Maximômes

toutes les discussions - combien de cesariennes??

4Y - Dim Sep 20, 2009 8:41 am
Sujet du message: combien de cesariennes??
avez vous eu ???
en regardant sur le forum j'ai vu que certaine en avait eu plusieur
quelqu'un en a t'il deja eu plus de 3 (cela va etre mon cas) ?
j'entends souvent que c'est 3 maxi
mon obstetricien m'a dit "j'en ai deja fait 6 cela depend des cas " seulement voila aucun cas concret dans mon entourage

merci!!
val. - Dim Sep 20, 2009 8:43 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu de césarienne.
bibiche - Dim Sep 20, 2009 8:46 am
Sujet du message:
val ça c'est de la réponse titre la langue

pour ma part bientôt 5.
4Y - Dim Sep 20, 2009 8:48 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

pour ma part bientôt 5.

ca ca me soulage honte

un peu bete a dire mais je me sent moins seule!!!

et alors quelle difference entre les 3 premiere et la suivante ? (sur le plan suivi medical et reccuperation post accouchement)
val. - Dim Sep 20, 2009 8:49 am
Sujet du message: Re: combien de cesariennes??
bibiche a écrit:

pour ma part bientôt 5.

Je réponds à la question :

3Y a écrit:
avez vous eu ???
merci!!

Je ne suis donc pas hors sujet m'dame !! grimace
nananne - Dim Sep 20, 2009 8:53 am
Sujet du message:
pour l'instant 1 et j'aimerais bien rester sur ce score
fraueza - Dim Sep 20, 2009 8:56 am
Sujet du message:
il y a Bé@ également qui en eu 5 clin d'oeil
mesloupiots - Dim Sep 20, 2009 9:00 am
Sujet du message:
3 césas, et qui sait, peux-être un jour 4 .... beaucoup d'inquiètudes quant à une future grossesse, une autre césa, des questions posées ici (Bibiche m'avait rassuré) et surtout deux RV et des discussions avec un nveau gynéco, aujourd'hui, je serai sereine (enfin je dis ça maintenant honte ) si un bb se présentait. Après aussi c'est du cas par cas, il faut voir l'état de ton utérus, seul ton gynéco te dira ce qu'il pense d'une nvelle grossesse et d'une nvelle césa.
bibiche - Dim Sep 20, 2009 9:09 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
3 césas, et qui sait, peux-être un jour 4 .... beaucoup d'inquiètudes quant à une future grossesse, une autre césa, des questions posées ici (Bibiche m'avait rassuré) et surtout deux RV et des discussions avec un nveau gynéco, aujourd'hui, je serai sereine (enfin je dis ça maintenant honte ) si un bb se présentait. Après aussi c'est du cas par cas, il faut voir l'état de ton utérus, seul ton gynéco te dira ce qu'il pense d'une nvelle grossesse et d'une nvelle césa.

voilà, la dame a tout dit et bien retenu clin d'oeil

récup identique, même de mieux en mieux je dirai. à voir pour la suivante si ça continue !
valanthea - Dim Sep 20, 2009 9:37 am
Sujet du message:
A ma 3ème césarienne, j'ai demandé pour une petite quatrième, le gynéco qui officiait m'a dit " vous avez un superbe utérus, vous pouvez en avoir encore plusieurs, sans problême" hourrah .Et là, pour ma 4 ème grossesse, je suis allitée depuis 2 mois avec de grosses douleurs et je me dis que c'est le 4ème et dernier, c'est sûr.

Mon mari me dit oui tu as raison, on n'en reparle dans 1 an ou deux quand tu auras oublié
Zézette - Dim Sep 20, 2009 10:21 am
Sujet du message:
une seule sur trois accouchements, celui du milieu clin d'oeil
Be@ - Dim Sep 20, 2009 11:27 am
Sujet du message:
5 ! et la gyneco m'a dit que je pouvais une 6eme ... mon uterus est tres bien cicatrisé !!! clin d'oeil
marinaq - Dim Sep 20, 2009 11:54 am
Sujet du message:
coucou 4 mais il n'y en aura pas d'autres grand sourire
Plouf - Dim Sep 20, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
4, et pas d'autres non plus.
Momo777 - Dim Sep 20, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
J'en ai eu trois et j'ai même eu le feu vert pour une quatrième. On m'a dit que mon utérus était un peu fatigué et que pour un autre bébé il faudrait césariser très tôt (d'ailleurs, l'obstétricienne l'a marqué dans mon dossier).

Mais je pense qu'il n'y a pas de règle générale, tout dépend de l'état de ton utérus! Normalement, c'est lors d'une césarienne qu'ils peuvent te dire ce qu'ils en pensent, j'ai eu des témoignages de mamans où on a préconisé une ligature des trompes car leur utérus ne supporterait pas une autre grossesse/césarienne.

A l'hôpital une sage-femme (ou même un gynéco) m'avait dit qu'il n'y avait pas de règle mais qu'ils avaient déjà eu des mamans avec 4 césariennes voir même plus.
Miette - Dim Sep 20, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Presque pareil, césa en n°1 ! clin d'oeil

Mon gynéco dit que c'est du cas par cas : sur une patiente, il a pratiqué 7 césa, et sur une autre, à la 2nde césa, il lui a dit il faut arrêter les grossesses, votre utérus ne tiendra pas une 3ème. soupire (après, libre à cette patiente de l'écouter ou non)
Libellule - Dim Sep 20, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Pareil et vraiment contente d'avoir évitée pour n°3.
J'ai eu bcp de mal à m'en remettre (physiquement)
Zézette - Dim Sep 20, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Zézette a écrit:

Pareil et vraiment contente d'avoir évitée pour n°3.
J'ai eu bcp de mal à m'en remettre (physiquement)

tout pareil clin d'oeil
Solveig - Dim Sep 20, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
4, et il n'y en aura jamais d'autre non plus, mais je pense que mon gynéco n'aurait pas vu d'inconvénient à ce que j'en ai une 5ème. Après la 3ème, je lui ai demandé si je pouvais en avoir une 4ème, il m'a dit que s'il ne l'avait pas pensé, il m'aurait proposé une ligature des trompes lors de la 3ème césa. Vu qu'il ne m'a pas proposé de me ligaturer les trompes lors de la 4ème...

J'ai toujours très bien récupéré et cicatrisé, j'ai juste failli tomber dans les pommes lors de la 4ème parce que l'anesthésiste m'avait donné une dose de cheval, mais je ne pense pas que c'était parce que c'était la 4ème...
petitefourchette - Dim Sep 20, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
J'en ai eu 4 et ai le feu vert pour une cinquième.
celine17071977 - Lun Sep 21, 2009 9:59 am
Sujet du message:
3 césariennes,mon gygy m'a dit 5 possible mais comme le disent les autres mamans c'est au cas par cas,pour moi il m'a dit une 4ième possible mais grossesse a 8 mois
titounette - Mar Sep 22, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
ben je ne te suis plus trop du coup , pourquoi ne reconsidères tu pas le fait de garder ce bébé ? Puisque l'avortement semble te rendre malheureuse et que ton mari est ok ?
zoline - Mar Sep 22, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
gros yeux j'comprend pas trop là hein ? une 4éme grossesse risquée ou non alors? hein ?
celine17071977 - Mar Sep 22, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
Risqué dans le sens où à 8 mois faudra que j'accouche, sans parler du risque de déchirure.
Mélissandre - Mar Sep 22, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
celine17071977 a écrit:
Risqué dans le sens où à 8 mois faudra que j'accouche, sans parler du risque de déchirure.

Alors pas possible, ton discours n'est pas clair.
celine17071977 - Mar Sep 22, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
Mes grossesses ne se sont jamais bien passées,il a fallu à chaque fois que je reste allongée,alors je prends le conseil du gygy version" drama",parceque je ne veux pas faire confiance et avoir de mauvaises surprises,surtout à ce niveau là!
Momo777 - Mar Sep 22, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
Si j'ai bien compris, ils devront césariser à 8 mois pour limiter les risques de déchirure utérine, c'est ça? Idem pour moi, dans mon dossier est bien noté le nombre de semaines à laquelle il faudrait que le bébé vienne au monde. Pour une éventuelle déchirure, si on consulte régulièrement, peut-on la prévenir?
celine17071977 - Mar Sep 22, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas,j'ai une copine qui pour la 3ième grossesse est restée allongée ,l'utérus ne tenait pas le cou.....
tippi - Mar Sep 22, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
oui mais ca ,tu ne peux le savoir qu'en prenant rv avec ton obstétricien,consulte avant tout, et voit comment est ton uterus,ensuite tu seras plus a meme de réflechir

tulipe - Mar Sep 22, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
celine17071977 a écrit:
Je ne sais pas,j'ai une copine qui pour la 3ième grossesse est restée allongée ,l'utérus ne tenait pas le cou.....
mais c'est une copine, ça n'est pas toi clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure