Maximômes

toutes les discussions - que feriez-vous si....

coeurdebreizh - Sam Sep 19, 2009 8:08 am
Sujet du message: que feriez-vous si....
.....vous aperceviez que vous attendiez un autre enfant et que d'une part ce ne serait vraiment pas prévu et que d'autre part la situation familiale et financière du moment ne s'apprêtait pas du tout à ça ?(déjà beaucoup d'enfants ,boulot pas trés prosper etc...)
je ne parle pas du choix de l'avortement car ça c'est un choix propre à tout un chacun ,mais comment réagiriez-vous ,vous le prendriez comment ?et surtout comment vous pensez que votre homme le prendrait ?
@rmelle ;) - Sam Sep 19, 2009 8:09 am
Sujet du message:
ça me gaverait pff n'importe quoi
zoline - Sam Sep 19, 2009 8:09 am
Sujet du message:
t'es enceinte chipie?
coeurdebreizh - Sam Sep 19, 2009 8:10 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

je pense moi aussi pff n'importe quoi
mamanbeuns - Sam Sep 19, 2009 8:10 am
Sujet du message:
de mon coté comme (c bougainvillier ce que je vais dire!!)un don du ciel,si je l'ai pas decidé par moi meme
je ne suis pas pour un avortement donc... et puis le coté financier:et bien on va y arriver
pour zom.... hein ? bon j'arriverais bien a le persuader que si ce bébé est la c pas pour rien
coeurdebreizh - Sam Sep 19, 2009 8:11 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
t'es enceinte chipie?

faut voir pff n'importe quoi ,mais j'ai certains symptomes
coeurdebreizh - Sam Sep 19, 2009 8:13 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
de mon coté comme (c bougainvillier ce que je vais dire!!)un don du ciel,si je l'ai pas decidé par moi meme
je ne suis pas pour un avortement donc... et puis le coté financier:et bien on va y arriver
pour zom.... hein ? bon j'arriverais bien a le persuader que si ce bébé est la c pas pour rien

j'essaie aussi de voir les choses ainsi ,la vie me l'a prouvé ,mes enfants m'apportent énormément ,mais voilà ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche ,ils ont des besoins grandissants ....
mamamia - Sam Sep 19, 2009 8:17 am
Sujet du message:
quand ça m'est arrivé, je n'est pas été très bien durant plusieurs semaines.
j'ai hésité longtemps a me faire avorter (et pourtant je ne suis pas totalement pour), et finalement ça s'est tassé.
zhom était ravi de la nouvelle (bien + que moi),et maintenant nous avons 1 grand bonhomme de 4 ans!
mais c'est vrai que sur le coup, c'est extrêmement dur a encaisser.
coeurdebreizh - Sam Sep 19, 2009 8:20 am
Sujet du message:
mamamia a écrit:
j'ai hésité longtemps a me faire avorter (et pourtant je ne suis pas totalement pour), et finalement ça s'est tassé.
zhom était ravi de la nouvelle (bien + que moi),et maintenant nous avons 1 grand bonhomme de 4 ans!

c'est dans ce sens là que je vais ,et en fait je ne sais plus trop où j'en suis ...
coeurdebreizh - Sam Sep 19, 2009 8:21 am
Sujet du message:
dans un premier temps comme j'emmène un de mes fils ce midi chez le toubib je vais lui demander conseil
Miette - Sam Sep 19, 2009 8:25 am
Sujet du message:
chipie a écrit:
dans un premier temps comme j'emmène un de mes fils ce midi chez le toubib je vais lui demander conseil

+ une prescription pour une prise de sang.
coeurdebreizh - Sam Sep 19, 2009 8:27 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
chipie a écrit:

+ une prescription pour une prise de sang.

merci ,oui c'est ce à quoi je pense .
4Y - Sam Sep 19, 2009 8:28 am
Sujet du message:
chipie a écrit:
mamamia a écrit:

c'est dans ce sens là que je vais ,et en fait je ne sais plus trop où j'en suis ...

lorsque mon grand avait 9 mois je suis retombée enceinte de ma fille ....en etyant sous pilule
alors que j'avais eu un traitement hormonal pour le grand!!
j'ai beaucoup pleuré crois moi et meme dit des choses que je regrette lorsque je la vois maintenant

mais ... c'est la vie
alors certe ce n'etait que la deuxieme mais avec un premier qui etait malade ce n'etait comment dire ... pas dans mes plan (si je peut me permettre san vouloir choquer)

apres plusieur semaine de pleur et a la vue de la premiere echo j'ai compris que je ne pouvais faire autrement de l'accueillir c'est comme ca que son prenom signifie "don de dieu"
ca a ete tres dur crois moi mais j'ai compris que je vivrait plus facilment avec cette enfant "a charge" que sans
maintenant c'est mon histoire personnelle et j'avoue que la j'atttend peut etre le 4 eme (imprevu ausi décidement l'histoire se repette) he bien je le prends comme me disant que c'est que cela devait arriver meme si certainpense que c'est de la folie pure!!!

bon courage a toi dans ta decision je sais que ce n'est pas facile
Orzi - Sam Sep 19, 2009 8:38 am
Sujet du message:
Je crois que comme toi, je me poserais beaucoup de questions... Même si je me suis toujours promis de ne jamais avorter (juste parce que je pense ne pas être assez solide pour subir cette décision et non par conviction propre clin d'oeil ), ben j'y penserais sûrement... Après je suis une éternelle optimiste, et j'ai tendance aussi à me dire que s'il arrive sans qu'il ait été attendu, ben c'est que je dois l'avoir... Mais bon, tout ça c'est dans la théorie, parce que dans la pratique, c'est loin d'être aussi facile. Quelque soit ta décision, prend la en accord avec ton mari, discutez en beaucoup, pour ne pas avoir de regrets et éviter que l'un de vous ne puisse pas remettre la décision prise sur le dos de l'autre (quelle qu'elle soit). Plein de courage ma belle
coeurdebreizh - Sam Sep 19, 2009 8:42 am
Sujet du message:
je me pose beaucoup de questions car je suis tout de même maman de 8 enfants ,le plus grand sera agé de 18 ans si bébé est réellement là ,j'ai eu un parcours assez douloureux 4 fausses-couches en 2007 ,dont une à 3 mois ,je pensais avoir fait le deuil de toute envie aprés ma césarienne et plus de 10heures de travail pour arthur ,je prenais consciencieusement ma contraception ,je prenais plaisir à avoir retrouvé une certaine forme physique ,j'avais même pensé à reprendre un mi-temps ,mon homme comme il ne trouvait pas d'emploi chez un patron a décidé de créer son propre emploi ,nous avons du faire beaucoup d'investissements pour cet emploi (financiers et moraux )car nous n'avons pas pu bénéficier d'aides ,l'avenir n'est pas assuré ,on fait des devis mais on a pas de retombées,mon homme tien que pour ça stresse et ne veut pas entendre parler d'un "bébé-pillule "on pense aux plus grands ils veulent faire des études et on ne voudrait pas les arrêter dans leur cheminement et leur dire qu'on ne peut pas car il y a des petits derrière eux , enfin bon voilà le tableau et le pourquoi de ma question pff n'importe quoi
nanon - Sam Sep 19, 2009 8:44 am
Sujet du message:
Je crois qu'il y aurait un mélange de joie, trouille, pas envie maintenant, appréhension par rapport aux finances, .......

Puis je me dirais que j'ai de longs mois pour m'y faire! clin d'oeil
Orzi - Sam Sep 19, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Ben c'est clair que le côté financier est quand même super important... Et là je pense que ton mari et toi êtes les seuls à savoir
piouceangel - Sam Sep 19, 2009 8:57 am
Sujet du message:
MP chipie
bougnette - Sam Sep 19, 2009 9:18 am
Sujet du message:

coucou
Momo777 - Sam Sep 19, 2009 9:23 am
Sujet du message:
Bonjour,

Franchement, ce serait une catastrophe triste Non pas pour moi, car je sais que jamais je ne pourrais avorter, qu'un enfant est un cadeau du ciel et que je l'aimerais dès que je saurais qu'il est là - mais pour mon homme... pff n'importe quoi

Déjà il ne voulait pas spécialement de troisième - déjà je trouve qu'il ne s'occupe pas assez de ses enfants - déjà on se dispute souvent à propos de ça alors un quatrième, franchement, cela pourrait signifier la fin de notre mariage triste Il m'a dit une fois "si tu retombes enceinte, tu avortes" alors que je sais pertinemment que je ne pourrais pas!!!! J'ai eu un curetage pour grossesse arrêtée à 10 semaines, j'en ai chialé, avant et après l'intervention, ça m'est resté à travers la gorge, j'y pense encore. Alors le refaire volontairement je ne pourrais pas!!!!

Je sais que je voudrais le garder, je ne sais pas comment ça se passerait avec mon mari. Ppour l'instant côté finiances ça va, chéri a un salaire correct, moi je perçois l'aide de la CAF. Mais le jour où je ne l'aurai plus, je ne sais pas encore ce que je ferai - alors je préfère en rester à trois enfants pour leur donner le maximum que d'en refaire un autre ce qui impliquerait moins pour tout le monde.

Ceci dit, si la surprise arriverait, tant pis, on ferait avec (du moins moi je le ferais). Je ne sais pas comment, mais je me dirais que quand y faut y faut, s'il y en a pour trois, y en a pour quatre....

- Momo -
coeurdebreizh - Sam Sep 19, 2009 9:27 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
MP chipie

je t'ai répondu piouce
fanysolo - Sam Sep 19, 2009 9:28 am
Sujet du message:
pour moi un bb ne se refuse pas c'est un don merveilleux mais je n'ai pas atteins le stade du je n'en veux ( plpus celui j'ai peur d'etre enceinte et de ne pas reussir a garder mon bb vivant )

bon courage a toi bises
Momo777 - Sam Sep 19, 2009 9:30 am
Sujet du message:
J'ai lu la suite du post (je ne l'ai pas fait auparavant pour répondre objectivement dans un premier temps). Je comprends tes angoisses - sûr qu'avec une bouche supplémentaire à nourrir, ce ne serait pas facile! Mais si tu es totalement contre l'avortement...

Déjà voir tout ce que vous pouvez récolter comme aide pour les études de vos enfants. S'il reste un tout petit peu en fin de mois qu'éventuellement vous pourriez verser sur un compte d'épargne destinés aux "futurs étudiants". Faire le point avec ton mari, qu'en pense-t-il, que voudrait-il faire?

Laisser mûrir la décision, c'est une décision importante qui ne se prend pas à la va-vite. Certes, j'aurais tendance aussi à dire "quand y en a pour 8 il y en a pour 9", mais comme tu le dis, les enfants ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche et déjà de financer les études d'un seul c'est un budget important!

Je te souhaite bon courage, réfléchissez bien, évoquez toutes les possibilités mais écoutez aussi votre coeur! Je ne connais pas l'âge de tes aînés, mais peut-être discuter avec eux pourrait t'aider aussi? Pour t'éviter d'avoir mauvaise conscience envers eux si tu le gardes...

- Momo -
coeurdebreizh - Sam Sep 19, 2009 9:55 am
Sujet du message:
momo : en parler à nos aînés ,nous l'avons déjà fait quand il s'est agi d'avoir arthur qui était super désiré (aprés 3 fausses-couches) ,et rien que de voir l'inquiétude des 2 grands ,qui m'ont dit que ce n'était pas sérieux ......
c'est dur de devoir se demander si accueillir un autre enfant ne devra dépendre que d'une question financière ,aprés je comprends mon homme ,il a eu 50 ans ,ne connaît pas son avenir pro ,on a pas de sécurité derrière ,bien sur on a des prestations familiales mais ça ne comble pas tous les besoins,enfin bon affaire à suivre
Mélissandre - Sam Sep 19, 2009 9:59 am
Sujet du message:
Chez nous cela ne serait pas une catastrophe, je ne suis pas du genre à m'en faire et mon hom lui serait fou de joie , mais nous sommes pas dans ta situation .

TICYA - Sam Sep 19, 2009 10:07 am
Sujet du message:
Moi je serais folle de joie honte mon homme beaucoup moins mais il s'y ferait...
lisa_and_cie - Sam Sep 19, 2009 10:15 am
Sujet du message:
ça nous est arrivé pour N°3... elle est arrivée qq années trop tot. Par contre, c'était clair qu'on aurait d'autres enfants donc c pas comme si on avait dit stop.

Mais honnetement ça a été la douche froide ! On a mis bien 4 mois à l'admettre et on a laissé aux autres le soin de découvrir par eux memes que j'étais enceinte hein ?
Disons qu'on a fait "avec" à défaut de pouvoir faire sans : prendre la décision d'avorter, on n'en avait pas le courage honte
Et quand elle est arrivée, ben on a mis du temps pour s'apprivoiser.

Maintenant c le clown de la famille, c la plus coriace niveau caractère, la plus à fond, celle qui croque le plus la vie et on ne pourrait pas imaginer notre vie sans elle mais on a eu de grands moments de doute et de solitude malgré les conseils des uns et des autres...
sev' - Sam Sep 19, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
Je suis pour l'avortement, quand une grossesse inattendue se présente ,malgrès toutes les précautions requises hein ? . Cela m'arriverait malgrès mon stérilet je me ferais avorter, don de dieu ou pas pff n'importe quoi . Cela me gaverait aussi clin d'oeil
sistamanue - Sam Sep 19, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

coucou

moi aussi triste
val. - Sam Sep 19, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Moi je serais folle de joie honte mon homme beaucoup moins mais il s'y ferait...

coucou comme chez Tycia sauf que zhom aurait beaucoup de mal à s'y faire. Il lui faudra le bébé dans les bras pour fondre mais avant.... dur dur !
pleine lune - Sam Sep 19, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
Bon courage chipie, je ne sais pas dire autrement. Moi j'ai eu 3 fc aussi en un an, donc mon souci serait plus de le garder en vie comme fanaldo. Pour les sous, pas de problème, il aurait toujours à manger, et on l'habillerait à la brocante...
Mes grandes filles ont encore demandé ce matin si on pourrait pas avoir une autre petite fille!
Mon mari est pour aussi.
Juste mon âge (42 aujourd'hui) fait peur.
ju - Sam Sep 19, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
bougnette a écrit:

coucou

moi aussi triste

coucou
Dali - Sam Sep 19, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
Je ne peux répondre, c'est en fonction de votre famille.
De mon côté, ce serait la fête mais ce serait un premier...et papy est déjà angoissé à l'idée...
fraueza - Sam Sep 19, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
ça nous est arrivé pour notre troisième et il a fallut que l'on découvre à la seconde écho qu'elle avait un problème rénal pour que je lui laisse enfin une place et accepte cet enfant
mais quand j'ai découert mon état, j'ai pleuré comme une madeleine pff n'importe quoi

plein de courage à toi
Anonymous - Sam Sep 19, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
oui je crois qu'on lui ferait de toutes façons une place, avec une conscience aigüe que cela ne simplifierait pas les choses à l'avenir.
Et pour les études des aînés, ben il faudrait qu'ils y mettent du leur aussi, en trouvant un job si besoin, simplement parce que le problème n'est pas un bébé OU des études.
mimosa - Sam Sep 19, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
LA fois où c arrivé alors que j'avais une contraception, mais un appart merdique, un boulot précaire, et une longue relation mais ps l'envie de faire ma vie avec le monsieur, g eu trèèèès mal, g bcp pleuré mais j'ai choisi d'avorter, c très perso, ça a été très dur de m'en remettre ps physiquement mais ds ma tête, mais jamais regretté non plus, c intime, le côté c un don de dieu g du mal, faut que l'intendance suive et que le bébé ne se sente ps comme un cheveu ds la soupe honte je réagis peutêtre comme ça parce que je suis venue sans avoir été choisie alors que mon fils...
Momo777 - Sam Sep 19, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:
momo : en parler à nos aînés ,nous l'avons déjà fait quand il s'est agi d'avoir arthur qui était super désiré (aprés 3 fausses-couches) ,et rien que de voir l'inquiétude des 2 grands ,qui m'ont dit que ce n'était pas sérieux ......
c'est dur de devoir se demander si accueillir un autre enfant ne devra dépendre que d'une question financière ,aprés je comprends mon homme ,il a eu 50 ans ,ne connaît pas son avenir pro ,on a pas de sécurité derrière ,bien sur on a des prestations familiales mais ça ne comble pas tous les besoins,enfin bon affaire à suivre

C'est sûr, quand on a déjà des enfants on pense en premier lieu à eux et leur avenir, dur dur... perso pour moi, je ne pourrais pas avorter, maintenant, je ne juge pas celles qui le font en se disant qu'ils ne peuvent pas subvenir à ses besoins, qu'ils ne pourront pas le rendre heureux... Si ce n'est pas indiscret, pour l'instant ton homme en dit quoi?
nananne - Sam Sep 19, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
C'est tellement eloigne de ma situation que je n'arrive pas a l'imaginer vraiment.
mamamia - Sam Sep 19, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
LA fois où c arrivé alors que j'avais une contraception, mais un appart merdique, un boulot précaire, et une longue relation mais ps l'envie de faire ma vie avec le monsieur, g eu trèèèès mal, g bcp pleuré mais j'ai choisi d'avorter, c très perso, ça a été très dur de m'en remettre ps physiquement mais ds ma tête, mais jamais regretté non plus, c intime, le côté c un don de dieu g du mal, faut que l'intendance suive et que le bébé ne se sente ps comme un cheveu ds la soupe honte je réagis peutêtre comme ça parce que je suis venue sans avoir été choisie alors que mon fils...

je n'ai pas avorté il y a 4ans, j'ai même refais 1 bébé entre temps, mais je sais que si ça m'arrivais maintenant, je ne pourrais pas le garder, car je sais que ne serais pas capable d'être une mère descente pour lui.
quib - Sam Sep 19, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

+1.
Gwenaelle - Sam Sep 19, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
Mon mari ferait probablement l'autruche,sans montrer trop ses sentiments et moi je ne sais pas..je cogiterais probablement trop:mode de garde,diminution de mon temps de travail etc..
cath69 - Sam Sep 19, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
un bébé qui arrive, c'est l'appel de la vie!...mais je sais que c'est pas toujours évident. pour ma part, on ne serait pas contre un petit sixième, même si l'ainé va avoir 18 ans, même si on roule pas sur l'or... la vie est trop précieuse, et quand on se pose la question du choix, c'est déjà qu'on l'a à moitié accepté.. et puis les refgrets de ne pas l'avoir eu sont plus durs à vivre . en général, c'est rare que l'on entende quelqu'un dire d'un enfant déjà là "si on avait su, on l'airait pas fait"...
Elo - Sam Sep 19, 2009 5:22 pm
Sujet du message:

Bien résumé... clin d'oeil
virgulle - Sam Sep 19, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
Bah pour moi ça va avec les risques de la vie... donc il serait bien accueilli ( sauf si on était au bord du divorce mais dans ce cas pourquoi faire des galipettes ? ). Un enfant c'est chouette même si ce n'est pas prévu : de plus quand on pense à nos grands mères qui n'avaient pas le choix : je nous trouve bien capricieuse: limite control freak avec notre refus de l'enfant qui choisit lui de venir clin d'oeil
@rmelle ;) - Sam Sep 19, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Bah pour moi ça va avec les risques de la vie... donc il serait bien accueilli ( sauf si on était au bord du divorce mais dans ce cas pourquoi faire des galipettes ? ). Un enfant c'est chouette même si ce n'est pas prévu : de plus quand on pense à nos grands mères qui n'avaient pas le choix : je nous trouve bien capricieuse: limite control freak avec notre refus de l'enfant qui choisit lui de venir clin d'oeil
bah, pour le sexe...je ne vois pas le rapport...enfin si justement.
TICYA - Sam Sep 19, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

coucou comme chez Tycia sauf que zhom aurait beaucoup de mal à s'y faire. Il lui faudra le bébé dans les bras pour fondre mais avant.... dur dur !

Pareil, Val, pareil clin d'oeil
val. - Sam Sep 19, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

Pareil, Val, pareil clin d'oeil

reverence
zoline - Sam Sep 19, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
j'en sais rien du tout en fait j'en sais rien
lémotu - Sam Sep 19, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
Ca serait pas drole comme surprise...
titounette - Sam Sep 19, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
ici nous le garderions , on se serrerait et on lui ferait une place ,
mais
l'avortement est inenvisageable pour moi;
ce serait un 5ème pas un 9ème ;
mon mari serait ravi.

J'aurai sans doute plus de mal à digerer la nouvelle que lui,
pour l'instant ça tomberait vraiment mal.

J'espère que tout va bien aller pour toi et ton homme chipie.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure