ju a écrit: |
juste pour te dire que mon mari jeune a adoré la suede ![]() |
lili a écrit: |
Ma fille qui est aussi en première étudie l'espagnol mais doit aller en Italie ![]() |
laurence a écrit: |
Dresde c'est à 1600 km tout de même, et au retour ils feraient une un détour pour visiter Berlin, d'où le prix.
La Suède ce serait en avion, donc évidemment pas donné. C'est sûr que ça doit être intéressant, disons que la portée pédagogique ne saute pas aux yeux. Bon c'est vrai la culture ce n'est pas juste savoir parler anglais. |
Orzi a écrit: | ||
La Suède ou les suédoises?? ![]() |
marinaq a écrit: |
Je trouve ça chouette comme idée ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
L'allemagne pour 270€ c'est top, en plus 10 jours vraiment impect. |
MARIKA a écrit: |
Dresde c'est ![]() ![]() ![]() le meilleur échange linguistique pour ma fille. s'ils vont en Suède c'est parcequ'en Angleterre et en Irlande, c'est trop business les accueils en famille et que du coup l'aspect culturel (en famille) et linguistique c'est bôf-bôf. moi je le ferais. parce que le séjour linguistique en Angleterre (avec tous les inconvénients mentionnés) cela va te revenir beaucoup-beaucoup plus cher que 500 € (OK, c'est pas donné, ils y vont en car ou quoi ? avec ryan air c'est potentiellement pas cher le voyage, sans doute moins que le train pour Dresde). un séjour linguistique c'est dans les 1.700 € sans garantie que ton gamin va parler anglais (dans une famille où l'on te donne juste la clef de la maison et où on te montre où est le frigo et le micro-ondes, les échanges sont limités). |
tulipe a écrit: |
je ne comprends pas bien le but de les envoyer en Suède pour parler l'anglais. A ce moment là, pourquoi pas choisir un autre pays où l'anglais n'est pas la langue officielle mais langue qui se parle quand même : par exemple les pays-bas. |
On se tâte on se tâte. En fait il était question qu'on aille aux Etats-Unis l'été prochain, et ça risque de ne pas être possible du tout, du coup on pourrait l'y envoyer en "compensation". |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Tiens donc... voyons, pourquoi donc... ![]() Ah oui ![]() |
En fin de compte il reste des places pour Dresde et du coup mon fils va y aller aussi en plus de la Suéde.
Ils proposent aussi un échange 3 mois/3 mois: l'enfant y va mai, juin juillet et on reçoit août septembre octobre. Pour mon première je suis moyen chaude à cause du bac de français, en revanche Charlotte (en seconde) se laisserait bien tenter. Vu que le mois de juin n'est pas très chargé, ça ne fait manquer qu'un mois (et ils récupèrent les supports de cours). Le gros problème c'est de trouver de la place, déjà qu'on ne sait pas trop bien où on va mettre le bébé. Vous croyez indispensable qu'ils aient une chambre perso ? |
En fin de compte il reste des places pour Dresde et du coup mon fils va y aller aussi en plus de la Suéde.
Ils proposent aussi un échange 3 mois/3 mois: l'enfant y va mai, juin juillet et on reçoit août septembre octobre. Pour mon première je suis moyen chaude à cause du bac de français, en revanche Charlotte (en seconde) se laisserait bien tenter. Vu que le mois de juin n'est pas très chargé, ça ne fait manquer qu'un mois (et ils récupèrent les supports de cours). Le gros problème c'est de trouver de la place, déjà qu'on ne sait pas trop bien où on va mettre le bébé. Vous croyez indispensable qu'ils aient une chambre perso ? |
@rmelle ![]() |
||
Un coin où se planquer pour bouffer des Mars et des Lions me semble important, oui. |