Maximômes

toutes les discussions - Journées du patrimoine

Alaïs - Sam Sep 19, 2009 12:54 pm
Sujet du message: Journées du patrimoine
Est-ce que vous en profitez pour sortir, visiter des monuments, etc...?
sistamanue - Sam Sep 19, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
Oui, en règle général, on profite de cette journée grand sourire !
Ici, on va visiter des anciennes Habitations coloniales.
J'ai toujours bien aimé le mélange de l'histoire et de l'architecture.
tulipe - Sam Sep 19, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
jamais. pas envie de faire six heures d'attente pour voir quoi que ce soit.
quib - Sam Sep 19, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
pas du tout...le samedi, c'est impossible et le dimanche on bulle.
de toute façon j'ai horreur de la foule et horreur de faire la queue...
val. - Sam Sep 19, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
non !
nananne - Sam Sep 19, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
non, en plus la je suis bien fatiguee
Dali - Sam Sep 19, 2009 5:45 pm
Sujet du message:
Rien à voir ici... pff n'importe quoi
CARLOTTA - Sam Sep 19, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
Aujourd'hui nous avons enchainé rdvs chez le médecin, réunion de rentrée de MS, réunion de rentrée de CP, conduite à des anniversaires, Réunion de rentrée pour tous de KT... et demain messe, puis pique-nique et réunion de rentrée scoute....
Les joies des week-ends de septembre, quoi...
steph7 - Sam Sep 19, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
non . trop mauvais. et puis on déjà visité pas mal de lieux intéressants ici quand on venait en touristes!
LAB - Sam Sep 19, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
oui en général il n'y a pas trop de monde. Cette année probablement une église qui ouvre des trésors cachés pour l'occasion.
Alaïs - Sam Sep 19, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
Nous sommes allés cet après-midi sur un site comprenant notamment un musée géologique qui proposait une séance fouilles et extraction de fossiles. C'était très sympathique.
Demain, nous visitons les coulisses du métro.
En fait, nous n'avons choisi que des visites "peu courues" ou sur rendez-vous.
synt@x error - Sam Sep 19, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah on a fait des trucs sympa a nantes!!!
pff n'importe quoi :pff:commentaires de mes ados ouaippp bof des tas de caillou! pff n'importe quoi
zen rester zen....
val. - Sam Sep 19, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
pff n'importe quoi :pff:commentaires de mes ados ouaippp bof des tas de caillou! pff n'importe quoi
zen rester zen....

"rester tranquille" a dit le médecin ! très étonné(e) Tu cherches à être platrée ou quoi !!! grimace
meriadeg - Sam Sep 19, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
Rien cette année titre la langue
ju - Sam Sep 19, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
pas du tout...le samedi, c'est impossible et le dimanche on bulle.
de toute façon j'ai horreur de la foule et horreur de faire la queue...

heu ben voila reverence tout pareil, je prefere encore payer qu'attendre
Maëlouche - Dim Sep 20, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
on en revient: un château fort (enfin ce qu'il en reste clin d'oeil )avec une équipe de bénévoles en costumes du Moyen Age pour l'animation (visite guidée, vannerie, cardage...). Je le connaissais mais c'est un chouette endroit.

Et aussi une visite d'une église fortifiée du coin. On est passé en même temps que des parents d'élèves que je connais un peu et le papa est un super organiste (amateur) qui nous a fait un mini concert.

Entre les 2 visites un resto avec les enfants et mes parents. Bref une bonne journée
Dadou - Dim Sep 20, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
Pour le 1ère fois depuis plusieurs années, nous n'avons rien visité. Mon mari et moi devions aller dans un beau village, avant d'aller voir un match de rugby, mais il pleuvait, et j'ai aidé ma grande à faire un CV et une lettre de motivation. Nous irons voir ce village une autre fois.
flore - Dim Sep 20, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Rien cette année titre la langue

nous non plus c'est la première fois, je regrette un peu ...
sistamanue - Dim Sep 20, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
On en revient : ruines et batiments rénovés d'une ancienne distillerie-sucrerie datant de 1689 pour les 1ers bâtiments. Chapelle datant de 1769, monastère, moulin...
On est revenu sur les rotules, faut dire qu'il fait un peu chaud : 37° fait très chaud
ju - Dim Sep 20, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
finalement, nous sommes sortis voir l'usine DMC c'etait vraiment bien, les enfants ont bcp aimé, c'etait un peu theatralisé par une chouette troupe, vraiment bien, mais que c'est triste qund meme de voir tout ce savoir faire partir en Asie, c'etait emouvant aussi de voir des anciens salariés revenir pour l'occasion elle n'avait pas été reouverte depuis sa femeture et demenagement, je comprend qu'on s'attache a ce lieu, toutes ces machines...
synt@x error - Dim Sep 20, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
synt@x error a écrit:
zen rester zen....

"rester tranquille" a dit le médecin ! très étonné(e) Tu cherches à être platrée ou quoi !!! grimace

j'ai marché sans béquilles en plus!!!! clin d'oeil
mais je ne te raconte pas l'état de mon pied le soir!
dimanche il y a plei, de choses encore que j'aimerai voir mais là je vais attendre l'année prochaine clin d'oeil
val. - Dim Sep 20, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
val. a écrit:
synt@x error a écrit:
zen rester zen....

j'ai marché sans béquilles en plus!!!! clin d'oeil
mais je ne te raconte pas l'état de mon pied le soir!
dimanche il y a plei, de choses encore que j'aimerai voir mais là je vais attendre l'année prochaine clin d'oeil

Tu n'as pas intérêt à te plaindre d'un mal de pied dans quelques jours sinon j'attends de pied ferme
virgulle - Lun Sep 21, 2009 7:14 am
Sujet du message:
J'ai fait voir la bibli de mes années fac à mes enfants ( interdite aux mineurs le reste de l'année clin d'oeil ) J'y ai passé tellement d'heure de ma vie clin d'oeil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8que_Sainte-Genevi%C3%A8ve
http://www.qype.fr/place/106582-Bibliotheque-Sainte-Genevieve-Paris
ju - Lun Sep 21, 2009 7:19 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'ai fait voir la bibli de mes années fac à mes enfants ( interdite aux mineurs le reste de l'année clin d'oeil ) J'y ai passé tellement d'heure de ma vie clin d'oeil

quel bonheur ce lieu c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
flore - Lun Sep 21, 2009 7:32 am
Sujet du message:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

j' y ai très très peu travaillé roule de rire rien à voir avec la Mazarine clin d'oeil
titounette - Lun Sep 21, 2009 7:53 am
Sujet du message:
flore a écrit:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

j' y ai très très peu travaillé roule de rire rien à voir avec la Mazarine clin d'oeil

moi j'adorais y aller , le seul hic c'est la file d'attente , et le distrib de cfé avait bonne réputation grand sourire
caillou - Lun Sep 21, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
ON a été voir un petit château, on pouvait visiter le pigeonnier et il y avait un pressoir à pommes qui a fasciné mon fils.
Sinon, je n'ai jamais fait la queue 6 heures (ni même une heure) pour voir quoi que ce soit, et cela fait plus de 10 ans qu'on profite des Journées du Patrimoine !
nelcy - Lun Sep 21, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
C'est moi qui bosse et qui fait visiter grimace
MARIKA - Mar Sep 22, 2009 9:01 am
Sujet du message:
j'aurais bien aimé.
mais mon pied n'était pas d'accord. mes zados d'ailleurs non plus. grimace
ma fille a visité un truc à Toulouse : quand c'est avec les copains/copines c'est plus sympa que lorsque c'est maman qui propose !!!

par contre on l'a fait à Prague au mois de juin. cela dure de 19h à 1h du matin. parfois les files d'attente étaient gigantesques et parfois on a eu de la chance. les tchèques sont super disciplinés par rapport aux files d'attente. je me demande comment c'est en France par rapport à cela.
maman - Mar Sep 22, 2009 9:05 am
Sujet du message:
un concert trompette orgue et timbales
avec les 4 mais je suis partie avec les petits en milieu de concert
http://celinetrefle.canalblog.com/
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure