Maximômes

toutes les discussions - quand vous invitez ....

coeurdebreizh - Sam Sep 19, 2009 5:23 pm
Sujet du message: quand vous invitez ....
-vous faîtes un repas commun ,
-vous faîtes manger les enfants séparément mais la même chose que vous ,
-vous faîtes 2 services et 2 repas différents ?
nous n'invitons pas grand monde mais ce soir on reçoit un ami avec qui on aime jouer au poker ,donc poulet au citron donc truc super simple mais je me posais la question de savoir ce que vous faisiez et si ce que je voulais faire se faisait : repas entre nous les adultes ,et pour les enfants entre eux et repas plus simple ???
val. - Sam Sep 19, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
Même table et même repas.
Nous mettons une ralonge et ça va !
Dali - Sam Sep 19, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

+1 sauf le dessert où ils ont le choix.
Elo - Sam Sep 19, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
Ca dépend du nombre d'invités, de l'âge des enfants...

Récemment on était 6 adultes et 10 enfants de 4 à 12 ans, on a fait un service pour les enfants puis les enfants sont allés jouer et on a dîné ensuite entre adultes.
Si on est par exemple 4 adultes et 6-7 enfants, avec des enfants autonomes à table, on fait une grande tablée, les adultes à un bout et les enfants de l'autre.
Si c'est le soir et qu'il y a de jeunes enfants à coucher, on les fait manger avant...

Si c'est en été et qu'on mange dehors, on a plus de place donc on peut mettre plusieurs tables, dans ce cas on fait une table adultes et une table enfants et on mange en même temps...
CARLOTTA - Sam Sep 19, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
La plupart du temps le soir nous invitons sans enfants.
Si c'est pour un déjeuner il y a en général les enfants, dans ce cas c'est le plus souvent 2 services car avec les enfants on ne s'entend plus et on passe son temps à gérer le service, coupage de viande et autres, et puis ça évite aux enfants de devoir attendre entre les plats etc... ils aiment autant aller jouer rapidement et nous déjeunons après.
Pour le diner, si (mais c'est exceptionnel) il y a des enfants, c'est aussi 2 services et après leur diner les enfants vont jouer/regarder un DVD/dormir pour les plus petits, et nous dinons tranquillement.
Quand on leur demande leur avis, les nôtres aiment autant prendre leur diner ou déjeuner avant pour pouvoir jouer plus vite.
Maxie - Sam Sep 19, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
Une table pour les adultes et une pour les enfants, mais on mange tous en même temps, et la même chose.
Laury - Sam Sep 19, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
ça dépend de la soirée, simple repas entre potes ou pour jouer tranquille au poker.
Par exemple, hier, réunion chez nous pour préparer une concentration moto, 12 adultes et 6 enfants. Comme on fait notre réunion avant de mnager et qu'on avait des choses importantes à se dire, on s'est mis dans le garage et les enfants en haut. Au début, ils jouainet, puis je les ai fait manger, plus simplement que nous, enfin, en allégé : jambon, gratin de crozets et gateau chocolat alors que pour nous, on avait de la charcuterie en plus, fromage....et tout s'est super bien passé
zoline - Sam Sep 19, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
en fait ca depend
en general quand on reçoit le soir il n'y a pas d'enfants, les notres mangent avant l'arrivée des amis, picorent qques gateaux aperos avec nous et montent jouer
si enfants il y a (le soir), les enfants ne mangent pas avec nous, je leur fais un menu et une table separée, ils font ensuite leur vie en haut
en revanche quand nous recevons amis + enfants c'est qu'il s'agit d' un déjeuné, et dans ce cas repas tous ensemble, mais en général les enfants désertent vite parce qu'on prend notre temps titre la langue
ingrid (le retour...) - Sam Sep 19, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
Enfants encore petits donc, premier service avec un plat qui plaît aux gosses, puis les adultes passent à table pendant que les gosses regardent un dvd. On prend l'apéro en supervisant le repas, ainsi, les gamins ne se gavent pas de biscuits.
virgulle - Sam Sep 19, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
ça dépend tellement des enfants ! de l'age de la relation que tu as avec : si c'est la marraine qui vient manger : et bien on mettra les enfants à table, si c'est des potes : ça dépend si je supporte leurs enfants ou non honte parce que le gamin qui joue à la DS à la même table que moi : il vaut mieux qu'il soit dans la cuisine : ça m'évite d'avoir des idées de défenestration reverence
doule - Sam Sep 19, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
En règle générale, les enfants mangent dans la cuisine, un plat qui leur plait style jambon/pâtes +glaces.
Pendant ce temps, nous mangeons entre adultes dans la salle à manger.
Gwenaelle - Sam Sep 19, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Enfants encore petits donc, premier service avec un plat qui plaît aux gosses, puis les adultes passent à table pendant que les gosses regardent un dvd. On prend l'apéro en supervisant le repas, ainsi, les gamins ne se gavent pas de biscuits.

+1
virmaauco - Sam Sep 19, 2009 6:35 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
en fait ca depend
en general quand on reçoit le soir il n'y a pas d'enfants, les notres mangent avant l'arrivée des amis, picorent qques gateaux aperos avec nous et montent jouer
si enfants il y a (le soir), les enfants ne mangent pas avec nous, je leur fais un menu et une table separée, ils font ensuite leur vie en haut
en revanche quand nous recevons amis + enfants c'est qu'il s'agit d' un déjeuné, et dans ce cas repas tous ensemble, mais en général les enfants désertent vite parce qu'on prend notre temps titre la langue

exactement tout pareil!!
sofie - Sam Sep 19, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

+1

aussi grand sourire
zoline - Sam Sep 19, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
en fait ca depend

exactement tout pareil!!

bah parfait tu peux viendre chez moi alors titre la langue
Brune - Sam Sep 19, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
en fait ca depend

exactement tout pareil!!

pareil aussi !!
fraueza - Sam Sep 19, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
ça dépent grimace
Véro4 - Sam Sep 19, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
Ca dépend du nombre d'enfants clin d'oeil
titounette - Sam Sep 19, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
quand j'invite c'est sans enfants le soir reverence
pour les dejs 2 services
pour les cérémonies particulières tous ensembles mais j'engage des baby sitters.
meriadeg - Sam Sep 19, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
quand j'invite c'est sans enfants le soir reverence
pour les dejs 2 services
pour les cérémonies particulières tous ensembles mais j'engage des baby sitters.
Pareil mais sans les baby sitters reverence
TICYA - Sam Sep 19, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Pareil
bougnette - Sam Sep 19, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Gwenaelle a écrit:

+1

aussi grand sourire

itou!
ju - Sam Sep 19, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
en fait ca depend

exactement tout pareil!!

pareil aussi
Momo777 - Sam Sep 19, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
Cela dépend combien on est! Cet été 17 personnes dont 8 enfants, donc nous avons mis tous les enfants (exeptés les deux bébés) à des petites tables, ils ont souvent mangé comme nous (pâtes, barbec) mais il arrivait aussi qu'au lieu des salades nous leur faisions une fournée de riz. Quand il y a peu d'enfants, on les met avec nous à table.

Tout dépend aussi de l'autonomie et de l'âge des enfants: arrivent-ils à se tenir à table si on les met tous seuls ou est-ce qu'ils risquent de balancer la nourriture et de faire tomber leur gobelet?

Si oui, c'est risqué - si non, repas pour les enfants séparé, pourquoi pas, de toute façon quand nous, les adultes, on se fait des repas élaborés, les enfants sont bien contents d'avoir du "pâtes-jambon" et dès qu'ils ont terminé ils repartent jouer (tandis que nous, les grands, on s'attarde à table)

Bonne soirée! hourrah

- Momo -
fanysolo - Sam Sep 19, 2009 11:49 pm
Sujet du message:
tout depends de qui

si on a nos amis qui sont 2 +5 enfants de 22 ans a 7 ans on est tous sur la meme tablée

quand il y a eux et dd'autres amis c'est 1 tables adultes et 1 tables enfants

quand c'estles parrain marraine de n3 deux tables meme si il n'ont QUE 2 enfants comme cela les filles ( leurs enfants ) mangent tranquillou sans le papa qui les stresse avec la taille des bouts de viande ou si il trouve qu'elles mangent trop peu ...

donc variable
Blouke - Dim Sep 20, 2009 7:32 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ça dépend tellement des enfants ! de l'age de la relation que tu as avec : si c'est la marraine qui vient manger : et bien on mettra les enfants à table, si c'est des potes : ça dépend si je supporte leurs enfants ou non honte parce que le gamin qui joue à la DS à la même table que moi : il vaut mieux qu'il soit dans la cuisine : ça m'évite d'avoir des idées de défenestration reverence

roule de rire je suis bien d'accord!
val. - Dim Sep 20, 2009 8:04 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:
virgulle a écrit:

roule de rire je suis bien d'accord!

Comme je l'ai dit plus haut, les enfants avec nous mais ils sortent de table après le plat principal et reviennent au moment du dessert.

Par contre, la ds ou autre pendant le repas c'est niet ! Tout le monde se plie aux règlements, invités ou pas !
supermôman - Dim Sep 20, 2009 8:26 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Une table pour les adultes et une pour les enfants, mais on mange tous en même temps, et la même chose.

comme la dame grand sourire
dichou - Dim Sep 20, 2009 9:30 am
Sujet du message:
deux services, les enfants en premier repas simple (genre pates) puis les adultes.
Orzi - Dim Sep 20, 2009 9:30 am
Sujet du message:
Même repas, mais 2 services, parce que je n'ai pas de table assez grande pour accueillir tout le monde clin d'oeil
Mélissandre - Dim Sep 20, 2009 9:37 am
Sujet du message:
J'invite pas grimace
@rmelle ;) - Dim Sep 20, 2009 9:43 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'invite pas grimace
J'invite mais personne ne vient... hein ? Ma bouffe peut-etre? hein ?
coeurdebreizh - Dim Sep 20, 2009 9:53 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'invite pas grimace

ah oui !!une bonne méthode pour pas avoir à se compliquer la vie clin d'oeil

alors en fait on a fait le repas des petits ensemble et à une autre table celui des adultes(j'avais fait manger arthur en premier ) ,mauvaise organisation car il a fallu ,que je sois aux deux tables les enfants m'ont "tyrannisée" jusqu'à ce que je sois à leur table pour faire le gendarme ,les grands n'ont rien géré même pas donné le bon exemple ,donc ça a été une catastrophe !!
val. - Dim Sep 20, 2009 10:47 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mélissandre a écrit:
J'invite pas grimace
J'invite mais personne ne vient... hein ? Ma bouffe peut-etre? hein ?

sûrement ! caché derrière la porte
piouceangel - Dim Sep 20, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

+1

idem clin d'oeil
ln60 - Dim Sep 20, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:

Pareil

également pareil, mais au bout d'une heure, les enfants sont partis jouer donc on a plus de place et reviennent pour le dessert
bibounette80 - Dim Sep 20, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
chez nous et nos amis les enfants sont encore petits (5/6 ans maxi) mais tout dépend du nb qu'on est:
si on tient tous à table, adultes et enfants, on mange ensemble à la table (on peut mettre 10/12 personnes sur notre table),
si on est plus je mets les enfants à une petite table et malgré leur jeune âge en général ça se passe bien! par contre ils ont le même repas que nous sauf exception; et quand ils ont fini leur plat ils vont jouer et reviennent pour le dessert
flore - Dim Sep 20, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
jusque là 2 services mais je demande de plus en plus aux enfants se qu'ils préfèrent. Ils sont grands aiment souvent les invités et je ne veux pas qu'ils servent systematiquement de baby sitter
MARIKA - Dim Sep 20, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
on ne fait quasiment plus que des goûters, des apéritifs dinatoires et des trucs pas prise de tête.
sauf réveillons, copines qui viennent de loin et quelques repas "formels",....

tant qu'il y a moins de 14 personnes, tout le monde à la même table (beaucoup plus sympa pour tout le monde, même si les enfants ont le droit de sortir de table entre le plat et le dessert quand c'est un repas normal en 3 services). sinon il y a une table pour les enfants (mais c'est plus galère qu'autre chose car les mamans font plein d'aller-retour pour voir si les enfants mangent bien, pour couper la viande des petits, vérifier s'ils ne boivent pas trop de coca,...) et finalement personne n'est assis.

les enfants mangent (quasiment) la même chose que les grands : c'est ce qui leur forme le goût.
Zézette - Lun Sep 21, 2009 10:07 am
Sujet du message:
ce qu'on fait de plus en plus c'est faire une table enfant avec la mini crêpe party, ils s'éclatent et mangent ce qu'ils veulent dans les quantités qu'ils veulent et nous on mange un plat plus "conventionnel" en même temps
MissLoulou - Lun Sep 21, 2009 11:26 am
Sujet du message:
ln60 a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:

Pareil

également pareil, mais au bout d'une heure, les enfants sont partis jouer donc on a plus de place et reviennent pour le dessert

Comme les dames reverence
ane de f - Lun Sep 21, 2009 11:51 am
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Ca dépend du nombre d'enfants clin d'oeil

idem
parce que repas de famille, en principe 6 adultes mais avec 10 à 12 enfants
donc on fait manger en general les plus petits avant, mais souvent à peu pres la meme chose que nous. pendant ce temps on prend l apero
et en general on prend le dessert tous ensemble.
Orély - Lun Sep 21, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Gwenaelle a écrit:

+1

idem clin d'oeil

pareil aussi clin d'oeil
mimi21 - Lun Sep 21, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Tout pareil clin d'oeil
nelcy - Lun Sep 21, 2009 9:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
en fait ca depend

tout pareil.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure