Momo777 a écrit: |
Coucou,
N'ayant jamais été à l'école en France, je me demandais si les enfants y apprenaient le solfeige et si oui à partir de quelle classe? ![]() - Momo - |
marinaq a écrit: |
Il y a un enseignement musical en primaire mais pas de solfège ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Que font-ils alors? Chanter? Chez nous on jouait la flûte ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Je crois qu'il ne faut pas compter sur l'éducation musicale au collège pour apprendre le sofège.
Dans le collège de ma grande,on chante bcp,on s'initie aux différents styles musicaux..du ludique en fait. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui fl^te au collège une horreur pour mes pauvres oreilles. |
Gwenaelle a écrit: |
Je crois qu'il ne faut pas compter sur l'éducation musicale au collège pour apprendre le sofège.
Dans le collège de ma grande,on chante bcp,on s'initie aux différents styles musicaux..du ludique en fait. |
tulipe a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
Que font-ils alors? Chanter? Chez nous on jouait la flûte ![]() |
titounette a écrit: |
ben si tu les mets en école de musique ils feront les deux automatiquement, et pour les cours particuliers c'est le prof qui s'y colle je ne vois pas le problème ? |
je ne me suis pas encore renseigné comment ça se passe pour des cours de piano, si cela se fait par un particulier, au conservatoire et si oui, si c'est sous conditions que l'on connaisse le solfège ou pas. Quand j'ai pris mes cours de guitare, je devais déjà savoir lire les notes, donc faudrait que je me renseigne pour les possibilités par ici. Je verrai cela pour plus tard, pour l'instant elles sont comblées avec leurs activités ![]() |