle (même si j'ai ci à ramener telle semaine, et puis ça la semaine d'après...), mais l'année prochaine elle sera en CP. Erine fera peut être sa rentrée aussi. Et là, je sens que j'attends mes limites perso, ma mémoire sature ![]() ![]() |
virgulle a écrit: | ||
oui mais en fait penser au truc de son père c'est un peu comme penser à la chose qu'il a oublié ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Tu nous racontera si ça change quelque chose ? |
steph7 a écrit: |
moi j'en parlerais à l'instit en le prévenant que je vais arrêter de tout superviser et des conséquences que ça va avoir... |