Maximômes

toutes les discussions - Quantité de devoirs

Brune - Dim Sep 20, 2009 3:26 pm
Sujet du message: Quantité de devoirs
Encore une question d'école (mais bon c'est la rentrée... clin d'oeil )

Diriez-vous que vos enfants au collège ont bcp (trop) de devoirs, normalement ou vraiment pas grand-chsoe à faire ?

J'hésite tjs à en donner bcp, et je me rends compte que les collèges privés (où les parents mettent leurs enfants pour ne pas venir chez nous) en donnent 10 fois plus...
Mélissandre - Dim Sep 20, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
Trop je ne sais pas, ma 5 ème en avait pas mal à faire ce WE, bien sur des trucs pour toute la semaine, mais tout de même au moins 3 h de boulot.
Anonymous - Dim Sep 20, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
normalement pour ma 5ème, elle rentre à 17h45, goûte, se douche, et arrive en général à caser ses devoirs entre ce moment-là et le repas à 19h30, elle s'avance aussi toujours en heure de perm. Par contre elle ne bosse jamais le we, c'est son temps de décompression. Donc oui, je dirais normalement.
mamanbeuns - Dim Sep 20, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
mon 4eme n'a vraiement pas grand chose!! je me demande si a mon epoque on avait si peu que ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
steph7 - Dim Sep 20, 2009 3:48 pm
Sujet du message:
Thaïs en 6è en a pas mal. pour demain anglais allemand maths français svt et hist géo. leçons + 2 exo ou une 15 aine de mots . elle ne peut pas toujours s'avancer (anglais et allemand le lundi pour le mardi par ex.
on nous a bien prévenus que le vrai boulot commence en 5è et 4è...on verra...
tulipe - Dim Sep 20, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
La mienne est dans le privé et on tourne comme en 6ème l'an dernier à 1 heure maximum par jour de travail ; du lundi au vendredi uniquement. Le vendredi soir, tout est bouclé.
mirena - Dim Sep 20, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
Le mien n'y passe pas trop de temps mais c'est un gros paresseux, il fait le mini pour avoir la moyenne. Il a des horaires cools pour la sixième cela lui laisse du temps il est toujours a 16h30 au plus tard a la maison.
Zézette - Dim Sep 20, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
raisonnablement pour les deux (6è et 3è).
Mais ils ont un système de "petits cours" en attendant l'heure du car ou ils vont dans une matière et font leurs devoirs et refont les exercices incompris en petits groupes donc ils s'avancent forcément à ce moment là clin d'oeil
Dadou - Dim Sep 20, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
raisonnablement pour les deux (6è et 3è).
clin d'oeil

Idem pour mes 2 petites, par contre ma terminale est toujours débordée très étonné(e)
Zézette - Dim Sep 20, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
je me relis et je me dis que raisonnablement ne veut rien dire, donc je dirais environ 20 mn pour mon 6è et 1 heure pour mon 3è honte
sandrine - Dim Sep 20, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
Je n'ai plus de collégien cette année mais Gaëtan l'année derniere en 3eme n'en avait pas bcp je trouve.
flore - Dim Sep 20, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Trop je ne sais pas, ma 5 ème en avait pas mal à faire ce WE, bien sur des trucs pour toute la semaine, mais tout de même au moins 3 h de boulot.

pareil, ils ont appris et récité les cours du vendredi et relu ceux de lundi. Il y avait quelques exercices mais pas dans toutes les matières. Ils ont aussi révisé les 2heures de DST d'anglais de mardi
val. - Dim Sep 20, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
Ma fille n'en a pas énormément pour le moment comme en primaire donc !
ingrid (le retour...) - Dim Sep 20, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
pas de gamins au collège mais je trouve que les journées des gosses sont déjà bien assez longues, surtout si on compte en plus le temps de transport, pour ne pas leur en rajouter pour des heures à la maison.
MARIKA - Dim Sep 20, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
trop peu !!!!
ici moins de devoirs au collège qu'en primaire : c'est dire !!!
l'arrivée au lycée c'est la douche froide !!!! on recommence à bosser !!!
VerteMaison - Dim Sep 20, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
je trouve que mon 6eme en a trop

Un heure de boulot après le retour à la maison à 17h30 , cela laisse peu de temps à la réverie...

ET puis surtout, il y a beaucoup de choses du jour au lendemain donc pas moyen de s'avancer, pour un soir ou il (ou la famille) voudrait faire autre chose
mamanbeuns - Lun Sep 21, 2009 6:04 am
Sujet du message:
c ma cm2 qui déborde de devoirs en une soirée elle en a autant que son frere pour la semaine!pfff
virgulle - Lun Sep 21, 2009 6:34 am
Sujet du message:
En 5ème un peu de tout mais ma fille fait ça en 2 lignes par dessus la jambe pff n'importe quoi
MissLoulou - Lun Sep 21, 2009 11:31 am
Sujet du message:
Je trouve que ma 6ème n'en a pas énormément, mais surtout c'est très inégal pour l'instant, et très souvent du jour au lendemain.
adromaca - Lun Sep 21, 2009 11:53 am
Sujet du message:
Pour le moment roxanne bosse en gros 4h le week end et 3H le mercredi après midi elle en a surtout pour les lundis et jeudis et n'arrive pas a s'avancer donc faut rajouter 30mn le soir ce qui est correct

adien doit y passer 30 mn le soir aussi et 2 h le week end et mercredi

mais roxanne débute en 6ème et je pense qu'elle n'est pas encore assez efficace dans son travail et donc elle perd du temps
adrien est en 3ème et a mon avis il va a l'esentiel et sélectionne certains trucs qu'il fait plutôt par dessus la jambe (je trouve ) ....

ça va .... adrien c'était pareil en 6ème ......... perte de temps manque d'efficacité, éparpillement etc etc ...
violette - Lun Sep 21, 2009 11:55 am
Sujet du message:
Pas mal de boulot pour mon loulou en 6ème, minimum une heure le soir, parfois plus, et beaucoup de choses le WE car il s'avance clin d'oeil par contre, semaine de 4 jours, et là c'est génial! hourrah
Enfin bref, c'est la 6ème quoi, et un sacré changement de rythmes et d'habitudes clin d'oeil

Pour le grand en Terminale, du boulot du boulot mais c'est normal...

Quant à la petite dernière en CM2, qqs devoirs le soir, mais tout à fait gérable grand sourire
soleil - Mar Sep 22, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
Mon aînée qui est en 6ème passe à peu près 3/4 h à 1h par soir alors qu'elle est bonne élève et comprend vite. Je suis pour les devoirs à la maison mais je me dis que les petits 6ème qui sont moyens, la durée des devoirs doit être trop importante.
Mon fils en CM1 passe environ 20mn mais rien à voir avec sa soeur, il est lent et a du mal à apprendre par coeur mais il est plein de bonne volonté en ce début d'année, ouf !
figualix - Mar Sep 22, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
Suffisament en 5ème.
quib - Mar Sep 22, 2009 5:52 pm
Sujet du message: Re: Quantité de devoirs
isabelle2 a écrit:
Encore une question d'école (mais bon c'est la rentrée... clin d'oeil )

Diriez-vous que vos enfants au collège ont bcp (trop) de devoirs, normalement ou vraiment pas grand-chsoe à faire ?

J'hésite tjs à en donner bcp, et je me rends compte que les collèges privés (où les parents mettent leurs enfants pour ne pas venir chez nous) en donnent 10 fois plus...

les enfants ont beaucoup de devoirs...je n'en ai plus qu'une en collège mais c'est dans le privé...ça répond à une demande des parents...
je bosse dans le public et les parents ralent quand on donne du travail...
perso je donne toujours une leçon et au moins un exercice écrit.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure